Cette discussion n'est plus à jour !

Les demandes en matière de CV ayant été changée avec le PVT 2015. Cette discussion est fermée, nous vous encourageons à aller voir cette discussion pour répondre à vos question : [PVT Canada 2015] Le CV pour la demande de PVT (Kompass)

  1. #981
    Avatar de kina
    38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    je suis à l'étape ou on nous demande de télécharger le CV ainsi que son passeport et de payer les frais.

  2. #982
    Avatar de angie31
    Angélique 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    38
    Likes reçus
    9
    Une question me turlupine: je suis actuellement à NY et j'ai donc inscrit lors de l'inscripton dans la rubrique adresse actuelle celle de NY (vu que j'y ai passé 3mois) et noter dans l'adresse postale mon adresse de France, pour le CV je me demandais donc laquelle mettre? Car je rentre en France dans 2 semaines et je retrouve donc mon adresse habituelle de France.

    Merci d'avance

  3. #983
    Avatar de kina
    38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis super angoissée concernant mon CV... que j'avais préparer à l'avance depuis très longtemps... j'ai fait mon CV en suivant l'exemple du format de cv eic indiqué sur le site de l'ambassade (Resume). Mais je lis après l'avoir téléchargé et soumis que:

    1) il fallait rajouté une partie "compétences" (que je n'ai pas!)
    2) toutes les périodes creuses doivent être renseignées... et là je vois que sur mon CV j'ai une période de creux non renseignée de 2 mois...
    3) je n'ai pas précisé les mois correspondant aux études
    4) je n'ai pas fait mention de mon baccalauréat avec ma période de lycée
    5) j'ai ajouté une partie stage

    Ma question est: pourrais-je avoir un refus pour cela? je suis assez stressée et voyant des infos un peu partout je m'y perd un peu...

    Pour avoir une idée plus précise de mon cv, le voici ci-dessous (j'ai seulement enlevé la partie "info perso"). merci pour vos réponses...

    Éducation


     Ecole Supérieure de Commerce – La Rochelle, France – 2005 à 2009
    Diplôme de l’Institut Européen de Commerce et Gestion
     Formation : Bachelor International
     Spécialité : International Marketing and Negotiation
     Université des Sciences Economiques et Administratives (UCEA) – Guanajuato, Mexique – 2007 à 2009
    Diplôme : Licenciatura en comercio internacional
     Formation : Echange universitaire
     Spécialité : Commerce International


    Expériences professionnelles


    En recherche d’emploi - Mai 2013 à Aujourd’hui
    PARITEL - Team Leader – Rennes, France – Octobre 2012 à Avril 2013
     Management d’une équipe - Animation des réunions, sketching, sessions phoning - Recrutement - Formation technique et commerciale - Accompagnement des commerciaux sur le terrain (RDV, prospection terrain)
     Mission commerciale : Vente de solutions globales en télécommunications pour les entreprises
    PARITEL - Gestionnaire Clients B2B – Rennes, France – Octobre 2011 à Octobre 2012
    - Renouvellement de contrat, fidélisation
    - Gestion des litiges
    - Conquête de nouveaux clients : Phoning, prospection, parrainage
    - Relation client, satisfaction - Suivi des chantiers d'installations
    PARITEL – Commerciale Senior B2B– Rennes, France – Avril 2010 à septembre 2011
    - Conquête de nouveaux clients : Phoning, prospection, parrainage
    - Négociation/Vente de solutions globales en télécommunications pour les entreprises
    SFD – Vendeuse B2C – Rennes, France – Novembre 2009 à Janvier 2010
    - Conseil / Vente des produits et services pour SFR (téléphonie et internet)


    Stages


    hôtel Gran Melia – Département Ventes/Marketing – Cancun, Mexique – Juillet 2008 à
    Janvier 09
     commercial:
    - Participation à la définition de la stratégie commerciale de l’entreprise et des plans d’actions
    - Gestion et négociation des contrats B to B
     E-commerce :
    - Benchmarking
    - mise en place des offres sur les sites de vente en ligne (Expedia, Orbitz, Travelocity, Book it,
    Booking…)
    - Développement du canal de vente
    - Veille à la parité
     Marketing :
    - Création de promotions et packs vacances (marché national et international)
    Latino comunicaciones SA de CV – Département commercial – Mexico, Mexique – Avril à
    Juillet 2007
    - Prospection physique et téléphonique
    - Participation au développement des techniques de vente
    - Aide au développement des ventes sur Mexico
    - Etude du marché national pour la mise en place de nouveaux produits et services
    - Participation au recrutement de la force de vente
    Enlace comercial SA de CV – Département Import/Export – Mexico, Mexique – Mars à
    Avril 2007
    - Etude de marché sur le nopal destiné aux entreprises pharmaceutiques Européennes.
    - Démarchage de producteurs locaux de Nopal pour l’exportation
    TOURISTRA – Guide touristique – île de Ré, France – Juillet à Aout 2006
    - Elaboration de circuits touristiques
    - Gestion des groupes de touristes à pied ou à vélo
    - Guide


    Bénévolat


    Association Travelling – Accompagnatrice – Rennes, France – 22 Février au 1er
    mars 2011
    - Accompagnement des acteurs et réalisateurs durant la semaine Dédiée au cinéma Mexicain
    Bureau des Sports (BDS) – Organisatrice d’événement sportif inter-écoles – La
    Rochelle, France – 2005 à 2006
    - Organisation du beach soccer inter-écoles 2006 : recherche de sponsors pour fournitures,
    cadeaux, et repas, création des invitations, flyers et affiches pour annoncer l’événement,
    réservation de l’hébergement, privatisation de la plage, prévision budgétaire, collecte de fonds

  4. #984
    Avatar de Suba
    34 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Message de kina
    Bonjour,

    Je suis super angoissée concernant mon CV... que j'avais préparer à l'avance depuis très longtemps... j'ai fait mon CV en suivant l'exemple du format de cv eic indiqué sur le site de l'ambassade (Resume). Mais je lis après l'avoir téléchargé et soumis que:

    1) il fallait rajouté une partie "compétences" (que je n'ai pas!)
    2) toutes les périodes creuses doivent être renseignées... et là je vois que sur mon CV j'ai une période de creux non renseignée de 2 mois...
    3) je n'ai pas précisé les mois correspondant aux études
    4) je n'ai pas fait mention de mon baccalauréat avec ma période de lycée
    5) j'ai ajouté une partie stage

    Ma question est: pourrais-je avoir un refus pour cela? je suis assez stressée et voyant des infos un peu partout je m'y perd un peu...

    Pour avoir une idée plus précise de mon cv, le voici ci-dessous (j'ai seulement enlevé la partie "info perso"). merci pour vos réponses...

    Éducation


     Ecole Supérieure de Commerce – La Rochelle, France – 2005 à 2009
    Diplôme de l’Institut Européen de Commerce et Gestion
     Formation : Bachelor International
     Spécialité : International Marketing and Negotiation
     Université des Sciences Economiques et Administratives (UCEA) – Guanajuato, Mexique – 2007 à 2009
    Diplôme : Licenciatura en comercio internacional
     Formation : Echange universitaire
     Spécialité : Commerce International


    Expériences professionnelles


    En recherche d’emploi - Mai 2013 à Aujourd’hui
    PARITEL - Team Leader – Rennes, France – Octobre 2012 à Avril 2013
     Management d’une équipe - Animation des réunions, sketching, sessions phoning - Recrutement - Formation technique et commerciale - Accompagnement des commerciaux sur le terrain (RDV, prospection terrain)
     Mission commerciale : Vente de solutions globales en télécommunications pour les entreprises
    PARITEL - Gestionnaire Clients B2B – Rennes, France – Octobre 2011 à Octobre 2012
    - Renouvellement de contrat, fidélisation
    - Gestion des litiges
    - Conquête de nouveaux clients : Phoning, prospection, parrainage
    - Relation client, satisfaction - Suivi des chantiers d'installations
    PARITEL – Commerciale Senior B2B– Rennes, France – Avril 2010 à septembre 2011
    - Conquête de nouveaux clients : Phoning, prospection, parrainage
    - Négociation/Vente de solutions globales en télécommunications pour les entreprises
    SFD – Vendeuse B2C – Rennes, France – Novembre 2009 à Janvier 2010
    - Conseil / Vente des produits et services pour SFR (téléphonie et internet)


    Stages


    hôtel Gran Melia – Département Ventes/Marketing – Cancun, Mexique – Juillet 2008 à
    Janvier 09
     commercial:
    - Participation à la définition de la stratégie commerciale de l’entreprise et des plans d’actions
    - Gestion et négociation des contrats B to B
     E-commerce :
    - Benchmarking
    - mise en place des offres sur les sites de vente en ligne (Expedia, Orbitz, Travelocity, Book it,
    Booking…)
    - Développement du canal de vente
    - Veille à la parité
     Marketing :
    - Création de promotions et packs vacances (marché national et international)
    Latino comunicaciones SA de CV – Département commercial – Mexico, Mexique – Avril à
    Juillet 2007
    - Prospection physique et téléphonique
    - Participation au développement des techniques de vente
    - Aide au développement des ventes sur Mexico
    - Etude du marché national pour la mise en place de nouveaux produits et services
    - Participation au recrutement de la force de vente
    Enlace comercial SA de CV – Département Import/Export – Mexico, Mexique – Mars à
    Avril 2007
    - Etude de marché sur le nopal destiné aux entreprises pharmaceutiques Européennes.
    - Démarchage de producteurs locaux de Nopal pour l’exportation
    TOURISTRA – Guide touristique – île de Ré, France – Juillet à Aout 2006
    - Elaboration de circuits touristiques
    - Gestion des groupes de touristes à pied ou à vélo
    - Guide


    Bénévolat


    Association Travelling – Accompagnatrice – Rennes, France – 22 Février au 1er
    mars 2011
    - Accompagnement des acteurs et réalisateurs durant la semaine Dédiée au cinéma Mexicain
    Bureau des Sports (BDS) – Organisatrice d’événement sportif inter-écoles – La
    Rochelle, France – 2005 à 2006
    - Organisation du beach soccer inter-écoles 2006 : recherche de sponsors pour fournitures,
    cadeaux, et repas, création des invitations, flyers et affiches pour annoncer l’événement,
    réservation de l’hébergement, privatisation de la plage, prévision budgétaire, collecte de fonds
    Salut, un ami a été accepté alors qu'il l'avait pas non plus mit de section compétences ni les mois. Et il a également suivi le modèle que tu as linké. Son CV ressemble au tien. Honnêtement je ne pense pas que tu seras refusé. Ils ont l'air plus laxistes en ce qui concerne le cv.
    Dernière modification par Suba ; 15/02/14 à 23:37.

  5. #985
    Avatar de kina
    38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    merci pour ta réponse. j'espère vraiment que ça ne posera pas de problème.... le PVT c'est le stress jusqu'au bout!!!! on ne lâche rien!bon wkd

  6. #986
    Avatar de NicolasRB
    Nicolas 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Salut. J'ai aussi eu la chance d'obtenir une place lors de la 2ème tranche.

    Je m'apprête donc à envoyer les documents. Je pense que mon CV correspond maintenant aux attentes, mais j'apprécierais beaucoup que vous me confirmiez que je n'ai rien oublié.

    Merci beaucoup Mon CV :


    ******


  7. #987
    Avatar de bettygui
    betty 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Coucou tout le monde ! Bon je pense que mon CV est conforme mais je souhaiterais une petite confirmation! En particulier de Marie si possible MERCI !

    xxxxxx
    xxxxxx
    FRANCE
    (+33)6******
    @ gmail.com


    Ø Éducation

    · Lycée xxxxxxx, xxxxx, France, de septembre 2012 à mai 2014 (en cours)
    BTS Tourisme

    · Echange étudiant au collège Laflèche, Trois-Rivières, Québec, de janvier 2013 à avril 2013
    DEC tourisme

    · Année sabatique, WHV Australie, de septembre 2011 à avril 2012
    Voyages et travails

    · Lycée xxxxxx, xxxxxx, France, de septembre 2009 à juin 2011
    -Baccalauréat technologique ST2S (sciences techniques de la santé et du social)
    - Mention « Assez bien »

    · Lycée xxxxxx, xxxxxx, France, de septembre 2007 à juin 2009
    -BEP sanitaire et sociale
    -Brevet de secourisme




    Ø Expérience professionnelle

    · xxxxxxxxx, commis de cuisine, xxxxxx, France, de décembre 2013 à janvier 2014
    - Préparation des entrées et desserts

    · Office de Tourisme de xxxxxx, stagiaire marketing, xxxxxxx, France, de novembre 2013 à décembre 2013
    -Etude de la clientèle étrangère
    -Conception de brochures et flyers

    · xxxxxxxxx, serveuse, xxxxxxx, France, de juillet 2013 à aout 2013
    -Accueil
    -Prise de commandes et service à table
    -Gérance des stocks

    · xxxxxx, stagiaire, xxxxxx, France, de mai 2013 à juin 2013
    -Conception de sites internet
    -Accueil, animation et accompagnement de groupes

    · xxxxxxx, barman/serveuse, xxxxxx, France, de juillet 2012 à aout 2012
    -Accueil
    -Prise de commande et service à table
    -Gérance des stocks

    · Recherche d’emploi, xxxxx, France, de mai 2012 à juin 2012

    · Vacances à Bali du 30 avril 2012 au 07 mai 2012

    · Queen Victoria Market, vendeuse, Melbourne, Australie, de mars 2012 à avril 2012
    -Mise en place du stand
    -Accueil et vente

    · Vacances en Australie : Cairns et Brisbane de décembre 2011 à février 2012

    · Rolf’s banana, packeuse (empaquetage de bananes), Innisfails, Australie, d’octobre 2011 à novembre 2011
    -Empaquetage
    -Entretien

    · Vacance en Australie : Sydney de septembre 2011 à octobre 2011

    · xxxxxx, serveuse, xxxxx, France, de juillet 2011 à aout 2011
    -Accueil
    -Prise de commande et service à table
    -Gérance des stocks

    · xxxxxxxx, serveuse, xxxxxxx, France, de juillet 2010 à aout 2010
    -Accueil
    -Prise de commande et service à table
    -Gérance des stocks

    · xxxxxx, serveuse, xxxxxx, France, de juillet 2009 à aout 2009
    -Accueil
    -Prise de commande et service à table
    -Gérance des stocks

    · CHU, stagiaire, xxxxxx, France, de février 2009 à mars 2009
    -Service à la personne

    · xxxxx, serveuse, xxxxx, France, de juillet 2008 à aout 2008
    -Accueil
    -Prise de commande et service à table
    -Gérance des stocks

    · xxxxx, stagiaire, xxxxx, France, de mai 2008 à juin 2008
    -Animation pour enfants

  8. #988
    Avatar de charline87
    charline 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    maintenant que je peux soumettre ma demande, je vous montre mon CV afin de mettre toutes les chances de mon côté... Il me paraît tellement peu rempli comparé à d'autres ça me fait bien peur! mais en même temps j'ai terminé mes études en juin, et depuis impossible de trouver un poste de sage-femme donc galère...Bref si vous avez des conseils je suis toute ouïe merci beaucoup

    Éducation

    Haute Ecole Provinciale de Hainaut Condorcet, Mons (Belgique) de septembre 2007 à juin 2013

    • Diplôme de sage-femme (juin 2013)

    Faculté de médecine, Rouen (France) de septembre 2005 à juin 2007
    · 1e année de médecine deux années consécutives
    Lycée de la Vallée du Cailly, Déville les Rouen (France) de septembre 2002 à juin 2005

    • Baccalauréat scientifique (juin 2005)

    Expérience professionnelle

    De juillet 2013 à février 2014 :
    · Recherche active d’un emploi de sage-femme en France
    Sarl JOMA (société d’Intérim) animatrice Patisserie à E.Leclerc, Bapeaume les Rouen (France), décembre 2013
    · Conditionnement et vente de pâtisserie
    E.Leclerc drive, livreuse de commandes (Bapeaume-les-Rouen, France (vacances scolaires de juin 2011 à août 2013)

    • Préparer et livrer des commandes de courses effectuées sur internet pour le Leclerc Drive de Bapeaume-les-Rouen

    Hôpital du Bois-petit, aide-soignante, Sotteville-les-Rouen, France (vacances scolaires de juillet 2006 à août 2010)
    · Soins d’hygiène et de confort aux personnes âgées
    · Administration des traitements
    · préparation et distribution des repas aux résidents
    · animation (jeux, divertissements, ateliers mémoire, etc.)

    E.Leclerc Bapeaume, hôtesse de caisse, Bapeaume-les-Rouen, France (vacances scolaires de juillet/août 2004 et 2005)
    · Encaisser les clients au niveau de l’hypermarché ou de l’espace culturel

    Stages
    · Mars-avril et novembre-décembre 2012 : Stage au centre de naissance de Moorea (Polynésie Française)
    · Avril-mai 2011 : Stage en salle de naissance et consultations pré-natales au CHPF (Polynésie Française)

    Bénévolat
    · Encadrement des enfants dans un club de basket-ball à l’ALD Déville (France) de septembre 2002 à juin 2007

  9. #989
    Avatar de FUrsin
    Françoise 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    408
    Likes reçus
    17
    bonjour , jaimerai poster mon cv pr le faire verifier mais je narrive pas a le mettre en lien (il est en pdf) qqn peut maider en mexpliquant la technique svp

  10. #990
    Avatar de jo_miny
    Johanna 35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Mon CV est prêt depuis plusieurs semaines,et bien qu'il me semblait correct, je suis prise de doutesau moment de le soumettre !

    Dans la partie "expérience pro", j'ai des trous, pour cause d'études (qui sont donc répertoriées dans la partie formation);
    Mais Est ce que je dois combler ces trou et préciser " de septembre 2011 à juillet 2012 : voir partie "Formation"" ?
    Ou bien je laisse comme ça et ils font les liens ?


    Est-il possible de faire une rapide vérification de mon CV avant que je le soumette ?
    (j'ai également un doute au niveau de la mise en forme et présentation au niveau de mes stages de BTS et de mon WHV en Australie)

    Et si je n'ai jamais fais de bénévolat, dois-je le préciser ?

    Merci d'avance, @Marie !

    Nom : xxx xxx


    • adresse, France
    • tel
    • email

    Éducation
    IUT d’xxx (Université d’Auvergne) - ville, France – De Septembre 2011 à Juillet 2012
    Licence Professionnelle Achats/Ventes sur les marchés asiatiques – obtenu
    Lycée Claude xx - Ville, France - De Septembre 2007 à Juillet 2009
    BTS Commerce International – obtenu
    Université Lumière Lyon II - Lyon, France - De Septembre 2006 à Juillet 2007
    1ere année Licence Anglais Lettres Langues et Civilisation (LLCE)/ Sciences du langage – Année validée
    Lycée Claude xx - Ville, France – De Septembre 2005 à Juillet 2006
    Baccalauréat Général Littéraire, Options Anglais de Complément et Arts Plastiques - obtenu

    Expérience professionnelle

    • Sans Emploi –Lyon, France - Depuis Décembre 2013

    • entreprise xxx –Launch Trucks Coordinator– ville, France – D’Avril 2013 à Décembre 2013

    - Gestion du planning des véhicules de lancement
    - Mise en place du transport des camions en Europe selon les contraintes (techniques, mécaniques, réglementaires, délais), et organisation de celui-ci : accueil des conducteurs, contrôle des véhicules en réception, pilotages des camions sur le parc
    - Interface entre les différents acteurs de l’entreprise pour assurer le bon déroulement des opérations
    - Suivi des pannes et casses, et mise en place du processus de réparation

    • entreprise xxx – Assistance Commerciale Grands Comptes – ville, France – De Décembre 2012 à Avril 2013

    - Saisie des commandes clients, facturation, transmission des documents administratifs
    - Commandes de prestations extérieures
    - Renseignements téléphoniques
    - Gestion des demandes d’aides des concessionnaires du réseau français Renault Trucks


    • Recherche d’emploi - Lyon, France – D’Octobre 2012 à Décembre 2012



    • entreprise xxx – Assistante commerciale – xxx, France – D’Août 2012 à Octobre 2012

    - Saisie des commandes, renseignements clients, contacts transporteurs, gestion litiges



    • Recherche d’emploi - Lyon, France – De Juin 2012 à Août 2012



    • All Pro CorporationQingdao, Chine – Stagiaire chargée de développement commercial (Licence Professionnelle) - De Février 212 à Juin 2012

    - Prospection, relances et suivi clientèle



    • E.Leclerc – ville, France – Hôtesse de caisse – D’Avril 2011 à Septembre 2011


    • Voyage touristique itinérant - Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge - De Février 2011 à Avril 2011
    • Voyage touristique itinérant en Nouvelle-Zélande - De Décembre 2010 à Février 2011



    • Working Holiday Visa en Australie - De Novembre 2009 à Décembre 2010

    - Découverte du pays et voyage itinérant – D’Octobre 2010 à Décembre 2010
    - Waitress and Kitchen Hand - Poinciana Roadhouse - Halls Creek, Western Australia - De Juillet 2010 à Octobre 2010
    - Découverte du pays et voyage itinérant – D’Avril 2010 à Juillet 2010
    - Apple Picking -Snowmnan PTY LTD, Stanthorpe, Queensland – De Mars 2010 à Avril 2010
    - Découverte du pays et voyage itinérant – De Janvier 2010 à Avril 2010
    - Garlic packing, Grape picking- Mildura, South Australia – de Décembre 2009 à Janvier 2010
    - Arrivée à Sydney, découverte du pays – De Novembre 2010 à Décembre 2010


    • E.Leclerc – ville, France – Hôtesse de caisse – Juillet 2009 à Novembre 2009



    • Artes Graficas Palermo – Madrid, Espagne –Stagiaire Service export (BTS 2ème année) – Janvier 2009

    - Suivi clientèle, utilisation et approche des documents liés au commerce international, recherche et participation à des appels d’offres



    • E.Leclerc – ville, France – Hôtesse de caisse – De Juillet 2008 à Août 2008



    • Qnostics/QCMD – Glasgow, Royaume Uni –Stagiaire Service commercial (BTS 1ère année) – D’Avril 2008 à Juin 2008

    - Analyse statistiques et rapport de la base de données clients
    - Création de questionnaires de satisfaction + enquête
    - Prospection et relances client
    - Traduction de l’anglais vers le français du site internet www.qcmd.org


    • Agence Randstad– ville, France –Intérim – De Juillet 2007 à Septembre 2007

    - Diverses missions d’intérim pour l’agence Randstad au sein de l’usine Blédina (conditionnement, tri) et du magasin La Halle aux Vêtements (étiquetage, mise en rayon, renseignement clientèle)


    • Vacances scolaires - Vendée, France – Août 2006



    • entreprise xxx– ville, France –Conditionnement – Juillet 2006

    - Conditionnement, petits montages de pièces électriques

    Bénévolat (Si possible)
    (Nom de l’établissements) (Titre du poste) (Ville et pays) (Date de-à)

  11. #991
    Avatar de White_Moon
    36 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    28
    Message de jo_miny
    Bonjour,

    Mon CV est prêt depuis plusieurs semaines,et bien qu'il me semblait correct, je suis prise de doutesau moment de le soumettre !

    Dans la partie "expérience pro", j'ai des trous, pour cause d'études (qui sont donc répertoriées dans la partie formation);
    Mais Est ce que je dois combler ces trou et préciser " de septembre 2011 à juillet 2012 : voir partie "Formation"" ?
    Ou bien je laisse comme ça et ils font les liens ?
    Je me suis posée la même question avant d'envoyer le mien (je crois qu'on n'a pas fini de douter entre chaque étape) mais ils ne sont pas si cons-cons quand même (j'espère ), je pense qu'ils feront le lien entre les trous de la partie expériences pros remplis dans la formation/éducation (et inversement). Le principal, c'est qu'il n'y ait pas de blancs, c'est surtout ça je pense qu'ils veulent voir. Après, si vraiment le doute est trop grand et que ça te fait trop peur, quitte à ce que ça fasse répétition, remettre que tu es en formation, ça devrait passer aussi.

  12. #992
    Avatar de L0iCP
    Loïc 33 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    12
    Bonjour à toutes et tous !

    A mon tour de livrer une "petite" partie de ma vie. N'hésitez pas à me dire ceux que vous en pensez. Si notre "secrétaire de rédaction"ou DRH (comme vous voulez !), Marie, peut également y jetter un oeil, ça serait vraiment super.

    Je vous remercie par avance pour votre aide et vos avis.

    Nom et prénom
    Adresse
    Téléphone
    Mail


    Education


    Faculté de droit etde science politique (Aix-Marseille Université) / Aix-en-Provence(FRANCE) / D'octobre 2012 à septembre 2013
    Master 2 JournalismeJuridique – Mention Bien et Prix de l'élève le plus méritant


    Vacances scolaires dejuillet 2012 à septembre 2012 / Marseille (FRANCE)


    Faculté de droit etde science politique (Aix-Marseille Université) / Aix-en-Provence(FRANCE) / De septembre 2011 à juin 2012
    Master 1 Droit de laCulture et de la Communication – Mention Bien


    Vacances scolaires dejuillet 2011 à août 2011 / Marseille (FRANCE)


    Faculté de droit etde science politique (Aix-Marseille Université) / Marseille (FRANCE)/ De septembre 2008 à juin 2011
    Licence de droit –Mention Assez Bien


    Vacances scolaires dejuillet 2008 à août 2008 / Marseille (FRANCE)


    Lycée Saint-Joseph dela Madeleine / Marseille (FRANCE) / De septembre 2005 à juin 2008
    Baccalauréat Economiqueet Social (ES) – Mention Bien


    Vacances scolaires /Juillet 2005 : Etat de l'Oregon (ETATS-UNIS) – Août 2005 :Marseille (FRANCE)


    Collège Saint-Josephde la Madeleine / Marseille, FRANCE) / De septembre 2001 à juin 2005
    Diplôme National duBrevet – Mention Assez bien


    Expérienceprofessionnelle


    Journaliste pigiste àLa Provence / Marseille (FRANCE) / D'octobre 2013 à aujourd'hui
    Commentaires des matchesde football de l'Olympique de Marseille pour le site internet de LaProvence.
    Rédaction d'articlespour le support papier et le Web.


    Secrétaire derédaction au Service des sports de La Provence / Avignon (FRANCE) /Octobre 2013
    Création de la maquetteconcernant la partie « Sports » du journal.
    Mise en page ettraitement de l'information.
    Travail sur le terrain.
    Rédaction d'articles(presse écrite).


    Journaliste Webstagiaire à LaProvence.com / Marseille FRANCE) / D'août 2013 àseptembre 2013
    Travail d'editing sur lesite internet de La Provence : mises à jour des articles,traitement de l'actualité, gestion de la communauté.
    Rédaction d'articlespour le site internet mais également pour le support papier.


    Journaliste stagiaireà La Marseillaise / Marseille (FRANCE) / Juillet 2013
    Travail sur le terrain :reportages, conférences de presse, interviews.
    Rédaction d'articles(presse écrite).


    Journaliste stagiaireà La Marseillaise / Marseille (FRANCE) / Juin 2011
    Travail sur le terrain :reportages, conférences de presse, interviews.
    Rédaction d'articles(presse écrite).


    Secrétaire stagiaireau sein du cabinet d'avocats de Maître Salah SEDDIK / Marseille(FRANCE) / Juin 2006
    Accueil de la clientèle.
    Tri des dossiers.
    Rédaction de courriels.


    Bénévolat


    Membre du LEO ClubMarseille Azur (Lions Club International) / Marseille (FRANCE) / Demars 2013 à aujourd'hui
    Secrétaire du LEO ClubMarseille Azur depuis le mois de septembre 2013 : rédige lescompte-rendus des réunions et s'occupe de la gestion administrativedu Club.
    Rédaction d'articlespour la revue nationale « Lions ».
    L'action « filrouge » du LEO Club Marseille Azur est l'aide aux enfants issusde familles en difficulté. L'Association participe aussi àplusieurs actions phares comme, par exemple, le Téléthon.

  13. #993
    Avatar de jo_miny
    Johanna 35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Message de White_Moon
    Je me suis posée la même question avant d'envoyer le mien (je crois qu'on n'a pas fini de douter entre chaque étape) mais ils ne sont pas si cons-cons quand même (j'espère ), je pense qu'ils feront le lien entre les trous de la partie expériences pros remplis dans la formation/éducation (et inversement). Le principal, c'est qu'il n'y ait pas de blancs, c'est surtout ça je pense qu'ils veulent voir. Après, si vraiment le doute est trop grand et que ça te fait trop peur, quitte à ce que ça fasse répétition, remettre que tu es en formation, ça devrait passer aussi.
    C'est ce que je pense aussi, sinon ils nous auraient demandé de faire un truc linéaire et chronologique, sans partie.
    Mais c'est tellement le bazar cette année, j'ai l'impression qu'il faut être hyper rigoureux au risque de passer à la trappe, qu'on en devient parano à douter de tout !

  14. #994
    Avatar de L0iCP
    Loïc 33 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    12
    Je précise que les espaces manquants sont dus au message posté sur le site. Sur mon document, tout est ok.


  15. #995
    Avatar de tiyaya
    Laura 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    86
    Likes reçus
    10
    Tellement heureuse de faire partie de cette discussion, qui veut dire qu'on a fait le + difficile!
    Je vais relire pour la 100 ème fois mon CV pour être sûre donc ça va qu'on a 10j j'ose pas envoyer trop vite de peur d'avoir oublier un détail

  16. #996
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Salut tout le monde, bon ben voilà j'ai envoyé mon cv mais après réflexion, je pense que ce doit être le stress, j'ai l'impression de ne pas avoir été assez précise !!
    A en devenir parano jusqu'à hier j'ai été assez sûre de ce que j'avais fait, j'avais tout relu les tutos, mais là, maintenant que c'est envoyé, je me dis que j'ai fait des erreurs... pffffff!!!
    Bon ben s'il y en a qui sont dans mon cas, merci, ça me rassurerait !

  17. #997
    Avatar de tiyaya
    Laura 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    86
    Likes reçus
    10
    Pour être sur, s'il est possible de checker mon CV, avoir des avis et voir si je n'ai rien oublié ce serait vraiment cool. Notamment Marie si tu peux me dire ton avis ce serait rassurant.

    J'ai surtout peur d'avoir oublié une période d'inactivité car il faut jongler entre les dates d'Education et d'expériences professionnelles...

    Prénoms, Nom

    Adresse
    FRANCE
    Téléphone : (+33) xxx
    E-mail : x[email protected]

    Education
    · Université Claude Bernard Lyon 1, Lyon, France – de Septembre 2011 à Septembre 2012
    Master 2 Sciences, Technologies, Santé à finalité professionnelle, Mention Chimie, spécialité Formulation et Chimie industrielle
    Mention Assez Bien
    · Université Claude Bernard Lyon 1, Lyon, France – de Septembre 2010 à Septembre 2011
    Master 1 Sciences, Technologies, Santé à finalité professionnelle, Mention Chimie, spécialité Formulation et Chimie industrielle

    · Université des Sciences d’Angers, Angers, France – de Septembre 2009 à Juin 2010
    Licence Sciences, Technologies, Santé, Mention Sciences Physiques et Chimiques spécialité Chimie Environnement

    Voyage, Dénia, Espagne – Août 2009
    Vacances,ville, France – Juillet 2009
    · Université des Sciences d’Angers, Angers, France – de Septembre 2008 à Juin 2009
    DEUG Sciences, Technologies, Santé, Mention Sciences du Vivant et Géosciences
    Mention Assez Bien
    · UFR Pharmaceutique d’Angers, Angers, France – de Septembre 2007 à Juin 2008
    1ère année de Pharmacie (redoublement)
    · UFR Pharmaceutique d’Angers, Angers, France – de Septembre 2006 à Juin 2007
    1ère année de Pharmacie
    · Lycée Estournelles de Constant, La Flèche, France – de Septembre 2005 à Juin 2006
    Baccalauréat Général Série Scientifique
    Mention Assez Bien

    Expériences Professionnelles

    · Sans activité (chômage), domicilié au xxx,ville, France - du 1er Septembre 2013 à aujourd’hui (Février 2014)
    - En recherche d’emploi
    · xxx, Formulatrice Cosmétique, ville, France - du 1er mars 2013 au 31 Août 2013
    - Développement de produits cosmétiques: solaire SPF 50+, gel noir au caviar, soin de modelage oxygénant…
    - Gestion et réalisation de pilotes et transpositions industrielles (1ère fabrication)
    - Suivi des produits: stabilités, compatibilités...

    · Agence Adecco, missions d’intérimaires de préparatrice de commandes, ville, France - du 26 Septembre 2012 au 28 février 2013
    - Préparatrice de commandes
    · Sans activité, domicilié au xxx, ville, France - du 1er Septembre 2012 au 25 Septembre 2012

    - En recherche d’emploi

    · xxx, Stagiaire en gestion et suivi de projet, ville, France - du 1er Mars 2012 au 30 Août 2012
    - Gestion et suivi de projet client: Gamme anti-âge premium (Sourcing matières premières, formulation, rencontre fournisseur, organisation et suivi des tests internes et externes, transposition industrielle)
    - Formulation de différents produits avec galéniques diverses : gel, crème, lait...

    · Laboratoire xxx - Gestion de projet – ville, France - Stage de Mai 2011 à Août 2011
    - Gestion et suivi de projet : recherches bibliographiques, meeting fournisseur, formulation, suivi tests, règlementation, fabrication
    · xxx – Employée Com Caisse, ville , France – du 24 juillet 2010 au 5 Septembre 2010
    - Hôtesse de caisse, mise en rayon à temps partiel (10h par semaine) le week end (samedi et dimanche)
    · Agence xxx, Missions d’Intérimaire en préparation de commandes, ville, France – de Juillet 2010 à Septembre 2010
    - Confection de smartbox
    · Agence Start people, Missions d’intérimaire de manutentionnaire à xxx, ville, France – Août 2008
    - Pose de bandes manuelle sur les livres, brochure, travaux divers
    · Vacances, ville , France – Juillet 2008
    · S.A.S xxx – Employée commerciale 1er degré, ville, France – du 12 juillet 2007 au 31 Août 2007
    - Assurer le déplacement des articles entre les réserves et les rayons ; ranger et présenter les articles de son rayon ; assurer la rotation des produits en fonction de leur date de limite de vente ; veille à la propreté du secteur ; répondre aux demandes ponctuelles des clients
    · SAS Parc Zoologique de La Flèche, Saisonnière, 72200 La Flèche, France – Juillet 2007
    - Vente de friandises, hôtesse de caisse, plonge en cuisine, serveuse…
    · Kiabi xxx, Conseillère en vente, ville, France – Juin 2007
    - Vente, conseil, mise en rayon, rangement de vêtements
    · SCEA Vergers de La Morinière, Saisonnière ,ville, France – du 29 Août 2006 au 1er Septembre 2006
    - Cueillette de pommes (agriculture)
    · SAS Parc Zoologique de La Flèche, Saisonnière, 72200 La Flèche, France – du 21 août 2006 au 29 août 2006
    - Vente de friandises, hôtesse de caisse, plonge en cuisine, serveuse…
    · Vacances, ville, France – de Juillet 2006 au 21 Août 2006

  18. #998
    Avatar de L0iCP
    Loïc 33 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    12
    Re bonjour les amis !

    J'ai une petite question tout bête mais bon, en tant que journaliste, j'aime m'attarder sur les détails pour que tout soit nickel : sur le CV, il faut mettre simplement son prénom et son nom de famille ou il faut mettre les prénoms et le nom de famille comme indiqués sur le passeport ?

    Je vous remercie, une fois de plus, par avance !

  19. #999
    Avatar de tiyaya
    Laura 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    86
    Likes reçus
    10
    Message de L0iCP
    Re bonjour les amis !

    J'ai une petite question tout bête mais bon, en tant que journaliste, j'aime m'attarder sur les détails pour que tout soit nickel : sur le CV, il faut mettre simplement son prénom et son nom de famille ou il faut mettre les prénoms et le nom de famille comme indiqués sur le passeport ?

    Je vous remercie, une fois de plus, par avance !
    Par sécurité, moi je met exactement comme dans le passeport, avec mes 3 prénoms et mon nom de famille. Après j'ai pas la rép officiel mais au moins t'es sur de pas te planter ^^

  20. #1000
    Avatar de L0iCP
    Loïc 33 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    12
    Message de tiyaya
    Par sécurité, moi je met exactement comme dans le passeport, avec mes 3 prénoms et mon nom de famille. Après j'ai pas la rép officiel mais au moins t'es sur de pas te planter ^^
    Merci beaucoup Laura ! Je pense que je vais faire la même chose !

Page 50 sur 71 ... 40 48 49 50 51 52 60 ...