1. #661
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de afeni15
    Bonjour à tous !

    Préparation du dossier pour le PVT oblige, je bloque un peu sur le formulaire 1295 au niveau de la section scolarité à la question avez-vous reçu une éducation post-secondaire ?
    Le baccalauréat en fait-il partie ?

    Merci d'avance pour vos réponses et aide.
    Comme l'a dit Vanessa ce sont les études que tu as fait après le bac, qu'on appelle également études supérieures. Le secondaire ce sont les études que tu fais après le primaire, jusqu'à tes études supérieures, c'est à dire collège et lycée pour la France.
    Enseignement secondaire - Wikipédia


  2. #662
    Avatar de floydpink
    Paul 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de BMag
    Salut !
    Oui tu peux tout à fait faire un PVT, mais tu es eligible au PEQ étudiant si tu as pu avoir un permis post-diplome je pense donc tu pourrais avoir ton CSQ en 4 semaines.
    Ensuite une fois ton CSQ en poche tu peux avoir un permis de travail avec un simple tour du poteau en attendant la résidence permanent : https://pvtistes.net/forum/les-autre...2012-a-10.html
    Mais si tu préfères demander un PVT tu peux (il faut juste bien indiquer ton adresse permanente comme étant en France).
    Ouah ça m'a vraiment emballé cette histoire de csq. Malheureusement je me suis renseigné, je peut effectivement l'obtenir, mais mon problème est que je n'ai pas de contrat de travail ou d'offre d'emploi, étant intermittent du spectacle... Et pour faire ce BO420 au "tour du poteau" et avoir ce permis de travail, il faut apparemment une offre d'emploi....
    Je n'est donc pas d'autre choix que la terrible pression du pvt ?

  3. #663
    Avatar de Trish
    Tricia 32 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    6
    Hello, peut être rien avoir mais je tente
    Aujourd'hui en allant sur le site de l'ambassade du Canada en France j'ai découvert le changement concernant les demandes de visas... Comme pour les ... Euh je ne sais plus qui loool mais les demandes de visas ce font via internet maintenant est ce que ce sera le cas pour les PVT 2014 pck j'ai tenter de trifouiller et whaouuuu un bordelllllll total ...

    Ps: y'a écris demande de visa temporaire et permanent donc...


    Oui je suis en PANIQUE !!!!!
    Need help pvtistes team !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #664
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Trish
    Hello, peut être rien avoir mais je tente
    Aujourd'hui en allant sur le site de l'ambassade du Canada en France j'ai découvert le changement concernant les demandes de visas... Comme pour les ... Euh je ne sais plus qui loool mais les demandes de visas ce font via internet maintenant est ce que ce sera le cas pour les PVT 2014 pck j'ai tenter de trifouiller et whaouuuu un bordelllllll total ...

    Ps: y'a écris demande de visa temporaire et permanent donc...


    Oui je suis en PANIQUE !!!!!
    Need help pvtistes team !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    salut
    est-ce que tu parles de cette page ?
    Visas et Immigration
    pour rappel, il y a une différence entre permis (comme le PVT par exemple) et visa
    Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France : Foire aux questions (FAQ)
    Quelle est la différence entre un visa et un permis ?Un visa de résident temporaire est une vignette permettant aux citoyens de certains pays de voyager au Canada. Un permis est un document confirmant l’autorisation de travailler ou d’étudier au Canada. L’un et l’autre sont complémentaires et ne se substituent pas. En tant que citoyen français, quand vous faites une demande de participation dans une catégorie de l'initiative EIC, vous faites une demande pour un permis de travail temporaire et non pas d’un visa ou d’un permis d’études. Les citoyens français n’ont pas besoin de visa pour entrer au Canada.
    donc en tant que Française, tu n'es pas concernée

  5. #665
    Avatar de Shayan
    Shayan 41 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    5
    Un grand merci a oldschool et Marie pour leur aide.



  6. isa

  7. #666
    Anonyme
    Bonjour tout le monde dites moi je fais mes devoirs de vacance lol et j'aurais voulus savoir si les formulaires IMM 1295 et IMM 5645 sont restés inchangés les années précedentes?

  8. #667
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de ayssa
    Bonjour tout le monde dites moi je fais mes devoirs de vacance lol et j'aurais voulus savoir si les formulaires IMM 1295 et IMM 5645 sont restés inchangés les années précedentes?
    Ces formulaires évoluent un petit peu, avec des ajouts de questions ou des précisions ou autre.
    La version actuellement du formulaire IMM 1295en ligne date de juillet 2013 (la date est indiquées en bas à gauche du document)


  9. #668
    Avatar de Tigrou42
    Emilien 33 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Après une semaine à avoir lu et relu les forums et les tutoriels (qui sont d'ailleurs fort utilise, merci à vous).
    Je commence à créer mon dossier, mais j'ai encore quelques questions.

    Attestation de fonds

    J'ai reprit celle de l'année dernière en enlèvent le "2013", je l'ai fais remplir, signer et tamponner par mon banquier ce jours, est ce que ça correspondant ?

    J'ai fait exactement la même avec 2500€, on c'est jamais.

    Liste de contrôle

    Il faut juste cocher les cases ?

    Formulaire de déclaration

    Il faut juste cocher toutes les casses sauf la deuxième et mettre au dessus la mention "S/O", puis dater et signer, c'est ça ?

    Photo d'identité

    J'ai des photos récente conforme pour faire mon passeport mais je les trouve un peu sombre, est ce que c'est acceptable ?

    Formulaire IEC

    La casse niveau d'étude actuelle, on doit mettre par exemple "Licence Professionnelle " ?

    Information sur la famille

    Dans la section A, si je n’ai pas d'époux ou conjoint, est ce que je dois mette "sans objet" dans toutes les cases ?

    Pareil pour la section B et les enfants ?

    Idem pour la section C ?

    Demande de permis

    Pour la scolarité, c'est bien le dernier diplôme obtenu et pas la formation en cours ?

    Pour l'emploi, j'ai décidé de mettre que 3 expériences pour éviter de rajouter des feuilles. Je ferai mon CV en conséquence
    Je dois mettre mes emploie par orddre chronologique ?

    Je vais préparer mon CV et ma lettre de motivation.
    Merci de me confirmer mes petites questions et de m'aider.
    Bonne chance à tous

  10. #669
    Avatar de karmina
    Alexandre 44 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    2
    salut à tous,

    Il ne faut pas oublier que le PVT va peut etre passer a deux ans et avec un quota revu à la hausse.
    Croisons les doigts pour que ce soit dès cette année car 1 an c'est trop court si on envisage comme moi de s' installer en permanent.

    J'espere que l'on saura ca rapidement, bon courage a tous pour l'attente!

  11. #670
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de karmina
    salut à tous,

    Il ne faut pas oublier que le PVT va peut etre passer a deux ans et avec un quota revu à la hausse.
    Croisons les doigts pour que ce soit dès cette année car 1 an c'est trop court si on envisage comme moi de s' installer en permanent.

    J'espere que l'on saura ca rapidement, bon courage a tous pour l'attente!
    si tu envisages de rester à long terme, en effet le PVT n'est pas la solution.
    As-tu commencé les démarches de RP ?

  12. #671
    Avatar de tom35
    thomas 41 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    5
    Bonjour touts le monde moi bien sur j attend comme pas de personnes la trousse pour les PVT 2014 bref.. Par contre pour pouvoir travailler dans mon métier je dois faire le CCQ car je suis plâtrier/staffeur et plaquiste Quelqu un en sais plus sur cela ? Merci


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #672
    Avatar de SebScoFr
    Sebastien 39 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    23
    Message de viviane
    si tu envisages de rester à long terme, en effet le PVT n'est pas la solution.
    As-tu commencé les démarches de RP ?
    Je pense justement que le PVT est un excellent tremplin pour une demande de RP. Il reste un moyen relativement "simple" de découvrir le pays et de se faire une idée pour décider si l'on a vraiment envie de vivre la-bas, tout cela avant de se lancer dans des démarches "laborieuses" de demande de RP. Je pense aussi que démarrer ces démarches une fois sur place reste un avantage.
    Qui plus est, beaucoup de choses peuvent se passer une fois sur place en PVT, rencontres professionnelles ou personnelles qui peuvent accelérer les choses pour notre RP.


  14. #673
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de SebScoFr
    Je pense justement que le PVT est un excellent tremplin pour une demande de RP. Il reste un moyen relativement "simple" de découvrir le pays et de se faire une idée pour décider si l'on a vraiment envie de vivre la-bas, tout cela avant de se lancer dans des démarches "laborieuses" de demande de RP. Je pense aussi que démarrer ces démarches une fois sur place reste un avantage.
    Qui plus est, beaucoup de choses peuvent se passer une fois sur place en PVT, rencontres professionnelles ou personnelles qui peuvent accelérer les choses pour notre RP.
    En effet, ça permet de "tester" le pays. Comme Karmina dit vouloir "s'installer en permanent", pour moi, son choix était fait.
    Cependant, le PVT pour les Français n'est pas une fin : il y a ensuite le JP (pour ceux qui n'ont pas fait de stage ou job d'été avant).
    Aussi, si vous lancez les démarches de RP, vous pourrez obtenir un autre permis en l'attendant (une fois le CSQ en poche - pour le Québec, ou le fédéral commencé pour les autres provinces)

  15. #674
    Avatar de Trish
    Tricia 32 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    6
    Message de viviane
    salut
    est-ce que tu parles de cette page ?
    Visas et Immigration
    pour rappel, il y a une différence entre permis (comme le PVT par exemple) et visa
    Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France : Foire aux questions (FAQ)

    donc en tant que Française, tu n'es pas concernée
    Non juste vue que cette façon à était mise en place pour ses visas peut-être que nous aussi en tant que EIC ...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #675
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Message de Trish
    Non juste vue que cette façon à était mise en place pour ses visas peut-être que nous aussi en tant que EIC ...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    non car le programme EIC propose des permis, pas des visas.


  17. #676
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Je t'invite à poser tes questions dans ce topic : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...isponible.html

  18. #677
    Avatar de delphine67
    Delphine 35 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Ou est ce que je peux télécharger le trousse sur le site de l'ambassade du Canada?
    J'ai remplie (tant bien que mal) le formulaire de demande de permis de travail je n'arrive pas à signer ce fichu doc! Soit je l'imprime mais il ne sort pas comme il faut soit là j'ai 3 codes barres devant moi et je n'arrive tjrs pas à le signer! Et sur le site de l 'ambassade je ne trouve pas ls formulaires de la trousse! bref catastrophique! Trop d'infos de partout!!!

  19. #678
    Anonyme
    Message de delphine67
    Ou est ce que je peux télécharger le trousse sur le site de l'ambassade du Canada?
    J'ai remplie (tant bien que mal) le formulaire de demande de permis de travail je n'arrive pas à signer ce fichu doc! Soit je l'imprime mais il ne sort pas comme il faut soit là j'ai 3 codes barres devant moi et je n'arrive tjrs pas à le signer! Et sur le site de l 'ambassade je ne trouve pas ls formulaires de la trousse! bref catastrophique! Trop d'infos de partout!!!
    Salut Delphine,

    Pas de panique, les quotas ne sont pas ouverts !
    Tu ne peut pas télécharger la trousse, parce qu'elle n'est tout simplement pas disponible.

    Il faut attendre l'ouverture des quotas.

    Et ça ne sert à rien d'essayer de remplir les formulaires, car tu vas devoir fournie ceux de la trousse qui sera disponible quand les PVT seront ouverts.

  20. #679
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Réponse en rouge dans le message pour toi Tigrou

    Message de Tigrou42
    Bonjour à tous,

    Après une semaine à avoir lu et relu les forums et les tutoriels (qui sont d'ailleurs fort utilise, merci à vous).
    Je commence à créer mon dossier, mais j'ai encore quelques questions.

    Attestation de fonds

    J'ai reprit celle de l'année dernière en enlèvent le "2013", je l'ai fais remplir, signer et tamponner par mon banquier ce jours, est ce que ça correspondant ?

    J'ai fait exactement la même avec 2500€, on c'est jamais.

    Si ça ne change pas cette année, cela devrait être bon

    Liste de contrôle

    Il faut juste cocher les cases ?
    La liste de contrôle n'est pas encore disponible. Pour le coups, je te recommande définitivement d'attendra d'avoir la trousse (quand les PVT ouvriront), mais oui, la liste de contrôle, il faudra simplement la cocher quand tu vérifieras que ton dossier est complet

    Formulaire de déclaration

    Il faut juste cocher toutes les casses sauf la deuxième et mettre au dessus la mention "S/O", puis dater et signer, c'est ça ?
    Bah surtout, il faut le lire . Mais pareil que la liste de contrôle, tu dois attendre celle qui sortira à l'automne prochain.

    Photo d'identité

    J'ai des photos récente conforme pour faire mon passeport mais je les trouve un peu sombre, est ce que c'est acceptable ?

    Tu dois suivre les informations et conseils donnés sur le lien donné par le gouvernement canadien (le lien est dans le tuto)

    Formulaire IEC

    La casse niveau d'étude actuelle, on doit mettre par exemple "Licence Professionnelle " ?

    Tu n'as rien à mettre. Cette case sera normalement pré-remplie avec les informations que tu auras donné sur le site Internet de l'ambassade pour obtenir ta trousse de téléchargement.

    Information sur la famille

    Dans la section A, si je n’ai pas d'époux ou conjoint, est ce que je dois mette "sans objet" dans toutes les cases ?

    Pareil pour la section B et les enfants ?

    Idem pour la section C ?

    Regarde le tuto à ce sujet : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - Le formulaire "Informations sur la famille"(IMM 5645)

    Demande de permis

    Pour la scolarité, c'est bien le dernier diplôme obtenu et pas la formation en cours ?

    Pour l'emploi, j'ai décidé de mettre que 3 expériences pour éviter de rajouter des feuilles. Je ferai mon CV en conséquence
    Je dois mettre mes emploie par orddre chronologique ?

    Non non, tu mets TOUTES les expériences. Ils s'en foutent d'avoir des feuilles en plus. Si tu choisis de ne mettre que 3 expériences alors que tu en as d'autres, cela s'appelle faire de la fausse déclaration. Si le Canada s'en rends compte, ils ne vont pas se dire "mais oui, c'est bien sûr, il voulait économiser du papier", ils vont se dire "que cache-t-il, pourquoi ne parle-t-il pas de ses autres expériences.

    Je vais préparer mon CV et ma lettre de motivation.
    Merci de me confirmer mes petites questions et de m'aider.
    Bonne chance à tous
    Message de delphine67
    Ou est ce que je peux télécharger le trousse sur le site de l'ambassade du Canada?
    J'ai remplie (tant bien que mal) le formulaire de demande de permis de travail je n'arrive pas à signer ce fichu doc! Soit je l'imprime mais il ne sort pas comme il faut soit là j'ai 3 codes barres devant moi et je n'arrive tjrs pas à le signer! Et sur le site de l 'ambassade je ne trouve pas ls formulaires de la trousse! bref catastrophique! Trop d'infos de partout!!!
    Je ne comprends pas ton problème Delphine.
    Le document se signe manuellement une fois qu'il a été valider (une autre page est apparue) et imprimer, vu que tu dois mettre une signature originale.
    Je t'invite à lire cette page : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - Le formulaire "demande de permis de travail présenté à l

    D'autre part, il est inutile pour l'instant d'imprimer ce formulaire dans la mesure où tu devras de nouveau le remplir à l'ouverture des PVT (pour avoir la bonne date, le bon codage du document ou autre)


  21. #680
    Avatar de delphine67
    Delphine 35 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Salut Audrey
    =) euh merci! Cela veut dire que depuis hier soir je rempli des formulaires qui n'ont pas besoin d 'être rempli maintenant! Faut quand même que je le prépare ce dossier! Je m 'y prend comme un pied!! Donc je peux commencer de préparer quoi au juste?
    Parce que j'ai déjà rempli infos sur la famille et le demande de permis de taf.. Ce qui m'a en plus pris la tête!

    Don si je comprends bien ( j'espère ) je dois juste aller voir mon banquier pour qu'il atteste mes fonds soit 2200€ faire des photos mon cv ma lettre de motiv et attendres l'ouverture des quotas pour remplir des questionnaires?!
    Mon problème en répondant à votre question est que sur le permis de travail quand il me demande IUC et que je mets SO il me dise que ca pose un problème qu'il faut que ce soit numérique.
    Donc je dois imprimer cette feuille la remplir à la main et la signer?

Page 34 sur 67 ... 24 32 33 34 35 36 44 ...