1. #1221
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Gm13
    Ok oui d'accord c'est bon, c'était sa ma question.

    Si je souscris l'assurance seulement 24h/48h avant mon départ alors pas de souci, parce-que je pensais qu'il fallait tout de suite en prendre une.
    Non, pas besoin d'en prendre une tout de suite, il faut juste que tu y souscrive avant de partir. Quand tu connais ta date de départ pour la faire commencer à cette date là

  2. #1222
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    Ma question est peut être un peu débile mais dans la partie déclarations et accord du candidat/ de la candidate et comme dans toutes les autres partie d'ailleurs qui à il vraiment comme différence entre le bouton enregistré seulement et terminé?

    C'est à dire pour éviter d'avoir à recocher les 9 cases à l'ouverture des PVT, je les ai toutes coché et j'ai cliquer sur enregistrer seulement et terminé, mais la dixième cases se rajoutera t'elle à l'ouverture ou il aurai fallu cliquer juste sur enregistrer seulement?

  3. #1223
    Avatar de Amel51100
    Amélie 34 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Bonjour tout le monde,

    J'ai une question concernant le PVT Canada 2014. Actuellement je vis à Londres et concernant la demande de PVT est-ce que je dois mettre mon adresse à Londres ou l'adresse de ma famille en France?

    Merci de vos réponses

    Et tenez le coup jusqu'à l'ouverture!!!

  4. #1224
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Gm13
    Bonjour à tous,

    Ma question est peut être un peu débile mais dans la partie déclarations et accord du candidat/ de la candidate et comme dans toutes les autres partie d'ailleurs qui à il vraiment comme différence entre le bouton enregistré seulement et terminé?

    C'est à dire pour éviter d'avoir à recocher les 9 cases à l'ouverture des PVT, je les ai toutes coché et j'ai cliquer sur enregistrer seulement et terminé, mais la dixième cases se rajoutera t'elle à l'ouverture ou il aurai fallu cliquer juste sur enregistrer seulement?
    On ne sais pas si en ayant cliqué sur "terminé" elle se rajoutera. Et même si elle se rajoute, il faudra pas que tu oublie d'aller la coché si jamais cette partie reste en "terminé". A toi de voir qu'est-ce que tu préfère.

  5. #1225
    Avatar de Nicolas Rey
    nicolas 41 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    6
    venant de voir le reportage sur france 2 ben ca fait drole de voir autant de monde voulant allaer la bas .... mais c'est totalement compréhensible d'ailleurs c'est l'une des raisons que je suis amoureux du pays et que je veux vivre chez eux .... mais faudrait qu'ils se decident a ouvrir quand meme lol ca commence a tarder un peu :/ (meme si je suis pres a attendre le temps qu'il faudra pour partir)

  6. #1226
    Anonyme
    Ok merci!

  7. #1227
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    lors de l'ouverture des pvt de combien est la limite des documents qu'il y a a transmettre au format PDF?
    La copie de mon passeport que j'ai réalisé est de 1 354KO est ce dans a norme?

    Pour ma part je pense qu'il est préferable de transmettre tout les documents demandé au format PDF non?

    Cordialement.

  8. #1228
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de Gm13
    Bonjour à tous,

    lors de l'ouverture des pvt de combien est la limite des documents qu'il y a a transmettre au format PDF?
    La copie de mon passeport que j'ai réalisé est de 1 354KO est ce dans a norme?

    Pour ma part je pense qu'il est préferable de transmettre tout les documents demandé au format PDF non?

    Cordialement.
    Salut,

    Tu trouveras la réponse sur cette page du tutoriel PVT Canada 2014 (1ère étape Kompass) :
    PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étape de la demande (Kompass) - Transmettre les documents requis

  9. #1229
    Avatar de boscoreli
    vincent 40 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Une petite question pour les frais de participation cela se fait par carte de crédit ou cela peut il se faire par virement?? Ps je viens de perdre ma carte de crédit et il me faudras bien 8 jours pour en avoir une autre :-( si je suis dans les quotas j'aimerais envoyer les frais le plus rapidement possible ...

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #1230
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de boscoreli
    Une petite question pour les frais de participation cela se fait par carte de crédit ou cela peut il se faire par virement?? Ps je viens de perdre ma carte de crédit et il me faudras bien 8 jours pour en avoir une autre :-( si je suis dans les quotas j'aimerais envoyer les frais le plus rapidement possible ...
    il me semble que c'est par CB, maintenant il y a peut-être un autre moyen de régler... déjà tu as 10 jours pour payer les frais et au pire tu ne peux pas demander à quelqu'un de te prêter une CB et de lui rembourser après?

  11. #1231
    Avatar de boscoreli
    vincent 40 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Si mais je me demande si il ça pose pas de problème si le paiement se fait par une carte dont le nom du titulaire n est pas le mien... je pshycote grave

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #1232
    Avatar de Kumara
    40 ans

    Messages
    353
    Likes reçus
    27
    Message de boscoreli
    Si mais je me demande si il ça pose pas de problème si le paiement se fait par une carte dont le nom du titulaire n est pas le mien... je pshycote grave

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Ne t'inquiete pas pour ca, tu peux payer avec une autre carte de credit que celle a ton nom, l'essentiel c'est que tu paies les frais.

  13. #1233
    Avatar de epiiphanie
    epiphanie 33 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Les frais de participations seront-ils payables a partir du 1er fev?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #1234
    Avatar de boscoreli
    vincent 40 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Message de Kumara
    Ne t'inquiete pas pour ca, tu peux payer avec une autre carte de credit que celle a ton nom, l'essentiel c'est que tu paies les frais.
    Merci de me rassurer et bonne chance a toi..


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  15. #1235
    Avatar de boscoreli
    vincent 40 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Message de PoupeiiLiloo
    il me semble que c'est par CB, maintenant il y a peut-être un autre moyen de régler... déjà tu as 10 jours pour payer les frais et au pire tu ne peux pas demander à quelqu'un de te prêter une CB et de lui rembourser après?
    Merci et bonne chance a toi


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #1236
    Avatar de bagou01
    régis 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    10
    Bonjour
    j'ai une simple question pour laquelle je ne parviens pas à trouver une réponse claire :
    Si je fais les démarches pour obtenir un PVT, que je l'obtiens, mais décide, pour une raison X, de ne pas l'utiliser, est-ce que j'aurai tout de même la possibilité de re soumettre une demande à postériori ? (l'année prochaine?)
    J'entends par là que on ne peut utiliser le PVT canada qu'une fois, mais est-ce que ça veut dire qu'on ne peut PARTIR qu'une fois, ou qu'on ne peut recevoir d'acceptation de PVT qu'une seule fois?

    merci d'avance !

  17. #1237
    Avatar de Laurence_P
    Laurence 34 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous !

    Tout le monde le sait : l'ouverture du PVT 2014 c'est samedi !
    De mon côté il me reste une petite interrogation : jusqu'à qu'elle étape du processus puis-je annuler ma demande de PVT tout en me laissant la possibilité de redemander un PVT une autre année ?

    Je m'explique : je suis plutôt dans le flou professionnel en ce moment, et il n'est pas exclu que j'ai de belles opportunités dans les prochains mois. Dans ce cas il serait difficile de choisir entre utiliser le PVT 2014 ou y renoncer et donc renoncer au PVT. Mais rien n'est sûr et si rien ne change j'aimerai vraiment partir.

    J'ai cru comprendre que l'on pouvait retirer sa demande et être remboursé des frais tant que l'on avait pas reçu la lettre d'introduction. Est-ce que cela permet de soumettre une demande de PVT dans les années suivantes ?

    Si je reçois une acceptation conditionnelle et que j'attends la fin des 90 jours pour passer à l'étape CIC cela me laisse 3 petits mois pour voir comment tourne mon avenir professionnel ici et si je souhaite retirer ou non ma demande (mais en gardant la possibilité de faire un PVT une autre année).

    Qu'en pensez-vous ?

    Merci d'avance pour votre aide

    L@urence

  18. #1238
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de Laurence_P
    Si je reçois une acceptation conditionnelle et que j'attends la fin des 90 jours pour passer à l'étape CIC cela me laisse 3 petits mois pour voir comment tourne mon avenir professionnel ici et si je souhaite retirer ou non ma demande (mais en gardant la possibilité de faire un PVT une autre année).
    salut,
    oui tant que tu ne passes pas à l'étape CIC tu peux annuler et te faire rembourser les frais ^^

  19. #1239
    Avatar de Laurence_P
    Laurence 34 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Ma question n'est pas tant sur les frais (même si c'est sûr que je préfère être remboursée) mais surtout être sûre que cela me permet de refaire une demande en 2015 ou plus tard

  20. #1240
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de Laurence_P
    Ma question n'est pas tant sur les frais (même si c'est sûr que je préfère être remboursée) mais surtout être sûre que cela me permet de refaire une demande en 2015 ou plus tard
    oui ce n'est pas génant

Page 62 sur 67 ... 12 52 60 61 62 63 64 ...