1. #641
    Avatar de SkyTomuch
    Thomas 32 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    75
    Likes reçus
    36
    Message de LaylaB
    Désolée de te décevoir mais ces places la concernent la session de Novembre 2012 (donc PVT 2013). Du coup, ca ne concerne pas ceux pour 2014.
    Ah okay, je comprend mieux ! je suis pas déçu, je suis Belge et mon dossier est en cours de finalisation ! C'est surtout pour vous !


  2. #642
    Avatar de LaylaB
    Layla 34 ans

    Messages
    424
    Likes reçus
    159
    Message de SkyTomuch
    Ah okay, je comprend mieux ! je suis pas déçu, je suis Belge et mon dossier est en cours de finalisation ! C'est surtout pour vous !
    Ah bah oui, je n'avais pas vu! Toi au moins, tu es plutot tranquille pour le coup. Surtout qu'il vous reste encore des places du PVT 2013. C'est fou cette différence par rapport a nous...
    Bon continuation a toi en tout cas. Et n'hésite pas a revenir vers nous pour nous faire un retour de ton expérience une fois sur place

  3. #643
    Avatar de SebScoFr
    Sebastien 40 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    20
    Message de SkyTomuch
    Les PVT Français passe de 7500 à 14000 si vous avez pas vu !
    Alala ces Belges qui nous font des fausses joies !


  4. #644
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 474
    Likes reçus
    2 025
    Message de SkyTomuch
    je suis pas déçu, je suis Belge ...!
    Merci, ça m'a mis le sourire!
    "J'suis pas déçu, je suis belge!!!"
    Une philosophie à garder!!


  5. #645
    Avatar de dembeii
    audrey 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Une petite question par rapport à l'employeur.
    Je ne sais plus où j'ai lu que l'on pouvait arrivé au Canada avec un PVT sans employeur et chercher sur place, mais je voudrais savoir quelque chose par rapport à cela.
    En ce qui concerne les papiers à remplir lorsqu'ils demandent les détails éventuels de l'employeur, doit on obligatoirement remplir cette partie ou bien? Est ce que ça ne va pas être tranchant pour l'immigration du faite que rien est écrit?

    (Peut être ai je loupé une discussion ailleurs veuillez m'en excuser)
    Merci d'avance.

  6. #646
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2 437
    Likes reçus
    735
    Message de dembeii
    Bonjour,

    Une petite question par rapport à l'employeur.
    Je ne sais plus où j'ai lu que l'on pouvait arrivé au Canada avec un PVT sans employeur et chercher sur place, mais je voudrais savoir quelque chose par rapport à cela.
    En ce qui concerne les papiers à remplir lorsqu'ils demandent les détails éventuels de l'employeur, doit on obligatoirement remplir cette partie ou bien? Est ce que ça ne va pas être tranchant pour l'immigration du faite que rien est écrit?

    (Peut être ai je loupé une discussion ailleurs veuillez m'en excuser)
    Merci d'avance.
    le PVT est un permis de travaille ouvert, c'est a dire que tu peux travailler pour n'importe quel employeur, et changer d'emplois pendant toute la durée du permis.
    Je te conseille de lire ceci : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 et ceci : Les devoirs de vacances pour les PVT Canada 2014
    Si tu as des questions, penses à utiliser la fonction Recherche du forum

  7. #647
    Avatar de dembeii
    audrey 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    yezeu!!! merci beaucoup!
    j'avoue j'ai un peu de mal sur ce site mais je vais m'y mettre!

    Merci pour les liens

  8. #648
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 114
    Message de dembeii
    yezeu!!! merci beaucoup!
    j'avoue j'ai un peu de mal sur ce site mais je vais m'y mettre!

    Merci pour les liens
    Pour bien comprendre le principe du PVT, je t'invite également à lire ces 3 liens :
    Le PVT => Le PVT, c'est quoi
    La présentation du PVT Canada
    Notre FAQ sur le PVT Canada

    Il n'y a aucun soucis pour poser des questions (le site est fait pour ça), mais tu dois au préalable lire un peu ces liens pour bien comprendre de quoi il s'agit

  9. #649
    Avatar de dembeii
    audrey 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Oui je vais faire attention maintenant promis!!
    Merci aussi pour les autres liens!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #650
    Avatar de SkyTomuch
    Thomas 32 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    75
    Likes reçus
    36
    Juste pour vous dire que j'ai eu ma lettre d'introduction cet après-midi ! Au début, les démarches font peur mais il faut pas se démotiver !!


  11. #651
    Avatar de dembeii
    audrey 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    De toute façon je n'ai pas le choix....


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #652
    Avatar de Shayan
    Shayan 41 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    3
    Coucou tout le monde !

    J'ai lu tout les liens donné par Marie et même plus sur d'autre site , mais je n'arrive pas a trouver de réponse a une question tout simple concernant le formulaire de renseignement sur la famille :

    Pour les enfants dans la colonne "situation familiale" je met quoi ?? Célibataire ? S/O ?
    Ils ont 18 et 4 mois donc je sais pas trop quoi écrire .

    J'ai lu le tutoriel 2013 de A a Z au moins 3 fois et la FAQ du site de l'ambassade aussi plus plein de discussion sur ce formulaire mais personne ne parle de ça.

    Merci de votre aide d'avance.

  13. #653

  14. #654
    Avatar de Shayan
    Shayan 41 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    3
    C'est gentil pour le lien mais autant chercher une aiguille ...

    Je vais essayé de tout lire mais d'ici là si quelqu'un d'autre avait une réponse, je suis preneuse !
    C'est pas que j'ai la flemme mais comme je l'ai dis j'ai 2 enfants de 18 et 4 mois et le temps c'est de l'or ici !!

    merci dav !

  15. #655
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    897
    Likes reçus
    285
    Il y a eu un pb en fait dans le lien que je voulais te donner, essaie de poser ta question ici cela concerne les familles et peut-être y a-t-il déjà la réponse : https://pvtistes.net/forum/le-pvt-en...-enfant-7.html
    Dernière modification par DavyBZH ; 13/09/13 à 11:25.

  16. #656
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 114
    Message de rashin
    Coucou tout le monde !

    J'ai lu tout les liens donné par Marie et même plus sur d'autre site , mais je n'arrive pas a trouver de réponse a une question tout simple concernant le formulaire de renseignement sur la famille :

    Pour les enfants dans la colonne "situation familiale" je met quoi ?? Célibataire ? S/O ?
    Ils ont 18 et 4 mois donc je sais pas trop quoi écrire .

    J'ai lu le tutoriel 2013 de A a Z au moins 3 fois et la FAQ du site de l'ambassade aussi plus plein de discussion sur ce formulaire mais personne ne parle de ça.

    Merci de votre aide d'avance.
    Salut,

    Voici ce que dit l'ambassade dans le texte d'aide pour remplir ce formulaire :
    Écrivez les renseignements personnels au sujet de tous vos enfants. Il est important d’y inscrire tous vos enfants (même s’ils sont déjà résidents permanent ou citoyen canadien, incluant :

    • les enfants mariés ;
    • les enfants adoptés ;
    • tous les enfants de votre époux(se) ou conjoint(e) de fait ;
    • tous vos enfants qui ont été adoptés par d’autres personnes ;
    • tous les enfants dont un(e) ex-époux(se), conjoint(e) de fait ou tuteur(e) a la garde légale.

    Cela inclut le nom complet, votre lien de parenté, la date de naissance, la situation de famille (marié(e), célibataire, veuf(ve), conjoint(e) de fait, divorcé(e), séparé(e), mariage annulé), adresse et profession actuelles. Vous devez aussi indiquer si cette personne vous accompagne au Canada en cochant « Oui » ou « Non ».
    Si une personne est décédée, écrivez, dans l’espace réservé à l’adresse actuelle, la ville et la date du décès.
    Dans le cas d’une personne qui ne travaille pas, écrivez si elle est retraitée, étudiant(e) etc.
    Remplissez toutes les sections. Si une section ne s’applique pas à vous, écrivez « sans objet » ou « S/O ».
    Note : Si vous n'avez pas d'enfant, lisez la « Note 2 », signez et datez la déclaration à la fin de la section B.
    Dans l'absolu, ton bébé est célibataire (par élimination en fait).
    Pour vous donner une idée toute bête (en vous posant la question de savoir si un enfant a un état matrimonial ou non), il y a 1 mois ou 2, une jeune fille de 11 ans a fait le tour du web après sa fuite face à un mariage forcé. Si elle avait été mariée, et reconnue comme telle par les autorités du pays et que sa famille immigrait au Canada, elle serait considérée comme mariée (même si elle n'a que 11 ans...)

  17. #657
    Avatar de afeni15
    Julie 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous !

    Préparation du dossier pour le PVT oblige, je bloque un peu sur le formulaire 1295 au niveau de la section scolarité à la question avez-vous reçu une éducation post-secondaire ?
    Le baccalauréat en fait-il partie ?

    Merci d'avance pour vos réponses et aide.

  18. #658
    Avatar de floydpink
    Paul 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut à Tous
    Je souhaiterais un simple renseignements.
    Je suis à Montréal depuis 2 ans, j'ai fais une école la première année, pour ensuite faire un permis de travail post diplome d'1 an qui se termine donc à Noël 2013 pour moi. Travaillant plus comme pigiste dans la musique, je voulais savoir si c'est possible pour moi de faire un pvt, pour me premettre de me donner du temps pour faire ma residence.
    Merci !

  19. #659
    Avatar de BMag
    Magali 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 328
    Likes reçus
    1 233
    Message de floydpink
    Salut à Tous
    Je souhaiterais un simple renseignements.
    Je suis à Montréal depuis 2 ans, j'ai fais une école la première année, pour ensuite faire un permis de travail post diplome d'1 an qui se termine donc à Noël 2013 pour moi. Travaillant plus comme pigiste dans la musique, je voulais savoir si c'est possible pour moi de faire un pvt, pour me premettre de me donner du temps pour faire ma residence.
    Merci !
    Salut !
    Oui tu peux tout à fait faire un PVT, mais tu es eligible au PEQ étudiant si tu as pu avoir un permis post-diplome je pense donc tu pourrais avoir ton CSQ en 4 semaines.
    Ensuite une fois ton CSQ en poche tu peux avoir un permis de travail avec un simple tour du poteau en attendant la résidence permanent : https://pvtistes.net/forum/les-autre...2012-a-10.html
    Mais si tu préfères demander un PVT tu peux (il faut juste bien indiquer ton adresse permanente comme étant en France).
    Dernière modification par BMag ; 13/09/13 à 19:50.

  20. #660
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    920
    Likes reçus
    387
    Message de afeni15
    Bonjour à tous !

    Préparation du dossier pour le PVT oblige, je bloque un peu sur le formulaire 1295 au niveau de la section scolarité à la question avez-vous reçu une éducation post-secondaire ?
    Le baccalauréat en fait-il partie ?

    Merci d'avance pour vos réponses et aide.
    Il me semble que post secondaire c'est tout ce que tu as fait après le bac....
    Cela doit etre expliqué dans le tutoriel pvt 2013


Page 33 sur 67 ... 23 31 32 33 34 35 43 ...