Je me pose la même question (0)
Page 54 sur 67 ... 4 44 52 53 54 55 56 64 ...
  1. #1061
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    713
    Likes reçus
    163
    Message de Diego44
    bonjour je voulais savoir vu que sa va etre en ligne les document je voulais savoir dois-je faire une signature a la fin de ma lettre de ma motivation?

    merci
    Salut peut-tu lire cette page de ce même sujet ?
    Dernière modification par juju291186 ; 24/10/13 à 21:11.

  2. #1062
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de raphael.pvt
    Salut à tous,

    le PVT Canada etant pour bientot je me demandais si je pouvais faire ma demande de justificatif de revenus, demande de casier judiciaire (dans l'hypotese ou la rumeur est vraie), etc... sans que cela pose probleme?

    Je ne voudrais pas que le fait que des papiers dates d'avant la date de lancement du PVT posent probleme...

    Qu'en pensez vous?

    Merci!
    Message de lucieb31
    Bonjour Raphaël,

    Et si tu faisais une petite recherche pour avoir la réponse à tes question, qu'en penses tu ?
    Tu aurais alors trouvé ceci : La demande de PVT Canada 2014 : dernières recommandations qui vient d'ailleurs tout juste d'être mis en ligne.

    Message de juju291186
    Salut, Raphael il est inutiles de poster plusieurs fois les mêmes question à différent endroit du forum, il faut être patient !
    Bonjour Raphael,

    Je viens de déplacer ton message dans la section "Obtention du PVT" qui est nettement plus appropriée , puis je l'ai inséré dans une discussion existant déjà.
    Mes camarades ci-dessus t'ont donné des liens qui pourraient être utile. L'extrait de casier judiciaire, tu n'en auras vraiment probablement pas besoin, donc pas la peine de le demander pour le moment (si on te le demande, ça sera plus tard). L'article sur les dernières recommandations te dira un peu quels types de documents tu peux réunir, mais tu dois garder à l'esprit deux éléments importants :
    1. Les documents présentés dans l'article pourraient ne pas être demandés
    2. D'autres documents pourraient être demandé.
    En somme, tant que rien n'est affiché sur le site de l'ambassade, nous n'en savons strictement rien.

    D'autre part, nous n'avons qu'une exigence auprès des membres (à part respecter la charte du forum), c'est de faire une présentation avant de commencer à poser ses questions. Si tu ne peux actuellement plus poser de question, c'est car ta présentation n'a pas été jugée correcte. Merci par avance donc de faire une véritable présentation : https://pvtistes.net/forum/nouveaux-...due-forme.html. Nous y sommes tous passés avant toi .

  3. #1063
    Avatar de sihemsakina
    Sihem 10 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Salut raphael,
    Si vraiment il demande le casier judiciaire, ça m'étonnerait qu'il regarde si tu l'a demandé avant ou non. Je travaille avec des enfants et on m'a demandé plein de fois l'extrait de casier judiciaire. C'est toujours la même demande : il doit dater de moins de 3 mois. Donc au mieux, tu l'aura (délai de 3 jours pour le recevoir), au pire il te servira à rien...

  4. #1064
    Avatar de Hanneman
    44 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    18
    Bonjour à tous.

    J'avais vu sur la page FB des PVTisites Canada, la listes des documents pouvant être préparés à l'avance, en vue de l'ouverture des dossiers.
    Je ne la trouve plus, malheureusement.


    Si mes souvenirs sont bon, il y a :

    - L'attestation de fonds
    - Les pages du passeport
    - Le formulaire "informations sur la famille"
    - Les photos d'identités
    - Le CV
    - La lettre de motivation

    Y a t-il d'autres documents à préparer que j'aurai oublier ?

    PS : inutile de me rappeler que les demandes se feront par internet, je suis au courant ;-)

    Merci à tous

  5. #1065
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    713
    Likes reçus
    163
    Message de Hanneman
    Bonjour à tous.

    J'avais vu sur la page FB des PVTisites Canada, la listes des documents pouvant être préparés à l'avance, en vue de l'ouverture des dossiers.
    Je ne la trouve plus, malheureusement.


    Si mes souvenirs sont bon, il y a :

    - L'attestation de fonds
    - Les pages du passeport
    - Le formulaire "informations sur la famille"
    - Les photos d'identités
    - Le CV
    - La lettre de motivation

    Y a t-il d'autres documents à préparer que j'aurai oublier ?

    PS : inutile de me rappeler que les demandes se feront par internet, je suis au courant ;-)

    Merci à tous
    Salut, la voici

    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...andations.html

  6. #1066
    Avatar de MarionMaxime
    Marion 30 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    J'aurais aimé savoir quel était le quota de 2013 pour les PVT Canada, afin d'avoir une petite idée. De même, j'aimerais savoir vers quelle date avait eu lieu les ouvertures en 2013, toujours pour avoir une petite idée

    Merci de vos réponses !

  7. #1067
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    930
    Likes reçus
    388
    Message de MarionMaxime
    Bonjour,

    J'aurais aimé savoir quel était le quota de 2013 pour les PVT Canada, afin d'avoir une petite idée. De même, j'aimerais savoir vers quelle date avait eu lieu les ouvertures en 2013, toujours pour avoir une petite idée

    Merci de vos réponses !
    Bonjour Marion. En utilisant la fonction recherche tu aurais trouvé ceci Petit historique depuis 2007 du PVT Canada . Toutes les questions (ou presque) que tu te poses ont déjà trouvé réponses.


  8. #1068
    Avatar de epiiphanie
    epiphanie 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Help!!!!!! Je viens a peine de me décider pour partir pr le Canada mais je ne sais pas par ou commencer et l'ouverture du PVT est pour bientôt please somebody CAN help me😬




    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #1069
    Avatar de Pwouet
    Célia 28 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Salut ! Comme dit ici, si je comprend bien - je ne voudrais pas dire de bêtises -, tu sauras quel documents il faut fournir et quel formulaires il faut remplir le jour J. Le site propose une alerte SMS pour savoir quand ça sera ouvert.

  10. #1070
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    973
    Likes reçus
    299
    Message de epiiphanie
    Help!!!!!! Je viens a peine de me décider pour partir pr le Canada mais je ne sais pas par ou commencer et l'ouverture du PVT est pour bientôt please somebody CAN help me

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    La demande de PVT Canada 2014 : dernières recommandations
    Dernière modification par DavyBZH ; 29/10/13 à 14:30.

  11. #1071
    Avatar de epiiphanie
    epiphanie 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Ouii j'ai déjà donné mon num pour être informée le jour J. Ah tu le rassure alors pr les documents parce que j'ai lu des commentaires qui m'ont fait stresser lol. La déclaration de fond par la banque, il fait déjà la faire ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #1072
    Avatar de Mirkie
    Guillemette 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    187
    Likes reçus
    78
    Message de epiiphanie
    Help!!!!!! Je viens a peine de me décider pour partir pr le Canada mais je ne sais pas par ou commencer et l'ouverture du PVT est pour bientôt please somebody CAN help me

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Les trucs les plus longs à avoir, (donc dont il faut se soucier en premier), c'est le passeport et l'attestation de fonds.
    Si tu n'as pas de passeport, fonce à ta mairie : il te le faudra de manière quasi-certaine à la première étape, et ça risque d'être très, très court pour l'avoir. (fait pression au max ! )
    Il est possible que l'attestation de fonds ne soit demandée qu'à la seconde étape : c'est une sécurité de l'avoir, mais il est possible que ça passe même si tu ne l'a pas encore (ne tarde pas quand même, certains ont mis un mois pour l'arracher à leur banque...)

    Le reste dépends plus de toi, et non pas de l'administration : donc c'est sans surprise, tu sais où tu en es.

  13. #1073
    Avatar de epiiphanie
    epiphanie 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Ah okk merciii
    Le passeport c'est bon! Pour l'attestation sais-tu ou je peux me procurer un formulaire?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #1074
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2 437
    Likes reçus
    736
    Message de Pwouet
    Salut ! Comme dit ici, si je comprend bien - je ne voudrais pas dire de bêtises -, tu sauras quel documents il faut fournir et quel formulaires il faut remplir le jour J. Le site propose une alerte SMS pour savoir quand ça sera ouvert.
    Attention, la procédure se fait en ligne cette année donc certaines documents ou informations demandée peuvent changer par rapport à l'année dernière.

  15. #1075
    Avatar de Haistars
    brice 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    salut je suis la femme de haistars on monte tous les deux un dossier pvt j'ai une petite question bête mon passeport est à mon nom de jeune fille dois je mettre sur mon CV ce nom ou mon nom d'usage même question pour le formulaire imm5645 sachant que pour celui du permis de travail je vais signifier mon nom d'usage.
    merci de vos réponses

  16. #1076
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de Haistars
    salut je suis la femme de haistars on monte tous les deux un dossier pvt j'ai une petite question bête mon passeport est à mon nom de jeune fille dois je mettre sur mon CV ce nom ou mon nom d'usage même question pour le formulaire imm5645 sachant que pour celui du permis de travail je vais signifier mon nom d'usage.
    merci de vos réponses
    Bonjour femme de Haistars (n'hésites pas à t'inscrire de ton côté au fait ).
    J'ai déplacé ton message ici puisqu'il est bien plus général qu'un nom sur un CV.
    Première choses : je ne sais pas si tu l'as vu, mais les démarches vont changer cette année. Vous n'aurez pas vraiment à monter un dossier, mais vous devrez soumettre une candidature via des formulaires en ligne.


    Alors, tu auras un certain nombre de questions où l'on te demandera ton nom et ton prénom.
    Généralement, on te demande les noms ou prénoms tels qu'ils figurent sur ton passeport. Si sur ton passeport sont indiqués les informations liées à ton nom de jeune fille etc, sur tous tes papiers devront figurer ce nom de jeune fille et non le nom que tu as pris en devenant l'épouse de ton homme.
    Il en est donc de même pour ton CV, les différents formulaires ou autre. Tu devras indiquer les informations telles qu'elles figurent sur ton passeport.
    En revanche, si à un moment on te demande de fournir des informations comme un autre nom ou un autre prénom (genre vous as-t-on déjà appelé d'une autre façon), à ce moment là, je t'encourage à faire figurer le nom de famille de ton mari si tu l'as officiellement déjà pris (sauf sur ton passeport bien sûr).
    Est-ce que ça te semble clair ?

  17. #1077
    Avatar de Haistars
    brice 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Oui très clair je te remercie. Voilà une question de moins à ma liste !!

  18. #1078
    Avatar de tom35
    thomas 41 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    5
    Bonjour tout le mondes !!, avez vous eu une confirmation sur la durée de 2 ans pour les PVT 2014 ? Ou on ne sais toujours rien dessus , merci


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #1079
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    272
    Likes reçus
    105
    Message de tom35
    Bonjour tout le mondes !!, avez vous eu une confirmation sur la durée de 2 ans pour les PVT 2014 ? Ou on ne sais toujours rien dessus , merci


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Non, pour le moment nous ne savons toujours pas si le PVT va passer à deux ans.

  20. #1080
    Avatar de tom35
    thomas 41 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    5
    Message de Cyril_du_31
    Non, pour le moment nous ne savons toujours pas si le PVT va passer à deux ans.
    Ok merci Cyril !! On verra bien alors !!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 54 sur 67 ... 4 44 52 53 54 55 56 64 ...