1. #461
    Avatar de monkeyd7
    40 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de lalilalilou
    Hello

    Non pas de solutions.
    Je leur ai écrit un mail en leur disant que j'avais une date butoire. Que ça serait cool qu'ils me disent au moins que ma demande à bien été prise en compte et que mon formulaire est bien rempli etc. Zéro réponse. Ça sent pas très bon quoi :/
    Merci pour ta reponse.
    Je vais faire comme toi et envoyer un email.
    Comment as tu proceder pour envoyer l'email ? Tu l'as telecharge sur le dossier "certificat de police" ?
    Ou sinon as tu un email ?

    Merci pour ton aide.

    Et je croise les doigts pour nous deux.

  2. #462
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de CamilleChopin
    Bonjour,

    je suis d'origine française, et j'ai toujours vécu en France, mais depuis 2 ans je réside en Espagne. Dans les questions du PVT j'ai donc bien indiqué résidence actuelle Espagne.
    J'ai été tiré au sort et je suis en train de remplir les questions et préparer les documents. Il n'est pas demandé de certificat de police dans les documents, mais pensez vous qu'ils me demanderont le certificat de police pour l'Espagne?

    Merci d'avance,

    Camille
    Salut Camille,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée
    Oui tu risques de devoir fournir ton certificat de police Espagnol, commence les démarches dès que tu peux. Dans le tutoriel on conseille de joindre en lettre d'explication la preuve comme quoi tu as bien fait la demande de ton certificat.

    Message de monkeyd7
    Merci pour ta reponse.
    Je vais faire comme toi et envoyer un email.
    Comment as tu proceder pour envoyer l'email ? Tu l'as telecharge sur le dossier "certificat de police" ?
    Ou sinon as tu un email ?

    Merci pour ton aide.

    Et je croise les doigts pour nous deux.
    Message de lalilalilou
    Hello

    Non pas de solutions.
    Je leur ai écrit un mail en leur disant que j'avais une date butoire. Que ça serait cool qu'ils me disent au moins que ma demande à bien été prise en compte et que mon formulaire est bien rempli etc. Zéro réponse. Ça sent pas très bon quoi :/
    Salut vous deux,

    Pourquoi vous n'avez pas directement rempli le formulaire de divulgation des renseignements?
    https://www.cic.gc.ca/francais/infor...le-zelande.asp

  3. #463
    Avatar de monkeyd7
    40 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    Salut Camille,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée
    Oui tu risques de devoir fournir ton certificat de police Espagnol, commence les démarches dès que tu peux. Dans le tutoriel on conseille de joindre en lettre d'explication la preuve comme quoi tu as bien fait la demande de ton certificat.




    Salut vous deux,

    Pourquoi vous n'avez pas directement rempli le formulaire de divulgation des renseignements?
    https://www.cic.gc.ca/francais/infor...le-zelande.asp
    Bonjour à toi,

    Justement au départ, je voulais le faire mais ils m ont envoyé une lettre disant que ce n'etait pas acceptable le formulaire de divulgation des renseignements.
    Du coup, j'ai du passer par ce site
    Voici le lien :
    https://www.justice.govt.nz/services/criminal-records/how-to-get-a-copy-of-your-criminal-conviction-history.

    Et la demarche est beaucoup pus longue. ��

  4. #464
    Avatar de lalilalilou
    38 ans

    Location
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Message de monkeyd7
    Bonjour à toi,

    Justement au départ, je voulais le faire mais ils m ont envoyé une lettre disant que ce n'etait pas acceptable le formulaire de divulgation des renseignements.
    Du coup, j'ai du passer par ce site
    Voici le lien :
    https://www.justice.govt.nz/services/criminal-records/how-to-get-a-copy-of-your-criminal-conviction-history.

    Et la demarche est beaucoup pus longue. ��
    Pareil pour moi
    le formulaire de consentement c'est seulement pour la RP, pas pour le pvt. Et d'ailleurs c'est précisé sur le site EIC

  5. #465
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de monkeyd7
    Bonjour à toi,

    Justement au départ, je voulais le faire mais ils m ont envoyé une lettre disant que ce n'etait pas acceptable le formulaire de divulgation des renseignements.
    Du coup, j'ai du passer par ce site
    Voici le lien :
    https://www.justice.govt.nz/services/criminal-records/how-to-get-a-copy-of-your-criminal-conviction-history.

    Et la demarche est beaucoup pus longue. ��
    ok désolé j'avais loupé cette info alors, j'avais vu ce message pour le délai mais c'était en 2014 je ne sais pas si cela a évolué:
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post905417

  6. #466
    Avatar de marineb89
    MARINE 34 ans

    Location
    88000 Épinal, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je dois faire traduire un certificat de police italien. Existe t'il une liste de traducteur imposées par l'Ambassade du Canada?
    Merci d'avance

  7. #467
    Avatar de Flo9
    Flo 37 ans

    Location
    San Francisco, Californie, États-Unis
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de Tartempion34
    En effet tu n'as pas besoin de certificat français mais tu as besoin d'un certificat Japonnais puisque tu y a résidé plus de 6 mois.
    Bonjour ! Je vois que tu résides au Japon depuis 3 ans donc plus de 6 mois en effet mais est ce que si tu as quitté le Japon pour 2 semaines pour des vacances par exemple apres les 4 premiers moiser revenue au Japon jusqu'à aujourd'hui est ce que il faut dire date de début le 1er jours d'arrivée au Japon ou seulement apres ton retour de vacances ( car avant Ca ne faisait pas six mois sur place) ? Et pour la date de fin tu mets quoi si tu es toujours au Japon ? Merci beaucoup !!!

  8. #468
    Avatar de Flo9
    Flo 37 ans

    Location
    San Francisco, Californie, États-Unis
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    As tu lu quelques messages juste au dessus notamment la réponse de AED n° 482
    qui reprend le message 479 de Tiphainet

    Bonjour! J ai vu ton message, en effet C est au cas par cas pour le Canada.
    J ai une question: donc si tu es au Anada depuis plus de six mois (donc c'est ta résidence actuelle ) pour la question avez vous résidez plus de six mois dans un pays autre que votre résidence principal (ton pays de citoyenneté ) OU autre que VOTRE PAYS DE RÉSIDENCE ACTUELLE? (Le Canada pour toi )

    on on doit répondre NON A la question ? Car là où tu es depuis plus de six C est aussi ta résidence actuelle , correct ?

    Mais par contre on doit joindre un certificat de police (au cas par cas pour toi , et sûr pour moi car pour on parle des USA comme résidence actuelle et de plus de six mois )

    please help ! Je suis entrains de remplir cette question mais je Beug lâ dessus !! Merci !

  9. #469
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Flo9
    please help ! Je suis entrains de remplir cette question mais je Beug lâ dessus !! Merci !
    Tu ne veux vraiment pas lire la réponse que je t'ai donnée ici : https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1079683

  10. #470
    Avatar de Flo9
    Flo 37 ans

    Location
    San Francisco, Californie, États-Unis
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Salut Malo,

    j'ai déplacé ton message dans une autre discussion pour éviter les répétitions
    La réponse à ta question se trouve ici:
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 22 de 28 - pvtistes.net
    "J'ai vécu/je vis actuellement au Canada pendant plus de 6 mois, dois-je fournir un certificat de police canadien ? Si vous êtes au Canada depuis plus de 6 mois (ou si vous y avez vécu plus de 6 mois), les autorités canadiennes pourraient vous demander PAR LA SUITE de présenter un certificat de police canadien... ou pas ! La demande de certificat de police canadienne se fait au cas par cas, comme c'est expliqué dans la foire aux questions d'Expérience Internationale Canada.Sur l'interface MonCIC, les autorités canadiennes précisent :
    "On vous dira si vous devez obtenir ou non un certificat de police pour le Canada."

    Bonjour!
    'Voilà moi je vis aux usa depuis Janvier 2015 avec un visa étudiant, je suis rentrée en France deux fois pour visiter ma famille et Lâ je suis de retour aux usa toujours avec mon visa étudiant . Donc dois je répondre oui ou NON à la réponse avez vous passez plus de six mois dans un pays autre que votre résidence permanente (France) OU autre que votre RÉSIDENCE ACUTUELLE (qui est toujours les USA ) ??? Car si je dois mettre OUI ( ce qui m'a paraît bizarre vu que Je suis toujours dans le même pays actuel (les USA) , que dois je mettre pour la date de fin de séjours ?car j y suis encore :/ Merci beaucoup ! J espère que vous pouvez me répondre !!

    je pense répondre NON A la question mais fournir un certificat de police que j ai déjà .

    Mais is je ne suis pas sûr !:/

    please help

  11. #471
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Flo9
    Bonjour!
    'Voilà moi je vis aux usa depuis Janvier 2015 avec un visa étudiant, je suis rentrée en France deux fois pour visiter ma famille et Lâ je suis de retour aux usa toujours avec mon visa étudiant . Donc dois je répondre oui ou NON à la réponse avez vous passez plus de six mois dans un pays autre que votre résidence permanente (France) OU autre que votre RÉSIDENCE ACUTUELLE (qui est toujours les USA ) ??? Car si je dois mettre OUI ( ce qui m'a paraît bizarre vu que Je suis toujours dans le même pays actuel (les USA) , que dois je mettre pour la date de fin de séjours ?car j y suis encore :/ Merci beaucoup ! J espère que vous pouvez me répondre !!

    je pense répondre NON A la question mais fournir un certificat de police que j ai déjà .

    Mais is je ne suis pas sûr !:/

    please help
    Flo, s'il te plait, lis les réponses qu'on te donne et arrête de poster encore et encore le même message...

  12. #472
    Avatar de monkeyd7
    40 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je suis en attente de mon certificat de police de Nouvelle Zélande. Les jours passent ainsi que ma date limite du dossier a remplir.
    Je ne pense pas recevoir le certificat dans les délais qu ils demandent.
    Donc je panique.
    J ai lu les discussions dans le forum et certains d entre vous disent le gouvernement canadien est patient pour la réception de ce certificat.
    Pourtant j ai une date limite....
    Il y a t il un moyen d envoyer un email et leur dire que je suis dans l attente de ce certificat.
    Comme ca ils pourront peut être me rajouter 1 semaine ou 2.
    Letemps d attendre...
    Merci pour votre aide

  13. #473
    Avatar de FloreArend
    Flore 34 ans

    Location
    LYON
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    J'ai fait un ERASMUS EN IRLANDE de septembre 2010 au 3 juin 2011 soit 5 ans tout pile que j'ai quitté le pays.
    Dois-je donc renseigner la rebrique : pays de résidence précédent? Car j'ai peur de ne pas avoir le certificat de police à temps car j'attends toujours le coupon-réponse de la poste pour poster ma demande à la police Irlandaise et leurs délais de traitements et ensuite de 3 semaines ça dépasse donc mon délais de 20 jours qui diminue à vue d'oeil. Puis-je fournir ma lettre de demande ainsi qu'un extrait de mon casier judiciaire français pour prouver ma bonne foie?
    J'ai tellement peur de voir ma demande refusée pour ce document non reçu à temps
    Puis-:/

  14. #474
    Avatar de Ergoline
    Gwen 40 ans

    Location
    Brossard, QC, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    35
    Je suis en Australie depuis octobre, aucun certificat ne m'a été demandé et ma demande est validée. J'ai l'impression que pour accélérer ils ne le demandent plus systématiquement.

  15. #475
    Avatar de monkeyd7
    40 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de lalilalilou
    Hello

    Non pas de solutions.
    Je leur ai écrit un mail en leur disant que j'avais une date butoire. Que ça serait cool qu'ils me disent au moins que ma demande à bien été prise en compte et que mon formulaire est bien rempli etc. Zéro réponse. Ça sent pas très bon quoi :/
    Bonjour lalilou,
    Tu as des news au sujet des certificats et de la date butoire.
    Dans le forum, ils disent que tu as 3 mois pour le certificat mais ces discussions datent de 2014.
    Tu sais ce qui ce passe si on depasse la date limite.
    Je suis vraiment perdue.
    Merci

  16. #476
    Avatar de lalilalilou
    38 ans

    Location
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Message de monkeyd7
    Bonjour lalilou,
    Tu as des news au sujet des certificats et de la date butoire.
    Dans le forum, ils disent que tu as 3 mois pour le certificat mais ces discussions datent de 2014.
    Tu sais ce qui ce passe si on depasse la date limite.
    Je suis vraiment perdue.
    Merci
    Hello

    Ma date butoire est toujours la même. Soit le 24 juin donc 30 jours de délais et pas 3 mois.
    Si la date limite est dépassée ton invitation est rejetée.


  17. #477
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de FloreArend
    bonjour,
    J'ai fait un ERASMUS EN IRLANDE de septembre 2010 au 3 juin 2011 soit 5 ans tout pile que j'ai quitté le pays.
    Dois-je donc renseigner la rebrique : pays de résidence précédent? Car j'ai peur de ne pas avoir le certificat de police à temps car j'attends toujours le coupon-réponse de la poste pour poster ma demande à la police Irlandaise et leurs délais de traitements et ensuite de 3 semaines ça dépasse donc mon délais de 20 jours qui diminue à vue d'oeil. Puis-je fournir ma lettre de demande ainsi qu'un extrait de mon casier judiciaire français pour prouver ma bonne foie?
    J'ai tellement peur de voir ma demande refusée pour ce document non reçu à temps
    Puis-:/
    Salut Flore,

    Alors oui tu dois absolument l'indiquer, si tu n'as pas ton certificat à temps ce n'est pas grave, tu peux mettre une "lettre d'explication" avec les preuves de ta demande pour ton certificat Irlandais
    Ça ne sert à rien que tu mettes ton certificat de police Français.


  18. #478
    Avatar de FloreArend
    Flore 34 ans

    Location
    LYON
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Flore,

    Alors oui tu dois absolument l'indiquer, si tu n'as pas ton certificat à temps ce n'est pas grave, tu peux mettre une "lettre d'explication" avec les preuves de ta demande pour ton certificat Irlandais
    Ça ne sert à rien que tu mettes ton certificat de police Français.
    Merci pour cette réponse! Je croise les doigts j'ai envoyé un mail à la police irlandaise et une officier très gentil va m'envoyer mon certificat de police sans le délai des 3 semaines et sans même l'envoi d'un courrier officiel
    Croisons les doigts et je conseille à ceux qui sont pris de court comme moi, de tout tenter

  19. #479
    Avatar de AudricG
    Audric 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut a tous,

    J'ai un doute concernant les traduction offielles.
    J'ai fais appel a des traducteurs assermente par la cour d'appel et donc obtenus des traduction signees et tamponees ainsi qu'une prevue jointe comme quoi ils sont bien assermentes.

    Mais voila, est ce necessaire de faire apostiller ces documents? je ne trouve pas l'information.

    Merci de votre aide.

  20. #480
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de AudricG
    Salut a tous,

    J'ai un doute concernant les traduction offielles.
    J'ai fais appel a des traducteurs assermente par la cour d'appel et donc obtenus des traduction signees et tamponees ainsi qu'une prevue jointe comme quoi ils sont bien assermentes.

    Mais voila, est ce necessaire de faire apostiller ces documents? je ne trouve pas l'information.

    Merci de votre aide.
    Salut Audric,

    Juste traduit ça suffit

    "Attention à la langue du certificat de police !

    Si le certificat de police n'est pas en français ou en anglais, vous devez alors joindre à votre certificat de police original ET une traduction faite par un traducteur agréé."

Page 24 sur 41 ... 14 22 23 24 25 26 34 ...