1. #14281
    Avatar de Sandy78
    Sandrine 39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    123
    Message de st0rms
    Ah il s'agit d'un retour! je l'ai signalé, ça sert à rien alors? et moi qui ai pris quelques minutes pour lui dire de ne pas désespérer... je ne connaissais pas encore son identité étant fragile et proche de la crise de nerfs dû à cette attente, je vais pas réussir à m'endormir xd j'voudrais qu'elle se fasse virer...
    Euh on va croire que je débarque...mais tant pis jme lance !
    C'est qui cette Julie Denier ??


  2. #14282
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    Message de nicod
    Oui! Moi aussi, j ai eu mon acceptation umj le 26 et j attends toujours. J ai vu que des personnes du 27 ont ete acceptees ce matin, mais aussi une autre du 23.. ca doit un grand bazard!Je stress aussi car ma femme est Canadienne et j ai peur que cela puisse être une raison de refus de la part du svi. Vous en pensez quoi?
    Je ne pense pas que ce soit un problème au contraire.
    Mais la question que je me pose c'est que si ta femme est Canadienne pourquoi n'avoir pas demandé directement la double nationalité ? tu peux quand tu es marié non ?

  3. #14283
    Avatar de Shinji17
    Quentin 35 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    105



    Je souhaite bon courage à tous ceux qui attendent toujours des nouvelles, ça ne sert peut être a rien mais au moins vous savez que vous n'êtes pas tout seul et que d'autres compatissent.

  4. #14284
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de Sandy78
    Euh on va croire que je débarque...mais tant pis jme lance !
    C'est qui cette Julie Denier ??
    Moi aussi j'veux savoir ! Moi aussi !!

  5. #14285
    Avatar de paulineche
    Pauline 36 ans

    Messages
    311
    Likes reçus
    422
    Message de Cunégonde
    Moi aussi j'veux savoir ! Moi aussi !!
    A lire vite fait des comm sur la page facebook, j'ai l'impression que c'est une nana qui venait rabaisser le moral des pvtistes sur la page facebook en laissant des commentaires pas sympas. c'est bien ça ?

    Elle s'est faite virer par les modérateurs pour non respect de la charte. Sujet clos. Youpi !


  6. #14286
    Avatar de Cazman
    Romain

    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    C'était une nana sur le Facebook de Pvtistes qui s'amusait à casser des gens gratuitement (notamment lorsqu'ils étaient refusés...) et à colporter de mauvaises (voire fausses) nouvelles sur les quotas

    Bref pas une grande perte :thumbsup2:


  7. #14287
    Avatar de jo9288
    lemec 35 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    Il parait que le traitement du SVI se fait par ordre alphabetique ?
    Info ou Intox ? Moi rien depuis le 23 et je me dis que c est mort

  8. #14288
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    c'est la joie par là entre les déprimés en attente d'AC , ceux qui stressent pour rien alors qu'ils attendent la LI et ceux qui disent " non c'est rien courage" mais qui ont déja leur LI c'est un sacré meli-mélo
    Suffit de patienter même apres 15 jours il faut pas oublier que l'ambassade a mis un mois a tout scanner , l'UMJ doit pas être bien + efficace donc wait and see :thumbsup2:


  9. #14289
    Avatar de Shinji17
    Quentin 35 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    105
    Message de jo9288
    Il parait que le traitement du SVI se fait par ordre alphabetique ?
    Info ou Intox ? Moi rien depuis le 23 et je me dis que c est mort
    Intox à mon avis, sinon je serais encore en train de l'attendre je pense....

  10. #14290
    Avatar de marineb92
    Marine 31 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    93
    Tu ne comptabilises pas les refus ? Parce qu'il y en a eu apparemment. (Mais des raisons 'valables' on va dire).


  11. #14291
    Avatar de Justinem
    34 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    11
    J'ai reçu un refus hier soir pour attestation de fonds non conforme, alors que je ne vois pas ce qui ne va pas dans mon attestation, j'ai les fonds nécessaires, c'est juste que ma banque n'a pas écrit mot pour mot ce qu'il y avait dans l'attestation de fonds candidats de l'UMJ. On est vraiment dégoûté, ils me disent qu'il faut que je refasse un dossier complet sous réserve de places disponibles, or c'est toujours fermé sur le site de l'ambassade, quand sauront nous s'il reste des places?

  12. #14292
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de Justinem
    J'ai reçu un refus hier soir pour attestation de fonds non conforme, alors que je ne vois pas ce qui ne va pas dans mon attestation, j'ai les fonds nécessaires, c'est juste que ma banque n'a pas écrit mot pour mot ce qu'il y avait dans l'attestation de fonds candidats de l'UMJ. On est vraiment dégoûté, ils me disent qu'il faut que je refasse un dossier complet sous réserve de places disponibles, or c'est toujours fermé sur le site de l'ambassade, quand sauront nous s'il reste des places?
    Je suis désolée pour toi.
    Le programme est bel et bien fermé depuis le 9 novembre. S'ils te disent qu'il faut que tu renvoies un dossier complet, c'est juste parce que c'est un mail type.
    Peux-tu nous dire la phrase rédigée par ta banque, voire poster l'attestation sur le forum, pour qu'on essaie de voir ce qui a cloché ?

  13. #14293
    Avatar de Shinji17
    Quentin 35 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    105
    Message de Justinem
    J'ai reçu un refus hier soir pour attestation de fonds non conforme, alors que je ne vois pas ce qui ne va pas dans mon attestation, j'ai les fonds nécessaires, c'est juste que ma banque n'a pas écrit mot pour mot ce qu'il y avait dans l'attestation de fonds candidats de l'UMJ. On est vraiment dégoûté, ils me disent qu'il faut que je refasse un dossier complet sous réserve de places disponibles, or c'est toujours fermé sur le site de l'ambassade, quand sauront nous s'il reste des places?
    C'est un message type. Malheureusement vu le nombre de demande cette année, il n'y aura pas de places disponibles restantes je pense surtout qu'il précise que toute demande faite après le 09/11/2012 ne seront pas accepté, caché de la poste faisant foi, donc si tu l'envoi maintenant la date du courrier n'ira pas et ton dossier ne sera même pas traité. Je suis désolé pour toi.

  14. #14294
    Avatar de J0nathan
    Jonathan 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour

    Hier j'ai reçu un mail de Citoyenneté et Immigration Canada avec le document IMM5665 qui stipule que à mon arrivée au canada on me fournira mon permis de travail seulement voilà le hic c'est que la date de validité de mon permis est noté au 31/12/2012, il me demande de me rendre sur le territoire canadien avant cette date.. je pense que c'est une erreur.. d'autant plus que le pdf est modifiable. mais par sécurité j'aimerais savoir si il y en as dans le même cas que moi et si je flippe pour rien.

    Merci

  15. #14295
    Avatar de Sandy78
    Sandrine 39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    123
    J'ai vu sur Facebook qu'une fille avait été refusée car elle n'avait pas payé dans les temps, mais elle n'a jamais reçu de mail l'informant de son AC pour pouvoir effectuer son virement !! C'est un truc de dingue !
    Elle dit pourtant avoir vérifier ses mails et ses spams tous les jours !

    Vous pensez à un bug de l'Ambassade ????

  16. #14296
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de Sandy78
    J'ai vu sur Facebook qu'une fille avait été refusée car elle n'avait pas payé dans les temps, mais elle n'a jamais reçu de mail l'informant de son AC pour pouvoir effectuer son virement !! C'est un truc de dingue !
    Elle dit pourtant avoir vérifier ses mails et ses spams tous les jours !

    Vous pensez à un bug de l'Ambassade ????
    C'est possible j'ai reçu mon mail d'ouverture des pvt 2 jours apres tout le monde donc tout est possible...surtout qu'elle ne peut mentir vu qu'ils envoient un mail chaque jour te disant il reste "x" jours avant le refus pour non paiement.

  17. #14297
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de Justinem
    J'ai reçu un refus hier soir pour attestation de fonds non conforme, alors que je ne vois pas ce qui ne va pas dans mon attestation, j'ai les fonds nécessaires, c'est juste que ma banque n'a pas écrit mot pour mot ce qu'il y avait dans l'attestation de fonds candidats de l'UMJ. On est vraiment dégoûté, ils me disent qu'il faut que je refasse un dossier complet sous réserve de places disponibles, or c'est toujours fermé sur le site de l'ambassade, quand sauront nous s'il reste des places?
    C'est une attestation de fonds "tierce personne " non ?

  18. #14298
    Avatar de Sandy78
    Sandrine 39 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    123
    Message de catamenia
    C'est possible j'ai reçu mon mail d'ouverture des pvt 2 jours apres tout le monde donc tout est possible...surtout qu'elle ne peut mentir vu qu'ils envoient un mail chaque jour te disant il reste "x" jours avant le refus pour non paiement.
    Mais qu'est ce qu'on peut faire dans ce cas ???
    Prévenir l'Ambassade ??? Sachant qu'ils disent d'envoyer un courrier, ça peut prendre beaucoup de temps avant qu'ils s'en aperçoivent !

  19. #14299
    Avatar de Thomas06
    Thomas 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    16
    Bonjour à tous,

    Je ne suis pas un actif du forum, c'est mon premier message,
    J'ai reçue mon AR le 27/11
    Mon AC le 28/11
    Paiement effectué le soir même
    Et mon AD le 29/11

    Je suis toujours en attente de ma LI,
    Même si mon cas à l'air plus favorable que beaucoup présent sur ce forum,
    J'espere ne pas recevoir de refus.

    Dans tous les cas,
    COURAGE à toutes et à tous. ( le vert couleur de l'espoir ! ^^)


  20. #14300
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de J0nathan
    Bonjour

    Hier j'ai reçu un mail de Citoyenneté et Immigration Canada avec le document IMM5665 qui stipule que à mon arrivée au canada on me fournira mon permis de travail seulement voilà le hic c'est que la date de validité de mon permis est noté au 31/12/2012, il me demande de me rendre sur le territoire canadien avant cette date.. je pense que c'est une erreur.. d'autant plus que le pdf est modifiable. mais par sécurité j'aimerais savoir si il y en as dans le même cas que moi et si je flippe pour rien.

    Merci
    C'est une erreur en effet (et une autre personne du forum a rencontré ce problème), il faut que tu contactes l'ambassade pour le signaler et qu'elle te renvoie une lettre avec la bonne date.
    Dernière modification par Cunégonde ; 15/12/12 à 13:55.


Page 715 sur 1030 ... 215 615 665 705 713 714 715 716 717 725 765 815 ...