1. #14261
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Kendran
    peut être parce qu’il reste des places ?

    tant qu' une personne n' est pas recalé au SVI pour moi il reste de la place

    et yoshi comment faire pour grapiller des points pour la Résidence permanente ?
    Ben tu regardes la liste des critères et tu regardes ceux dans lesquels tu peux faire qqch pour grapiller des points d'ici l'automne prochain. Tout simplement.

  2. #14262
    Avatar de Redacom
    40 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Message de Cunégonde
    Oui mais c'est pas de la physique nucléaire quand même, tout le monde est capable de vérifier s'il manque une signature ou une date...
    Enfin je spécule, là, mais je vois pas ce qui les empêcherait d'écrire tout simplement "les 6750 places ont été attribuées, merci et à la revoyure..."
    Effectivement je ne vois pas pourquoi ils s'empêcheraient de le dire sachant que c'est précisé dans les motifs de remboursement après l'AC (ou l'AD c'est pas précisé) sur le site de l'ambassade.

    Par contre on a affaire à des services gouvernementaux donc ne vous attendez pas à des changements inopinés. Le règlement sera appliqué à la lettre. point. Ce qui ne nous préserve pas des refus...

  3. #14263
    Avatar de Kendran
    Guillaume 40 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Merde je suis recalé pour l'évaluation virtuelle pour la résidence permanente.

    je me fout le bad tout seul !

  4. #14264
    Avatar de ladanseuse
    manon 34 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    48
    Likes reçus
    14
    Message de Yoshi45
    Ecoute ca ne te donnera pas ton PVT mais si ca peut te rassurer, si quand tu recupereras ton dossier papier par la poste tu ne remarques pas d'erreur, scanne le document en question et envoie le moi en MP. Je te dirai si je trouve qqch de louche.
    D'accord, merci, d'ici là je vais essayer de trouver un scanne, mais tu crois que je peux retélécharger une trousse? et si oui comment je fais,parce qu'ils m'ont dit que je pouvais le faire, mais je vois pas trop comment vu que c'est sensé être fermé? je marque quoi sur l'enveloppe, demande de dossier refusé une première fois et renvoyé a votre demande?

  5. #14265
    Avatar de Redacom
    40 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Message de ladanseuse
    D'accord, merci, d'ici là je vais essayer de trouver un scanne, mais tu crois que je peux retélécharger une trousse? et si oui comment je fais,parce qu'ils m'ont dit que je pouvais le faire, mais je vois pas trop comment vu que c'est sensé être fermé? je marque quoi sur l'enveloppe, demande de dossier refusé une première fois et renvoyé a votre demande?
    Tu pourrais si le quota était encore ouvert, c'est un mail "type".
    Désolé

  6. #14266
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de ladanseuse
    D'accord, merci, d'ici là je vais essayer de trouver un scanne, mais tu crois que je peux retélécharger une trousse? et si oui comment je fais,parce qu'ils m'ont dit que je pouvais le faire, mais je vois pas trop comment vu que c'est sensé être fermé? je marque quoi sur l'enveloppe, demande de dossier refusé une première fois et renvoyé a votre demande?
    Hélas pour cette année les PVT c'est terminé. Seuls les gens qui sont en attente de réponse peuvent encore en avoir un. Normalement les délais sont plus longs donc si tu reçois un refus tu peux retenter ta chance, mais là en 48 heures tout était parti...

    EDIT: mais je reitère ma proposition, surtout n'hésite pas à envoyer ton doc.

  7. #14267
    Avatar de daviddeb13
    David 45 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    46
    Bonsoir à toutes et tous,

    Les refus tombent oui, je le constate aussi mais il faut relativiser aussi.

    Plus d'attente, de stress, de supposition.

    Même si c'est dur à avaler comme pillule, il faut vous dire que pour la majorité des refus que je vois ici, cela concerne des personnes qui peuvent encore faire des tentatives les prochaines années.

    Donc si vous souhaitez encore faire un dossier PVT, vous serez déjà préparés et même très bien préparés car je pense que nous connaissons cette année pour le Canada une année très très particulière ! (Je me trompe ?).

    David.


  8. #14268
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Tiens, Julie Denier fait son retour sur le groupe Facebook. Ca faisait longtemps, elle me manquait presque :triste:


  9. #14269
    Avatar de Graig
    Grég 32 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    27
    Message de psychotrance
    je suis désolé vraiment , je te comprend à 100% que tu soit super dégouté,
    j'ai également était refusée surement pour la même raison que toi
    et tout comme toi je suis sur de ne pas avoir fait d'erreur éliminatoire, genre oublie de papiers ou signature
    :'(
    Vraiment désolé pour vous ... l'ambassade à l'air d'être plus tatillon cette année sur les dossiers cela vient sûrement du grand nombre de dossier reçus ... cela met un peu les nerfs au vue de ceux de l'année dernière mais c'est comme cela, c'est la faute à pas de chance... mais bon ça fait mal de recevoir un refus surtout après toute cette attente ... je compatis à la douleur de ceux qui ce sont fait refuser (surtout que j'ai peur de rejoindre vos rangs lol) .... mais je continue à y croire pour les autres et pour moi par la même occasion c'est mieux

    Courage tout le monde

    finger cross


  10. #14270
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Mcrichard
    Tout s écroule :-(
    Rien ne s'écroule ! Haut les coeurs !

    Vous connaissez le motif du refus, vous avez déjà postulé cette année et vous connaissez donc les arcanes !

    Donc ton copain repostule l'an prochain, ne fait donc pas de bétises sur sa lettre de fond, toi tu as déjà ton PVT, vous le validez fin 2013-début 2014 et tout va marcher :thumbsup2:

    Ca repousse juste d'un an mais à votre age c'est rien un an


  11. #14271
    Avatar de Kendran
    Guillaume 40 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Message de Yoshi45
    Tiens, Julie Denier fait son retour sur le groupe Facebook. Ca faisait longtemps, elle me manquait presque :triste:
    ouep je lui ai dit bonjour

    Very Bad Blagues : le Palmashow dans la peau de Mario et Luigi

    rigouler


  12. #14272
    Avatar de st0rms
    Fiona 32 ans

    Messages
    143
    Likes reçus
    267
    Message de Yoshi45
    Tiens, Julie Denier fait son retour sur le groupe Facebook. Ca faisait longtemps, elle me manquait presque :triste:
    Ah il s'agit d'un retour! je l'ai signalé, ça sert à rien alors? et moi qui ai pris quelques minutes pour lui dire de ne pas désespérer... je ne connaissais pas encore son identité étant fragile et proche de la crise de nerfs dû à cette attente, je vais pas réussir à m'endormir xd j'voudrais qu'elle se fasse virer...


  13. #14273
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Bonjour,

    Je viens de voir les refus et ça fait peur :O
    En gros si on ne reçoit pas d'AC sous 2-3 semaines, ça sent le roussi...


  14. #14274
    Avatar de Redacom
    40 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Message de ruisa
    Bonjour,

    Je viens de voir les refus et ça fait peur :O
    En gros si on ne reçoit pas d'AC sous 2-3 semaines, ça sent le roussi...
    ça parait clair...

  15. #14275
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Message de Maxwh3ll
    Courage moi j'ai pas encore eu mon AR... Parcontre j'ai pu voir que tu as eu un pvt pour le Japon, je voulais avoir ton avis, car j'avoue être très attiré par ce pays également !!!!
    Désolée du retard, décalage horaire...
    Le Japon est un pays qu'on adore ou qu'on déteste. Mais j'ai rarement vu des gens dans la deuxième catégorie.
    L'insertion sera plus difficile qu'au Canada, du fait de la barrière de la langue, mais ça dépend des gens et de ta motivation à apprendre le japonais ou non. Tout est une question de volonté! Mais un très beau pays à découvrir!


  16. #14276
    Avatar de jo9288
    lemec 35 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    Bonjour,
    je suis inquiet mon dossier est au SVI depuis le 23 ceux du 27,28 l'ont même reçus. Je pense que c'est fichu :-(
    des personnes dans le même cas ?
    Merci

  17. #14277
    Avatar de Maida
    Maida 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    85
    Likes reçus
    52
    Message de jo9288
    Bonjour,
    je suis inquiet mon dossier est au SVI depuis le 23 ceux du 27,28 l'ont même reçus. Je pense que c'est fichu :-(
    des personnes dans le même cas ?
    Merci
    Jer suis du 26 et je n'ai toujours rien donc voila .... courage meme si je perd espoir aussi


  18. #14278
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Allons allons courage, si vous en etes à la LI ca sent très bon pour vous, il ne faut plus s'inquièter

    Une fois l'AC obtenue, le plus dur est fait, ne l'oubliez pas.


    Sur ce, je vais dormir^^


  19. #14279
    Avatar de maskev91
    Kevin 36 ans

    Location
    Rue Boyer, Montréal, QC, Canada
    Messages
    109
    Likes reçus
    43
    J'ai déjà ma LI mais je suis en stress pour vous comme si je l'étais pour moi!!
    je vous souhaite de tout cœur de l'obtenir, et je continue à suivre attentivement la progression de vos dossiers en croisant les doigts!

    Gardez espoir


  20. #14280
    Avatar de nicod
    38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de jo9288
    Bonjour, je suis inquiet mon dossier est au SVI depuis le 23 ceux du 27,28 l'ont même reçus. Je pense que c'est fichu :-( des personnes dans le même cas ? Merci
    Oui! Moi aussi, j ai eu mon acceptation umj le 26 et j attends toujours. J ai vu que des personnes du 27 ont ete acceptees ce matin, mais aussi une autre du 23.. ca doit un grand bazard!Je stress aussi car ma femme est Canadienne et j ai peur que cela puisse être une raison de refus de la part du svi. Vous en pensez quoi?

Page 714 sur 1030 ... 214 614 664 704 712 713 714 715 716 724 764 814 ...