1. #1261
    Avatar de MargauxM6
    Margaux 26 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de c6le87
    Bonjour,

    j'avoue que je m'arrache les cheveux pour obtenir une photo qui correspond aux critères demandés! Faut dire que je suis aussi nulle en photo qu'en informatique... Est-ce possible de faire une photo en respectant tous les critères avec un "bête" appareil photo numérique?
    Et petite question subsidiaire : le fond doit-il être blanc?
    Merci d'éclairer ma lanterne ;-)
    Bonjour à tous!
    Je n'ai rien trouvé à ce sujet alors je pose la question: Comment faire pour que la hauteur de ma tête fasse bien 31mm sur la photo? Est ce que c'est nécessaire.
    Dans mon cas ça me paraît assez impossible, mon image fait 45mm de hauteur sur 35mm de largeur,(soit 1077 pixels de hauteur sur 838 de largeur), sa résolution est de 600 pixels et son poids se 64,9 ko. Jusque là tout va bien. Seulement quand je la mesure à l'écran elle fait plutôt 13,5 cm sur 10,5cm. Et ma tête mesure 10,5 cm!!
    Je n'arrive vraiment pas à trouver solution.
    S'ilvousplait aidez moi!

  2. #1262
    Avatar de suszanne
    Eyedel 34 ans

    Location
    Cassis, France
    Messages
    54
    Likes reçus
    16
    bonjour,

    pour la photo, il est mentionné qu'il faut que ce soit entre 31 et 36mm.
    Le photographe me l'a fait à 36mm... ça devrait être bon ?

    c'est hyper stressant quand même ! j'ai l'impression que je vais faire un infarctus ! lol

  3. #1263

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de suszanne
    bonjour,

    pour la photo, il est mentionné qu'il faut que ce soit entre 31 et 36mm.
    Le photographe me l'a fait à 36mm... ça devrait être bon ?

    c'est hyper stressant quand même ! j'ai l'impression que je vais faire un infarctus ! lol
    Bonjour,
    "Entre 31 et 36" demandé, 36 donné... Th donnes toi-même la réponse. Le format utilisé par ton photographe est le bon. Si les autres instructions ont été respectées, tu n'as pas à t'inquiéter. On respire, on se détend, ça va bien aller ! La photo comme les autres éléments de ta demande est importante mais ce n'est pas non plus sur un millimètre que ça va se jouer.


  4. #1264
    Avatar de suszanne
    Eyedel 34 ans

    Location
    Cassis, France
    Messages
    54
    Likes reçus
    16
    Message de Pliz
    Bonjour,
    "Entre 31 et 36" demandé, 36 donné... Th donnes toi-même la réponse. Le format utilisé par ton photographe est le bon. Si les autres instructions ont été respectées, tu n'as pas à t'inquiéter. On respire, on se détend, ça va bien aller ! La photo comme les autres éléments de ta demande est importante mais ce n'est pas non plus sur un millimètre que ça va se jouer.
    @Pliz Ouip je vais aller faire du yoga !loool
    merci pour ta confirmation


  5. #1265
    Avatar de coecsr
    Coralie 34 ans

    Location
    Winnipeg Beach, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! Je n'ai pas voulu prendre de risque je suis allée faire mes photos chez un photographe qui m'a envoyé la photo par email, mais en revérifiant tout cela je me suis aperçue que la résolution était de 305 ppp que ce soit à l'horizontale ou à la verticale. Sinon le format est bien de 420 X 540 pixels pour 91 ko. Dois je retoucher à la résolution et l'augmenter à 600 ? (j'ai testé, quand je le fais sur photofiltre, la taille de mon image passe à 68 ko).
    Merci d'avance =)

    Bonjour ! Je n'ai pas voulu prendre de risque je suis allée faire mes photos chez un photographe qui m'a envoyé la photo par email, mais en revérifiant tout cela je me suis aperçue que la résolution était de 305 ppp que ce soit à l'horizontale ou à la verticale. Sinon le format est bien de 420 X 540 pixels pour 91 ko. Dois je retoucher à la résolution et l'augmenter à 600 ? (j'ai testé, quand je le fais sur photofiltre, la taille de mon image passe à 68 ko).
    Merci d'avance =)
    Images attachées Images attachées  

  6. #1266

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de coecsr
    Je n'ai pas voulu prendre de risque je suis allée faire mes photos chez un photographe qui m'a envoyé la photo par email, mais en revérifiant tout cela je me suis aperçue que la résolution était de 305 ppp que ce soit à l'horizontale ou à la verticale. Sinon le format est bien de 420 X 540 pixels pour 91 ko. Dois je retoucher à la résolution et l'augmenter à 600 ?
    Bonjour Coralie,
    Les 600ppp c'est dans le cas d'une numérisation d'une photo qui à la base était sous format papier
    Si une photo existante est numérisée
    . La tienne dès le départ est numérique, au bon format. C'est donc bon.


  7. #1267
    Avatar de Paps
    paps 41 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Hello,
    Une de plus dans ceux qui essaie de se déboruiller seule et qui apparemment n'y arrives pas. J'ai pris une phot de moi avec mon iphone, premièrement il ne s'agit pas d'un jpeg mais d'un jpg. Puis voilà mes dimensions :
    la taille : 240ko.



    ca passe ou je vais chez un photographe?

    Merci pour votre aide!
    Images attachées Images attachées  

  8. #1268

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,
    Message de Paps
    il ne s'agit pas d'un jpeg mais d'un jpg.
    cf. Canada Tutoriel EIC Canada 2015 : PVT, JP et Stage (Français et les Belges) - Kompass - Page 58

    Message de Paps
    voilà mes dimensions :
    la taille : 240ko.
    ca passe ou je vais chez un photographe?
    Un peu d'autonomie : il te suffit de comparer tes chiffres avec EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017 et voir si ça correspond à ce qui est demandé. Allez, pour le 240ko, je te donne la réponse de suite... oui c'est bon puisque
    La taille finale de l'image devrait idéalement être de 240ko
    A toi de faire pareil que moi et vérifier les autres caractéristiques.


  9. #1269
    Avatar de Paps
    paps 41 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    6
    Message de Pliz
    Bonjour,cf. Canada Tutoriel EIC Canada 2015 : PVT, JP et Stage (Français et les Belges) - Kompass - Page 58

    Un peu d'autonomie : il te suffit de comparer tes chiffres avec EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017 et voir si ça correspond à ce qui est demandé. Allez, pour le 240ko, je te donne la réponse de suite... oui c'est bon puisque A toi de faire pareil que moi et vérifier les autres caractéristiques.
    merci pour le format, franchement si on me dit pas on accepte aussi jpg je me poserai la qst . Pour les autres comparaisons c'était ok mais ce fichu 600ppp ne correspondait pas. Depuis j'ai vu qu'il s'agissait uniquement pour les formats à numériser . Mais je ne me voyais pas vraiment pas mesurer les 45mm vs 30mm etc etc. Donc je suis quand même allée faire la photo . Demain je scanne. J'ai besoin de concentration pour cela lol.
    Merci beaucoup pour le temps que vous prenez à répondre à nos questions qui sont dès fois hautement qualifiable.

  10. #1270
    Avatar de FloraC2
    Flora 45 ans

    Location
    France
    Messages
    88
    Likes reçus
    21
    Alors, j'ai un pb différent.
    ma demande est papier.
    et j'ai fait l'erreur d' envoyer mes photos aux dimensions RP pour ma demande de PTT.
    dois je contacter le centre des visas? Ou dois je attendre?
    merci!

  11. #1271
    Avatar de Sostraz
    sophie 36 ans

    Location
    France
    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    salut,

    j'ai déplacé ton message dans une autre discussion, pense à utiliser la fonction https://pvtistes.net/search/
    la première année de mon PVT j'étais passé par un photographe, et pour la deuxième fois j'ai fait faire la photo dans un photomaton sur Québec dans les deux cas c'était bon!
    Salut,

    c'est la première fois que je suis confrontée à la demande de la photo avec les critères demandés. Je ne comprend pas comment on peut avoir 35X45mm et en même temps je vois que tout le monde montre des photos beaucoup plus grandes... j'ai travaillé la photo sur word et power point pour mettre les bonnes dimensions en mm et ça affiche un truc tout petit. Quand j'imprime ça affiche aussi la dimension demandée... Bref je doute sur ce que je dois envoyer je suis perdue... Merci de m'aider svp car il ne me reste plus que 2 jours devant moi...

    Images attachées Images attachées  

  12. #1272

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Sostraz
    Je ne comprend pas comment on peut avoir 35X45mm et en même temps je vois que tout le monde montre des photos beaucoup plus grandes...
    Bonjour Sophie,
    L'explication : on parle de copie/scan de photos... qui à la base sont au format papier.

    Si tu as fait des photos dans un photomaton ou chez un photographe au format type "photos de passeport", vérifie mais le cadre correspond très probablement aux critères demandés. Les autres critères quant à eux concernent le fichier numérisé (taille, qualité de l'image, couleurs etc). Donc tu prends une photo papier qui va bien, tu la scannes pour que ce soit de la qualité minimale requise mais pas non plus un truc trop élevé et le tour sera joué.
    avant ça, je te conseille une relecture de EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017 .


    Edit : Si tu regardes sur un écran de taille différente ce que donne la photo que tu penses avoir modifiée pour qu'elle colle au format demandé ... tu vas peut-être mieux comprendre ton erreur. Les proportions seront les même mais pas les dimensions.
    Dernière modification par Pliz ; 29/08/17 à 09:50.

  13. #1273
    Avatar de Sostraz
    sophie 36 ans

    Location
    France
    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour Sophie,
    L'explication : on parle de copie/scan de photos... qui à la base sont au format papier.

    Si tu as fait des photos dans un photomaton ou chez un photographe au format type "photos de passeport", vérifie mais le cadre correspond très probablement aux critères demandés. Les autres critères quant à eux concernent le fichier numérisé (taille, qualité de l'image, couleurs etc). Donc tu prends une photo papier qui va bien, tu la scannes pour que ce soit de la qualité minimale requise mais pas non plus un truc trop élevé et le tour sera joué.
    avant ça, je te conseille une relecture de EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017 .


    Edit : Si tu regardes sur un écran de taille différente ce que donne la photo que tu penses avoir modifiée pour qu'elle colle au format demandé ... tu vas peut-être mieux comprendre ton erreur. Les proportions seront les même mais pas les dimensions.
    Salut Carô,

    merci infiniment pour ta réponse. Oui j'ai relu comme tu m'as dit et en effet j'étais complètement à coté de la plaque car mon cas est une photo numérique, et non à scanner. Je pense que mon erreur est dû au stress ^^ pfff
    Si jamais je doute de ma photo que je vais refaire, voudras tu bien y jeter un oeil stp...? (je verrai si besoin de t'envoyer)

    Encore merci

  14. #1274
    Avatar de Sostraz
    sophie 36 ans

    Location
    France
    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour Sophie,
    L'explication : on parle de copie/scan de photos... qui à la base sont au format papier.

    Si tu as fait des photos dans un photomaton ou chez un photographe au format type "photos de passeport", vérifie mais le cadre correspond très probablement aux critères demandés. Les autres critères quant à eux concernent le fichier numérisé (taille, qualité de l'image, couleurs etc). Donc tu prends une photo papier qui va bien, tu la scannes pour que ce soit de la qualité minimale requise mais pas non plus un truc trop élevé et le tour sera joué.
    avant ça, je te conseille une relecture de EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017 .


    Edit : Si tu regardes sur un écran de taille différente ce que donne la photo que tu penses avoir modifiée pour qu'elle colle au format demandé ... tu vas peut-être mieux comprendre ton erreur. Les proportions seront les même mais pas les dimensions.
    Bonjour Carô,

    je me permet de te montrer ma nouvelle photo. Stp, peux tu y jeter un oeil et me dire ce que tu en penses : netteté, si c'est suffisamment bien cadré. La proportion est de 420X540pxl et la taille est de 334ko
    Est ce que c'est pénalisant d'avoir une taille supérieure à 240ko ? (car celle de cette photo est de 334ko)

    je te remercie d'avance

    Sophie



    PS : est ce que le format png (celui de ma photo) est bel et bien accepté ?
    car parmis les caractéristiques demandées, je ne vois pas qu'il est "obligatoire" ou imposé d'avoir le format jpeg ou jpg...

    Merci

    sophie
    Images attachées Images attachées  

  15. #1275
    Avatar de CyePGs
    Chloé 34 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je crois que j'angoisse aussi pour ma photo alors qu'il n'y a probablement aucune raison.

    Je suis allée chez le photographe, donc ça devrait être bon mais vous pouvez me dire si la photo est bonne quand même ?
    Le photographe m'a envoyé la version numérisée directement.
    Quand je l'ouvre elle est grande ça pose pas de problème ?
    A priori les critères correspondent mais je préfère être sure.

    Merci beaucoup

    Images attachées Images attachées  

  16. #1276

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Sostraz
    La proportion est de 420X540pxl et la taille est de 334ko
    Est ce que c'est pénalisant d'avoir une taille supérieure à 240ko ? (car celle de cette photo est de 334ko)
    420*540 c'est ok et 240ko c'est un idéal demandé. Tant que le fichier n'est pas refusé parce que trop lourd, c'est bon. Pour le reste, ça me paraît bon.

    Message de CyePGs
    A priori les critères correspondent mais je préfère être sure.
    Bonjour Chloé,
    Là, juste la photo, sans ses propriétés, ça me paraît bon aussi.

    Nous ne sommes pas agents d'immigration. Pour vous répondre sur le fait que votre photo nous semble correspondre aux critères demandés ou pas... pas de mystère ou de don particulier : on se réfère aux consignes et exigences présentées par l'EIC que vous pouvez retrouver sur la page EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017 . Faites vous un peu plus confiance et comparez les propriétés de votre photo avec ça (notamment les exemples pour la cadrage, l'attitude neutre à avoir etc).


  17. #1277
    Avatar de Sostraz
    sophie 36 ans

    Location
    France
    Messages
    26
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    420*540 c'est ok et 240ko c'est un idéal demandé. Tant que le fichier n'est pas refusé parce que trop lourd, c'est bon. Pour le reste, ça me paraît bon.

    Bonjour Chloé,
    Là, juste la photo, sans ses propriétés, ça me paraît bon aussi.
    Bonjour Carô,

    Merci beaucoup pour ton partage. Je suis rassurée. J'envoie la photo aujourd'hui.

    Bonne journée


  18. #1278
    Avatar de anaB03
    Anaïs 33 ans

    Location
    Vichy, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    [QUOTE=Sostraz;1137974]Bonjour Carô,

    Merci beaucoup pour ton partage. Je suis rassurée. J'envoie la photo aujourd'hui.

  19. #1279
    Avatar de anaB03
    Anaïs 33 ans

    Location
    Vichy, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Comme tout le monde dans la galère pour cette photo à joindre au dossier. Je suis donc allé chez un photographe ce matin et il m'a donné directement le format numérique de 420*540 . Le fichier est de 140 ko en .jpg. Normalement je n'ai pas a y retouché je peux l'envoyer ainsi ? Merci d'avance
    Images attachées Images attachées  

  20. #1280

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Anaïs,
    Message de anaB03
    format numérique de 420*540 . Le fichier est de 140 ko en .jpg. Normalement je n'ai pas a y retouché je peux l'envoyer ainsi ?
    Même réponse que pour Paps : Canada Photos d'identité - demande de permis EIC (PVT, JP, etc.) - Page 64
    avec une très légère variante
    la taille finale de l'image devrait idéalement être de 240ko, sans être inférieure à 60ko
    140>60

Page 64 sur 72 ... 14 54 62 63 64 65 66 ...