1. #841
    Avatar de jeje63bougnat
    Jérémy 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    J'ai vu que vous parliez du CSQ ici, mais j'ai une petite question concernant la demande de PVT et les diplômes. En lisant le tutoriel de demande de PVT, à la section correspondant au CV j'ai lu ça: "Vous devez fournir un CV à la française (avec vos diplômes français et non leur équivalence canadienne) qui laisse apparaître toutes vos expériences professionnelles et formations."

    Du coup je me demande s'il faut fournir les copie des diplômes pour accompagner le CV?

    Pour la petite anecdote, mon diplôme du BTS a été imprimé à l'envers... S'il faut fournir les copies il faut que je décide à la faire réimprimé.

    Merci d'avance pour vos conseils!

    Jérémy

  2. #842
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de jeje63bougnat
    Bonjour à tous,

    J'ai vu que vous parliez du CSQ ici, mais j'ai une petite question concernant la demande de PVT et les diplômes. En lisant le tutoriel de demande de PVT, à la section correspondant au CV j'ai lu ça: "Vous devez fournir un CV à la française (avec vos diplômes français et non leur équivalence canadienne) qui laisse apparaître toutes vos expériences professionnelles et formations."

    Du coup je me demande s'il faut fournir les copie des diplômes pour accompagner le CV?

    Pour la petite anecdote, mon diplôme du BTS a été imprimé à l'envers... S'il faut fournir les copies il faut que je décide à la faire réimprimé.

    Merci d'avance pour vos conseils!

    Jérémy
    Non non, tu n'as pas à fournir les diplômes pour le prouver pour une demande de PVT.
    Ca n'est pas actuellement demandé par l'ambassade : Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

  3. #843
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de jeje63bougnat
    Bonjour à tous,

    J'ai vu que vous parliez du CSQ ici, mais j'ai une petite question concernant la demande de PVT et les diplômes. En lisant le tutoriel de demande de PVT, à la section correspondant au CV j'ai lu ça: "Vous devez fournir un CV à la française (avec vos diplômes français et non leur équivalence canadienne) qui laisse apparaître toutes vos expériences professionnelles et formations."

    Du coup je me demande s'il faut fournir les copie des diplômes pour accompagner le CV?

    Pour la petite anecdote, mon diplôme du BTS a été imprimé à l'envers... S'il faut fournir les copies il faut que je décide à la faire réimprimé.

    Merci d'avance pour vos conseils!

    Jérémy
    Il ne faut pas confondre le CSQ et le PVT, ce n'est pas la même chose. Tu n'as pas à fournir une copie de tes diplômes pour le PVT

  4. #844
    Avatar de Carolanne
    Carol-anne 34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Est que quelle qu un sais a peut près quand est ce que sa ouvre les cota du pvt je sais que sais début novembre mais j'aimerai savoir en fonction des autres année


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #845
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de Carolanne
    Est que quelle qu un sais a peut près quand est ce que sa ouvre les cota du pvt je sais que sais début novembre mais j'aimerai savoir en fonction des autres année


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    tu peux regarder ici

    historique du PVT depuis 2007


  6. #846
    Avatar de DianeCazaux
    Diane 32 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous, je suis un peu perdue pour ce qui est des inscrptions pour le pvt, l'inscription sur le site de l'ambassade ce fait le jour de l'ouverture ?? Et on recois notre trousse ? Ou faut il s'inscrire avant, et attendre notre trousse a l'ouverture ?? Je melange un peu toutes les procedures decidement, merci pour vos reponses


  7. #847
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de DianeCazaux
    Bonjour à tous, je suis un peu perdue pour ce qui est des inscrptions pour le pvt, l'inscription sur le site de l'ambassade ce fait le jour de l'ouverture ?? Et on recois notre trousse ? Ou faut il s'inscrire avant, et attendre notre trousse a l'ouverture ?? Je melange un peu toutes les procedures decidement, merci pour vos reponses
    Bonjour,

    Il faut que tu lises le Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 et aussi Les devoirs de vacances pour les PVT Canada 2014

  8. #848
    Avatar de DianeCazaux
    Diane 32 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup, parmi tous ces liens je n'avais pas vu Les devoirs de vacances.

  9. #849
    Avatar de jeje63bougnat
    Jérémy 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Merci Marie pour ta réponse!

  10. #850
    Avatar de mathildi
    Mathilde 35 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    12
    coucou tout le monde!
    Je m'entraine à remplir les docs comme si on venait de recevoir la trousse. Et du coup une question...le formulaire EIC de deux pages est ce la même chose que le formulaire de demande de participation ?? Si oui pourquoi je n'ai pas deux pages??
    Dans le tuto 2013 rubrique dernières vérifications il est bien dit d'avoir conscience que le formulaire EIC fait deux pages et que c'est une erreur assez commune...du coup j'en ai pas conscience lol
    Merci de vos réponses

  11. #851
    Avatar de Farrahharris
    Farrah 33 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    12
    C'est tout de même une sacré galère de ne pas être prévenu de la date d'ouverture... Personnellement, je compte simuler un bon mal de ventre et hop! C'est partie la trousse 2014!

    Le formulaire de deux pages se remplit directement sur l'ordinateur je crois, et tu l'auras le jour ou tu téléchargeras ta trousse, sur ta boîte Mail (lien)

    Et une fois rempli et imprimer, il te suffira de le dater, signer.. Enfin c'est ce que j'ai compris.

  12. #852
    Avatar de mathildi
    Mathilde 35 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    12
    Moi aussi un bon mal de ventre mais plus embetant si ça ouvre en milieu d'aprem ^^

    Et du coup j'avais compris ca comme ca aussi mais en faisant l'entrainement ca colle pas

  13. #853
    Avatar de heibyelisa
    elisa 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je ne sais pas trop où poster cette question...mais j'ai une question qui semble un peu inutile mais on me demande d'inscrire sur les formulaires l'identique de mon passeport, mais le problème c'est que sur passeport c'est "Elisa" avec un accent sur le E majuscule et sur format PDF je ne sais pas comment faire.
    Merci pour votre réponse.

  14. #854
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de heibyelisa
    Bonjour,
    Je ne sais pas trop où poster cette question...mais j'ai une question qui semble un peu inutile mais on me demande d'inscrire sur les formulaires l'identique de mon passeport, mais le problème c'est que sur passeport c'est "Elisa" avec un accent sur le E majuscule et sur format PDF je ne sais pas comment faire.
    Merci pour votre réponse.
    Normalement tu peux utiliser les raccourcis suivants.
    È = alt 212 - É = alt 144

    Autrement, tu copies et colle un E avec accent.
    Ma technique perso (car alt122 et alt 144, ça ne fonctionne pas pour moi) : je tape Etat sur Google.
    Le premier résultat sur Wikipedia est Etats sur Wikipedia avec un é majuscule que tu peux copier coller dans ton formulaire. T'as la lettre, tu mets ensuite le reste de ton prénom. Hop :
    Élisa
    J4espère que j'arrive à être claire.


  15. #855
    Avatar de heibyelisa
    elisa 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    merci c'est vraiment sympa, je vais essayer ça de ce pas!

  16. #856
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de heibyelisa
    Bonjour,
    Je ne sais pas trop où poster cette question...mais j'ai une question qui semble un peu inutile mais on me demande d'inscrire sur les formulaires l'identique de mon passeport, mais le problème c'est que sur passeport c'est "Elisa" avec un accent sur le E majuscule et sur format PDF je ne sais pas comment faire.
    Merci pour votre réponse.
    Salut,
    Comme le dit Marie, pour le É tu peux faire alt+144.
    Si cela ne marche pas tu peux aussi faire alt+0201.
    Enfin, si cela ne marche toujours pas, va regarder dans word quel raccourci est associé au É et fait le ensuite dans le document PDF.

    Sinon il reste la dernière solution proposée par Marie, à savoir copier un É et le coller.

  17. #857
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de mathildi
    coucou tout le monde!
    Je m'entraine à remplir les docs comme si on venait de recevoir la trousse. Et du coup une question...le formulaire EIC de deux pages est ce la même chose que le formulaire de demande de participation ?? Si oui pourquoi je n'ai pas deux pages??
    Dans le tuto 2013 rubrique dernières vérifications il est bien dit d'avoir conscience que le formulaire EIC fait deux pages et que c'est une erreur assez commune...du coup j'en ai pas conscience lol
    Merci de vos réponses
    Salut,
    Attention, ne confonds pas le formulaire EIC de 2 pages et les formulaires IMM1295 et IMM5645.
    Actuellement, tu peux t'entrainer à remplir les formulaires IMM1295 et IMM5645, en revanche le formulaire EIC se trouvera dans la trousse qui sera disponible uniquement lors de l'ouverture des quotas si les modalités sont les mêmes que l'année dernière.
    Pour cela il faut donc attendre que l'ambassade annonce les modalités de cette année (peut être seulement le jour j)

  18. #858
    Avatar de Carolanne
    Carol-anne 34 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    merci pour le lien ....
    ont peut dire que ces aléatoire

    j’espère avoirs une petite chance

  19. #859
    Avatar de mathildi
    Mathilde 35 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    12
    Message de Cyril_du_31
    Salut,
    Attention, ne confonds pas le formulaire EIC de 2 pages et les formulaires IMM1295 et IMM5645.
    Actuellement, tu peux t'entrainer à remplir les formulaires IMM1295 et IMM5645, en revanche le formulaire EIC se trouvera dans la trousse qui sera disponible uniquement lors de l'ouverture des quotas si les modalités sont les mêmes que l'année dernière.
    Pour cela il faut donc attendre que l'ambassade annonce les modalités de cette année (peut être seulement le jour j)
    est ce que le formulaire EIC de deux pages c'est la même chose que le formulaire de demande de participation?

  20. #860
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de mathildi
    est ce que le formulaire EIC de deux pages c'est la même chose que le formulaire de demande de participation?
    En fait, le formulaire EIC comprend le formulaire de demande de participation et la déclaration de confidentialité. Cette dernière correspond à la deuxième page du formulaire EIC, et elle est souvent oubliée.

    À ne pas confondre avec le formulaire de déclaration.

Page 43 sur 67 ... 33 41 42 43 44 45 53 ...