Je me pose la même question (2)
Page 16 sur 41 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...
  1. #301
    Avatar de oph29
    34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    64
    Likes reçus
    18
    Message de zaza1989
    Bonsoir,

    Mon copain et moi avons fais une demande de PVT pour l'année 2016. Je cherche des informations par anticipation concernant le certificat de police à fournir éventuellement.
    J'ai lu que ce document n'est pas demandé habituellement pour les PVT SAUF quand on a passé plus de 6 mois dans un pays étranger?...
    Ce qui est notre cas:
    - Mon copain a vécu un an au Québec
    - J'ai vécu un an en Belgique.
    Est il possible que des certificats de polices nous soit demandé? Peut on déjà faire la demande afin d'anticiper une éventuelle lettre d'acceptation/ PVT?
    Si oui comment faire la demande?

    Merci par avance.
    pour la belgique tu peux faire la démarche maintenant parce qu'il est gratuit
    la démarche est expliquée sur le site du CIC
    Il est arrivé dans ma boîte aux lettres 4 jours après avoir fait la demande par mail.

    Pour le québec, je suis dans ce cas aussi, mais je ne sais pas comment il faut faire, et en plus c'est payant donc autant attendre d'être invité et de voir si on nous en demande un

  2. #302
    Avatar de lionel29400
    40 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Bonjour, je suis en PVT en Australie et je suis entrain de faire les démarches pour le PVT canada. Je voulais savoir si j'avais besoin de présenter un certificat de police, étant donné que je suis en australie depuis 4 mois.

  3. #303
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de lionel29400
    Bonjour, je suis en PVT en Australie et je suis entrain de faire les démarches pour le PVT canada. Je voulais savoir si j'avais besoin de présenter un certificat de police, étant donné que je suis en australie depuis 4 mois.
    salut,

    message déplacé dans une autre discussion, n'oublie pas d'utiliser la fonction recherche: https://pvtistes.net/search/ de nombreuses réponses se trouvent sur le forum
    le certificat de police est demandé quand tu passes 6 mois consécutifs à l'étranger, as tu reçu une invitation, ou pour le moment tu es juste inscrit dans le bassin du PVT?
    Car en fait pour toi tout dépend du moment ou tu recevras (ou non) une invitation, si c'est maintenant, je pense que tu n'auras pas besoin de certificat, mais si l'invitation arrive dans deux mois, il faudra surement que tu le fournisse.

  4. #304
    Avatar de lionel29400
    40 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de tiphainet
    salut,

    message déplacé dans une autre discussion, n'oublie pas d'utiliser la fonction recherche: https://pvtistes.net/search/ de nombreuses réponses se trouvent sur le forum
    le certificat de police est demandé quand tu passes 6 mois consécutifs à l'étranger, as tu reçu une invitation, ou pour le moment tu es juste inscrit dans le bassin du PVT?
    Car en fait pour toi tout dépend du moment ou tu recevras (ou non) une invitation, si c'est maintenant, je pense que tu n'auras pas besoin de certificat, mais si l'invitation arrive dans deux mois, il faudra surement que tu le fournisse.
    ok merci thiphaine c'est ce que je voulais savoir!


  5. #305
    Anonyme
    Bonjour tous le monde,
    je cherche depuis quelques jours une discussion sur le sujet du casier judiciaire à fournir pour le PVT 2016 en effet je trouve des discussions sur le site PVTISTE mais qui ne date pas de 2016,peut etre que quelqun pourrait m'éclairer sur le sujet :j ai vécu au Québec 4 ans et je ne sais pas vraiment si je devrai fournir un casier judiciaire vierge pour cette période et si tel était le cas ,à quelle administration s'adresser (EN FRANCE OU AU CANADA)j'ai cherché quelques infos et cela me paraît assez compliqué .

    MERCI pour votre aide d avance !

  6. #306
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Aed
    Bonjour tous le monde,
    je cherche depuis quelques jours une discussion sur le sujet du casier judiciaire à fournir pour le PVT 2016 en effet je trouve des discussions sur le site PVTISTE mais qui ne date pas de 2016,peut etre que quelqun pourrait m'éclairer sur le sujet :j ai vécu au Québec 4 ans et je ne sais pas vraiment si je devrai fournir un casier judiciaire vierge pour cette période et si tel était le cas ,à quelle administration s'adresser (EN FRANCE OU AU CANADA)j'ai cherché quelques infos et cela me paraît assez compliqué .

    MERCI pour votre aide d avance !
    salut,

    j'ai quand même déplacé ton message dans la discussion des casiers judiciaires pour éviter d'avoir plusieurs sujets
    alors tu as la réponse ici: Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 22 de 28 - pvtistes.net

    J'ai vécu/je vis actuellement au Canada pendant plus de 6 mois, dois-je fournir un certificat de police canadien ? Si vous êtes au Canada depuis plus de 6 mois (ou si vous y avez vécu plus de 6 mois), les autorités canadiennes pourraient vous demander PAR LA SUITE de présenter un certificat de police canadien... ou pas ! La demande de certificat de police canadienne se fait au cas par cas, comme c'est expliqué dans la foire aux questions d'Expérience Internationale Canada.Sur l'interface MonCIC, les autorités canadiennes précisent :
    "On vous dira si vous devez obtenir ou non un certificat de police pour le Canada."

  7. #307
    Anonyme
    merci c 'est parfait!!!(et rapide lol)

  8. #308
    Anonyme
    Bonjour,

    C'est à mon tour de poser des questions...

    Donc j'ai eu la chance de faire une demande de permis de travail pour le Canada. J'ai lu en diagonal le tutoriel pour faire sa demande sur le site pvtistes (oui je sais c'est pas bien...) et bien entendu le petit encadré concernant les certificats de police m'a échappé à ce moment là... (gros gag).

    Petit rappel de l'encadré que j'ai lu avec stupeur aujourd'hui:

    Remarque importante ! Si le certificat de police n'apparait pas quand vous devez fournir les documents, et suite aux retours d'une de nos membres, nous vous recommandons de joindre le ou les certificats en tant que "Lettre d'explication". En effet, une candidate au JP et un candidat au JP ont essuyé un refus après n'avoir pas envoyé leur certificat de police pour l'Angleterre/le Danemark (bien qu'il n'apparaissent comme comme document demandé...).
    Donc me voilà avec une demande de permis envoyée alors que j'étais persuadé pouvoir donner mes certificats plus tard (vu qu'ils n'étaient mentionnés nul part au moment du télé-versement des documents...)

    Premièrement, Je me demandais si, compte tenu du temps de traitement des documents et de la date limite pour valider mon PVT il était possible que ma demande de PVT soit purement refusée ? Ca serait bien dommage de faire un arrêt cardiaque si jeune + j'ai du payer deux certificats de police (pour les Pays-Bas et pour l'Australie) que j'ai trouvé assez cher pour des bouts de papiers...

    Deuxièmement, est-il possible d'envoyer ces documents en catastrophe, quitte à ralentir la procédure et exaspérer le personnel qui travaille sans relâche pour nous attribuer ces visa tant désirés ?

    Merci de m'éclairer avec vos retours d'expériences et toute informations dont vous disposez.

    PS : J'espère poster au bon endroit...
    Dernière modification par Gal6 ; 03/02/16 à 13:06. Motif: Rajout PS

  9. #309
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Gal6
    Oops, certificats de police non envoyés...
    salut Gaël,

    effectivement apparemment il y a eu des refus à cause des certificats: https://pvtistes.net/forum/la-demand...de-police.html
    je n'ai pas vraiment de réponse miracle, mais tu devrais peut être envoyer un mail pour prendre les devants avec en pièces jointes tes certif, tiens nous au courant de l'avancée
    A bientôt


  10. #310
    Avatar de Shoupette951
    audrey 33 ans

    Location
    Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    8
    Penser vous que l'on peut remplir toutes les démarches pour le PVT et mettre en lettre d'exploitation l'émail comme quoi on a bien fait la demande du certificat de police ?

  11. #311
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Shoupette951
    Penser vous que l'on peut remplir toutes les démarches pour le PVT et mettre en lettre d'exploitation l'émail comme quoi on a bien fait la demande du certificat de police ?
    salut,

    si tu ne reçois pas ton certificat avant d'envoyer ta demander, je pense que oui tu peux faire ça, attention si tu as plusieurs lettres d'explication, pense à touts les fusionner en un seul document

  12. #312
    Anonyme
    Message de tiphainet
    je n'ai pas vraiment de réponse miracle, mais tu devrais peut être envoyer un mail pour prendre les devants avec en pièces jointes tes certif, tiens nous au courant de l'avancée
    Merci Tiphainet pour ta réponse. J'ai une bonne nouvelle concernant cette situation !

    Donc j'ai finalement envoyé un message en utilisant le formulaire en ligne du site CIC et en utilisant la catégorie "situation urgente" plutôt que "verification d'un statut, remplacement et modification de documents" . J'ai expliqué ma situation, en précisant que le télé-versement des certificats de police n'était pas très explicite pendant la procédure de demande du permis de travail. Le formulaire permet de télé-verser un seul document dans sa demande, j'ai donc fusionné mes deux certificats en un seul PDF.

    J'ai reçu un mail de leur part un jour plus tard, à ma grande surprise, pensant que le suspens durerait des semaines ! Je vous fais un copier-coller ici :

    Merci d’avoir communiqué avec Citoyenneté et Immigration Canada.
    Veuillez noter que nous avons reçu vos documents supplémentaires et nous les avons joints à votre demande.
    Si plus d’information est requise, le bureau responsable vous contactera.
    Veuillez consulter notre Centre d’aide pour plus d’information.
    Donc tout semble être rentré dans l'ordre pour moi Vous savez maintenant qu'oublier de télé-verser les certificats de police est "acceptable" si vous ne trainez pas trop à les envoyer en urgence à CIC tant qu'ils n'ont pas encore traité votre demande...


  13. #313
    Avatar de Aurel5
    34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai vécu 4 mois puis plus de 6 mois aux USA. J'ai fait une demande de casier judiciaire américain mais les processus pour l'obtenir ont l'air particulièrement longs....Plus longs que les 20 jours qui me sont accordés pour presenter ma demande PVT. Je crains que ma demande soit refusee si je ne fournis pas ce casier judicaire...
    D'autres personnes dans le meme cas ? Quelle solution ?
    Merci pour vos réponses !

  14. #314
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Aurel5
    Bonjour à tous,

    J'ai vécu 4 mois puis plus de 6 mois aux USA. J'ai fait une demande de casier judiciaire américain mais les processus pour l'obtenir ont l'air particulièrement longs....Plus longs que les 20 jours qui me sont accordés pour presenter ma demande PVT. Je crains que ma demande soit refusee si je ne fournis pas ce casier judicaire...
    D'autres personnes dans le meme cas ? Quelle solution ?
    Merci pour vos réponses !
    salut,

    si tu ne le reçois pas dans les délais, mais au moins en lettre d'explication une preuve comme quoi tu en as bien fait la demande

  15. #315
    Avatar de LMarShalle
    Lara 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    J'ai recu une lettre d'invitation et je dois remplir a present les differents champs.
    Et j'avais donc une question concernant ce fameux casier judicaire pour les gens qui ont resides plus de 6 mois dans un pays etranger.
    Je travaille depuis 2 ans en Pologne et la je rentre en France donc pour sur je vais devoir donner celui de la Pologne. Je ne pense pas que je pourrais le fournir avant les 20 jours mais je mettrais une photo de mon application ou d'un accuse de reception du bureau et expliquerai que j'ai fait la demande mais que j'attend la reponse.
    Cependant pour les USA c'est un autre probleme. Surtout avec les tampons sur mon passport. J'ai etudier pendant 4 mois aux USA de sept a decembre. fin decembre je suis rentree en France et je suis revenu au bout de 3 semaine aux USA pour passer 3 mois de vacances. De plus chaque ete je passe mes vacances aux USA mais cela n'apparait pas sur mon passport. donc ma question est la suivante: je n'ai pas resider 6 mois consecutifs aux US, dois-je demander quand meme un certificat? dois-je attendre que l'ambassade revienne vers moi et me demande le papier?

    Je voulais aussi en profiter pour remercier toute l'equipe qui gere ce site, un beau travail d'entraide

    J'espere que vous pourrez m'eclairer,
    Bonne soiree a tous et merci d'avance,
    Lala

  16. #316

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Aurel5
    Bonjour à tous,

    J'ai vécu 4 mois puis plus de 6 mois aux USA. J'ai fait une demande de casier judiciaire américain mais les processus pour l'obtenir ont l'air particulièrement longs....Plus longs que les 20 jours qui me sont accordés pour presenter ma demande PVT. Je crains que ma demande soit refusee si je ne fournis pas ce casier judicaire...
    D'autres personnes dans le meme cas ? Quelle solution ?
    Merci pour vos réponses !
    Bonjour,

    Voici une conversation dans le twitter EIC Anglais :

    Question : @IEC_EIC Hi! Best course of action here? Do I need a USA police check? I wasn't aware process had changed, thanks!

    Réponses EIC :
    @nrpw331 You must get one from each country or territory where you have lived for six or more months in a row since the age of 18. (1/2)

    @nrpw331 (2/2) For U.S. police certificates we are aware that it can take a long time. Please upload your FBI receipt/email confirmation.

  17. #317
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de LMarShalle
    Bonjour a tous,

    J'ai recu une lettre d'invitation et je dois remplir a present les differents champs.
    Et j'avais donc une question concernant ce fameux casier judicaire pour les gens qui ont resides plus de 6 mois dans un pays etranger.
    Je travaille depuis 2 ans en Pologne et la je rentre en France donc pour sur je vais devoir donner celui de la Pologne. Je ne pense pas que je pourrais le fournir avant les 20 jours mais je mettrais une photo de mon application ou d'un accuse de reception du bureau et expliquerai que j'ai fait la demande mais que j'attend la reponse.
    Cependant pour les USA c'est un autre probleme. Surtout avec les tampons sur mon passport. J'ai etudier pendant 4 mois aux USA de sept a decembre. fin decembre je suis rentree en France et je suis revenu au bout de 3 semaine aux USA pour passer 3 mois de vacances. De plus chaque ete je passe mes vacances aux USA mais cela n'apparait pas sur mon passport. donc ma question est la suivante: je n'ai pas resider 6 mois consecutifs aux US, dois-je demander quand meme un certificat? dois-je attendre que l'ambassade revienne vers moi et me demande le papier?

    Je voulais aussi en profiter pour remercier toute l'equipe qui gere ce site, un beau travail d'entraide

    J'espere que vous pourrez m'eclairer,
    Bonne soiree a tous et merci d'avance,
    Lala
    salut Lara,

    alors oui c'est sur pour la Pologne il te le faut, par contre pour les EU je ne sais pas trop, car il est dit ici:
    Comment obtenir un certificat de police (vérification policière) dans l'exemple qu'il donne:
    "(Par exemple, si vous avez vécu dans un pays pendant huit mois, mais avez quitté ce pays pendant deux semaines pour des vacances, on considère que vous y avez vécu pendant huit mois.)"
    alors toi ça pourrait être le même cas de figure, 4 mois +3mois et 3 semaines de vacances (quand tu es rentré en France), est ce qu'il ne considère pas que tu es restée 7 mois?
    Pour tout te dire je ne sais pas vraiment quoi te répondre...... car c'est vrai que ta situation est particulière.

  18. #318
    Avatar de Aurel5
    34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Voici une conversation dans le twitter EIC Anglais :

    Question : @IEC_EIC Hi! Best course of action here? Do I need a USA police check? I wasn't aware process had changed, thanks!

    Réponses EIC :
    @nrpw331 You must get one from each country or territory where you have lived for six or more months in a row since the age of 18. (1/2)

    @nrpw331 (2/2) For U.S. police certificates we are aware that it can take a long time. Please upload your FBI receipt/email confirmation.
    Bonjour et merci pour votre aide.
    Le probleme c'est que je n'ai aucune preuve comme quoi j'ai bien envoyé ma demande... Je n'ai encore reçu aucun mail ni "receipt"...

  19. #319

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Aurel5
    Bonjour et merci pour votre aide.
    Le probleme c'est que je n'ai aucune preuve comme quoi j'ai bien envoyé ma demande... Je n'ai encore reçu aucun mail ni "receipt"...
    Tu peux surement le dire dans ta lettre d'explication mais je suis d'avis qu'il leur faut une preuve de ta démarche. Je crois qu'il y a des frais relatifs à ta demande de certificat. Si c'est le cas comment as tu effectuer le paiement? Si tu as une preuve de paiement ça peut éventuellement faire office de receipt avec ta lettre d'explication.

  20. #320
    Avatar de Aurel5
    34 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de TTorSightView
    Tu peux surement le dire dans ta lettre d'explication mais je suis d'avis qu'il leur faut une preuve de ta démarche. Je crois qu'il y a des frais relatifs à ta demande de certificat. Si c'est le cas comment as tu effectuer le paiement? Si tu as une preuve de paiement ça peut éventuellement faire office de receipt avec ta lettre d'explication.
    Pour le paiement il faut remplir un credit form mais ma carte n'a toujours pas été débitée... Admin de ce site, avez-vous déjà eu un cas comme ça ? J'ai tweeté à EIC en parallèle.

Page 16 sur 41 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...