Discussion: Posez toutes vos questions pour le PVT 2013 !
- 16/12/12, 19:55 #4401Bonjour, j'aurais une question et je ne sais pas si il y a deja un sujet sur le forum !
Je voudrais savoir si partir à Vancouver, pendant un an, cela est-il plus difficile de trouver une travail et un logement qu'à Montréal, ?
Car, en attendant la réponse du PVT, je regarde les offres d'emplois et de logement sur le site et j'ai constaté qu'il y a 3X plus d'offres sur Montréal que Vancouver Est-il plus difficile de s'installer rapidement à Vancouver qu'à Montréal ?
Merci d'avance pour vos réponses !
- 16/12/12, 20:10 #4402
En théorie le cas est prévu (c'est expliqué dans les conditions de remboursement des frais de visa). Cependant logiquement c'est l'UMJ qui detient les clés du robinet des PVT. Il semble totalement inconcevable que l'UMJ envoie volontairement des dossiers en trop u SVI en sachant que celui ci va refuser les gens en masse pour quota atteind. Faire payer les gens quand on sait qu'on va devoir les rembourser, ca peut se faire dans l'administration (lol) mais ca m'etonnerait fort.
Si tu regardes uniquement sur le site, c'est tout à fait normal. Les annonces sont proportionelles au nombre de pvtistes. Les deux tiers des pvtistes au minimum partent au Quebec donc il y a forcément plus d'annonces.
Pour le travail je ne peux rien te garantir, mais pour le logement à Vancouver tu trouveras sans problème (c'est plus cher par contre).
Sur Craigslist par exemple tu trouveras tout ce qu'il te faut.
-
- 16/12/12, 21:03 #4403Oui je me doute bien ! Merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais voir le site que tu m'as donné !
Merci encore !
- 16/12/12, 21:10 #4404AnonymeMerciYoshi45 de ta réponse. J'espère que tu as raison
-
- 16/12/12, 23:58 #4405Bonjour bonjour amis Pvtistes, une autre petite question me turlupine un peu, je suis actuellement au canada en tant que touriste, je rentre en france dici qqs jours. Ayant recu mon PVT je compte repartir directement au canada, une semaine apres mon arrivée en france (puisque je mété engagée a repartir apres mes vacances)
Aussi, jaimerais savoir si cela posera un probleme que je sois venue ici en tant que touriste, que je reparte juste 1semaine en france avant de men retourner sur le continent américain?
y a t il des delais entre deux sejours?
merci merci pour vos réponses
et bon courage a tout ceux qui sont encore dans lattente!
- 17/12/12, 00:46 #4406
- 17/12/12, 00:54 #4407
- 17/12/12, 06:03 #4408Yoshi, oui je compte faire valider ma LI et commencer mon PVT, bien valide durant 1année (a la discretion de lagent des douanes bien sur)?
donc si validation en janvier 2013» valide jusquen janvier 2014?
Et merci antoine pour tes precisions, me voila rassurée
- 17/12/12, 06:53 #4409
- 17/12/12, 12:02 #4410bonjour,
j'ignore si cette question a été posée alors d'avance je m'en excuse si c'est le cas!
voilà j'ai obtenu ma LI et je compte ces jours ci souscrire mon assurrance rapatriement, chez Global Partner pour être plus précis je voulais savoir si durant la durée de mon pvt il est conseillé ou non de résilier sa mutuelle en France. Car si je reviens en France pour 15jours par exemple et que si je résilie ma mutuelle française eyt qu'il m'arrive un pépin en France, serais-je couvers par global partner?
d'avance un grand merci et bravo à toute l'équipe de pvtistes.net!vous faites un travail exemplaire
- 17/12/12, 12:10 #4411Pour ta mutuelle, c'est à toi de voir, la plupart la résilie mais tout dépend si tu as un contrat intéressant que tu n'es pas sûr de retrouver en rentrant...
Sinon, je te conseille fortement de lire ceci https://pvtistes.net/assurance-pvt/ et cela https://pvtistes.net/forum/assurance...-mutuelle.html
La fonction recherche est ton amie
- 17/12/12, 16:57 #4412Bonjour à tous,
Je ne sais pas si quelqu'un est dans le même cas que moi...
J'ai envoyé un premier dossier le 8/11, seulement après coup je me suis rendu compte que j'avais mal rempli le formulaire sur la famille : j'avais mis S/O dans les cases pour les parents et les frères et soeurs, en pensant qu'il ne fallait les remplir que dans l'éventualité où un membre de la famille nous accompagnait.
J'ai donc renvoyé un deuxième dossier avec ce formulaire correctement rempli le 9/11, à partir de la même trousse, donc même numéro ID. J'ai joint une petite lettre pour expliquer le truc.
Depuis j'ai reçu ma LI (joie !!!), donc le dossier du 8 est quand même passé malgré mon oubli.
Cependant, en grand stressé que je suis, il y a quand même deux questions qui me tracassent :
1) Quand l'ambassade va recevoir mon deuxième dossier (celui du 9), vont-ils le mettre de côté en voyant que mon ID a déjà été traité ? Ou vont-ils le comparer avec celui du 8 et s'apercevoir que les infos sur la famille sont différentes (sachant que selon le premier dossier, je serai fils unique né sous X...). Genre, est-ce que mon PVT pourrait être invalidé pour fausse déclaration ?
2) Imaginons que tout va bien, que j'aille faire mon PVT l'année prochaine, et que je fasse une autre demande auprès de l'ambassade (genre RP), et qu'ils s'aperçoivent que les infos sur la famille ne sont pas les mêmes que sur mon dossier PVT ? Est-ce que ça risque de me poser problème ?
Après je stresse peut-être un peu trop à cause de ça, mais ça me rassurerait beaucoup d'être éclairé là-dessus !
- 17/12/12, 19:01 #4413Bonjour, Bonjour,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais bref.
Nous avons validé notre première partie et notre dossier est transmis au service visa et immigration lundi 10/12.
Quelques questions subsistent?
QUe vérifient ils?
Combien de temps ca prend pour recevoir le définitif?
Quels peuvent etre les motifs de refus?
Qu es ce qu' une LI?
Merci de votre aide
Justine
- 17/12/12, 19:06 #4414Avec Marie, nous t'avons déjà répondu dans la cellule psy en t'orientant vers ce dossier : Le traitement de la demande du PVT Canada | pvtistes.net
Inutile de poser 2 fois la même question
- 17/12/12, 19:07 #4415
- 17/12/12, 19:19 #44161) Quand l'ambassade va recevoir mon deuxième dossier (celui du 9), vont-ils le mettre de côté en voyant que mon ID a déjà été traité ? Ou vont-ils le comparer avec celui du 8 et s'apercevoir que les infos sur la famille sont différentes (sachant que selon le premier dossier, je serai fils unique né sous X...). Genre, est-ce que mon PVT pourrait être invalidé pour fausse déclaration ?
Tu le sauras le jour où tu passeras la douane ^^ mais ça m'étonnerais fort !
2) Imaginons que tout va bien, que j'aille faire mon PVT l'année prochaine, et que je fasse une autre demande auprès de l'ambassade (genre RP), et qu'ils s'aperçoivent que les infos sur la famille ne sont pas les mêmes que sur mon dossier PVT ? Est-ce que ça risque de me poser problème ?
Après je stresse peut-être un peu trop à cause de ça, mais ça me rassurerait beaucoup d'être éclairé là-dessus !
Inutile de stresser sur le futur , puisque la fin du monde est dans quelques jours et tu ne pourras donc pas profiter de ton pvt !! :Wink:
- 18/12/12, 00:49 #4417
- 18/12/12, 00:52 #4418
- 18/12/12, 01:00 #4419
- 18/12/12, 01:06 #4420
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.