Pour ma part plusieurs raisons me poussent :
1/ J'ai toujours été attiré par l'étranger, en particulier le Canada. Je n'ai pourtant jamais eu d'expériences hors France. Cela me manque.
2/ Parlant très bien anglais, je souhaite devenir complétement bilingue pour ma culture personnelle mais aussi pour m'ouvrir de nouvelles opportunités. J'ai envie de vivre à Toronto, ville merveilleuse.
3/ Je travaille depuis 4 ans en CDI dans mon secteur d'activité mais dans une société qui ne correspond pas du tout à mon état d'esprit, à un poste qui ne me convient pas, ni au niveau des responsabilités, ni au niveau du salaire. Malgré des recherches dignent d'un chômeur et d'un conquérant, je ne trouve pas d'emploi qui correspond un minimum à mes envies, mes compétences et payé correctement, même en CDD. Trois ans et demi de recherches c'est très long. Je regrette aujourd'hui d'avoir accepter mon premier CDI que j'avais obtenu très facilement. Pourtant il paraît que je dois m'en contenter vu la "crise" actuelle.
4/ La vie à Paris est très chère et je suis un domaine professionnel qui ne peut pas se faire en région. J'aimerais vivre plus décemment.
5/ Je ne comprends plus mon pays. Originaire du sud, je me sens désormais Occitan mais certainement plus Français. Je préfère me reconstruire ailleurs et me faire adopter par une autre culture.
6/ Je suis en désaccord politique avec le gouvernement Français et je m'inquéte sérieusement de l'avenir proche de ce pays.
7/
le PVT me permet donc de découvrir la vie dans un autre pays et pourquoi pas demander par la suite un VISA permanent.