Cette discussion n'est plus à jour !
Les demandes en matière de CV ayant été changée avec le PVT 2015. Cette discussion est fermée, nous vous encourageons à aller voir cette discussion pour répondre à vos question : [PVT Canada 2015] Le CV pour la demande de PVT (Kompass)
- 12/12/13, 14:46 #81
- 12/12/13, 14:46 #82Très bonne question, je me posais la même! Je me vois pas mettre par exemple de juin 2010 a octobre 2010: période d inactivité! Pas besoin de le spécifier je pense que c est suffisamment clair :-S j attends les réponses également 😉
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 12/12/13, 14:49 #83Pour ma part mon mari a arrêté les cours en terminale ( pleine rébellion :-S) et a fait qqs petits boulots mais rien de bien stable, certes ça fait un moment et c est du passé mais je vois pas trop quoi mettre pendant les "trous"
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 12/12/13, 14:53 #84
- 12/12/13, 14:54 #85En faite, j'étais en période où je ne savais pas trop quoi faire. Je m'étais inscrite en BTS mais j'y suis restée qu'un mois, puis en Fac j'y suis restée que 2 mois (après j'ai trouvé des jobs pour passer le temps mais ça c'est noté). Je ne peux pas mettre cette partie dans Education car de toute façon j'ai rien appris ;-).Je ne sais pas comment expliquer cette période de 3 mois.
- 12/12/13, 14:56 #86et bien tu essai de te souvenir des périodes de travail tu les cites et pour le reste tu met en recherche d'emploi, même si il ne cherchait pas
"je cherchais ma voie" tu peux mettre ^^, vacances ou recherche d'emploi me semble le mieux, attendons peut être d'autres avis
- 12/12/13, 15:00 #87Merci OGMH, une question en emmène une autre, pour noter recherche d'emploi, ne faut-il pas avoir été inscrit à l'ANPE?
- 12/12/13, 15:29 #88
- 12/12/13, 16:04 #89
- 12/12/13, 21:06 #90Bonjour,
Concernant le CV à envoyé j'ai quelques questions à poser ^^
Je dois partir dans une province anglophone, dois-je rédiger mon CV en anglais ? :/
Dans la partie "Education" du CV dois-je indiquer en premier le diplôme le plus élevé que j'ai obtenu pour le moment (J'ai passé mon Bac en juin 2013) ?
Toujours dans la partie "Education", a quoi correspondent les prix ? :/
Dois-je aussi indiquer les études que je fais actuellement malgré que je ne passe pas le diplôme cette année ?
Dois-je indiquer les mentions que j'ai obtenu au bac et au brevet des collèges ?
Je vous remercie d'avance
- 12/12/13, 21:43 #91Non, tu n'as pas à rédiger ton CV en anglais. Ta destination n'a pas d'importance pour ton PVT.
Si tu es encore étudiant, tu peux indiquer quelque chose comme sur les études que tu fais depuis septembre 2013
Les prix, c'est si tu as gagné un prix, genre t'as gagné un prix au concours général ou des choses comme ça.
Oui, tu peux tout à fait indiqué les mentions
-
- 12/12/13, 22:30 #92
- 13/12/13, 14:31 #93Hello ! J'ai deux ou trois questions concernant le CV pour le PVT
- En ce qui concerne l’éducation, je suis remonté jusqu'au lycée, pas besoin de mettre le collège ?
- Pour l’expérience professionnelle, j'ai rajouté mes stages que j'ai réalisé dans le cadre de mes études. Est ce que c'est bon ?
- Pour les dates, peut on arrondir au mois ?
- Enfin, pour le bénévolat, si j'ai fais parti de plusieurs associations sportives c'est bon également ?
Merci bien (je sais que je suis un peu chiant à poser énormément de questions avant les ouvertures ^^)
- 13/12/13, 14:39 #94Pour l'éducation, oui, ça a l'air d'être bon, pour les stages aussi. Pour les dates, que veux-tu dire par "arrondi au mois". Si c'est genre "mois-année à mois-année", oui, ça devrait le faire.
Pour les associations sportives si tu y as été bénévole, alors tu devras indiquer ce que tu y faisais.
Voilà
- 13/12/13, 15:24 #95Oui j'ai mis mois - année pour les dates
Après pour le reste et bien il me semble que tu as répondu à mes question
Merci bien
- 14/12/13, 12:19 #96Bonjour,
je souhaite obtenir une information qui concerne les périodes d'inactivités liées au statut d'intermittent.
Y a-t-il un gabarit établi par l'ambassade pour renseigner ces périodes dans le CV pour un PVT?
Personnellement j'ai créé un tableau avec TOUTES mes dates de travail en indiquant bien que les jours qui n'apparaissent pas dans le tableau sont des périodes de chômage. Cela suffit-t-il ou dois-je les justifier d'une autre manière?
J'ai également accompagné mon CV d'un court paragraphe expliquant mon statut.
Merci pour votre aide.
- 15/12/13, 22:20 #97Salut, moi aussi j'ai une petite question. J'ai fais un BTS mais je ne l ai pas eu. Est ce que je dois quand même le mettre sur mon cv?
-
- 16/12/13, 13:53 #98Je suis dans la même situation que toi : je n'ai pas obtenu le diplome que j'ai passé 2 ans à préparé.
Cependant, partant du principe que l'ambassade souhaite qu'aucun trou n'apparaisse dans nos CV, je l'ai fait apparaitre en précisant "non obtenu".
J'aimerais bien que l'on me confirme que c'est la meilleure solution, pour ma part, je trouvais cela plus honnête.
- 16/12/13, 20:28 #99oui, c'est pas toujours facile d'entrer dans les cases, mais apparemment, faut s'y tenir!! merci à tous pour vos conseils, je galère grave!!
>> question concrète : faut-il indiquer collège et lycée, écoles primaires, hôpital de naissance, lieu de conception?...
merci pour vos réponses et désolée pour l'ironie d'élanlent...
tschuss!
- 16/12/13, 21:57 #100Bonjour,
Petite question concernant le PVT 2014, si on suit le modèle de l'EIC, il n'y a aucune mention des connaissances en langues, (Français - Anglais - Néerlandais pour moi par exemple) ni des compétences spéciales (solidworks, programmation MOCN etc..) ou encore des permis de conduire.
Doit-on mettre tout ça en fin de CV?
merci.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.