Bonjour tout le monde !
Malgré mes recherches sur les forums et sur le wiki, je ne trouve pas de réponse exacte à ma question. Je prépare déjà, comme beaucoup d'entre vous, ma demande de PVT pour le Canada cuvée 2014. Mais je vais avoir 31 ans dans quelques jours et je veux à tout prix quitter la France, donc je pense faire une demande de WHV pour la Nouvelle-Zélande en plan B, en cas de refus du PVT.
Je sais que l'on peut faire plusieurs visas vacances travail à la suite dans plusieurs pays différents, mais ma question est : peut-on faire une demande et partir lorsqu'un autre visa a été accordé mais pas activé ? Si le PVT m'est accordé, je ne ferai pas le WHV. Devrais-je l'annuler, cela peut-il bloquer quelque chose ? En effet, j'ai lu le post d'une personne dont le PVT Corée du Sud n'avait pas été accordé car elle avait également obtenu un PVT Japon (semble-t-il car il n'avait pas été activé) à peu près en même temps.
J'espère que j'ai réussi à exprimer clairement ma requête ! Merci mille fois pour votre aide !
Héloïse
Hello Héloïse!
Personnellement, je te conseillerais de faire la Nouvelle Zélande maintenant et de te tourner vers le Canada plus tard. Comme ça, tu pourras profiter du PVT N-Z avant l'âge limite. Sachant que le PVT Canada te permet de postuler jusqu'à 35 ans! Et puis tu pourras quitter la France comme tu le souhaites.
Sache cependant que si tu postules à un PVT et que tu obtiens définitivement ton visa tu n'as que 2 options qui s'offrent à toi : l'utiliser ou le laisser se "périmer". Tu ne pourras donc plus postuler à ce PVT si tu ne consommes pas ton Visa.
J'espère t'avoir été utile. Bon courage!