Je me pose la même question (2)
Page 15 sur 41 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...
  1. #281
    Avatar de tiphainet
    33 ans

    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de MissElena
    Certificat de police
    salut,

    j'ai déplacé ton message dans une discussion dejà existante pense à utiliser la fonction recherche: https://pvtistes.net/search/ car beaucoup de réponses sont déjà sur le site
    il se peut que le certificat de police te soit demandé je t'invite à lire ceci:
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 13 de 28 - pvtistes.net
    bonne journée

  2. #282

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de camilledzz
    Hello tout le monde !

    Encore une question pour le super forum qui ne manque jamais de donner de bonnes infos !
    Un extrait de casier judiciaire peut être demandé semblerait-il pour la demande PVT ... je suis au Québec depuis février dernier je suis rentrée en août pour revenir en septembre, cela fait donc plus de six mois (non consécutif puisque petit break d'un mois et demi en France) que je suis ici, peut on me demander un extrait de casier judiciaire canadien ? Quelques personnes m'ont dit que oui ... si c'est confirmé, est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur les démarches pour l'obtenir ??
    Merci
    Salut,

    Je sais que ton message date de quelques mois mais étant dans la même situation que toi (j'ai vécu 6 mois à Montréal) et je fais une demande de PVT 2016, ai-je besoin d'un certificat de police canadien?

    Merci d'avance

    Camille

  3. #283

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    le certificat de police est demandé un peu au cas par cas, donc soit on va te le demander ou pas.... regarde les messages un peu au dessus je crois qu'on en parle déjà
    Merci bcp

  4. #284
    Avatar de wkbii
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens de recevoir une invitations pour le visa JP et cela fait déjà un an que je vis et travaille à Montréal, et j'aurais voulu savoir si du coup je devais fournir un certificat de police du Canada. Le site du gouvernement me dit que le bureau canadien des visas est censé me préciser si j'ai besoin d'en faire la demande mais je suis pas sûr de savoir comment.

    Merci pour votre aide!

  5. #285

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de wkbii
    Merci pour votre aide!
    J'ai déplacé ton message dans cette discussion déjà existante!
    Je te laisse remonter le fil de discussion où tu trouveras ta réponse.

  6. #286
    Avatar de Banhbao
    34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai effectué une demande pour obtenir le permis vacances travail et je suis toujours dans l'attente de recevoir une invitation. Je suis française mais j'ai résidé plus de 6 mois aux Etats-Unis (dans le cadre d'un visa J1 d'un an et demi) et en australie (dans le cadre d'un échange lors de mes études). Ainsi, j'aimerais savoir si :
    1/ Je dois faire une demande de certificat de police aux Etats-Unis et en Australie
    2/ Si oui, comment faire pour prendre correctement mes empreintes digitales (est-il conseillé de passer par un expert ? Une organisation ?)
    3/ Ces demandes engendrant des frais, puis-je attendre de recevoir une invitation à présenter une demande pour le permis vacances-travail avant de commencer les démarches pour obtenir ces certificats de police ? Ou est-ce qu'il sera trop tard ?

    Je vous remercie pour votre aide !

  7. #287
    Avatar de Helene
    6 ans

    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Banhbao
    Je vous remercie pour votre aide !
    Alors, si je ne m'abuse, tu t'es trompée de section puisque tu demandes un PVT Canada et non France, donc tu postes au mauvais endroit.
    Je déplace donc ta question dans la bonne section et dans la discussion relative au certificat de police, où tu trouveras toutes les réponses déjà apportées.

  8. #288
    Avatar de Helene
    6 ans

    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Pour rappel: discussion sur le casier judiciaire USA et sur le casier judiciaire australien.
    La fonction recherche est là en cas de besoin, n'hésitez pas à vous en servir.


  9. #289

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je vous explique mon cas un peu particulier, j'ai envoyé ma candidature pour une demande de PVT qui est pour l'instant dans un bassin.
    Je lis que je devrais peut être envoyer un certificat de police pour tous les pays où j'ai résidé plus de 6 mois.
    J'ai séjourné en Indonésie en tout pendant un an et demi, jamais 6 mois d'affilé, et avec un visa social, donc ni touriste a proprement parlé, ni de résidence car n'autorise pas à travailler. Et un visa de travail que j'ai eu pour 2 mois.
    S'agit-il ici pour mon cas d'une "résidence"? Et donc devrai-je faire une demande de certificat de police en Indonésie?

    je vous remercie beaucoup de prendre le temps de lire ma question et de trouver le temps d'y répondre,
    et vous souhaite une belle année 2016
    chlo

  10. #290
    Avatar de Helene
    6 ans

    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de chlorophylle
    je vous remercie beaucoup de prendre le temps de lire ma question et de trouver le temps d'y répondre,
    et vous souhaite une belle année 2016
    J'ai même pris le temps de le déplacer, dis donc!
    Bah oui, en cherchant un petit peu, tu aurais trouvé cette discussion, qui t'aurait montré qu'en fait ton cas n'a rien de particulier à vrai dire, puisque plein de personnes se posent la même question (et c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a une discussion consacrée).
    Je t'invite à lire les réponses apportées et surtout à prendre le temps de regarder les sujets déjà abordés dans le site, pour éviter d'ouvrir une nouvelle discussion à chaque question que tu peux avoir. Merci d'avance !
    La fonction recherche est là pour t'y aider.
    Et pis, c'est dimanche, on prend le temps, einh?!!

  11. #291

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Helene
    J'ai même pris le temps de le déplacer, dis donc!
    Bah oui, en cherchant un petit peu, tu aurais trouvé cette discussion, qui t'aurait montré qu'en fait ton cas n'a rien de particulier à vrai dire, puisque plein de personnes se posent la même question (et c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a une discussion consacrée).
    Je t'invite à lire les réponses apportées et surtout à prendre le temps de regarder les sujets déjà abordés dans le site, pour éviter d'ouvrir une nouvelle discussion à chaque question que tu peux avoir. Merci d'avance !
    La fonction recherche est là pour t'y aider.
    Et pis, c'est dimanche, on prend le temps, einh?!!
    Je te remercie miss LN22, je n'aurais pas posté cela si je n'avais pas pris le temps de lire justement, je fait partie des gens qui lisent un manuel d'instruction en entier lol
    mais cependant toi as-tu bien lu ma question? C'est à partir de quand peut-on dire que l'on a "résidé" dans un pays? J'ai bien lu qu'il fallait un certificat de police a compter de 6 mois résidés dans un pays.
    Il se peut très bien que j'ai "séjourné" un an et demi en Indonésie et que je n'ai jamais été résidente de ce pays.
    Ma question est donc y a -t-il des gens qui ont uniquement séjourné plus de 6 mois dans un pays qui ont du envoyer un certificat de police?

    Je vous remercie

  12. #292
    Avatar de Helene
    6 ans

    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de chlorophylle
    mais cependant toi as-tu bien lu ma question? C'est à partir de quand peut-on dire que l'on a "résidé" dans un pays? J'ai bien lu qu'il fallait un certificat de police a compter de 6 mois résidés dans un pays.
    Oui, oui j'ai bien lu ta question.
    J'ai aussi bien lu ceci: Comment obtenir un certificat de police (vérification policière)
    et notamment ce passage:
    "Vous devez obtenir un certificat de police de chaque pays ou territoire où vous avez vécu pendant six mois consécutifs ou plus depuis l’âge de 18 ans. (Par exemple, si vous avez vécu dans un pays pendant huit mois, mais avez quitté ce pays pendant deux semaines pour des vacances, on considère que vous y avez vécu pendant huit mois.)"

    De là je déduis que OUI il t'en faudra un, mais bon, il est vrai que je ne suis pas directement concernée par la question, alors peut-être que quelqu'un d'autre voudra bien te redonner le même lien et le même passage.

  13. #293

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Helene
    Oui, oui j'ai bien lu ta question.
    J'ai aussi bien lu ceci: Comment obtenir un certificat de police (vérification policière)
    et notamment ce passage:
    "Vous devez obtenir un certificat de police de chaque pays ou territoire où vous avez vécu pendant six mois consécutifs ou plus depuis l’âge de 18 ans. (Par exemple, si vous avez vécu dans un pays pendant huit mois, mais avez quitté ce pays pendant deux semaines pour des vacances, on considère que vous y avez vécu pendant huit mois.)"

    De là je déduis que OUI il t'en faudra un, mais bon, il est vrai que je ne suis pas directement concernée par la question, alors peut-être que quelqu'un d'autre voudra bien te redonner le même lien et le même passage.
    Ha okay c'est moi qui m'exprime mal je vais y arriver! lol
    En fait je souhaiterais savoir qu'appelle-t-on "séjour" et qu'appelle-t-on "résidence", "pays où vous avez vécu".
    Si une "résidence" implique un permis de travail ou d'étude ou de stage, c'est à dire d'être enregistré quelque part dans les administrations, et ce, plus de 6 mois, (entrecoupés, pas entrecoupés de départs au final ce n'était que la 1ere partie de la question") alors ce n'est pas mon cas.
    Car je n'ai ni travaillé, ni été en stage, ni fait des études là bas. C'est ce que j'appelle un "séjour".
    Mon permis de travail n'a duré que 2 mois. Je pense pouvoir dire que je n'ai résidé là bas que 2 mois.
    Donc je dirais que je n'ai pas besoin de certificat de police, mais en est-il de même pour l'administration canadienne?
    Voilà voilà


  14. #294
    Avatar de Chessh
    30 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    Message de chlorophylle
    Ha okay c'est moi qui m'exprime mal je vais y arriver! lol
    En fait je souhaiterais savoir qu'appelle-t-on "séjour" et qu'appelle-t-on "résidence", "pays où vous avez vécu".
    Si une "résidence" implique un permis de travail ou d'étude ou de stage, c'est à dire d'être enregistré quelque part dans les administrations, et ce, plus de 6 mois, (entrecoupés, pas entrecoupés de départs au final ce n'était que la 1ere partie de la question") alors ce n'est pas mon cas.
    Car je n'ai ni travaillé, ni été en stage, ni fait des études là bas. C'est ce que j'appelle un "séjour".
    Mon permis de travail n'a duré que 2 mois. Je pense pouvoir dire que je n'ai résidé là bas que 2 mois.
    Donc je dirais que je n'ai pas besoin de certificat de police, mais en est-il de même pour l'administration canadienne?
    Voilà voilà
    Ah oui tu as fait 2 mois de travail et le reste avec un visa de touriste? Je suppose que ça dépend aussi de ce qu'il y a sur ton passeport, des dates sur ton visa américain, et de tes tampons avec les dates d'entrée et de sortie.

  15. #295

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Chessh
    Ah oui tu as fait 2 mois de travail et le reste avec un visa de touriste? Je suppose que ça dépend aussi de ce qu'il y a sur ton passeport, des dates sur ton visa américain, et de tes tampons avec les dates d'entrée et de sortie.
    Oui c'est presque ça, c'était en Indonésie, le détail c'est que ce n'était pas un visa touriste mais 1 visa social "visite à un ami", en gros je pouvais rester 6 mois en Indonésie et l'ami en question se porte garant que tu ne feras rien d'illégal, j'ai fait cela 2 fois 6 mois et j'ai eu un permis de travail 2 mois à la fin, tampons sur le passeport pour preuve.
    Je ne pense pas devoir demander un certificat de police du coup, mais je n'en suis pas sûre à 100%

  16. #296
    Avatar de Helene
    6 ans

    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de chlorophylle
    Je ne pense pas devoir demander un certificat de police du coup, mais je n'en suis pas sûre à 100%
    J'aurais objectivement tendance à le voir dans le sens inverse, mais bon, je ne travaille pas pour le CIC, donc...

  17. #297
    Avatar de brian75
    44 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de sophieesp
    Bonsoir à tous !

    Par anticipation, je me renseigne sur les demandes de certificats de police pour la demande de pvt. J'ai déjà soumis mes documents sur mon cic il y a 3 semaines. Et, bien qu'on me demande rien pour le moment, je préfère prévenir que guérir n'est-ce pas ^^

    J'ai vécu 1 an en Irlande, et j'ai vu que certain avaient du fournir un certificat... ok check !

    Mais qu'en est-il de l'Espagne (où j'ai habité 6 mois, puis 3 mois) ? Personne n'a jamais eu à fournir un certificat de police espagnol ? Ca n'a pas l'air "trop" compliqué, mais j'aurais aimé des témoignages^^

    Je sais que ça ne signifie rien, mais l'année dernière, pour ma demande de stage coop, on m'avait rien demandé du tout... Est-ce que je peux garder espoir qu'on me redemande rien cette année?

    merci d'avance
    Salut a toi,
    De mon cote je suis en demande de residence permanete et immigration canada me demande mon certificat de police espagnol. Cela fait deux mois que j'ai envoye ma demande aupres du ministere de la justice espagnol mais a ce jour sans reponse. As tu fait cette demarche ? Sais tu en combien de temps on peut obtenir ce certificat? Merci a toi 😊

  18. #298
    Avatar de brian75
    44 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de brian75
    Salut a toi,
    De mon cote je suis en demande de residence permanete et immigration canada me demande mon certificat de police espagnol. Cela fait deux mois que j'ai envoye ma demande aupres du ministere de la justice espagnol mais a ce jour sans reponse. As tu fait cette demarche ? Sais tu en combien de temps on peut obtenir ce certificat? Merci a toi 😊
    Bonjour à tous, je suis actuellement dans le processus de residence permanente. Je vis actuellement au Canada. CIC me demande un certificat de police espagnol, j'ai vecu en espagne 5 mois entre 2008 et 2009. Cela fait deux mois que j'ai fait la demande de certificat de police aupres du ministere de la justice espagnol mais toujours sans reponse. J'ai bien fournit tous les documents necessaires. Quelqu'un a t il deja demande un certificat de police espagnol et peut me renseigner sur les delais ? Je suis un peu desespere, merci 😊. Brian

  19. #299
    Avatar de sophieesp
    34 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    16
    Message de brian75
    Salut a toi,
    De mon cote je suis en demande de residence permanete et immigration canada me demande mon certificat de police espagnol. Cela fait deux mois que j'ai envoye ma demande aupres du ministere de la justice espagnol mais a ce jour sans reponse. As tu fait cette demarche ? Sais tu en combien de temps on peut obtenir ce certificat? Merci a toi 😊
    Bonjour !

    Lors de ma demande de PVT, ils ne m'ont finalement absolument rien demandé encore une foi (ni celui de l'Irlande). Je n'ai donc pas eu à faire les démarches pour le certificat de police Espagnol. Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus.

    Ceci dit, je me renseigne pour les démarches de résidence permanente, et j'imagine que cette foi-ci je ne vais pas y couper... donc je suis preneuse d'info à ce sujet également !
    Merci d'avance !

  20. #300
    Avatar de zaza1989
    35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Mon copain et moi avons fais une demande de PVT pour l'année 2016. Je cherche des informations par anticipation concernant le certificat de police à fournir éventuellement.
    J'ai lu que ce document n'est pas demandé habituellement pour les PVT SAUF quand on a passé plus de 6 mois dans un pays étranger?...
    Ce qui est notre cas:
    - Mon copain a vécu un an au Québec
    - J'ai vécu un an en Belgique.
    Est il possible que des certificats de polices nous soit demandé? Peut on déjà faire la demande afin d'anticiper une éventuelle lettre d'acceptation/ PVT?
    Si oui comment faire la demande?

    Merci par avance.

Page 15 sur 41 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...