1. #801
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de rashin
    Bonsoir a tous,

    déjà merci à celles et ceux qui prennent le temps de répondre aux questions de tout le monde, c'est sympa !

    Ensuite j'ai encore une question qui vient de mettre posé par mon frère qui m'envoie l'attestation de fond tierce personne faite par sa banque sur leur papier en tête , daté, tamponné, signé. Est ce que mon frère dois signer cette attestation ?
    Ou bien la lettre d'engagement seul dois être signée?

    Merci
    y doit signée la lettre d'engagement et doit fournit un copie de sa carte d'identité ou passeport avec sa signature identique a celle de la lettre

  2. #802
    Avatar de Shayan
    Shayan 41 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    5
    Merci, donc pas besoin de sa signature sur l'attestation tierce personne.

    Donc je me suis entraînée à remplir les doc IMM ,
    j'ai l'attestation de fond tierce personne,
    le CV et la lettre de motivation sont prêt,
    le passeport renouvelé,
    photos d'identité fait,

    que puis-je faire de plus à l'avance ? il me semble que c'est tout ?

    Ah oui !

    La lettre d'engagement doit être impérativement celle de la trousse et non une lettre fait par la tierce personne qui reprend les termes de l'ambassade ?? C'est bien ça ?

    merci

  3. #803
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de rashin
    Merci, donc pas besoin de sa signature sur l'attestation tierce personne.

    Donc je me suis entraînée à remplir les doc IMM ,
    j'ai l'attestation de fond tierce personne,
    le CV et la lettre de motivation sont prêt,
    le passeport renouvelé,
    photos d'identité fait,

    que puis-je faire de plus à l'avance ? il me semble que c'est tout ?

    Ah oui !

    La lettre d'engagement doit être impérativement celle de la trousse et non une lettre fait par la tierce personne qui reprend les termes de l'ambassade ?? C'est bien ça ?

    merci
    Salut Rashin :
    Alors : c'est mieux si la lettre d'attestation de fonds tierce personne reprends les termes de l'ambassade. C'est même beaucoup mieux en fait (en n'oubliant pas les petits détails qu'ils peuvent demander).

    Pour les préparatifs : il faut aussi la photocopie de la pièce d'identité valide de ton frère (qui fait l'attestation de fonds tierce personne) et la lettre d'engagement.
    La photocopie doit être soit le passeport (les deux pages d'identification), soit la carte d'identité recto-verso. La photocopie doit être lisible. On doit pouvoir voir les noms et prénoms de ton frère, la date de validité de sa pièce d'identité et la signature de ton frère (qui doit être la même que la lettre d'engagement). Je te recommande pour la lettre d'engagement de fournir le papier original et non une photocopie ou un scanner (c'est pas expréssément demandé, mais là où les documents originaux ne sont pas demandés (comme l'attestation de fonds), il est dit qu'une photocopie est autorisée alors que ça n'est pas le cas sur la lettre d'engagement.

    Il y a aussi à configurer son ordinateur (mais je pense que c'est déjà le cas si tu t'es entraîné avec les formulaire de l'immigration (IMM)

    Pour faire d'autres trucs : bien lire ce que dit l'ambassade et scruter leur site régulièrement et si tu le souhaites, lire notre guide sur les pvtistes et les dossiers sur le PVT Canada

    Quoiqu'il en soit, tu es prêt pour le jour J je pense

  4. #804
    Avatar de Anthony29
    ANTHONY 44 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    29
    Juste pour information, SI il devait y avoir une demande de casier judiciaire, les envois sont très rapides.
    Entre demande et reception : 4 jours.

  5. #805
    Avatar de lue03000
    lucie 34 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    28
    Bonjour,

    Je confirme ce que tu dis anthony, pour ma part, je les ai déjà demandé, pour être sur de les avoir au cas où... l'attestation de fond devant dater de moins de trois mois, s'il demande le casier judiciaire, ça pourrait être également le cas!

    bonns journée et bon courage

  6. #806

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Message de lue03000
    Bonjour,

    Je confirme ce que tu dis anthony, pour ma part, je les ai déjà demandé, pour être sur de les avoir au cas où... l'attestation de fond devant dater de moins de trois mois, s'il demande le casier judiciaire, ça pourrait être également le cas!

    bonns journée et bon courage
    Vous avez demander votre extrait de casier judiciaire pour le dossier?il n'est pas demandé si?ou l'avez vous demander svp?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #807
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de fredolerigolo
    Vous avez demander votre extrait de casier judiciaire pour le dossier?il n'est pas demandé si?ou l'avez vous demander svp?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Il n'était pas demandé les autres années, mais on ne peut pas garantir qu'ils ne vont pas le demander cette année (même si les chances sont faibles) donc ce n'est pas une mauvaise idée de le demander à l'avance, juste au cas où.
    Ca se passe ici : Casier judiciaire : demande de bulletin numéro 3 - Service-public.fr


  8. #808
    Avatar de Shayan
    Shayan 41 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    5
    Salut Marie,

    merci pour tes réponses.

    Par contre la question que je posais sur la lettre d'engagement été :

    Est ce que je fais une lettre d'engagement moi même copié sur celle de l'année dernière par exemple( que mon frère signera ) ou bien je dois attendre de télécharger celle qui sera dans la trousse 2014 ?

    Et pour ceux qui est de l'originale ou la photocopie , mais je comprend pas trop ? C'est toute des photocopie vu que je vais les télécharger puis les imprimer ! Je vais envoyer les docs a mon frère par mail , qui les signera et me les renverra par mail.
    Donc c'est quoi l'originale dans cette affaire ??

    Merci, je me prend la tête pour des détails je sais mais je le VEUX ce PVT !!!

    PS : Marie je suis une fille, mais mon prénom prête a confusion je sais

    Et je vais de suite faire la demande du casier judiciaire aussi, au cas où ! merci

  9. #809
    Avatar de Am'
    Am'
    Am' est déconnecté
    Amandine 35 ans

    Messages
    169
    Likes reçus
    14
    Message de BMag
    Il n'était pas demandé les autres années, mais on ne peut pas garantir qu'ils ne vont pas le demander cette année (même si les chances sont faibles) donc ce n'est pas une mauvaise idée de le demander à l'avance, juste au cas où.
    Ca se passe ici : Casier judiciaire : demande de bulletin numéro 3 - Service-public.fr
    Merci, je le demande de ce pas

  10. #810
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Am'
    Merci, je le demande de ce pas
    Le liens ici va directement au site concerner pour la demande :https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20


  11. #811
    Avatar de Am'
    Am'
    Am' est déconnecté
    Amandine 35 ans

    Messages
    169
    Likes reçus
    14
    Message de juju291186
    Le liens ici va directement au site concerner pour la demande :https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20
    Merci

  12. #812
    Avatar de Santelma
    Santelma 39 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    18
    Coucou ! Je suis un peu perdue pour trouver le bon forum pour mes questions... J'ai envoyé un message à Mat hier qui m'a dit "pose tes questions sur le forum j'y répondrais" Du coup je ne sais pas si je suis sur le bon..Mais peut-être que quelqu'un ici peut me répondre... Je suis en train de finir de préparer les premiers documents pour ma candidature au PVT et j'aurais deux petites questions.... La première, quelle date on doit mettre sur les formulaires, la lettre et le CV ? Celle d'aujourd'hui ou de quand j'enverrais le dossier ? La deuxième, l'ouverture des candidatures se fait en général à minuit ou à une autre heure dans la journée, je demande ça si je suis au travail que je dise à mon patron que je devrais courir à l'ordinateur et à la poste à un moment dans la journée ?... Merci !!

  13. #813
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Santelma
    Coucou ! Je suis un peu perdue pour trouver le bon forum pour mes questions... J'ai envoyé un message à Mat hier qui m'a dit "pose tes questions sur le forum j'y répondrais" Du coup je ne sais pas si je suis sur le bon..Mais peut-être que quelqu'un ici peut me répondre... Je suis en train de finir de préparer les premiers documents pour ma candidature au PVT et j'aurais deux petites questions.... La première, quelle date on doit mettre sur les formulaires, la lettre et le CV ? Celle d'aujourd'hui ou de quand j'enverrais le dossier ? La deuxième, l'ouverture des candidatures se fait en général à minuit ou à une autre heure dans la journée, je demande ça si je suis au travail que je dise à mon patron que je devrais courir à l'ordinateur et à la poste à un moment dans la journée ?... Merci !!
    Salut, alors les formulaires IMM1295 et 5645 sont à remplir pour s'entrainer, en effet il se peut que l'ambassade modifie les documents et leurs envoyés les anciens serais un motif de refus. De plus l'ambassade peut ouvrir les candidatures à 7h12 comme a 21h30, on ne connais pas l'heure ni la date

    Concernant la LM et le CV je n'est pas mis de date que je mettrais au dernier moment cela me prendre une poignée de second, voila

  14. #814
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Santelma
    Coucou ! Je suis un peu perdue pour trouver le bon forum pour mes questions... J'ai envoyé un message à Mat hier qui m'a dit "pose tes questions sur le forum j'y répondrais" Du coup je ne sais pas si je suis sur le bon..Mais peut-être que quelqu'un ici peut me répondre... Je suis en train de finir de préparer les premiers documents pour ma candidature au PVT et j'aurais deux petites questions.... La première, quelle date on doit mettre sur les formulaires, la lettre et le CV ? Celle d'aujourd'hui ou de quand j'enverrais le dossier ? La deuxième, l'ouverture des candidatures se fait en général à minuit ou à une autre heure dans la journée, je demande ça si je suis au travail que je dise à mon patron que je devrais courir à l'ordinateur et à la poste à un moment dans la journée ?... Merci !!
    Bonjour Santelma, je viens de déplacer ton message dans une discussion un peu plus "généraliste".
    Donc comme le dit Julien au dessus : les formulaire , tu n'as pas à mettre la date d'aujourd'hui parce que tu devras de nouveau les télécharger via le lien que donnera l'ambassade, les re-remplir le jour J pour éviter la moindre erreur. Si tu t'entraînes simplement à les remplir plusieurs fois, tu le rempliras en quelques minutes seulement le jour J (on devrait peut-être organiser un petit concours un peu fou sur "chonométrez" le temps que vous mettez à remplir les formulaires pour vous entraîner ).
    Bref, pas de date à mettre.

    Pour le CV : sur un CV, on ne met généralement pas de date. Sur ton expérience actuel, tu peux en effet mettre "à aujourd"hui". C'est plus clair.

    Pour la lettre de motivation, en effet, là non plus, mettre la date n'est pas obligatoire, mais je ne suis pas certaine que ce soit d'une importance absolument capitale si la lettre de motivation est datée d'aujourd'hui ou de la date d'ouverture des PVT. Ensuite, c'est mieux si c'est la date d'ouverture des PVT bien entendu .

    Généralement, ils n'ouvrent pas la nuit. On ne sait jamais ensuite, ça pourrait changer, mais les années précédentes, c'était toujours en journée, à des heures de bureau dirons-nous

    J'espère que ça répond à tes questions

  15. #815
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de Marie

    Généralement, ils n'ouvrent pas la nuit. On ne sait jamais ensuite, ça pourrait changer, mais les années précédentes, c'était toujours en journée, à des heures de bureau dirons-nous

    J'espère que ça répond à tes questions
    Marie, ne raconte pas des trucs pareil, tu vas avoir des gens qui vont nous faire des nuits blanches en pensant que les quotas vont ouvrir a 3 heures du matin.


  16. #816
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Yoshi45
    Marie, ne raconte pas des trucs pareil, tu vas avoir des gens qui vont nous faire des nuits blanches en pensant que les quotas vont ouvrir a 3 heures du matin.
    lol cette année il on dit innové peut-être que sa ouvriras à 4h du matin


  17. #817
    Avatar de Mady972
    Joelle 45 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    oh bon dieu moi qui manque des papiers

  18. #818
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Yoshi45
    Marie, ne raconte pas des trucs pareil, tu vas avoir des gens qui vont nous faire des nuits blanches en pensant que les quotas vont ouvrir a 3 heures du matin.
    Bah j'aimerais bien hein, mais on ne sait jamais (ça reste quand même relativement peu probable)

  19. #819
    Avatar de SebScoFr
    Sebastien 39 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    23
    Si ils ouvrent après 19h, l'ambassade peut etre certaine que tout le monde va preparer son dossier pendant la nuit et que les gens vont donc poster leurs candidatures en masse le lendemain, ce qui n'est pas franchement une très bonne idée à mon avis. Je verrais plus une ouverture le matin voire en début d'après-midi, qui permettrais de vraiment répartir les envois entre les plus rapides qui posteront le jour même, et les autres le lendemain.
    Encore une fois ce n'est que pure spéculation et je peut aussi me tromper entièrement

    Sent from my Nexus 4 using pvtistes.net mobile app

  20. #820
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de SebScoFr
    Si ils ouvrent après 19h, l'ambassade peut etre certaine que tout le monde va preparer son dossier pendant la nuit et que les gens vont donc poster leurs candidatures en masse le lendemain, ce qui n'est pas franchement une très bonne idée à mon avis. Je verrais plus une ouverture le matin voire en début d'après-midi, qui permettrais de vraiment répartir les envois entre les plus rapides qui posteront le jour même, et les autres le lendemain.
    Encore une fois ce n'est que pure spéculation et je peut aussi me tromper entièrement

    Sent from my Nexus 4 using pvtistes.net mobile app
    Pas après 19h sinon les Parisiens seraient clairement avantagés, ils ont une poste qui ferme à 00h30

Page 41 sur 67 ... 31 39 40 41 42 43 51 ...