1. #21
    Avatar de Sysy121
    Sybille 34 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    17
    Okay merci 😉


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #22
    Avatar de Nico9219
    Nicolas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    67
    Ça va très vite !

    Je viens à l'instant de recevoir ma lettre d'acceptation conditionnelle !
    Pour info, je suis le numéro 1647 et j'ai payé les frais ainsi qu'envoyé mon CV hier soir.

  3. #23
    Avatar de alex59126
    Alex 38 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    7
    Message de Ness8783
    Merci pour l'info ! Effectivement je vérifie mon compte Kompass toutes les 1/2h... et à ce jour, toujours aucune nouvelle, je commence à m'inquiéter !
    Je n'ai d'ailleurs pas reçu mon NSM dans "Mes Messages", pourtant il semblerait que j'en ai un sur mon tableau de bord... est-ce le cas aussi pour toi ?

    Je vais te montrer ce qui apparaît normalement pour moi


    ^^ essaye une nouvelle fois sous un autre navigateur internet , connecte-toi a ton compte kompass , une fois loggé tu devrais voir apparaître tes infos , ton num de dossier et ton nsm

    RDV ENSUITE sur la partie mes messages


    Nom : 1.jpg
Affichages : 454
Taille : 153,4 Ko

    J'espère que ca t'aidera à y voir plus clair trop........ stressant la démarche ....enfin avec tout ces bug , détendez-vous ca va venir bon courage à tous

  4. #24
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Message de Nico9219
    Ça va très vite !

    Je viens à l'instant de recevoir ma lettre d'acceptation conditionnelle !
    Pour info, je suis le numéro 1647 et j'ai payé les frais ainsi qu'envoyé mon CV hier soir.
    Félicitations !

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  5. #25
    Avatar de Ness8783
    Vanessa 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de alex59126
    Je vais te montrer ce qui apparaît normalement pour moi


    ^^ essaye une nouvelle fois sous un autre navigateur internet , connecte-toi a ton compte kompass , une fois loggé tu devrais voir apparaître tes infos , ton num de dossier et ton nsm

    RDV ENSUITE sur la partie mes messages


    Nom : 1.jpg
Affichages : 454
Taille : 153,4 Ko

    J'espère que ca t'aidera à y voir plus clair trop........ stressant la démarche ....enfin avec tout ces bug , détendez-vous ca va venir bon courage à tous
    C'est super sympa de ta part alex59126, ton screenshot m'aide beaucoup ! Cependant cela confirme bien que je n'ai toujours rien reçu dans la section "Mes Messages", qui reste désespérément vide depuis la soumission de ma demande (niet, nada, 0 messages !), il y a maintenant 65h...

    J'ai donc contacté hier l'équipe EIC via "Mes Messages" (comme il est fortement conseillé), mais je reste sans réponse.
    Mon compagnon est exactement dans le même cas... et nous avons beau changer de navigateur internet, rien ne change !

    Enfin bon je n'ai plus qu'à attendre patiemment que l'équipe EIC réponde à mes appels au secours...

  6. #26
    Avatar de soely
    38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Bonjour à tous!

    J'ai eu "la chance" de valider ma demande et pour envoyer les pièces il demande comme prévu un cv et le paiement des frais.

    Donc lettre de motivation et attestation de fonds ne sont pas nécessaires pour le moment si j'ai bien compris? ( je sais ça fait très débile mais je préfère passer pour une débile que de me planter pour des détails...)

    Merci à vous! et merci à l'équipe de pvtiste pour le travail de malade effectué :-)

  7. #27
    Avatar de ciin
    cindy 31 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    j'ai un petit soucis ! Ce matin, j'ai vu que j'ai reçu ma lettre d'acceptation conditionnelle, mais je ne peux pas l'ouvrir car mon logiciel avec PDF est je crois trop vieux et je ne sais pas cmt télécharger le nouveau. Pire que moi en informatique, c'est impossible et, sois je dois payer pour le télécharger, soit mon ordi me dit que c'est malveillant. Une solution ? Un site ? Aidez moi svp !

  8. #28
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Change de navigateur, j'ai eu le même soucis sous chrome, en le faisant sous internet explorer, plus de problème. Adobe Reader est gratuit!


  9. #29

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Bonjour tt le monde,

    Voilà je m'inquiète car j'ai payé les frais de dossier et envoyé mes docs dimanche en fin d'aprem, seulement je n'ai tj aucune réponse de leur part... Y en a t'il d'autre dans mon cas? Dois- je m'inquièté?

    Par ailleurs j'ai appelé ma banque et aucun virement n a été fait


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #30
    Avatar de Nico9219
    Nicolas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    67
    Message de soely
    Bonjour à tous!

    J'ai eu "la chance" de valider ma demande et pour envoyer les pièces il demande comme prévu un cv et le paiement des frais.

    Donc lettre de motivation et attestation de fonds ne sont pas nécessaires pour le moment si j'ai bien compris? ( je sais ça fait très débile mais je préfère passer pour une débile que de me planter pour des détails...)

    Merci à vous! et merci à l'équipe de pvtiste pour le travail de malade effectué :-)
    Oui c'est ça, ils ne sont pour l'instant pas nécessaires.
    Plus précisément, la lettre de motivation n'est plus demandée, par contre l'attestation de fond te sera demandée lorsque tu te présenteras à la douane lors de ton arrivée.



    Message de ciin
    Bonjour,

    j'ai un petit soucis ! Ce matin, j'ai vu que j'ai reçu ma lettre d'acceptation conditionnelle, mais je ne peux pas l'ouvrir car mon logiciel avec PDF est je crois trop vieux et je ne sais pas cmt télécharger le nouveau. Pire que moi en informatique, c'est impossible et, sois je dois payer pour le télécharger, soit mon ordi me dit que c'est malveillant. Une solution ? Un site ? Aidez moi svp !
    Alors déjà tu es sur quel navigateur ? Est-ce qu'il te demande de l'enregistrer où arrives-tu directement sur une page blanche avec quelques phrases en anglais ?


    Apparemment, le plus simple serait Internet Explorer pour pouvoir la télécharger.
    (même si pour ma part je n'ai pas eu de problème avec Google chrome en faisant "enregistrer sous" en tombant sur la page blanche avec les quelques phrases en anglais.)


    Si ta version d'Adobe reader (ce qui permet d'ouvrir les PDF) est trop ancienne, va sur ce site pour télécharger la nouvelle version :
    Adobe - Téléchargement d'Adobe Reader - Toutes versions
    C'est entièrement gratuit et pas du tout malveillant.




    Message de blanche-neige1812
    Bonjour tt le monde,

    Voilà je m'inquiète car j'ai payé les frais de dossier et envoyé mes docs dimanche en fin d'aprem, seulement je n'ai tj aucune réponse de leur part... Y en a t'il d'autre dans mon cas? Dois- je m'inquièté?

    Par ailleurs j'ai appelé ma banque et aucun virement n a été fait
    Je pense que cela ne devrait pas tarder pour toi, le centre qui gère les demandes était fermé ce martin avec le décalage horaire mais je pense que tu devrais recevoir des nouvelles aujourd'hui.
    Tiens nous au courant !


  11. #31
    Avatar de helly18
    Hélène 31 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    32
    Message de Nico9219
    Je pense que cela ne devrait pas tarder pour toi, le centre qui gère les demandes était fermé ce martin avec le décalage horaire mais je pense que tu devrais recevoir des nouvelles aujourd'hui.
    Tiens nous au courant !
    D'où tiens tu cette information sur le centre qui gère les demandes ?

    Ton commentaire me rassure... Même si on commence à s'inquiéter légèrement.

  12. #32
    Avatar de soely
    38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Merci pour ta réponse Nico9219 !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #33
    Avatar de Nico9219
    Nicolas 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    67
    Message de helly18
    D'où tiens tu cette information sur le centre qui gère les demandes ?

    Ton commentaire me rassure... Même si on commence à s'inquiéter légèrement.
    Si je ne me trompe pas, c'est à Ottawa que se trouve le centre de traitement des demandes.
    Et vu qu'il y a un décalage horaire de 6 heures, il n'est en ce moment que 9h30 du matin.

  14. #34
    Avatar de helly18
    Hélène 31 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    32
    Message de Nico9219
    Si je ne me trompe pas, c'est à Ottawa que se trouve le centre de traitement des demandes.
    Et vu qu'il y a un décalage horaire de 6 heures, il n'est en ce moment que 9h30 du matin.
    Ah oui bien sur ! Je pensais que c'était fermé le matin (heure Ottawa), dans ce cas, patientons !

  15. #35
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de helly18
    D'où tiens tu cette information sur le centre qui gère les demandes ?

    Ton commentaire me rassure... Même si on commence à s'inquiéter légèrement.
    Message de Nico9219
    Si je ne me trompe pas, c'est à Ottawa que se trouve le centre de traitement des demandes.
    Et vu qu'il y a un décalage horaire de 6 heures, il n'est en ce moment que 9h30 du matin.
    Nicolas a raison, les traitements des demandes pour la première étape se passe apparemment à Ottawa.
    Sur ce document qui annonçait vite fait l'organisation de la démarche de cette année (ici : Bulletin opérationnel 490-A – le 11 octobre 2013)
    Il est dit que le lieu de traitement de la demande EIC se trouvait à Ottawa pour les Français.

    Pour la seconde étape, c'est géré par la "Région du traitement centralisée". Mais je ne suis pas encore certaine d'avoir compris à quoi ça correspondait.

  16. #36
    Anonyme
    Bonjour Lilou,

    Merci pour ta réponse et tes renseignements!
    Je vais continuer à faire des demandes au Canada alors.
    J'ai également consulté le dossier que vous avez préparé sur "Le permis de travail sans AMT grâce à l’Avantage Significatif Francophone" Il est vraiment bien, j'ai trouvé les renseignements dont j'avais besoin!
    Merci encore une fois!!

    Flora

  17. #37
    Avatar de cokelikow83
    morgane 36 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    9
    coucou a tous !

    pour moi et mon conjoint c est pareil, on a payé les frais et téléchargé les docs dimanche matin.
    le soir on a reçu dans nos messages kompass un accusé de réception pour le paiement et les docs et depuis on check nos messages 10 fois par jour en attendant l'AC ^^
    vite que ca arrive !!!

  18. #38
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de cokelikow83
    coucou a tous !

    pour moi et mon conjoint c est pareil, on a payé les frais et téléchargé les docs dimanche matin.
    le soir on a reçu dans nos messages kompass un accusé de réception pour le paiement et les docs et depuis on check nos messages 10 fois par jour en attendant l'AC ^^
    vite que ca arrive !!!
    C'est étrange moi j'ai payé dimanche matin, téléchargé les docs seulement hier (le dernier, j'avais déjà uploader les autres) et j'ai reçu aujourd'hui dans l'après midi la lettre d'acceptation conditionnelle

  19. #39
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Pour info, je viens de transmettre mon dossier à mon CiC, je vous tiendrais au courant des délais de traitement !

  20. #40
    Avatar de Stycor
    35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    10
    Pour ma part j'ai réglé les frais et uploadé les documents lundi et j'ai toujours écris : "Demande soumise – Paiement et documents nécessaires en attente" Alors que tout est bien noté comme (soumis)

Page 2 sur 38 1 2 3 4 12 ...