Merci duke pour tes conseils.
Vu que je n ai rien recu encore.
Je vais leur envoyé les emails prouvant que j'ai fait ma demande.
Oui, ça coûte rien de leur écrire.
S'ils te répondent et t'indiquent la marche à suivre c'est bien, ça rassure, mais s'ils ne te répondent pas, te rappellent simplement le délai de 30 jours pour fournir le certificat de police ou que sais-je, il faudra quand même absolument que tu joignes à ton dossier (à la place du certificat de police demandé ou comme dit plus haut en "lettre explicative") avant l’expiration de ce délai un PDF qui regroupera par exemple :
- Quelques lignes qui expliquent que tu as fait ta demande dès le départ mais qu'elle n'a pas encore été traitée en NZ,
- La preuve de ta demande,
- Le tweet de l'EIC que j'ai collé plus haut qui dit que ça peut passer avec une preuve de la demande ou leur réponse à ta question si t'en as reçu une...
Encore une fois mon message ne me parait pas limpide, mais dans tous les cas si tu n'as pas reçu ton certificat de police avant les trente jours, valide quand même ton dossier avant que le délai n'expire en téléchargeant ce PDF qui prouve ta demande dans les documents demandés. Si tu ne joins rien ou si tu ne valides pas ton dossier avant que le délai n'expire, là ce sera mort.
Après je ne me suis pas tenu au courant ces derniers temps et peut être que des choses ont changé, mais normalement ça fonctionne comme ça, il faut souvent vérifier plusieurs fois les informations et faire le forcing pour que ça passe.
Bon courage.