1. #781
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de fredolerigolo
    Oui j'ai bien lu les liens et il n'y a pas rien marqué sur la case ou on doit donner l'emploi c'est pour ça que je vous ai poser la question


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Allez, je te les cites pour les deux fois :
    Sur le document explicatif de l'ambassade :
    Détails sur le travail prévu au Canada
    NOTE IMPORTANTE A L’INTENTION DES CANDIDATS A LA CATEGORIE « VACANCES-TRAVAIL » : Vous ne devez répondre qu’aux questions 1 et 4 des six (6) questions de cette section.
    Question
    Action
    1 Sélectionnez, dans la liste, le type de permis de travail pour lequel vous faites une demande :

    • Autre
    • Permis de travail ouvert
    • Programme concernant les aides familiaux résidants
    • Programme des travailleurs agricoles saisonniers
    • Programme Expérience internationale Canada

    Dans le cadre de l’initiative EIC, veuillez sélectionner « Programme Expérience Internationale Canada ».
    2 Écrivez le nom de l’employeur. Joignez la lettre d’offre d’emploioriginale.
    Écrivez l’adresse complète de votre employeur :

    • Province
    • Ville/Village
    • Adresse

    Note : Si vous êtes à l’emploi d’un employeur étranger qui fournit des services à une entité canadienne, veuillez indiquer le nom de l’employeur étranger et son adresse à l’étranger.
    Dans le cadre de l’initiative EIC, une photocopie lisible de l’offre d’emploi est acceptée. Cependant, l’Ambassade du Canada se réserve le droit de demander l’offre d’emploi originale.
    3 Indiquez l’adresse du lieu où vous travaillerez au Canada :

    • Province
    • Ville/Village
    • Adresse
    4 Écrivez les renseignements suivants sur votre emploi prévu au Canada :

    • Titre de l’emploi
    • Brève description des fonctions

    POUR LES CANDIDATS A LA CATEGORIE « VACANCES-TRAVAIL » : Vous devez inscrire la mention « sans objet » dans les deux champs de cette question.
    5 Écrivez les dates de début et de fin prévues de votre emploi au Canada (De–À).
    Note : AAAA-MM-JJ
    6 Écrivez votre numéro d’Avis relatif au marché du travail (AMT) à 7 chiffres valide.
    Ne s’applique pas à l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC).
    Ils l'écrivent en rouge.

    Dans le tutoriel :
    Détails sur le travail prévu au Canada

    Cette partie ne vous concerne pas lorsque vous faites une demande de PVT. En effet, il n'est pas nécessaire d'avoir trouvé un employeur au préalable quand vous demandez un PVT. C'est l'un des principes du PVT. Néanmoins, vous devez répondre aux questions 1 et 4 du formulaire. Il ne faut pas 'inscrire "S/O" pour les autres questions 2, 3, 5 et 6 (le document ne se validera pas).
    Question 1
    Le type de permis de travail pour lequel vous effectuez une demande est "Expérience Internationale Canada". le PVT est l'un des 4 programmes (pour les Français) de l'initiative Expérience Internationale Canada mise en place par le gouvernement canadien il y a quelques années.
    Je soupçonne donc que tu n'as pas encore vraiment regardé....


  2. #782

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Allez, je te les cites pour les deux fois :
    Sur le document explicatif de l'ambassade :

    Ils l'écrivent en rouge.

    Dans le tutoriel :

    Je soupçonne donc que tu n'as pas encore vraiment regardé....
    Merci beaucoup et pourtant j'ai bien lu mais je pense que j'ai voulu trop bien faire et au final je n'ai pas tout vu.
    Merci encore et desolè pour vous


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #783
    Avatar de vincentwarniez
    Vincent 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Combien de temps il y a entre le moment ou on telecharge le dossier et on l'envoie, pour la session 2012 y'a pas eu 2 jours qui s'est passé entre le moment ou ils téléchargeait le dossier et ils l'envoyaient. On a pas le temps d'aller à la banque de faire signer l'attestation. Pour ma part cela prend plusieurs jours, d'après ma banque.

  4. #784
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de vincentwarniez
    Bonjour,

    Combien de temps il y a entre le moment ou on telecharge le dossier et on l'envoie, pour la session 2012 y'a pas eu 2 jours qui s'est passé entre le moment ou ils téléchargeait le dossier et ils l'envoyaient. On a pas le temps d'aller à la banque de faire signer l'attestation. Pour ma part cela prend plusieurs jours, d'après ma banque.
    Cela dépend des banque et des agences, personnellement j'avais pu la le lendemain matin de l'ouverture des quotas. Quelle est ta question exactement ?

  5. #785
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de vincentwarniez
    Bonjour,

    Combien de temps il y a entre le moment ou on telecharge le dossier et on l'envoie, pour la session 2012 y'a pas eu 2 jours qui s'est passé entre le moment ou ils téléchargeait le dossier et ils l'envoyaient. On a pas le temps d'aller à la banque de faire signer l'attestation. Pour ma part cela prend plusieurs jours, d'après ma banque.
    Oui l'année dernière il fallait être très réactif car 2 jours c'était court.

    Mais à mon avis (donc pas forcément), je pense que cette année il va falloir être encore plus réactif pour espérer décrocher ce précieux PVT.

  6. #786
    Avatar de vincentwarniez
    Vincent 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Comment faire si l'attestation change de celle de l'année dernière (contenu du texte) ? Je n'aurais pas l'attestation en temps et en heure. Sinon je peux faire signer celle qui existe déjà en reprenant le texte et la mise en forme exacte. Là, c'est un problème propre à chaque banque et c'est ça qui peut ne pas jouer en notre faveur. Sinon pour le reste, tout est prêt.

  7. #787
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de vincentwarniez
    Comment faire si l'attestation change de celle de l'année dernière (contenu du texte) ? Je n'aurais pas l'attestation en temps et en heure. Sinon je peux faire signer celle qui existe déjà en reprenant le texte et la mise en forme exacte. Là, c'est un problème propre à chaque banque et c'est ça qui peut ne pas jouer en notre faveur. Sinon pour le reste, tout est prêt.
    On a pas vraiment de solution miracle. Peut être peux tu voir si une autre agence accepterai de te la signer le jour même. Sinon certains on il me semble pris l'option de changer de banque.
    La dernière solution serait d'envoyer l'attestation que tu as déjà, même si les termes ont changé et d'attendre de voir si ça passe ou pas.

  8. #788
    Avatar de floydpink
    Paul 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous
    J'ai commencé à me preparer pour les grands preparatifs du pvt, étant au quebec depuis 2 ans, après 1 an d'études et 1 an de permis de travail post diplome (je n'ai pas de contrat de travail pour faire ma RP) je me pose quelque questions:
    - Est ce que cela pose problème si j'indique dans les formulaires que je reside actuellement à Montréal?
    - Puis lors de l'envoi, sachant qu'en 2j les quotas peuvent être fermé, j'ai peur que le temps d'envoi me fassent perdre trop de temps

  9. #789
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de floydpink
    Bonjour a tous
    J'ai commencé à me preparer pour les grands preparatifs du pvt, étant au quebec depuis 2 ans, après 1 an d'études et 1 an de permis de travail post diplome (je n'ai pas de contrat de travail pour faire ma RP) je me pose quelque questions:
    - Est ce que cela pose problème si j'indique dans les formulaires que je reside actuellement à Montréal?
    - Puis lors de l'envoi, sachant qu'en 2j les quotas peuvent être fermé, j'ai peur que le temps d'envoi me fassent perdre trop de temps

    Pour le temps d'envoi, aucun soucis. De nombreux pvtistes sont deja a l'etranger, nottament au Canada, et c'est la date d'envoi qui compte, pas la date de reception.

    Pour le reste, un an d'etudes et un an de travail, pour moi ca reste encore temporaire, mais j'ignore quelles sont les limites exactes. En tout cas ca ne semble pas etre un obstacle.

  10. #790
    Avatar de Harlinxx
    35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    En vue d'obtenir un PVT, je me suis bien renseigné partout et je commence à rentrer mon adresse mail pour obtenir la trousse de secours quand elle sera disponible, sauf que je ne reçois jamais le mail de confirmation.

    J'ai essayé 3-4 adresses différentes.
    J'ai vérifié dans les spams.

    Quelqu'un a une idée ?

    J'utilise bien sûr le lien suivant : TELECHARGER UNE TROUSSE DE DEMANDE DE PARTICIPATION EIC

    et j'ai attendu les 48 heures, mais strictement rien ne se passe.

    C'est un peu relou pour une 1e étape.

  11. #791
    Avatar de floydpink
    Paul 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Yoshi45
    Pour le temps d'envoi, aucun soucis. De nombreux pvtistes sont deja a l'etranger, nottament au Canada, et c'est la date d'envoi qui compte, pas la date de reception.

    Pour le reste, un an d'etudes et un an de travail, pour moi ca reste encore temporaire, mais j'ignore quelles sont les limites exactes. En tout cas ca ne semble pas etre un obstacle.
    ok cool, merci pour le réponse.
    Donc juste pour être sur, dans la "demande de permis de travail à presenter à l'exterieur du quebec", je peut indiquer que je reside à Montréal pour "pays de residence actuel", "pays ou vous effectuez la demande" puis dans les coordonnées comme "adresse de domicile". Mais dans la question "adresse postale actuelle" ou il est indiqué que c'est la que l'ambassade communique avec vous après votre demande, c'est donc plus pratique que j'indique une adresse en france sachant que l'ambassade est à Paris? (chez me parents par exemple?)

  12. #792
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de Harlinxx
    Bonjour,

    En vue d'obtenir un PVT, je me suis bien renseigné partout et je commence à rentrer mon adresse mail pour obtenir la trousse de secours quand elle sera disponible, sauf que je ne reçois jamais le mail de confirmation.

    J'ai essayé 3-4 adresses différentes.
    J'ai vérifié dans les spams.

    Quelqu'un a une idée ?

    J'utilise bien sûr le lien suivant : TELECHARGER UNE TROUSSE DE DEMANDE DE PARTICIPATION EIC

    et j'ai attendu les 48 heures, mais strictement rien ne se passe.

    C'est un peu relou pour une 1e étape.

    Simple question: es tu Francais ou Belge?

    Si tu es Francais, tu ne peux pas faire de demande avant l'ouverture des quotas 2014, c'est a dire dans un mois environ.

  13. #793
    Avatar de VAILLANT
    stephane 41 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bjr a touse quelqu un por m aider j ai quelque question pour remplir mon dossier pvt thanks

  14. #794
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de VAILLANT
    bjr a touse quelqu un por m aider j ai quelque question pour remplir mon dossier pvt thanks
    Si tu veux qu'on t'aide pose tes questions. Mais avant pour être sur que la réponse n'est pas déjà sur le site, je t'invite à utiliser la fonction recherche du forum, et à lire :



    Message de floydpink
    ok cool, merci pour le réponse.
    Donc juste pour être sur, dans la "demande de permis de travail à presenter à l'exterieur du quebec", je peut indiquer que je reside à Montréal pour "pays de residence actuel", "pays ou vous effectuez la demande" puis dans les coordonnées comme "adresse de domicile". Mais dans la question "adresse postale actuelle" ou il est indiqué que c'est la que l'ambassade communique avec vous après votre demande, c'est donc plus pratique que j'indique une adresse en france sachant que l'ambassade est à Paris? (chez me parents par exemple?)
    Pour l'adresse postale, il vaut mieux que tu mette la tienne, vu que si besoin c'est avec toi que l'ambassade va communiquer. Sauf si tu es certain que tes parents pourront te prévenir rapidement, et te transmettre ce que l'ambassade pourrait t'envoyer. Mais ce n'est que mon avis.
    Dernière modification par lucieb31 ; 01/10/13 à 20:38.

  15. #795
    Avatar de Harlinxx
    35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, et merci.

    Oui je suis français, et je sais que je ne peux pas faire la demande maintenant.

    Ce que je cherche à comprendre c'est pourquoi je ne reçois pas le mail de confirmation comme indiqué sur le site :

    "TAPE 1: FOURNIR ET CONFIRMER VOTRE COURRIEL

    Après avoir inscrit votre adresse électronique ci-dessous, vous recevrez un courriel de notre part vous demandant de valider cette adresse.

    Si vous ne recevez pas le courriel de validation 48 heures après avoir soumis votre adresse électronique, vérifiez le dossier « pourriel » blablabla"

  16. #796
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Harlinxx
    Bonsoir, et merci.

    Oui je suis français, et je sais que je ne peux pas faire la demande maintenant.

    Ce que je cherche à comprendre c'est pourquoi je ne reçois pas le mail de confirmation comme indiqué sur le site :

    "TAPE 1: FOURNIR ET CONFIRMER VOTRE COURRIEL

    Après avoir inscrit votre adresse électronique ci-dessous, vous recevrez un courriel de notre part vous demandant de valider cette adresse.

    Si vous ne recevez pas le courriel de validation 48 heures après avoir soumis votre adresse électronique, vérifiez le dossier « pourriel » blablabla"
    Il n'est plus possible de télécharger la trousse, donc normal que tu ne reçois rien. Il te faudra attendre l'ouverture des quotas pour recevoir faire la demande.

  17. #797
    Avatar de Harlinxx
    35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Je vois, je vois.

    Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question qui était ma foi un peu conne, donc.

  18. #798
    Avatar de Shayan
    Shayan 41 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    5
    Bonsoir a tous,

    déjà merci à celles et ceux qui prennent le temps de répondre aux questions de tout le monde, c'est sympa !

    Ensuite j'ai encore une question qui vient de mettre posé par mon frère qui m'envoie l'attestation de fond tierce personne faite par sa banque sur leur papier en tête , daté, tamponné, signé. Est ce que mon frère dois signer cette attestation ?
    Ou bien la lettre d'engagement seul dois être signée?

    Merci

  19. #799
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Harlinxx
    Je vois, je vois.

    Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question qui était ma foi un peu conne, donc.
    Je pense que tu devrais lire ceci :


  20. #800
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Harlinxx
    Je vois, je vois.

    Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question qui était ma foi un peu conne, donc.
    Effectivement, on a pris le temps de te répondre, alors que toi tu ne t'es même pas présenté...

Page 40 sur 67 ... 30 38 39 40 41 42 50 ...