1. #15261
    Avatar de Marinette17
    Marine 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Message de huby
    non je pense vraiment que le quota c les AR, il y a plein sans AR. ils ont dû justement s'arreter au quota, et maintenant ils vont s'occuper des AC/AD pour avancer à cause des délais. Mon pote viendra quand même en touriste, et s'il trouve un employeur qui lui fait permis de travail jeune pro, ça peut l'faire. simplement il faut prévoir 1° d'entrer avec un billet AR (prendre un billet remboursable/échangeable) et 2° avoir assez d'argent pour 4mois (mon frère a attendu presque 4mois pour son permis de travail) ce qui est le max car un permis de travail temporaire peut s'obtenir environ en 2 mois, mais ça peut être plus long.
    J'ai plutôt tendance à penser comme toi parce que si on regarde comment ça fonctionnait les autres années, ça parait plausible: ils ouvrent un dossier, ils bippent le code, ça enlève une place dans le quota et ainsi de suite... Ce qui laisserait entendre qu'ils sont arrivés au bout, et que le reste des AR qu'ils vont maintenant envoyer est hors quota.
    Par contre ça parait pas juste pour ceux du 9 n'ayant pas eu leur AR j'en convient et la je vois pas d'explication à part que ces dossiers ont du se perdre parmi les autres, comme celui de Laura qui est du 8 et qui pourtant à reçu son AR il y a seulement quelques jours...

    Bref, il ne reste qu'à prier que ça se passe comme ça pour nous qui avons reçu nos AR cette semaine, parce que si c'est pas ça et qu'ils suivent une certaine chronologie on est mal et encore plus si un de nos documents laisse à désirer niveau conformité (comme mon attestation par exemple :O_o

    J'ai hâte d'être à 18h pour voir ce qu'il se passe vu qu'ils sont plus censés envoyer d'AR ils vont mettre les bouchées doubles sur les AC!


  2. #15262
    Avatar de mela2022
    35 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    21
    Je pensais que les LI étaient reçus seulement aux alentours de 6h du matin... ça a changé?

  3. #15263
    Avatar de Natsu_Ko
    Mélanie 39 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    135
    mais oui vivement 18h, les journées vont être de plus en plus longues, l'angoisse !

    en mode, tu mets ta musique porte bonheur, tu ouvres tes mails, tu attends... ça vient ou pas, tu cries ou tu pleurs, et pis voilà tu as hâte d'être au lendemain encore et encore... n'empêche il n'y pas mieux comme exercice de patience..

  4. #15264
    Avatar de Natsu_Ko
    Mélanie 39 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    135
    depuis peu les LI se reçoivent toute la journée !
    j'aimerais bien qu'il en soit de même pour les AC...


  5. #15265
    Avatar de jessica999
    jessica 11 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    15
    Message de mela2022
    Je pensais que les LI étaient reçus seulement aux alentours de 6h du matin... ça a changé?
    Oui c'est tout le long de la journée y en a qui ont reçu vers 12h , d'autre 15h30 et moi 15 h aujourd'hui


  6. #15266
    Avatar de Perex29
    45 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    52
    Message de sceline
    Il y a de quoi...
    Sachant que c'est spécialement les AR du 6 et du 7 qui bloque...
    le coup de la pile de dossiers traiter en décroissant semble logique.

    Ils ont peut être bloqué les dossiers en attente de l'AC...
    Ils ce sont dit sa va être charrette pour passer tout le monde.
    On plie les AR et on fera une super grosse tombola par la suite pour donner les AC.AD.LI

    J'ai entendu dire qu'il on fait appel à Philippe Risoli et on ressorti la roue du juste prix pour sélectionner les candidats.

    Abusé !!!

    www.youtube.com/watch?v=-7_hCcW_1Is


  7. #15267
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de Natsu_Ko
    mais oui vivement 18h, les journées vont être de plus en plus longues, l'angoisse !

    en mode, tu mets ta musique porte bonheur, tu ouvres tes mails, tu attends... ça vient ou pas, tu cries ou tu pleurs, et pis voilà tu as hâte d'être au lendemain encore et encore... n'empêche il n'y pas mieux comme exercice de patience..
    Y'a aussi l’échéance de 19h10... les refus

    Croisons les doigts pour que ça n'arrive pas

  8. #15268
    Avatar de Matt1805
    matthias 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    Vivement 18h00 ce soir 18h demain soir et 18h lundi soir...
    Ça ferait un jolie cadeau de noël un AC... Enfin perso je me contenterai de ça cette année
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13

  9. #15269
    Avatar de Matt1805
    matthias 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    Message de mati.03
    Y'a aussi l’échéance de 19h10... les refus

    Croisons les doigts pour que ça n'arrive pas
    tu m'as tué Marine
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13

  10. #15270
    Avatar de Marinette17
    Marine 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Message de Natsu_Ko
    oui c'est sûr, mais bon, le jeune pro avant de trouver THE offer, c'est plutôt tendax.
    Enfin faut avoir les moyens de pouvoir vivre jusque là en fait, ce qui n'est pas mon cas, faudrait que je bosse direct... dur dur !

    tu as fait une demande d'AMT ? ça m'intéresse ! je te recontacterai d'ici là si j'ai mon PVT
    Tu comptes faire une demande d'AMT si tu trouves un emploi? Attention, c'est vraiment pas facile! J'ai essuyé un refus en septembre, pour des raisons plutôt discutables et qui ont mis mon boss dans la mouise parce qu'il avait besoin de moi, et en plus tu te fais pas rembourser... Bref, pour tout ceux qui veulent se rabattre là-dessus, attention à bien garder les pieds sur terre...

    Avec ce genre de choses, on comprend mieux pourquoi les PVT et JP sont pris d'assaut comme ça!

  11. #15271
    Avatar de Natsu_Ko
    Mélanie 39 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    135
    Message de mati.03
    Y'a aussi l’échéance de 19h10... les refus

    Croisons les doigts pour que ça n'arrive pas
    Sérieux ? je le connaissais pas celui là, et j'ai vraiment pas envie de le connaître !

    il n'y a pas encore eu de refus pour quottas atteint rassurez moi ?

  12. #15272
    Avatar de sceline
    céline 37 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    111
    Message de Natsu_Ko
    Sérieux ? je le connaissais pas celui là, et j'ai vraiment pas envie de le connaître !

    il n'y a pas encore eu de refus pour quottas atteint rassurez moi ?
    Non pas "encore"

  13. #15273
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Marinette17
    J'ai plutôt tendance à penser comme toi parce que si on regarde comment ça fonctionnait les autres années, ça parait plausible: ils ouvrent un dossier, ils bippent le code, ça enlève une place dans le quota et ainsi de suite... Ce qui laisserait entendre qu'ils sont arrivés au bout, et que le reste des AR qu'ils vont maintenant envoyer est hors quota.
    Par contre ça parait pas juste pour ceux du 9 n'ayant pas eu leur AR j'en convient et la je vois pas d'explication à part que ces dossiers ont du se perdre parmi les autres, comme celui de Laura qui est du 8 et qui pourtant à reçu son AR il y a seulement quelques jours...

    Bref, il ne reste qu'à prier que ça se passe comme ça pour nous qui avons reçu nos AR cette semaine, parce que si c'est pas ça et qu'ils suivent une certaine chronologie on est mal et encore plus si un de nos documents laisse à désirer niveau conformité (comme mon attestation par exemple :O_o

    J'ai hâte d'être à 18h pour voir ce qu'il se passe vu qu'ils sont plus censés envoyer d'AR ils vont mettre les bouchées doubles sur les AC!
    Moi je suis aussi de cet avis sinon comment expliquer que certains n'ont pas d'AR ? Après, il peut y avoir des refus pour non conformité d'un document (ce que je ne souhaite à personne evidemment ) et là ça libérera une place pour une nouveau dossier... En tout cas, cette année marque vraiment un tournant pour le PVT Canada et donnera peut-être lieu à une réorganisation pour l'an prochain qui sait !


  14. #15274
    Avatar de Nemesis72
    Sébastien 35 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    63
    Même si j'ai ma LI je suis déçu du message de l'ambassade, le coup de la roulette russe est un peu abusé...
    J'espère que ceux qui ont eu le sésame vont bien en profiter au maximum et penser aux déçus


  15. #15275
    Avatar de Natsu_Ko
    Mélanie 39 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    135
    Message de Marinette17
    Tu comptes faire une demande d'AMT si tu trouves un emploi? Attention, c'est vraiment pas facile! J'ai essuyé un refus en septembre, pour des raisons plutôt discutables et qui ont mis mon boss dans la mouise parce qu'il avait besoin de moi, et en plus tu te fais pas rembourser... Bref, pour tout ceux qui veulent se rabattre là-dessus, attention à bien garder les pieds sur terre...

    Avec ce genre de choses, on comprend mieux pourquoi les PVT et JP sont pris d'assaut comme ça!
    Je compte la faire, mais après 1an sur place en PVT... mais tout de suite dans l'immédiat, comme tu le dis c'est galère ! et en plus si me témoignes la galère, bé je n'en n'aurais point le courage !

  16. #15276
    Avatar de Taveau
    36 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    129
    Marinette, ca veut dire quoi AMT?

  17. #15277
    Avatar de sceline
    céline 37 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    111
    Le compteur AC tourne
    H-2


  18. #15278
    Avatar de Perex29
    45 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    52
    Message de Nemesis72
    Même si j'ai ma LI je suis déçu du message de l'ambassade, le coup de la roulette russe est un peu abusé...
    J'espère que ceux qui ont eu le sésame vont bien en profiter au maximum et penser aux déçus
    Roulette russe... oui sa semble bien prendre cette tournure...



    on s'en doutait bien, que pour les neufards cela ne serai pas simple...
    Leurs manière de procédé actuellement est plus que discutable.
    Cependant rien n'est encore fait... donc restons objectifs.

    CHARGER LES BARILLETS


  19. #15279
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Message de sceline
    Le compteur AC tourne
    H-2
    J'imagine plusieurs centaines de désespérés actualiser leurs boites mail toutes les 30 secondes passé l'instant fatidique!

  20. #15280
    Avatar de huby
    hubert 33 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    78
    Message de Marinette17
    J'ai plutôt tendance à penser comme toi parce que si on regarde comment ça fonctionnait les autres années, ça parait plausible: ils ouvrent un dossier, ils bippent le code, ça enlève une place dans le quota et ainsi de suite... Ce qui laisserait entendre qu'ils sont arrivés au bout, et que le reste des AR qu'ils vont maintenant envoyer est hors quota.
    Par contre ça parait pas juste pour ceux du 9 n'ayant pas eu leur AR j'en convient et la je vois pas d'explication à part que ces dossiers ont du se perdre parmi les autres, comme celui de Laura qui est du 8 et qui pourtant à reçu son AR il y a seulement quelques jours...

    Bref, il ne reste qu'à prier que ça se passe comme ça pour nous qui avons reçu nos AR cette semaine, parce que si c'est pas ça et qu'ils suivent une certaine chronologie on est mal et encore plus si un de nos documents laisse à désirer niveau conformité (comme mon attestation par exemple :O_o

    J'ai hâte d'être à 18h pour voir ce qu'il se passe vu qu'ils sont plus censés envoyer d'AR ils vont mettre les bouchées doubles sur les AC!
    en ce qui concerne Laura, s'ils voient qu'elle est du 8, même si elle n'est pas la seule, ils ne doivent pas être nombreux, ils ne sont pas à 1 u 2 pvt près, donc elle l'aura après étude de son dossier, et s'il est conforme. mais pour les neufistes, alors là ce sera la roulette.

Page 764 sur 1030 ... 264 664 714 754 762 763 764 765 766 774 814 864 ...