Je me pose la même question (0)
Page 15 sur 33 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...
  1. #281
    Avatar de Arnaud13
    Arnaud 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Message de Arnaud13
    Bonjour, je fais actuellement une demande de JP. Je suis à la 2nde étape.
    le formulaire a changé en juin 2014 et je recherche des informations par rapport à cette version. Est-ce que j'ai mal cherché ?
    On demande notamment d'indiquer dans un champ libre si l'on a déjà présenté une demande pour entrer ou demeurer au Canada. Je me demandais si il fallait indiquer qu'on avait déjà présenté une demande de PVT si c'est le cas, ou bien s'il s'agit seulement de demandes pour lesquelles l'examen est en cours !
    Merci !!

    Pièce jointe 23058
    Help me please

  2. #282
    Avatar de Titouf23
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis nouveau dans ce site et ne m'y connais pas encore parfaitement, je cherche à publier mon message sur l’icône Forum, mais hélas, sans sucée.. Pour cela je m’incruste à coté du message d'Arnaud, I'm Sorry :/ , je tente le tout pour le tout : D ! Par ailleurs, je suis en phase de demander mon permis d'études à Paris pour la rentrée d'automne prochaine au Québec, & j'aimerais savoir s'il est possible de joindre la lettre envoyée par mon université sur courriel? Car je crois qu'ils précisent sur leur site (à savoir: CIC) qu'il faut absolument l'originale ou copie certifiée conforme ! Je suis perdu étant donné que je suis en retard et qu'il faut absolument déposer ma demande afin que je puisse arriver pour les inscriptions automne 2014! Prière de me contacter et me répondre, les personnes concernées et ayant de plus ample informations quant à ce sujet ! Je vous remercie d'avance, et au plaisir de vous lire..! Cordialement,

  3. #283
    Avatar de bengali
    betty 42 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    @Titouf23
    Bonjour, concernant le permis d'études pour mes enfants, j'ai imprimé le mail de l'école car je ne l'ai pas reçu par courrier.


    Bengali

  4. #284
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Arnaud13
    Help me please
    Salut Arnaud,

    Alors en fait, je ne comprends pas ta demande.
    Avant ta demande de PVT, as-tu déjà fait une demande de permis de travail, de stage ou d'étude pour le Canada ?

  5. #285
    Avatar de Titouf23
    33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de bengali
    @Titouf23
    Bonjour, concernant le permis d'études pour mes enfants, j'ai imprimé le mail de l'école car je ne l'ai pas reçu par courrier.


    Bengali
    Merci à vous @Bengali, avez -vous confirmé cette information de chez l'ambassade du Canada à Paris? Autrement, comment avez eu cette information? Je vous informe que, j'ai envoyé la lettre d'admission imprimée sur mail et ils l'ont refusé pour le CAQ, il a fallu que je contacte mon université et ils ont envoyé l'originale à ces derniers! Donc j'ai vraiment peur de vivre la même situation embarrassante pour le permis d'études :/ ! Merci

  6. #286
    Avatar de bengali
    betty 42 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    @Titouf23
    Je l'ai fait naturellement sans avoir eu d'information. Le CAQ a été validé j'attends le permis d'études
    Bonne journée

    Bengali

  7. #287
    Avatar de Arnaud13
    Arnaud 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Salut Arnaud,

    Alors en fait, je ne comprends pas ta demande.
    Avant ta demande de PVT, as-tu déjà fait une demande de permis de travail, de stage ou d'étude pour le Canada ?
    Actuellement je demande un JP et le IMM 1295 est requis. En novembre2012, j'ai fait une demande de PVT qui m'a été accordée, c'est pour ça que je suis au Québéc en ce moment.

  8. #288
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Arnaud13
    Actuellement je demande un JP et le IMM 1295 est requis. En novembre2012, j'ai fait une demande de PVT qui m'a été accordée, c'est pour ça que je suis au Québéc en ce moment.
    Ok, donc dans ce cas, à cette réponse, tu dois effectivement cocher OUI à cette réponse. Dans le détail, tu peux leur dire que tu as fait une demande de PVT en novembre 2012 et que tu es parti faire ton PVT au Canada depuis la date.

    En fait, il vont simplement retrouver plus facilement ton dossier de cette façon.
    Merci pour ta remarque, je ne vais pas tarder à ajouter cette question dans le tuto.


  9. #289
    Avatar de Guigs
    Guillaume

    Messages
    115
    Likes reçus
    100
    Allo !

    Je finalise mon dossier pour le visa étudiant et il me manque juste a remplir la case "No de l'établissement renseignement désigné (No O)" et je vois pas trop de quoi il s'agit... Le code commence par la lettre "O" et est suivi de 20 chiffres maximum. Je suis admis a l'UQAM en Design graphique.

  10. #290
    Avatar de Guigs
    Guillaume

    Messages
    115
    Likes reçus
    100
    Up! Pour l'instant j'ai marqué UQAM a la place mais si l'un d'entre vous a la réponse a ma question ça serait top merci!

    Message de Guigs
    Allo !

    Je finalise mon dossier pour le visa étudiant et il me manque juste a remplir la case "No de l'établissement renseignement désigné (No O)" et je vois pas trop de quoi il s'agit... Le code commence par la lettre "O" et est suivi de 20 chiffres maximum. Je suis admis a l'UQAM en Design graphique.

  11. #291
    Avatar de Maylyn
    Marie Line

    Messages
    71
    Likes reçus
    19
    Liste des établissements d?enseignement désignés

    Cherche UQAM est le numéro est 019359011134


  12. #292
    Avatar de Guigs
    Guillaume

    Messages
    115
    Likes reçus
    100
    Super ! Merci Maylyn !

    Message de Maylyn
    Liste des établissements d?enseignement désignés

    Cherche UQAM est le numéro est 019359011134

  13. #293
    Avatar de pijou
    Péji 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    34
    Bonjour,

    Actuellement entrain de demander un permis de travail pour conjoint de fait j'ai quelques petites questions (demande qui sera soumise en même temps que celle de ma "conjointe de fait" qui elle a eu une offre d'emploi validée par l'ambassade avec le visa ASF) :
    >comme type de permis je dois demander un permis de travail ouvert ? (et ensuite mettre sans objet pour les autres questions sur l'employeur etc ?).

    Une nouvelle question s'est également ajoutée dans l'onglet antécédents (suite) :
    Question 2C : avez-vous déjà fait une demande pour entrer ou demeurer au Canada ?

    A priori je devrais répondre oui puisque j'ai un visa de touriste validé du 3 avril ?!!!

    Merci pour vos réponses, quel stress tous ces papiers et questions

  14. #294
    Avatar de Makua
    Loïc 40 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    17
    Bonjour,

    J'ai deux questions par rapport à ce formulaire.
    - Pour la catégorie scolarité, j'ai vu dans le tutorial, que dans l'unique ligne du formulaire pour cette catégorie, il faut mettre le dernier diplome post secondaire obtenu. Mais faut il joindre une annexe pour mettre les diplômes précédents ou bien ce n'est pas demandé?

    - Pour la catégorie emploi, je vais avoir besoin d'une annexe, et je viens de me poser une question !
    Faut il indiquer quelque part que la suite des expériences sont dans l'annexe (le document "lettre d'explication" si j'ai bien compris?).
    Ou bien dés l'instant ou un document "lettre d'explication" est televersé ils joignent ca au formulaire 1295 ?


    Merci pour vos réponses
    +1 avec le post du dessus, quel stress ces papiers, toujours peur de zapper un truc !

  15. #295
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Makua
    Pour la catégorie scolarité, j'ai vu dans le tutorial, que dans l'unique ligne du formulaire pour cette catégorie, il faut mettre le dernier diplome post secondaire obtenu. Mais faut il joindre une annexe pour mettre les diplômes précédents ou bien ce n'est pas demandé?
    - Tu indiques le dernier diplôme que tu as validé (date, domaine d'études, école, lieu, pays), , pas besoin d'indiquer les autres diplômes.

    - Tu indiques tes 3 dernières expériences dans le formulaire IMM 1295F et tu joins en lettre explicative un tableau qui reprend les mêmes infos avec tes autres expériences (tableau que tu peux nommer "Suite du tableau sur l'emploi du formulaire IMM1295F")

    Ne stresse pas pour cette seconde étape, si jamais il y a un souci tu pourras recommencer


  16. #296
    Avatar de Makua
    Loïc 40 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    17
    Message de DavyBZH
    - Tu indiques le dernier diplôme que tu as validé (date, domaine d'études, école, lieu, pays), , pas besoin d'indiquer les autres diplômes.

    - Tu indiques tes 3 dernières expériences dans le formulaire IMM 1295F et tu joins en lettre explicative un tableau qui reprend les mêmes infos avec tes autres expériences (tableau que tu peux nommer "Suite du tableau sur l'emploi du formulaire IMM1295F")

    Ne stresse pas pour cette seconde étape, si jamais il y a un souci tu pourras recommencer
    Merci beaucoup pour ta réponse rapide ! Je fais faire comme tu me l'indique, simple et efficace !

    En fait je ne pourrais pas recommencer. Comme je voulais avoir mon visa le plus tard possible (pour des raisons professionnelles), je me retrouve à devoir envoyer le dossier à la fin de la validité de ma LAC, donc je n'aurais pas de deuxième chance je pense !

  17. #297
    Avatar de Makua
    Loïc 40 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    17
    En remplissant enfin ce formulaire je me suis rendu compte que dans la partie langue, il y a des questions en plus qui n'apparaissent pas dans le tuto. En effet à la suite des questions
    - langue maternelle
    - si autre que que français quelle est la langue utilisée

    Il ya les questions :
    -pouvez vous communiquez en français et ou en anglais (question qui n'est pas grisé lorsque l'on saisie français à la question de la langue maternelle)
    - avez vous fait évlauer votre compétence de langue par un organisme d'évaluation approuvé (j'ai mis non)

    Comme je constate que dans ce topic personne n'a relevé ces deux nouvelles questions, je me demande si je suis le seul (est ce une nouvelle version du formulaire)?
    Dernière modification par DavyBZH ; 21/08/14 à 17:21.

  18. #298
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Makua
    En remplissant enfin ce formulaire je me suis rendu compte que dans la partie langue, il y a des questions en plus qui n'apparaissent pas dans le tuto. En effet à la suite des questions
    - langue maternelle
    - si autre que que français quelle est la langue utilisée

    Il ya les questions :
    -pouvez vous communiquez en français et ou en anglais (question qui n'est pas grisé lorsque l'on saisie français à la question de la langue maternelle)
    - avez vous fait évlauer votre compétence de langue par un organisme d'évaluation approuvé (j'ai mis non)

    Comme je constate que dans ce topic personne n'a relevé ces deux nouvelles questions, je me demande si je suis le seul (est ce une nouvelle version du formulaire)?
    Qu'est-ce qui est écrit en bas du formulaire? Tu as un code en bas de la page qui te donne la version par exemple (11-2013) F pour Novembre 2013.

    Je viens de télécharger la dernière version (06-2014) ,en effet il y a quelques modifications sur ce document mais rien de méchant. Tu mets Français et Non, tu ne vas pas avoir de problèmes pour ça
    Dernière modification par DavyBZH ; 21/08/14 à 17:27.

  19. #299
    Avatar de Makua
    Loïc 40 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    17
    Message de DavyBZH
    Qu'est-ce qui est écrit en bas du formulaire? Tu as un code en bas de la page qui te donne la version par exemple (11-2013) F pour Novembre 2013.

    Je viens de télécharger la dernière version (06-2014) ,en effet il y a quelques modifications sur ce document mais rien de méchant. Tu mets Français et Non, tu ne vas pas avoir de problèmes pour ça
    Merci pour ta réponse rapide !
    J'ai la même version que toi 06-2014.

    Je me voyais dejà courrir à je ne sais quelle organisme pour justifier que ma langue maternelle est bien le français !

  20. #300

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Est-ce que tu as tenté d'enregistrer ton formulaire, puis de le réouvrir, le valider de nouveau ?
    Normalement, en le réouvrant, tu devrais avoir directement le 5 pages qui apparaîssent.
    Bonjour à tous, j'ai un petit soucis pour télécharger l'imm1295. Il me demande de télécharger la dernière version d'adobe (ce que j'ai fait), mais je n'ai toujours pas accès au dossier car il me dise toujours de télécharger la dernière version? Merci

    je suis aller sur cette page "https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM1295F.PDF" qui m'envois normalement sur les 5 pages à remplir mais je tombe sur un mot me disant que si je veux avoir accès il faut que je télécharge une version d'adobe plus récente...

Page 15 sur 33 ... 5 13 14 15 16 17 25 ...