Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 71 ... 3 4 5 6 7 15 55 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

Les demandes en matière de CV ayant été changée avec le PVT 2015. Cette discussion est fermée, nous vous encourageons à aller voir cette discussion pour répondre à vos question : [PVT Canada 2015] Le CV pour la demande de PVT (Kompass)

  1. #81
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de PETOUR
    Bonjour à tous,

    J'ai une petite question concernant la période d'inactivité. J'ai vu qu'il fallait préciser. Mais si on a rien fait du tout pendant 3 mois comment je peux le justifier (même pas en période de chômage)? Merci d'avance.
    Peux-tu nous dire ce que tu as fait pendant ces 3 mois ? Genre t'étais chez toi , t'étais ailleurs ? Tu t'es baladée ? Tu dormais ? en gros, tu faisais quoi ?

  2. #82
    Avatar de Mamaymac
    37 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    18
    Très bonne question, je me posais la même! Je me vois pas mettre par exemple de juin 2010 a octobre 2010: période d inactivité! Pas besoin de le spécifier je pense que c est suffisamment clair :-S j attends les réponses également 😉


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #83
    Avatar de Mamaymac
    37 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    18
    Pour ma part mon mari a arrêté les cours en terminale ( pleine rébellion :-S) et a fait qqs petits boulots mais rien de bien stable, certes ça fait un moment et c est du passé mais je vois pas trop quoi mettre pendant les "trous"


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #84
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    Message de PETOUR
    Bonjour à tous,

    J'ai une petite question concernant la période d'inactivité. J'ai vu qu'il fallait préciser. Mais si on a rien fait du tout pendant 3 mois comment je peux le justifier (même pas en période de chômage)? Merci d'avance.
    peut être que tu peux mettre vacances, ou en recherche d'emploi en fonction du rapport le plus proche !
    c'est indiscret de te demander ce que tu faisait ou ne faisait pas du coup ? ( je me demande comment ta pu ne rien faire ... )

  5. #85
    Avatar de PETOUR
    Elodie 40 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    En faite, j'étais en période où je ne savais pas trop quoi faire. Je m'étais inscrite en BTS mais j'y suis restée qu'un mois, puis en Fac j'y suis restée que 2 mois (après j'ai trouvé des jobs pour passer le temps mais ça c'est noté). Je ne peux pas mettre cette partie dans Education car de toute façon j'ai rien appris ;-).Je ne sais pas comment expliquer cette période de 3 mois.

  6. #86
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    Message de Mamaymac
    Pour ma part mon mari a arrêté les cours en terminale ( pleine rébellion :-S) et a fait qqs petits boulots mais rien de bien stable, certes ça fait un moment et c est du passé mais je vois pas trop quoi mettre pendant les "trous"


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    et bien tu essai de te souvenir des périodes de travail tu les cites et pour le reste tu met en recherche d'emploi, même si il ne cherchait pas

    Message de PETOUR
    En faite, j'étais en période où je ne savais pas trop quoi faire. Je m'étais inscrite en BTS mais j'y suis restée qu'un mois, puis en Fac j'y suis restée que 2 mois (après j'ai trouvé des jobs pour passer le temps mais ça c'est noté). Je ne peux pas mettre cette partie dans Education car de toute façon j'ai rien appris ;-).Je ne sais pas comment expliquer cette période de 3 mois.
    "je cherchais ma voie" tu peux mettre ^^, vacances ou recherche d'emploi me semble le mieux, attendons peut être d'autres avis

  7. #87
    Avatar de PETOUR
    Elodie 40 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Merci OGMH, une question en emmène une autre, pour noter recherche d'emploi, ne faut-il pas avoir été inscrit à l'ANPE?

  8. #88
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de PETOUR
    Merci OGMH, une question en emmène une autre, pour noter recherche d'emploi, ne faut-il pas avoir été inscrit à l'ANPE?
    non pas obligé tu peux chercher un emploi sans etre chz pole emploi.

  9. #89
    Avatar de PETOUR
    Elodie 40 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses!!

  10. #90
    Avatar de Myuki62
    Camille 28 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Concernant le CV à envoyé j'ai quelques questions à poser ^^
    Je dois partir dans une province anglophone, dois-je rédiger mon CV en anglais ? :/
    Dans la partie "Education" du CV dois-je indiquer en premier le diplôme le plus élevé que j'ai obtenu pour le moment (J'ai passé mon Bac en juin 2013) ?
    Toujours dans la partie "Education", a quoi correspondent les prix ? :/
    Dois-je aussi indiquer les études que je fais actuellement malgré que je ne passe pas le diplôme cette année ?
    Dois-je indiquer les mentions que j'ai obtenu au bac et au brevet des collèges ?


    Je vous remercie d'avance

  11. #91
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Myuki62
    Bonjour,
    Concernant le CV à envoyé j'ai quelques questions à poser ^^
    Je dois partir dans une province anglophone, dois-je rédiger mon CV en anglais ? :/
    Dans la partie "Education" du CV dois-je indiquer en premier le diplôme le plus élevé que j'ai obtenu pour le moment (J'ai passé mon Bac en juin 2013) ?
    Toujours dans la partie "Education", a quoi correspondent les prix ? :/
    Dois-je aussi indiquer les études que je fais actuellement malgré que je ne passe pas le diplôme cette année ?
    Dois-je indiquer les mentions que j'ai obtenu au bac et au brevet des collèges ?


    Je vous remercie d'avance
    Non, tu n'as pas à rédiger ton CV en anglais. Ta destination n'a pas d'importance pour ton PVT.
    Si tu es encore étudiant, tu peux indiquer quelque chose comme sur les études que tu fais depuis septembre 2013
    Les prix, c'est si tu as gagné un prix, genre t'as gagné un prix au concours général ou des choses comme ça.
    Oui, tu peux tout à fait indiqué les mentions


  12. #92
    Avatar de Myuki62
    Camille 28 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    D'accord merci beaucoup !

  13. #93
    Avatar de kaminski
    Romain 32 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    6
    Hello ! J'ai deux ou trois questions concernant le CV pour le PVT
    - En ce qui concerne l’éducation, je suis remonté jusqu'au lycée, pas besoin de mettre le collège ?
    - Pour l’expérience professionnelle, j'ai rajouté mes stages que j'ai réalisé dans le cadre de mes études. Est ce que c'est bon ?
    - Pour les dates, peut on arrondir au mois ?
    - Enfin, pour le bénévolat, si j'ai fais parti de plusieurs associations sportives c'est bon également ?

    Merci bien (je sais que je suis un peu chiant à poser énormément de questions avant les ouvertures ^^)

  14. #94
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de kaminski
    Hello ! J'ai deux ou trois questions concernant le CV pour le PVT
    - En ce qui concerne l’éducation, je suis remonté jusqu'au lycée, pas besoin de mettre le collège ?
    - Pour l’expérience professionnelle, j'ai rajouté mes stages que j'ai réalisé dans le cadre de mes études. Est ce que c'est bon ?
    - Pour les dates, peut on arrondir au mois ?
    - Enfin, pour le bénévolat, si j'ai fais parti de plusieurs associations sportives c'est bon également ?

    Merci bien (je sais que je suis un peu chiant à poser énormément de questions avant les ouvertures ^^)
    Pour l'éducation, oui, ça a l'air d'être bon, pour les stages aussi. Pour les dates, que veux-tu dire par "arrondi au mois". Si c'est genre "mois-année à mois-année", oui, ça devrait le faire.
    Pour les associations sportives si tu y as été bénévole, alors tu devras indiquer ce que tu y faisais.
    Voilà

  15. #95
    Avatar de kaminski
    Romain 32 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    6
    Oui j'ai mis mois - année pour les dates
    Après pour le reste et bien il me semble que tu as répondu à mes question

    Merci bien

  16. #96
    Avatar de Bastok
    BASTOK 41 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    je souhaite obtenir une information qui concerne les périodes d'inactivités liées au statut d'intermittent.
    Y a-t-il un gabarit établi par l'ambassade pour renseigner ces périodes dans le CV pour un PVT?
    Personnellement j'ai créé un tableau avec TOUTES mes dates de travail en indiquant bien que les jours qui n'apparaissent pas dans le tableau sont des périodes de chômage. Cela suffit-t-il ou dois-je les justifier d'une autre manière?
    J'ai également accompagné mon CV d'un court paragraphe expliquant mon statut.

    Merci pour votre aide.

  17. #97
    Avatar de amazonidum
    flore 38 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    7
    Salut, moi aussi j'ai une petite question. J'ai fais un BTS mais je ne l ai pas eu. Est ce que je dois quand même le mettre sur mon cv?


  18. #98
    Avatar de Seokai
    Aurélie 34 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    11
    Je suis dans la même situation que toi : je n'ai pas obtenu le diplome que j'ai passé 2 ans à préparé.
    Cependant, partant du principe que l'ambassade souhaite qu'aucun trou n'apparaisse dans nos CV, je l'ai fait apparaitre en précisant "non obtenu".
    J'aimerais bien que l'on me confirme que c'est la meilleure solution, pour ma part, je trouvais cela plus honnête.

  19. #99
    Avatar de Elanlent
    44 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    oui, c'est pas toujours facile d'entrer dans les cases, mais apparemment, faut s'y tenir!! merci à tous pour vos conseils, je galère grave!!
    >> question concrète : faut-il indiquer collège et lycée, écoles primaires, hôpital de naissance, lieu de conception?...
    merci pour vos réponses et désolée pour l'ironie d'élanlent...
    tschuss!

    Message de Elanlent
    oui, c'est pas toujours facile d'entrer dans les cases, mais apparemment, faut s'y tenir!! merci à tous pour vos conseils, je galère grave!!
    >> question concrète : faut-il indiquer collège et lycée, écoles primaires, hôpital de naissance, lieu de conception?...
    merci pour vos réponses et désolée pour l'ironie d'élanlent...
    tschuss!

  20. #100
    Avatar de Leptitmotard
    Gy 37 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    457
    Likes reçus
    259
    Bonjour,

    Petite question concernant le PVT 2014, si on suit le modèle de l'EIC, il n'y a aucune mention des connaissances en langues, (Français - Anglais - Néerlandais pour moi par exemple) ni des compétences spéciales (solidworks, programmation MOCN etc..) ou encore des permis de conduire.

    Doit-on mettre tout ça en fin de CV?

    merci.

Page 5 sur 71 ... 3 4 5 6 7 15 55 ...