Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 33 ... 5 6 7 8 9 17 ...
  1. #121
    Avatar de alex59126
    Alex 38 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    7
    Vous devez détailler ici toutes vos expériences professionnelles et activités de ces 10 dernières années (les emplois, les stages, les emplois saisonniers…). Bien sûr, si vous avez commencé à travailler depuis moins de 10 ans, il est inutile d’inscrire qu’en 2005, vous étiez en 1re par exemple…).Si vous avez plus de trois expériences professionnelles (comme c’est souvent le cas), vous avez plusieurs solutions pour les ajouter. En effet, on ne vous demande pas uniquement vos 3 dernières expériences professionnelles, mais vos emplois des 10 dernières années :
    • Le gouvernement canadien vous suggère de photocopier cette page autant de fois qu’il est nécessaire de le faire pour pouvoir inscrire toutes vos expériences. Vous devez ensuite remplir les informations à la main de manière lisible de façon à ce qu’elles soient facilement consultables par la personne qui traitera votre dossier. Vous devez ensuite scanner la ou les page(s) que vous venez de remplir et les uploader en tant que « lettre justificative ».
    • Vous pouvez également compléter les informations sur papier libre en faisant par exemple un tableau Excel reprenant exactement toutes les informations demandées par l’ambassade et en les complétant à l’écran. Attention toutefois, si vous choisissez cette option (moins recommandée), à bien inscrire toutes les données exigées par l’ambassade.

    Pour joindre ce document supplémentaire (n’oubliez pas de le faire !), vous pourrez le faire en tant que « lettre explicative » lors du téléchargement des documents. Pour en savoir plus, rendez-vous dans la partie « téléchargement du dossier » de ce tutoriel (section « Joindre une lettre explicative »).

    justement je suis nulle en document pdf comment faire ? enfin pour dupliquer la page ? la je suis perdu :s j'aimerais si possible avoir un tuto , le gouvernement dit photocopié mais la demande se fait en ligne, ça peux paraître con ma remarque..... mais là j'ai la tete qui va exploser, comment as tu fait ? enfin pour ce formulaire ? J'ai bien compris que l'on pouvait télécharger une annexe

    J'ai une idée juste en dessous mais je ne sais pas si l'ambassade l'autorise

    Nom : Sans titre.jpg
Affichages : 1340
Taille : 151,1 Ko

    Es-ce que je peux présenter mes autres expérience via un tableau comme celui la en annexe ?Sachant que j'ai fais une capture d'écran sur le formulaire et que je l'ai dupliqué sur paint ( je vais le remplir aussi sur paint.net)

  2. #122
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de alex59126
    Vous devez détailler ici toutes vos expériences professionnelles et activités de ces 10 dernières années (les emplois, les stages, les emplois saisonniers…). Bien sûr, si vous avez commencé à travailler depuis moins de 10 ans, il est inutile d’inscrire qu’en 2005, vous étiez en 1re par exemple…).Si vous avez plus de trois expériences professionnelles (comme c’est souvent le cas), vous avez plusieurs solutions pour les ajouter. En effet, on ne vous demande pas uniquement vos 3 dernières expériences professionnelles, mais vos emplois des 10 dernières années :
    • Le gouvernement canadien vous suggère de photocopier cette page autant de fois qu’il est nécessaire de le faire pour pouvoir inscrire toutes vos expériences. Vous devez ensuite remplir les informations à la main de manière lisible de façon à ce qu’elles soient facilement consultables par la personne qui traitera votre dossier. Vous devez ensuite scanner la ou les page(s) que vous venez de remplir et les uploader en tant que « lettre justificative ».
    • Vous pouvez également compléter les informations sur papier libre en faisant par exemple un tableau Excel reprenant exactement toutes les informations demandées par l’ambassade et en les complétant à l’écran. Attention toutefois, si vous choisissez cette option (moins recommandée), à bien inscrire toutes les données exigées par l’ambassade.

    Pour joindre ce document supplémentaire (n’oubliez pas de le faire !), vous pourrez le faire en tant que « lettre explicative » lors du téléchargement des documents. Pour en savoir plus, rendez-vous dans la partie « téléchargement du dossier » de ce tutoriel (section « Joindre une lettre explicative »).

    justement je suis nulle en document pdf comment faire ? enfin pour dupliquer la page ? la je suis perdu :s j'aimerais si possible avoir un tuto , le gouvernement dit photocopié mais la demande se fait en ligne, ça peux paraître con ma remarque..... mais là j'ai la tete qui va exploser, comment as tu fait ? enfin pour ce formulaire ? J'ai bien compris que l'on pouvait télécharger une annexe

    J'ai une idée juste en dessous mais je ne sais pas si l'ambassade l'autorise

    Nom : Sans titre.jpg
Affichages : 1340
Taille : 151,1 Ko

    Es-ce que je peux présenter mes autres expérience via un tableau comme celui la en annexe ?Sachant que j'ai fais une capture d'écran sur le formulaire et que je l'ai dupliqué sur paint ( je vais le remplir aussi sur paint.net)
    Je pense que ça t'aidera : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...e-imm1295.html
    Moi j'avais reproduire le même tableau sur excel.


  3. #123
    Avatar de alex59126
    Alex 38 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    7
    Message de lucieb31
    Je pense que ça t'aidera : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...e-imm1295.html
    Moi j'avais reproduire le même tableau sur excel.
    au merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii la tu me sauve la mise sérieux , c'est vraiment le truc qui me bloquait, merci d'avoir pris ton temps pour moi, t'assure!!!!!


  4. #124
    Avatar de Edwine
    Edwine 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Merci pour ce tuto et pour toutes les infos. Malgré tout cela et les heures de lecture passées sur le forum, une question demeure:
    je n'arrive pas à être sûre de ce que je dois faire apparaître ou non sur la partie "emploi" du formulaire Imm1295:
    - les emplois
    - les stages
    - les périodes chômées
    - les voyages (et si oui comment les remplir: quel pays sélectionner dans la case "employeur" et "pays"? Le pays de résidence ou le pays de destination ? Et si il s'agit du pays de destination comment renseigner les voyages multiples où plusieurs pays ont été visités en une seule fois ?)
    - les études ? Là encore malgré une lecture assidue, je ne sais pas si je dois préciser "en études" même si je l'ai déjà indiqué au dessus dans la partie formation et au risque d'être hors-sujet puisqu'il s'agit clairement d'une section appelée "emploi", ou si je dois tout simplement laisser le trou (et prendre le risque d'un refus car les 10 dernières années n'ont pas absolument été renseignées).
    Quelqu'un pourrait-il m'éclairer svp ? Dans mon cas je souhaite postuler pour un PVT mais comme c'est pareil pour toutes les initiatives EIC, je me demande comment ça a fonctionné pour ceux qui ont réussi à obtenir JP ou Stage pour 2014 et qui se sont retrouvés face au même dilemme.
    Merci pour votre aide !

  5. #125
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    tu doit simplement mettre tes emploi et période chômer effectuer depuis tes sortie d'étude.

    EDITE (les emplois, les stages, les emplois saisonniers…). Bien sûr, si vous avez commencé à travailler depuis moins de 10 ans, il est inutile d’inscrire qu’en 2005, vous étiez en 1re par exemple…).
    Dernière modification par Zakhor ; 07/02/14 à 18:02.

  6. #126
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de ghyslain49
    tu doit simplement mettre tes emploi effectuer depuis tes sortie d'étude.
    Non il faut aussi mettre les stages aussi
    Pas seulement depuis la sortie d'études, mais toutes les expériences depuis 10 ans

    Message de Edwine
    Bonjour à tous,
    Merci pour ce tuto et pour toutes les infos. Malgré tout cela et les heures de lecture passées sur le forum, une question demeure:
    je n'arrive pas à être sûre de ce que je dois faire apparaître ou non sur la partie "emploi" du formulaire Imm1295:
    - les emplois
    - les stages
    - les périodes chômées
    - les voyages (et si oui comment les remplir: quel pays sélectionner dans la case "employeur" et "pays"? Le pays de résidence ou le pays de destination ? Et si il s'agit du pays de destination comment renseigner les voyages multiples où plusieurs pays ont été visités en une seule fois ?)
    - les études ? Là encore malgré une lecture assidue, je ne sais pas si je dois préciser "en études" même si je l'ai déjà indiqué au dessus dans la partie formation et au risque d'être hors-sujet puisqu'il s'agit clairement d'une section appelée "emploi", ou si je dois tout simplement laisser le trou (et prendre le risque d'un refus car les 10 dernières années n'ont pas absolument été renseignées).
    Quelqu'un pourrait-il m'éclairer svp ? Dans mon cas je souhaite postuler pour un PVT mais comme c'est pareil pour toutes les initiatives EIC, je me demande comment ça a fonctionné pour ceux qui ont réussi à obtenir JP ou Stage pour 2014 et qui se sont retrouvés face au même dilemme.
    Merci pour votre aide !
    Personnellement j'ai mis emplois et stages. Mets les périodes chômées si tu en as. Les études sont pas forcement nécessaire. Et les voyages seulement s'ils ont duré un ou plusieurs mois.

  7. #127
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de lucieb31
    Non il faut aussi mettre les stages aussi
    Pas seulement depuis la sortie d'études, mais toutes les expériences depuis 10 ans



    Personnellement j'ai mis emplois et stages. Mets les périodes chômées si tu en as. Les études sont pas forcement nécessaire. Et les voyages seulement s'ils ont duré un ou plusieurs mois.
    merci afin d'évité tous quiproquo j'ai édité mon message mais il peut être supprimer par un admin


  8. #128
    Avatar de alex59126
    Alex 38 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    7
    Allo, c'est encore moi, bref pour la partie scolarité que dois je mettre ? juste baccalauréat ou le domaine ( pour moi c'est exploitation des transports)

    Puis autre petite question en rapport au IMM1295
    il ne me restais plus que IMM5707f à soumettre pour compléter ma demande ( ouf), j'ai daté tout mes documents au 07 février , le hic c'est que mon imprimante est morte du coup je peux pas imprimer le formulaire, enfin pas avant demain dans un Cyber, donc voici ma question , est-ce que cela me pénaliseras , si je finis de soumettre ma demande demain , alors que mon IMM1295 est en date du 07 février

    Merci d'avance pour votre réponse et votre disponibilité ( car j'en demande des choses quand même ^^")

  9. #129
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de alex59126
    Allo, c'est encore moi, bref pour la partie scolarité que dois je mettre ? juste baccalauréat ou le domaine ( pour moi c'est exploitation des transports)

    Puis autre petite question en rapport au IMM1295
    il ne me restais plus que IMM5707f à soumettre pour compléter ma demande ( ouf), j'ai daté tout mes documents au 07 février , le hic c'est que mon imprimante est morte du coup je peux pas imprimer le formulaire, enfin pas avant demain dans un Cyber, donc voici ma question , est-ce que cela me pénaliseras , si je finis de soumettre ma demande demain , alors que mon IMM1295 est en date du 07 février

    Merci d'avance pour votre réponse et votre disponibilité ( car j'en demande des choses quand même ^^")
    Il faut éviter d'être trop parano
    Le cic va pas te pénaliser parce que tu as pas soumis tes documents le même jour que tu les as rempli, ils le remarqueront sans doute même pas

  10. #130
    Avatar de alex59126
    Alex 38 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    7
    Message de lucieb31
    Il faut éviter d'être trop parano
    Le cic va pas te pénaliser parce que tu as pas soumis tes documents le même jour que tu les as rempli, ils le remarqueront sans doute même pas
    Oui mais bon, comme j'ai vu qu'il demandait une signature identique à celle du passeport , je me dis , ils vont ptet faire attention à ce genre de détail merci pour ta réponse

    Vivement le moment ou tout sera bouclé, je te souhaite de passer une bonne soirée

  11. #131
    Avatar de Edwine
    Edwine 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Merci pour vos réponses, et concernant les voyages comment avez vous rempli ?
    Activité: Voyage, Employeur: sans objet, ville: sans objet; pays: france par défaut ou pays de destination comme Angleterre par exemple. Ca vous parait convenir ?

  12. #132
    Avatar de alex59126
    Alex 38 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    7
    Allo, c'est encore moi, bref pour la partie scolarité que dois je mettre ? juste baccalauréat ou le domaine ( pour moi c'est exploitation des transports)

    cette question m'est resté sans réponse es ce que quelqu'un pourrais m'aidez svp^^ merci d av et bon weekend
    Dernière modification par alex59126 ; 08/02/14 à 20:00.

  13. #133
    Avatar de Marjo137
    36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    j'ai également plusieurs questions concernant le fameux (et effrayant !) formulaire IMM1295 dans le cadre du PVT que j'ai conditionnellement obtenu le 1er février 2014. Après plusieurs recherches sur le forum, je me permets de poser directement mes questions car je n'ai pas trouvé de réponses précises.

    - Première case : IUC. --> Que me demande-t-on ici ?
    - Détails du travail prévu au Canada : cases 2, 3, 4 et 5 --> je ne sais pas encore dans quoi je vais travailler une fois à Montréal, donc est-ce que je peux laisser cette case vide (nom et adresse de l'employeur) sans que ça soit vu comme une erreur ?
    - Scolarité : que me demande-t-on exactement ici ? Mon dernier diplôme obtenu ? Les années de ma scolarité ? Si oui, à partir de quelle classe dois-je commencer ?
    - Emploi : il n'y a que 3 cases, que dois-je faire ? Dois-je remettre les mêmes informations que sur mon CV finalement ? Dois-je mentionner les 3 derniers boulots que j'ai effectué ? Le dernier ? Le plus important ?

    Signature : j'ai lu quelque part dans le forum qu'il n'était pas nécessaire de signer manuellement le formulaire IMM 1295... en est-on sur ? Quitte à imprimer et signer manuellement le formulaire concernant la famille, autant le faire aussi pour le formulaire IMM1295 non ?

    Merci pour vos réponses !!!!

  14. #134
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Marjo137
    Bonjour,

    j'ai également plusieurs questions concernant le fameux (et effrayant !) formulaire IMM1295 dans le cadre du PVT que j'ai conditionnellement obtenu le 1er février 2014. Après plusieurs recherches sur le forum, je me permets de poser directement mes questions car je n'ai pas trouvé de réponses précises.

    - Première case : IUC. --> Que me demande-t-on ici ?
    - Détails du travail prévu au Canada : cases 2, 3, 4 et 5 --> je ne sais pas encore dans quoi je vais travailler une fois à Montréal, donc est-ce que je peux laisser cette case vide (nom et adresse de l'employeur) sans que ça soit vu comme une erreur ?
    - Scolarité : que me demande-t-on exactement ici ? Mon dernier diplôme obtenu ? Les années de ma scolarité ? Si oui, à partir de quelle classe dois-je commencer ?
    - Emploi : il n'y a que 3 cases, que dois-je faire ? Dois-je remettre les mêmes informations que sur mon CV finalement ? Dois-je mentionner les 3 derniers boulots que j'ai effectué ? Le dernier ? Le plus important ?

    Signature : j'ai lu quelque part dans le forum qu'il n'était pas nécessaire de signer manuellement le formulaire IMM 1295... en est-on sur ? Quitte à imprimer et signer manuellement le formulaire concernant la famille, autant le faire aussi pour le formulaire IMM1295 non ?

    Merci pour vos réponses !!!!
    Je t'invite à lire ce tutoriel : Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)

  15. #135
    Avatar de Marjo137
    36 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    10
    Merci , je n'avais pas trouvé cette aide, désolée du dérangement et merci encore !

  16. #136
    Avatar de FannyCa
    Fanny 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    19
    Bonjour à tous,

    En ce qui concerne le formulaire IMM 1295 pour le PVT, je coince un peu sur la section emploi. J'ai bien compris qu'il fallait faire figurer TOUS nos emplois des 10 dernières années (je n'ai commencé à travailler qu'en 2006 pour ma part, donc ce sera 8). Cependant, deux questions restent en suspens :
    - Doit-on faire figurer les périodes de chômage comme il a pu être dit dans les commentaires un peu plus haut ?
    - En tant qu'étudiante, j'ai fait pas mal d'interim pour de nombreuses entreprises et agences d'interim. Dois-je utiliser une ligne pour chacune de mes missions ? (autant dire que je vais rendre ce formulaire en plusieurs tomes !) Ou bien, je pourrais peut-être réunir ces expériences par "périodes estivales" (comme je l'ai fait sur mon CV) et lister plusieurs entreprises dans la case "Employeur" ?

    Merci de votre aide !

    Cheers!

    Fanny

  17. #137
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de FannyCa
    Bonjour à tous,

    En ce qui concerne le formulaire IMM 1295 pour le PVT, je coince un peu sur la section emploi. J'ai bien compris qu'il fallait faire figurer TOUS nos emplois des 10 dernières années (je n'ai commencé à travailler qu'en 2006 pour ma part, donc ce sera 8). Cependant, deux questions restent en suspens :
    - Doit-on faire figurer les périodes de chômage comme il a pu être dit dans les commentaires un peu plus haut ?
    - En tant qu'étudiante, j'ai fait pas mal d'interim pour de nombreuses entreprises et agences d'interim. Dois-je utiliser une ligne pour chacune de mes missions ? (autant dire que je vais rendre ce formulaire en plusieurs tomes !) Ou bien, je pourrais peut-être réunir ces expériences par "périodes estivales" (comme je l'ai fait sur mon CV) et lister plusieurs entreprises dans la case "Employeur" ?

    Merci de votre aide !

    Cheers!

    Fanny

    Tu trouveras toutes tes réponses dans ce tutoriel : Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)

  18. #138
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de FannyCa
    Bonjour à tous,

    En ce qui concerne le formulaire IMM 1295 pour le PVT, je coince un peu sur la section emploi. J'ai bien compris qu'il fallait faire figurer TOUS nos emplois des 10 dernières années (je n'ai commencé à travailler qu'en 2006 pour ma part, donc ce sera 8). Cependant, deux questions restent en suspens :
    - Doit-on faire figurer les périodes de chômage comme il a pu être dit dans les commentaires un peu plus haut ?
    - En tant qu'étudiante, j'ai fait pas mal d'interim pour de nombreuses entreprises et agences d'interim. Dois-je utiliser une ligne pour chacune de mes missions ? (autant dire que je vais rendre ce formulaire en plusieurs tomes !) Ou bien, je pourrais peut-être réunir ces expériences par "périodes estivales" (comme je l'ai fait sur mon CV) et lister plusieurs entreprises dans la case "Employeur" ?

    Merci de votre aide !

    Cheers!

    Fanny
    Pour tes missions d'intérim, tu peux simplement te contenter d'inscrire l'agence d'intérim comme employeur (puisque c'est eux qui te versaient ton salaire) et mettre en descriptif quelques tâches que faisais par exemple


  19. #139
    Avatar de FannyCa
    Fanny 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    19
    Merci Davy,
    Je crois que je m'étais arrêté au 1er paragraphe dans la lecture de cette page du tuto (ce n'est pas faute de m'y référer régulièrement). En effet, les réponses à mes questions sont toutes là !


  20. #140

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    151
    Likes reçus
    45
    Bonjour,
    Alors je ne sais pas si vous allez pourvoir me répondre. Je suis en train de verifier mon formulaire Imm1295 pour ma demande Pvt .
    La question que je me pose concerne la partie Emploi. J'effectue des remplacements depuis la fin de mes études. Ces remplacements se font sur des périodes allant de un jour à plusieurs mois. J'ai donc de multiples employeurs. Je ne passe pas par l 'intermédiaire d'agences intérim pour trouver mes contrats et je ne suis pas intermittent du spectacle. Certains employeurs reviennent plusieurs fois et de nombreuses périodes se chevauchent (étant donné que je fais parfois quelques jours chez un employeur et quelques jours chez un autre).
    Je ne suis donc pas sûre de la manière dont je dois procéder:
    Puis-je mettre une seule période par employeur même si il existe plusieurs contrats avec cet employeur à des périodes différentes, parfois même , pour un même employeur, j ai un contrat par mois plusieurs mois d 'affilés
    OU
    Es ce qu il faut que je détaille contrat par contrat ?

    J'ai 29 employeurs au total

    Dans mon CV, j'ai regroupé, tout en respectant la chronologie, les périodes par employeur.
    Enfin voilà mon CV est assez complexe, que pensez-vous de ma situation ?

    Enfin un petite dernière question, je pense avoir la réponse mais au cas où je la pose : J'ai inclus dans mes emplois tous les emplois d'été que j ai effectué durant mes études , es ce correcte ? ( je pense que oui , mais bon on sait jamais ...)

    Merci d'avance pour votre aide

    Jessie

Page 7 sur 33 ... 5 6 7 8 9 17 ...