Coucou tout le monde !
J'ai lu tout les liens donné par Marie et même plus sur d'autre site , mais je n'arrive pas a trouver de réponse a une question tout simple concernant le formulaire de renseignement sur la famille :
Pour les enfants dans la colonne "situation familiale" je met quoi ?? Célibataire ? S/O ?
Ils ont 18 et 4 mois donc je sais pas trop quoi écrire .
J'ai lu le tutoriel 2013 de A a Z au moins 3 fois et la FAQ du site de l'ambassade aussi plus plein de discussion sur ce formulaire mais personne ne parle de ça.
Merci de votre aide d'avance.
Salut,
Voici ce que dit l'ambassade dans
le texte d'aide pour remplir ce formulaire :
Écrivez les renseignements personnels au sujet de tous vos enfants. Il est important d’y inscrire tous vos enfants (même s’ils sont déjà résidents permanent ou citoyen canadien, incluant :
- les enfants mariés ;
- les enfants adoptés ;
- tous les enfants de votre époux(se) ou conjoint(e) de fait ;
- tous vos enfants qui ont été adoptés par d’autres personnes ;
- tous les enfants dont un(e) ex-époux(se), conjoint(e) de fait ou tuteur(e) a la garde légale.
Cela inclut le nom complet, votre lien de parenté, la date de naissance, la situation de famille (marié(e), célibataire, veuf(ve), conjoint(e) de fait, divorcé(e), séparé(e), mariage annulé), adresse et profession actuelles. Vous devez aussi indiquer si cette personne vous accompagne au Canada en cochant « Oui » ou « Non ».
Si une personne est décédée, écrivez, dans l’espace réservé à l’adresse actuelle, la ville et la date du décès.
Dans le cas d’une personne qui ne travaille pas, écrivez si elle est retraitée, étudiant(e) etc.
Remplissez toutes les sections. Si une section ne s’applique pas à vous, écrivez « sans objet » ou « S/O ».
Note : Si vous n'avez pas d'enfant, lisez la « Note 2 », signez et datez la déclaration à la fin de la section B.
Dans l'absolu, ton bébé est célibataire (par élimination en fait).
Pour vous donner une idée toute bête (en vous posant la question de savoir si un enfant a un état matrimonial ou non), il y a 1 mois ou 2, une jeune fille de 11 ans a fait le tour du web après sa fuite face à un mariage forcé. Si elle avait été mariée, et reconnue comme telle par les autorités du pays et que sa famille immigrait au Canada, elle serait considérée comme mariée (même si elle n'a que 11 ans...)