Bonjour,
C'est à mon tour de poser des questions...
Donc j'ai eu la chance de faire une demande de permis de travail pour le Canada. J'ai lu en diagonal le tutoriel pour faire sa demande sur le site pvtistes (oui je sais c'est pas bien...) et bien entendu le petit encadré concernant les certificats de police m'a échappé à ce moment là... (gros gag).
Petit rappel de l'encadré que j'ai lu avec stupeur aujourd'hui:
Remarque importante ! Si le certificat de police n'apparait pas quand vous devez fournir les documents, et suite aux retours d'une de nos membres, nous vous recommandons de joindre le ou les certificats en tant que "Lettre d'explication". En effet, une candidate au JP et un candidat au JP ont essuyé un refus après n'avoir pas envoyé leur certificat de police pour l'Angleterre/le Danemark (bien qu'il n'apparaissent comme comme document demandé...).
Donc me voilà avec une demande de permis envoyée alors que j'étais persuadé pouvoir donner mes certificats plus tard (vu qu'ils n'étaient mentionnés nul part au moment du télé-versement des documents...)
Premièrement, Je me demandais si, compte tenu du temps de traitement des documents et de la date limite pour valider mon PVT il était possible que ma demande de PVT soit purement refusée ? Ca serait bien dommage de faire un arrêt cardiaque si jeune + j'ai du payer deux certificats de police (pour les Pays-Bas et pour l'Australie) que j'ai trouvé assez cher pour des bouts de papiers...
Deuxièmement, est-il possible d'envoyer ces documents en catastrophe, quitte à ralentir la procédure et exaspérer le personnel qui travaille sans relâche pour nous attribuer ces visa tant désirés ?
Merci de m'éclairer avec vos retours d'expériences et toute informations dont vous disposez.
PS : J'espère poster au bon endroit...