Je me pose la même question (0)
Page 59 sur 67 ... 9 49 57 58 59 60 61 ...
  1. #1161
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Maryne83
    Bonsoir,
    Je ne sais pas du tout ou poser ma question, j ai cherché pendant longtemps, mais j' ai rien trouvé à propos de ce sujet!!
    Je crée mon compte kompass et je me rends compte que je n'arrive pas a marquer mon adresse en entière, j'ai pas assez de place.. Comment faire?

    Merci d'avance!
    Utilises-tu bien toutes les cases ? Quel est ton soucis dans l'adresse en fait ?

    Message de rouvre
    Bonjour,
    jai beau faire le tour des forums et des sites concernants le pvt, je ne trouve pas vraiment de réponse à ma question : quels documents faut il fournir pour le PVT ? Que peut on préparer d'avance, avant l'ouverture du pvt ?
    merci d'avance de vos réponses.
    Bonjour Héloïse,

    J'ai déplacé ton message ici pour éviter les redondances.
    Je t'invite à lire 2 de nos news qui font le point :
    PVT France-Canada 2014 : comment se préparer à l’ouverture ?

    Les différents liens vers le site de l'ambassade =: Les consignes pour Expérience Internationale Canada sont dispo

    Pour les documents à préparer :
    - Un CV complet et à jour respectant le gabarit fournit par l'ambassade (expliqué dans le seconde article et dans cet article également : Zoom sur le CV pour la demande de PVT Canada

    - Un scan des pages de ton passeport valide.

  2. #1162
    Avatar de Maryne83
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Ba elle est trop longue..

  3. #1163
    Avatar de Nicolas Rey
    nicolas 41 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    6
    les 3 eres etapes ok ca c'est fait mais j'ai fais juste enregistrer seulement .... et puis je faire continuer ou dois je laisser sur enrgistrer ?

  4. #1164
    Anonyme
    Bonsoir à tous !
    Une question concernant les quotas. Imaginons que le 1er quota ouvre début janvier, je fais ma demande et je me retrouve sur liste d’attente. Que se passe t’il pour le 2nd quota ? est-ce que je dois refaire ma demande ? est-ce que ayant fait ma demande pour le 1er quota et étant sur liste d’attente ma demande pourra être validée pour le 2nd automatiquement sans que j’ai besoin de refaire la procédure ?
    Merci pour votre aide !
    Simon

  5. #1165
    Avatar de Cloudreaming
    caroline

    Location
    26000 Valence, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Suite à la nouvelle procédure de demande de PVT Canada en ligne et sous trois sessions consécutives, pouvez-vous me renseigner sur le fait qu'il soit toujours valide de pouvoir un an suite à la réception de la lettre d'introduction ?

    Est-ce que ce paragraphe, extrait du site pvtistes, est toujours d'actualité ? :

    2. Préparer son départ et son arrivée[/h]Quand doit-on partir au Canada ?
    À partir du jour où votre PVT vous est accordé, vous avez un an pour partir. Si vous obtenez votre Lettre d’Introduction le 2 février 2014 par exemple, vous pouvez partir au Canada jusqu’au 1er février 2015. Vous pourrez ainsi résider au Canada jusqu’au 31 janvier 2016.
    Attendre la seconde session du PVT Canada 2014 me permettrait-il alors de pouvoir partir plus tard dans le courant de l'année 2015 ?

    Merci de me communiquer vos opinions sur ce sujet, ou si l'un de vous a déjà posé la question à l'ambassade, merci de me renseigner. Bonne journée à tous !

  6. #1166
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de Cloudreaming
    Bonjour,

    Suite à la nouvelle procédure de demande de PVT Canada en ligne et sous trois sessions consécutives, pouvez-vous me renseigner sur le fait qu'il soit toujours valide de pouvoir un an suite à la réception de la lettre d'introduction ?

    Est-ce que ce paragraphe, extrait du site pvtistes, est toujours d'actualité ? :

    "2. Préparer son départ et son arrivée

    Quand doit-on partir au Canada ?
    À partir du jour où votre PVT vous est accordé, vous avez un an pour partir. Si vous obtenez votre Lettre d’Introduction le 2 février 2014 par exemple, vous pouvez partir au Canada jusqu’au 1er février 2015. Vous pourrez ainsi résider au Canada jusqu’au 31 janvier 2016."

    Attendre la seconde session du PVT Canada 2014 me permettrait-il alors de pouvoir partir plus tard dans le courant de l'année 2015 ?

    Merci de me communiquer vos opinions sur ce sujet, ou si l'un de vous a déjà posé la question à l'ambassade, merci de me renseigner. Bonne journée à tous !
    On ne sait pas quand auront lieu les différentes tranches, mais pour les jeunes pro, elles étaient espacées d'environ 1 semaine. Donc si jamais c'est la même chose pour le pvt, tu pourras gagner quelques semaines mais pas plus.

  7. #1167
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de Cloudreaming
    pouvez-vous me renseigner sur le fait qu'il soit toujours valide de pouvoir un an suite à la réception de la lettre d'introduction ?
    Ta réponse se trouve là: Voyager et travailler à l’étranger | Questions souvent posées par les étudiants et les jeunes Français sur les possibilités de voyager et travailler au Canada | Expérience internationale Canada

    C'est toujours d'actualité ! après réception de le lettre tu as un an pour partir.
    Ce n'est pas la date des ouvertures des tranches qui rentrent en compte mais bien la réception de la lettre.

  8. #1168
    Avatar de Cloudreaming
    caroline

    Location
    26000 Valence, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup, tout est clair. Hormis les dates d'ouverture des trois sessions pour le PVT :-) merci beaucoup à toi !

    Merci pour l'info Sandrine, c'est clair pour moi. Merci beaucoup.

  9. #1169
    Anonyme
    je viens de voir que certains ont recu un mail de l'ambassade canadienne, mais moi j'ai rien reçu, pouvez vous me redonner le lien pour s'inscrire à l’alerte

    merci ^^

  10. #1170
    Anonyme
    Bonsoir à tous !
    Une question concernant les quotas. Imaginons que le 1er quota ouvre début janvier, je fais ma demande et je me retrouve sur liste d’attente. Que se passe t’il pour le 2nd quota ? est-ce que je dois refaire ma demande ? est-ce que ayant fait ma demande pour le 1er quota et étant sur liste d’attente ma demande pourra être validée pour le 2nd automatiquement sans que j’ai besoin de refaire la procédure ?
    Merci pour votre aide !
    Simon

  11. #1171
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de SimonP
    Bonsoir à tous !
    Une question concernant les quotas. Imaginons que le 1er quota ouvre début janvier, je fais ma demande et je me retrouve sur liste d’attente. Que se passe t’il pour le 2nd quota ? est-ce que je dois refaire ma demande ? est-ce que ayant fait ma demande pour le 1er quota et étant sur liste d’attente ma demande pourra être validée pour le 2nd automatiquement sans que j’ai besoin de refaire la procédure ?
    Merci pour votre aide !
    Simon
    On ignore s'il y aura une liste d'attente dès la première étape. C'est plus probable que ça ne se fasse qu'à la troisième étape.
    D'après ce que j'ai vu pour les Britanniques qui ont eu leurs quotas ouverts en décembre, il semble que ceux qui étaient entrain de remplir leur demande au moment où les quotas ont été atteint aient reçu un message leur disant qu'il n'était pour l'instant plus possible de refaire une demande.
    Il ait probable qu'ils bloquent les candidatures en cours de soumission quand le quota pour la première tranche (puis pour la deuxième) est atteint.
    Tu vois ce que je veux dire?


  12. #1172
    Avatar de Fabi1pot
    44 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    2
    Message de gyffral
    je viens de voir que certains ont recu un mail de l'ambassade canadienne, mais moi j'ai rien reçu, pouvez vous me redonner le lien pour s'inscrire à l’alerte

    merci ^^
    Ils ont reçu un mail a quelle sujet ? Pour l'ouverture du pvt ?

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #1173

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de gyffral
    je viens de voir que certains ont recu un mail de l'ambassade canadienne, mais moi j'ai rien reçu, pouvez vous me redonner le lien pour s'inscrire à l’alerte

    merci ^^
    Message de Fabi1pot
    Ils ont reçu un mail a quelle sujet ? Pour l'ouverture du pvt ?

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Une idée de bonne résolution pour 2014 : lire les news et dossiers thématiques qui récapitulent clairement toutes les informations dont vous avez besoin pour être prêts le jour J

    Le mail/courriel envoyé par l'ambassade pour prévenir les futurs requérants au PVT 2014 les a avertis que l'ouverture se ferait en janvier.
    Rappel important que vous retrouverez dans l'article ci-dessous : attention, si vous vous inscrivez à cette alerte mail, il est fort probable que vous receviez le courriel plusieurs heures après l'ouverture des quotas et donc peut-être trop tard.

    Tous nos conseils pour être informés rapidement : PVT Canada 2014 : ne ratez pas l’ouverture !
    et pour gagner du temps : PVT France-Canada 2014 : comment se préparer à l’ouverture ?

    Bonne chance pour la suite !
    Dernière modification par Pliz ; 02/01/14 à 21:24.


  14. #1174
    Anonyme
    Merci bcp pour cette réponse Marie !

  15. #1175
    Avatar de steffi
    steffie 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    J ai une petite question le compte kompass il faut le creer le jour de l ouverture est pas avant?'

  16. #1176
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de steffi
    J ai une petite question le compte kompass il faut le creer le jour de l ouverture est pas avant?'
    Bonjour Steffie,

    Je t'invite à lire ceci : PVT France-Canada 2014 : comment se préparer à l’ouverture ?

  17. #1177
    Avatar de triade78
    Alexander 34 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Tu peux créer ton compte avant l'ouverture. Ceci est explique dans le tutoriel pvt 2014. Il n'y a que certains encarts à remplir.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #1178
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de steffi
    J ai une petite question le compte kompass il faut le creer le jour de l ouverture est pas avant?'
    Il faut lire les réponses déjà données, jeter un oeil aux liens fournis 2 posts au dessus...
    Un petit effort de lecture et tu auras toutes tes réponses en 2 secondes!
    Merci!

  19. #1179
    Avatar de jeremytetart
    Jeremy 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Admettons je fais parti des 6750 personnes qui ont leur PVT de valider pour Janvier 2014.

    A quelle date puis-je partir pour le Canada après avoir attendu les 8 semaines le temps de recevoir les papiers ?


    Autre question, si je n'ai pas de passeport valide actuellement, puis je créer mon dossier pour le PVT de Janvier 2014 ou est-ce cuit pour cette année ?

  20. #1180
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de jeremytetart
    Bonjour,

    Admettons je fais parti des 6750 personnes qui ont leur PVT de valider pour Janvier 2014.

    A quelle date puis-je partir pour le Canada après avoir attendu les 8 semaines le temps de recevoir les papiers ?


    Autre question, si je n'ai pas de passeport valide actuellement, puis je créer mon dossier pour le PVT de Janvier 2014 ou est-ce cuit pour cette année ?
    Hello,

    Malheureusement il te faut un passeport valide pour t'inscrire à kompass pour faire ta demande de PVT.

    Documents requis :
    Votre passeport doit être valide au moins jusqu’au lendemain de la date prévue de votre départ du Canada, et il doit renfermer au moins une page vierge autre que la dernière page.



Page 59 sur 67 ... 9 49 57 58 59 60 61 ...