Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 67 ... 4 12 13 14 15 16 24 64 ...
  1. #261
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Les quotas vont legerement augmenter mais ps tant que ca, car si on double la duree du PVT, on double aussi le nombre de pvtistes presents en meme temps dans le pays vu que deux promotions se chevauchent constamment.

    Par ailleurs vous oubliez qu'une part non egligeable des pvtistes souhaitent rester et engager des demarches de RP, avec deux ans d'un coup ca les arrange.

  2. #262
    Avatar de Go_Away
    Zo 40 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    30
    Je vais attendre de savoir si le PVT 2014 passe à 2 ans...si c'est le cas alors j'envoie ma demande cette année, fin 2013. Si en revanche, ça reste à un an, alors j'attendrais le PVT 2015, qui sera lui sans aucun doute pour 2 ans d'office. Perso, de 1 à 2 ans, j'opte pour les 2 ans direct, c'est pas négligeabe pour un PVT

  3. #263
    Avatar de Cyril13012
    Cyril 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je souhaiterai savoir s'il est possible d'avoir son PVT pour Octobre 2013 en le demandant maintenant (Juin 2013), ou s'il faut attendre Janvier 2014 pour en avoir un ?


    Merci d'avance pour vos réponses

  4. #264
    Avatar de july84
    julie 40 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Si c'est pour le Canada on peut demander le PVT que mi novembre chaque année en fonction des quota et tu peux l'utiliser l'année suivante quand tu veux.
    Pour les autres pays de ce que j'ai lu on peut l'avoir n'importe quand sous réserve des quotas ( corrigez loi si je me trompe)


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #265
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Message de Cyril13012
    Bonjour, je souhaiterai savoir s'il est possible d'avoir son PVT pour Octobre 2013 en le demandant maintenant (Juin 2013), ou s'il faut attendre Janvier 2014 pour en avoir un ?
    Julie a raison, ce ne sera pas possible de l'avoir pour octobre.
    J'ai déplacé ton message dans une discussion qui devrait t'apporter des réponses. Avec 70000 membres, tu te doutes bien que de nombreux Pvtistes se sont posés les mêmes questions que toi avant toi Lis bien les dossiers thématiques, farfouille sur le forum, use et abuse de la fonction "Recherche" (en gris en haut à côté de ton pseudo) pour trouver les discussions qui t'intéressent.

  6. #266
    Avatar de Cyril13012
    Cyril 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je voulais savoir s'il était nécessaire d'avoir un PVT pour travailler en auberge de jeunesse ?

    Si oui, les quotas de 2013 sont-ils épuisés ? J'ai regardé sur le site de l'ambassade mais sans résultats

    Merci d'avance pour vos réponses

  7. #267
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de Cyril13012
    J'ai regardé sur le site de l'ambassade mais sans résultats
    T'as pas dû bien ouvrir les yeux alors
    Nom : Capture.JPG
Affichages : 281
Taille : 17,9 Ko
    Pour 2013 oui c'est fini ! faut attendre la prochaine session (à l'automne) pour 2014 !

  8. #268
    Avatar de JokeNowis
    Simon 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    Message de Go_Away
    Je vais attendre de savoir si le PVT 2014 passe à 2 ans...si c'est le cas alors j'envoie ma demande cette année, fin 2013. Si en revanche, ça reste à un an, alors j'attendrais le PVT 2015, qui sera lui sans aucun doute pour 2 ans d'office. Perso, de 1 à 2 ans, j'opte pour les 2 ans direct, c'est pas négligeabe pour un PVT
    Je me tâte à faire globalement la même chose
    Partir 2ans au lieu d'1 serait le rêve, mais je ne pourrais pas attendre un an de plus pour décoller ; depuis le temps que je patiente !! (dans cette chambre noire...)

    Du coup, deux scénarii s'offrent à moi:
    . Partir au Canada dans tous les cas en 2014, quelle que soit la durée du Permis
    . Repousser le départ à 2015 et en profiter pour faire un PVT Australie entre temps


    Dernière chose, une petite question qui me turlupine:
    . Si, en faisant ma demande de PVT 2014 en Novembre 2013, on reçoit sa LI AVANT le 1er Janvier 2013 (disons le 15 Décembre), cela veut-il dire que l'on doive impérativement se rendre sur le territoire Canadien entre la date de réception (15/12/13) et le 01/01/14, au risque de "perdre" le Permis, ou bien est-on tout aussi libre que les autres de partir à sa guise, dans les 365 jours suivants, même après le 01/01/14 ?

    J'ai déjà fouillé dans tout le forum et le site, j'ai trouvé quelques explications, mais ce n'est toujours pas clair pour moi

  9. #269
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de JokeNowis
    depuis le temps que je patiente !! (dans cette chambre noire...)
    Francis sort de ce corps

    Message de JokeNowis
    Si, en faisant ma demande de PVT 2014 en Novembre 2013, on reçoit sa LI AVANT le 1er Janvier 2014 (disons le 15 Décembre), cela veut-il dire que l'on doive impérativement se rendre sur le territoire Canadien entre la date de réception (15/12/13) et le 01/01/14, au risque de "perdre" le Permis, ou bien est-on tout aussi libre que les autres de partir à sa guise, dans les 365 jours suivants, même après le 01/01/14 ?
    Si tu reçois ta LI avant le 1er janvier, tu dois partir entre le 1 janvier et le 31 décembre 2014 !
    La réponse se trouve là: Le PVT | pvtistes.net


  10. #270
    Avatar de JokeNowis
    Simon 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    Message de carpe40
    Si tu reçois ta LI avant le 1er janvier, tu dois partir entre le 1 janvier et le 31 décembre 2014 !
    La réponse se trouve là: le PVT | pvtistes.net
    Parfait !
    J'espère pouvoir partir entre mi-Janvier et mi-Février (histoire de voir la neige un peu...par chez moi on ne la voit jamais )

    J'ai déjà parcouru ce dossier en long, en large et en travers
    Mais merci pour le lien et l'explication finale, je suis rassuré ^^

  11. #271
    Avatar de Go_Away
    Zo 40 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    30
    Message de JokeNowis
    Je me tâte à faire globalement la même chose
    Partir 2ans au lieu d'1 serait le rêve, mais je ne pourrais pas attendre un an de plus pour décoller ; depuis le temps que je patiente !! (dans cette chambre noire...)

    Du coup, deux scénarii s'offrent à moi:
    . Partir au Canada dans tous les cas en 2014, quelle que soit la durée du Permis
    . Repousser le départ à 2015 et en profiter pour faire un PVT Australie entre temps
    Bonne idée

  12. #272
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Il est tentant hein, ce PVT à deux ans...

    Pour ma part, je vais commencer sérieusement les démarches pour novembre, à savoir rédaction du CV/lettre de motivation et entrainement sur la version 2013 durant juillet/aout ! Plus prise de contact fin aout/septembre avec ma banquière pour tater le terrain concernant l'attestation de fond.

    Un bon petit programme, qui va me permettre de patienter d'ici novembre ! C'est loooooooooooooooong ! ><


  13. #273
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Message de JokeNowis
    J'adhère

    Faudra porter un toast à les pvtistes qui nous auront soutenu et conseillé entre temps ^^
    D'ailleurs...Imperméabilisez vous bien les gars, parce qu'aux vues de ce qui s'est passé l'an dernier vous risquez de vous prendre un tsunami de stress de notre part à partir de Novembre
    Pour faire plus que la session 2013 faudra être sacrément armés les loulous! Parce que niveau stress,questions,rumeurs, et post qui part en sucette, je pense que cette cuvée a remporté tous les suffrages

  14. #274
    Avatar de JokeNowis
    Simon 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    Message de Jorine
    Pour faire plus que la session 2013 faudra être sacrément armés les loulous!
    Défi accepté

  15. #275
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    On saura à quoi s'attendre au moins...

  16. #276
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Je suis pas d'accord moi je veux pas que ça parte en sucette (par les pouvoirs de la modération qui me sont investis )


  17. #277
    Avatar de JokeNowis
    Simon 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    527
    Likes reçus
    232
    C'était si horrible que ça ? :smile:

    Au final, tu entends quoi par "partir en sucette": conflit ouvert entre pvtistes acceptés et pvtistes refusés ? O.o


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #278
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 086
    Likes reçus
    5 693
    Message de JokeNowis
    C'était si horrible que ça ? :smile:

    Au final, tu entends quoi par "partir en sucette": conflit ouvert entre pvtistes acceptés et pvtistes refusés ? O.o


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Je te laisse découvrir les 1030 pages de la cellule de soutien psychologique
    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...da-2013-a.html


  19. #279
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    994
    Likes reçus
    455
    Message de Jorine
    Pour faire plus que la session 2013 faudra être sacrément armés les loulous! Parce que niveau stress,questions,rumeurs, et post qui part en sucette, je pense que cette cuvée a remporté tous les suffrages
    Challenge accepted!


  20. #280
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de isa
    Je te laisse découvrir les 1030 pages de la cellule de soutien psychologique
    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...da-2013-a.html
    En gros, il faudra une cellule psychologique pour les modérateurs en plus...

    Y'en aura toujours pour flipper à la moindre rumeur, d'autres qui resteront zen quoi qu'il arrive, ceux qui chercheront et ceux qui posteront sans chercher malheureusement... Vous aurez encore beaucoup de travail pour la future session, même si celle-ci risque de ressembler fortement à celle de l'année dernière !

    C'était plus calme en automne 2011 ?
    (puis si on peut aider... ^^)

  21. isa

Page 14 sur 67 ... 4 12 13 14 15 16 24 64 ...