1. #821
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de SebScoFr
    Si ils ouvrent après 19h, l'ambassade peut etre certaine que tout le monde va preparer son dossier pendant la nuit et que les gens vont donc poster leurs candidatures en masse le lendemain, ce qui n'est pas franchement une très bonne idée à mon avis. Je verrais plus une ouverture le matin voire en début d'après-midi, qui permettrais de vraiment répartir les envois entre les plus rapides qui posteront le jour même, et les autres le lendemain.
    Encore une fois ce n'est que pure spéculation et je peut aussi me tromper entièrement

    Sent from my Nexus 4 using pvtistes.net mobile app
    Vous pouvez faire toutes les suppositions que vous voudrez mais on ne saura probablement pas à l'avance quand ils ouvriront (à part s'ils l'annoncent au préalable bien entendu)


  2. #822
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Marie
    Vous pouvez faire toutes les suppositions que vous voudrez mais on ne saura probablement pas à l'avance quand ils ouvriront (à part s'ils l'annoncent au préalable bien entendu)
    L'année dernière la veille ils avaient envoyé un message "préparatoire", sans dire bien sur qu'ils ouvriraient les quotas le lendemain, mais c'est bon à savoir. Ce message avait été envoyé à midi, et celui de l'ouverture des quotas à 14h.
    Les années précédentes, c'était pas 14h aussi ?

  3. #823
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de lucieb31
    L'année dernière la veille ils avaient envoyé un message "préparatoire", sans dire bien sur qu'ils ouvriraient les quotas le lendemain, mais c'est bon à savoir. Ce message avait été envoyé à midi, et celui de l'ouverture des quotas à 14h.
    Les années précédentes, c'était pas 14h aussi ?
    Non, je ne crois pas.

  4. #824
    Avatar de SebScoFr
    Sebastien 39 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    23
    Message de lucieb31
    L'année dernière la veille ils avaient envoyé un message "préparatoire", sans dire bien sur qu'ils ouvriraient les quotas le lendemain, mais c'est bon à savoir. Ce message avait été envoyé à midi, et celui de l'ouverture des quotas à 14h.
    Les années précédentes, c'était pas 14h aussi ?
    Bonjour Lucie, qu'appelles-tu un message "préparatoire" ?

  5. #825
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de SebScoFr
    Bonjour Lucie, qu'appelles-tu un message "préparatoire" ?
    Voilà le contenu du message :
    CECI N’EST PAS LE MESSAGE ANNONCANT L’OUVERTURE DE L’INITIATIVE EIC 2013 AVEC LA FRANCE
    Bonjour,
    Nous vous contactons car vous avez souhaité être informé(e) de l’ouverture du quota 2013 de l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC) avec la France.
    Afin de vous aider à vous préparer pour l’ouverture prochaine du quota 2013, l’Unité Mobilité des Jeunes (UMJ) a souhaité d’ores et déjà vous informer de certaines contraintes techniques qui ont été décelées lors des tests de notre système de téléchargement des trousses en ligne.
    Nous vous prions de prendre les dispositions nécessaires afin de les éviter.

    1) Navigateurs Web : nous avons noté que le téléchargement de la trousse personnalisée de demande de participation EIC ne se fait pas correctement avec le navigateur Chrome. La trousse s’affiche mais certains champs pré-remplis restent vides tandis que les renseignements fournis doivent apparaître pour la bonne analyse de votre dossier. Veuillez utiliser un autre navigateur.
    2) Pour les utilisateurs de Mac : vous devez configurer votre Mac de façon à ce que le logiciel Adobe Reader soit le logiciel par défaut pour la lecture des documents enregistrés en PDF. « Aperçu » n’est pas compatible avec nos trousses dynamiques. Vous pouvez télécharger Adobe Reader gratuitement à partir du site d’Adobe : Adobe - Téléchargement d'Adobe Reader - Toutes versions. Vous devez également utiliser le logiciel Adobe Flash Player. Ce logiciel est disponible gratuitement sur le site d'Adobe : Adobe - Installer Adobe Flash Player.
    Pour savoir comment configurer Adobe Reader comme logiciel par défaut pour la lecture de vos documents PDF, vous pouvez consulter notre FAQ :
    3) « Smartphones » et tablettes : le téléchargement de la trousse personnalisée de demande de participation EIC ainsi que le téléchargement des formulaires de Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) ne peuvent être effectués à partir de ces appareils. Vous devez effectuer les téléchargements à partir d’un ordinateur portable ou d’un ordinateur de bureau.

    Nous espérons que ces informations pourront vous aider à vous préparer pour l’ouverture prochaine du quota 2013.
    Nous vous rappelons que vous recevrez un nouveau message vous informant de l’ouverture du quota 2013.
    Attention, ce message date de l'année dernière donc ces informations peuvent changer cette année.

    Message de Marie
    Non, je ne crois pas.
    Ok je pensais, donc effectivement on ne peut pas du tout savoir quand ouvriront les quotas cette année.
    Dernière modification par lucieb31 ; 04/10/13 à 16:01.


  6. #826
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Je vais apporter ma petite pierre à l'édifice "au lieu de spéculer, soyons pragmatiques" : je m'étais inscrit avec mon adresse hotmail au message d'alerte de l'ambassade mais je n'ai rien reçu. Ni le fameux message préparatoire, ni le message d'annonce de l'ouverture, ni le message informant la fin des quotas J'ai eu l'info par sms via l'alerte de l'ofqj. Petit blabla , non pas pour vous faire stresser mais pour vous dire qu'il fat rester aware et prévoir plusieurs secours : alertes pvtistes, alertes ambassade,alertes ofqj,suivre pvtistes sur twitter et fb!
    Comme çà vous êtes surs de ne rien louper

    Pour la petite histoire et parce que je vous vois déja stresser : je n'ai reçu aucun desmessages d'alerte de l'ambassade mais j'ai bien TOUT reçu après pour télécharger la trousse,etc etc!


  7. #827
    Avatar de Santelma
    Santelma 39 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    18
    Merci infiniment tout le monde !! C'est vraiment cool vos réponses je prend ma soirée pour me relaxer et ne plus penser trop Bonne soirée à tous et à bientôt !!!

  8. #828
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784


  9. #829
    Avatar de ruyuku
    thomas 36 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    15
    Salut à tous,

    Je n'ai pas tout compris pour la demande de pvt pour le Canada, si une âme charitable pouvait m'apporter quelques précisions .
    Le dossier ( la trousse) est à télécharger le jour de l'ouverture ( ça j'ai compris), mais il faut valider sa demande via internet et ensuite envoyer les pièces du dossier par courrier?
    A ce que j'ai compris c'est qu'on télécharge le dossier et qu'on envoi le dossier dûment remplir, mais dans ce cas c'est les premiers dossiers qu'ils reçoivent qui seront les premiers traités? Et si c'est ça, l'attestation de téléchargement de la trousse de participation confère une place ou un numéro?

    Désolé si c'est pas très clair

  10. #830
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de ruyuku
    Salut à tous,

    Je n'ai pas tout compris pour la demande de pvt pour le Canada, si une âme charitable pouvait m'apporter quelques précisions .
    Le dossier ( la trousse) est à télécharger le jour de l'ouverture ( ça j'ai compris), mais il faut valider sa demande via internet et ensuite envoyer les pièces du dossier par courrier?
    A ce que j'ai compris c'est qu'on télécharge le dossier et qu'on envoi le dossier dûment remplir, mais dans ce cas c'est les premiers dossiers qu'ils reçoivent qui seront les premiers traités? Et si c'est ça, l'attestation de téléchargement de la trousse de participation confère une place ou un numéro?

    Désolé si c'est pas très clair
    Bonjour

    il faut bien lire et relire le Tutoriel PVT 2013. tout est dedans. Regarde aussi ce qui a ete dis au fil des discussions.
    sinon pour te repondre il faut telecharger le dossier sur le net (evidemment il y aura un numero de dossier) le remplir et imprimer et l'envoyer. Au vue de ce qui s'est passé l'an dernier c'est 1er arrivé, 1er servi, d'ou l'importance d'une bonne preparation en amont. Le jour J faut faire vite certe, mais foire bien.
    il faut parcourir les differentes discussions, les dossiers sur le pvt, avec la fonction recherche. La plupart de tes questions ont deja ete abordées.

    Message de Helene
    Voicci un bon recap fait par Hélène. Tu as tout dedans


  11. #831
    Avatar de zoubida_co
    Manon 34 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    12
    Est-ce que les quotas ouvrent préférentiellement un lundi ou bien n'importe quel jour de la semaine?

  12. #832
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de zoubida_co
    Est-ce que les quotas ouvrent préférentiellement un lundi ou bien n'importe quel jour de la semaine?
    ca peut arriver n'importe quand.....

  13. #833
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de zoubida_co
    Est-ce que les quotas ouvrent préférentiellement un lundi ou bien n'importe quel jour de la semaine?
    Un petit coup d'oeil par ici: petit historique du PVT depuis 2007

  14. #834
    Avatar de zoubida_co
    Manon 34 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    12
    Message de vanoush
    ca peut arriver n'importe quand.....
    Merci! Donc ça peut être n'importe quel jour, mais les 3dernières années c'était un mercredi!

  15. #835
    Avatar de mathildi
    Mathilde 35 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    12
    Bonsoir à tous, je viens vers vous, surtout ceux qui ont déjà eu leur PVT pour des petites précisions sur l'envoi du dossier. Ce qui me stresse le plus à environ un mois de l'ouverture c'est l'envoi en temps et en heure du dossier. je pense que nous sommes nombreux a encore travailler et du coup comment appréhendez vous la préparation et l'envoi en plus de votre boulot? De plus, pour les anciens pvtistes, la poste vous a laissé vérifier facilement la lisibilité du cachet?? Et aussi, pour les dossiers envoyés le 07/11/2013 l'ambassade les a reçus le 08 et pour ceux envoyés le 08 elle les as reçus le 09 ou alors les délais ont ils été plus longs? Merci ...une candidate 2014 un brin paniquée

  16. #836
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de mathildi
    Bonsoir à tous, je viens vers vous, surtout ceux qui ont déjà eu leur PVT pour des petites précisions sur l'envoi du dossier. Ce qui me stresse le plus à environ un mois de l'ouverture c'est l'envoi en temps et en heure du dossier. je pense que nous sommes nombreux a encore travailler et du coup comment appréhendez vous la préparation et l'envoi en plus de votre boulot? De plus, pour les anciens pvtistes, la poste vous a laissé vérifier facilement la lisibilité du cachet?? Et aussi, pour les dossiers envoyés le 07/11/2013 l'ambassade les a reçus le 08 et pour ceux envoyés le 08 elle les as reçus le 09 ou alors les délais ont ils été plus longs? Merci ...une candidate 2014 un brin paniquée
    Salut Mathilde, le mieux est d'envoyer ton dossier en courrier suivi si tu souhaites le suivre, ne l'envoie pas en accusé de réception cela fait perdre du temps à l'ambassade et donc sur nos dossiers. Je ne voix pas pourquoi la poste ne laisserai pas vérifié le cachet apposé sur l'envelloppe, si tu envoie ton dossier le 08 et que l'ambassade cloture les envoie en date du 08 ou 09 tu est dans les clou du fait que tu à envoyer ton dossier à la date de fermeture et que le cachet fait foi donc ton dossier sera examiné.

  17. #837
    Avatar de mathildi
    Mathilde 35 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    12
    Non non pas d'accusé réception le tuto 2013 est bien ancré lol. Je compte bien l'envoyer en lettre suivie et faire du charme à la guichetière pour qu'elle me laisse vérifier le cachet! Après pour les dates je ne sais pas si je pourrais l'envoyer le jour même ou le lendemain matin car comme je travaille il faut que mon chef soit méga sympa pour me laisser prendre une journée comme ca sans prévenir à l'avance. A l'heure actuelle c'est juste mon plus gros soucis. Mais je crois qu'on est tous dans le même bateau, peut etre qu'une cellule de soutien devrait être ouverte avant même le mois de novembre ^^


  18. #838
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de mathildi
    Bonsoir à tous, je viens vers vous, surtout ceux qui ont déjà eu leur PVT pour des petites précisions sur l'envoi du dossier. Ce qui me stresse le plus à environ un mois de l'ouverture c'est l'envoi en temps et en heure du dossier. je pense que nous sommes nombreux a encore travailler et du coup comment appréhendez vous la préparation et l'envoi en plus de votre boulot? De plus, pour les anciens pvtistes, la poste vous a laissé vérifier facilement la lisibilité du cachet?? Et aussi, pour les dossiers envoyés le 07/11/2013 l'ambassade les a reçus le 08 et pour ceux envoyés le 08 elle les as reçus le 09 ou alors les délais ont ils été plus longs? Merci ...une candidate 2014 un brin paniquée
    tout depend du boulot que tu fais. Moi je compte faire mon dossier au boulot et l'envoyer. pour tout ce qui est de la preparation en amont je le fais chez moi. Je suis sure que lors de l'ouverture je serai au boulot donc pas trop le choix je vais jongler


  19. #839
    Avatar de SebScoFr
    Sebastien 39 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    23
    Message de vanoush
    tout depend du boulot que tu fais. Moi je compte faire mon dossier au boulot et l'envoyer. pour tout ce qui est de la preparation en amont je le fais chez moi. Je suis sure que lors de l'ouverture je serai au boulot donc pas trop le choix je vais jongler
    Exactement je pense aussi que le travail que tu fais joue un role important à l'ouverture. J'ai la chance de travailler dans le Web et d'etre donc devant un ordinateur la journée, je pourrai donc préparer tranquillement mon dossier au travail. Je suis conscient que pour un serveur en restaurant (exemple parmis d'autres) c'est déjà plus compliqué...

    Sent from my Nexus 4 using pvtistes.net mobile app


  20. #840
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de SebScoFr
    Exactement je pense aussi que le travail que tu fais joue un role important à l'ouverture. J'ai la chance de travailler dans le Web et d'etre donc devant un ordinateur la journée, je pourrai donc préparer tranquillement mon dossier au travail. Je suis conscient que pour un serveur en restaurant (exemple parmis d'autres) c'est déjà plus compliqué...

    Sent from my Nexus 4 using pvtistes.net mobile app
    moi j'ai la chance d'être en vacance 15 jours a partir du 19, travaillant dans les écoles j'ai les mêmes jours et vacance que les gosses, donc si il ouvre aussi un mercredi comme les 3 années précédentes j'aurai la chance de le faire tranquillement. Sinon j'ai avertit ma responsable que si sa ouvrait un jour ou je doit travailler quelle me verrais pas de la journée lol


Page 42 sur 67 ... 32 40 41 42 43 44 52 ...