Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 33 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101
    Avatar de marielili
    32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Je comprend mieux. Merci beaucoup !

  2. #102
    Avatar de DjeneDoe
    DjeneDoe 10 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    8
    [JP]

    Salut,
    Je suis actuellement en PVT et pour ma demande de JP j'avais transmis lors de la première étape, une offre d'emploi avec une date de début de contrat qui correspondait à ma date d'embauche (Janvier 2014).
    Sur le formulaire de demande de permis, la date de début ne peut être antérieure à la date du jour. Alors ma question est : cela poserait-il un problème si je met comme date de début de contrat la date de fin de mon PVT (Avril 2014) et comme il s'agit d'un poste permanent, d'indiquer la date de fin de contrat en comptant 18 mois ?

  3. #103
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de DjeneDoe
    [JP]

    Salut,
    Je suis actuellement en PVT et pour ma demande de JP j'avais transmis lors de la première étape, une offre d'emploi avec une date de début de contrat qui correspondait à ma date d'embauche (Janvier 2014).
    Sur le formulaire de demande de permis, la date de début ne peut être antérieure à la date du jour. Alors ma question est : cela poserait-il un problème si je met comme date de début de contrat la date de fin de mon PVT (Avril 2014) et comme il s'agit d'un poste permanent, d'indiquer la date de fin de contrat en comptant 18 mois ?
    C'est bien la date de fin de ton PVT que tu dois indiquer et que tu aurais d'ailleurs du indiquer sur ton offre d'emploi normalement. peut être faut il que tu en refasse faire une pour que les données soit cohérentes entre les documents, par contre je ne sais pas comment ça se passe si c'est pas la même que celle que tu as donné à la première étape.
    Pour la date de fin c'est bien date de d'but + 18 mois que tu dois mettre.

  4. #104
    Avatar de DjeneDoe
    DjeneDoe 10 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    8
    Message de lucieb31
    C'est bien la date de fin de ton PVT que tu dois indiquer et que tu aurais d'ailleurs du indiquer sur ton offre d'emploi normalement. peut être faut il que tu en refasse faire une pour que les données soit cohérentes entre les documents, par contre je ne sais pas comment ça se passe si c'est pas la même que celle que tu as donné à la première étape.
    Pour la date de fin c'est bien date de d'but + 18 mois que tu dois mettre.
    Très bien merci.
    Sur l'offre j'avais demandé à ce qu'il y ai la date de fin de mon pvt mais la drh n'avait pas voulu le signer avec cette date du coup elle l'a remplacée par ma date d'embauche…
    Je lui ai pourtant bien expliqué!
    Je vais retenter de changer ça avec elle pour que ce soit plus cohérent par rapport à la date que je vais indiquer dans le formulaire...

  5. #105
    Avatar de MorganeJ
    Morgane 35 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    115
    Bonjour,

    J'avoue ne pas avoir lu les pages précédentes, désolé pour ça... Je suis au boulot donc pas trop envie de miamer de mon temps de travail t_t
    J'ai eu un problème vis a vis de ce document (que j'ai quand même envoyé car j'ai TOUT essayé !!! AHHHHH !!!!!).


    Voici ce que je fais (avec ma super version Adobe 11 donc c'est pas un problème de version):
    1) Rempli le formulaire IMM1295 (de 11/2013)
    2) Valide le formulaire
    3) Vérifie qu'il y a les codes barres => Youhou !
    4) Sauvegarde
    5) Ferme le document
    6) Ouvre de nouveau => toujours bien "OUI" dans la petite case Validé !
    7) Essaye de re-valider pour générer de nouveau les codes barres => CRACK !! KABOUM !! ERREUR !!!! En gros, l'enregistrement décoche les cases pour les numéros de téléphone... Donc il faut que je recoche la case "Canada/Etats-Unis" pour que mes numéros apparaissent par magie et que je puisse enfin re-valider et donc re-générer les codes barres.

    Problème : J'imagine que le CIC va devoir faire la même étape pour pouvoir régénérer mes codes barres... Et j'ai un doute vis a vis de ça (Non pas que je doute de leur intelligence mais je doute qu'ils trouvent la solution en 1 coup ce qui signifie effacer mes numéros de téléphones !)

    Suis-je la seule du monde-PVtistes.net a ne pas savoir comment sauvegarder un pauvre PDF sans créer des erreurs pour la re-génération des codes barres? Que me conseillerez-vous de faire (sachant que j'ai déjà envoyé mon dossier) ? t_t


    J'ai essaye d'imprimer et scanner le document pour leur donner direct le PDF avec codes barres sauf qu'ils interdisent l'envoie de ce document scannés !!!! A croire qu'ils vérifient si les champs sont toujours éditables...

    J'ai peur que ça prenne du retard a cause de ça et j'ai pile un mois avant la fin de mon PVT Donc chaud chaud chaud ! (chocolat!)

    Merci !!!

  6. #106
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de MorganeJ
    Bonjour,

    J'avoue ne pas avoir lu les pages précédentes, désolé pour ça... Je suis au boulot donc pas trop envie de miamer de mon temps de travail t_t
    J'ai eu un problème vis a vis de ce document (que j'ai quand même envoyé car j'ai TOUT essayé !!! AHHHHH !!!!!).


    Voici ce que je fais (avec ma super version Adobe 11 donc c'est pas un problème de version):
    1) Rempli le formulaire IMM1295 (de 11/2013)
    2) Valide le formulaire
    3) Vérifie qu'il y a les codes barres => Youhou !
    4) Sauvegarde
    5) Ferme le document
    6) Ouvre de nouveau => toujours bien "OUI" dans la petite case Validé !
    7) Essaye de re-valider pour générer de nouveau les codes barres => CRACK !! KABOUM !! ERREUR !!!! En gros, l'enregistrement décoche les cases pour les numéros de téléphone... Donc il faut que je recoche la case "Canada/Etats-Unis" pour que mes numéros apparaissent par magie et que je puisse enfin re-valider et donc re-générer les codes barres.

    Problème : J'imagine que le CIC va devoir faire la même étape pour pouvoir régénérer mes codes barres... Et j'ai un doute vis a vis de ça (Non pas que je doute de leur intelligence mais je doute qu'ils trouvent la solution en 1 coup ce qui signifie effacer mes numéros de téléphones !)

    Suis-je la seule du monde-PVtistes.net a ne pas savoir comment sauvegarder un pauvre PDF sans créer des erreurs pour la re-génération des codes barres? Que me conseillerez-vous de faire (sachant que j'ai déjà envoyé mon dossier) ? t_t


    J'ai essaye d'imprimer et scanner le document pour leur donner direct le PDF avec codes barres sauf qu'ils interdisent l'envoie de ce document scannés !!!! A croire qu'ils vérifient si les champs sont toujours éditables...

    J'ai peur que ça prenne du retard a cause de ça et j'ai pile un mois avant la fin de mon PVT Donc chaud chaud chaud ! (chocolat!)

    Merci !!!
    Tu n'avais pas forcement besoin de lire les pages précédentes, par contre une petite recherche rapide, tu aurais trouvé que ce problème a déjà été évoqué, et que ça n'a pas eu de conséquence à ceux qui l'ont eu (dont moi) d'avoir leur LI rapidement. Donc ne t'inquiète pas

  7. #107
    Avatar de MorganeJ
    Morgane 35 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    115
    Message de lucieb31
    Tu n'avais pas forcement besoin de lire les pages précédentes, par contre une petite recherche rapide, tu aurais trouvé que ce problème a déjà été évoqué, et que ça n'a pas eu de conséquence à ceux qui l'ont eu (dont moi) d'avoir leur LI rapidement. Donc ne t'inquiète pas
    Merci bien pour ta réponse. J'espere que ca sera la meme pour moi alors !!!!

    Pour ce qui est de la recherche, desole aussi
    (Mais je dois avouer que les fois ou j'ai essaye de chercher des choses sur pvtistes (via la recherche pvtistes), ca me ressort toujours des vieux dossiers de 2006 Je dois pas savoir utiliser les bons mots-cles :/)

  8. #108
    Avatar de Prescillia
    prescillia 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Bonjour, je demande conseil pour ma demande de visa ouvert car j'ai un doute sur les documents que je rempli, merci d'avance pour votre aide fourni.

    Mon conjoint et moi avons fait un pvt, il la prolonger par un jeune professionnel qui commence le 8 mars 2014. Je souhaite faire un permis de travail ouvert, j'ai le document qui reconnait que mon pacs et valide au québec et j'ai ouvert deja mon compte cic je suis actuellement en train de remplir "une demande de permis de travail présenter a l'extérieur du canada" dans "détails du permis de travail prévu au canada j'ai noté "permis de travail ouvert" dois-je mettrai ensuite les coordoner de l'employeur de mon conjoint ou ne rien écrire? et dans les documents a fournir ils me demandent:
    -lettre d'acceptation conditionnelle eic
    -offre d'emploi
    - cv
    -passeport
    - photo
    -renseignement sur la famille


    Peut-on m'en dire plus sur ce que je doit fournir si ce sont les miens ou pas!
    Ou si je me suis tromper sur une étape!!
    Merci

  9. #109
    Avatar de Jonathan328
    Jonathan 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Si on a fait plusieurs écoles après le bac, on met notre plus haut diplôme obtenu dans la case scolarité et le reste dans la section activité/emploi, c'est ça?

    Car la section scolarité demande clairement "le dernier diplôme obtenu", et il semble préférable de maintenir une continuité dans la section activité/emploi. Mais du coup si on a fait un stage pendant des études antérieures, est-ce qu il faut séparer en Année 1 puis Stage puis Année 2 par exemple? Sinon mettre le stage avant/après école ? (chronologiquement un peu bancal...)

    Ou alors on refait une section scolarité avec plusieurs cases dans l'annexe?

    Merci!
    Dernière modification par Jonathan328 ; 01/02/14 à 22:21.

  10. #110
    Avatar de Jonathan328
    Jonathan 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Si on a fait plusieurs écoles après le bac, on met notre plus haut diplôme obtenu dans la case scolarité et le reste dans la section activité/emploi, c'est ça?

    Car la section scolarité demande clairement "le dernier diplôme obtenu", et il semble préférable de maintenir une continuité dans la section activité/emploi. Mais du coup si on a fait un stage pendant des études antérieures, est-ce qu il faut séparer en Année 1 puis Stage puis Année 2 par exemple? Sinon mettre le stage avant/après école ? (chronologiquement un peu bancal...)

    Ou alors on refait une section scolarité avec plusieurs cases dans l'annexe?

    Merci!

  11. #111
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Jonathan328
    Bonjour,

    Si on a fait plusieurs écoles après le bac, on met notre plus haut diplôme obtenu dans la case scolarité et le reste dans la section activité/emploi, c'est ça?

    Car la section scolarité demande clairement "le dernier diplôme obtenu", et il semble préférable de maintenir une continuité dans la section activité/emploi. Mais du coup si on a fait un stage pendant des études antérieures, est-ce qu il faut séparer en Année 1 puis Stage puis Année 2 par exemple? Sinon mettre le stage avant/après école ? (chronologiquement un peu bancal...)

    Ou alors on refait une section scolarité avec plusieurs cases dans l'annexe?

    Merci!
    Il ne faut pas mettre ta scolarité dans la partie emploi, juste tes stages et tes emplois, pas tes études.
    Et tu mets juste ton dernier diplôme là où c'est demandé

  12. #112
    Avatar de Jonathan328
    Jonathan 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Message de lucieb31
    Il ne faut pas mettre ta scolarité dans la partie emploi, juste tes stages et tes emplois, pas tes études.
    Et tu mets juste ton dernier diplôme là où c'est demandé
    Pourtant il est clairement demandé dans le guide de spécifier "sans emploi", "en voyage" ou "en études" pour toute periode non travaillée. Il ne faut pas de trou dans les 10 dernières années.

  13. #113
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Jonathan328
    Pourtant il est clairement demandé dans le guide de spécifier "sans emploi", "en voyage" ou "en études" pour toute periode non travaillée. Il ne faut pas de trou dans les 10 dernières années.
    Perso je ne l'ai pas indiqué, j'ai juste mis mes stages et mes emplois, et j'ai eu ma LI sans problème. J'avais fait la même chose l'année dernière pour mon PVT que j'ai obtenu également.


    Sur le tuto il n'est pas indiqué de mettre les études, il est juste mis ceci :
    Vous devez détailler ici toutes vos expériences professionnelles et activités de ces 10 dernières années (les emplois, les stages, les emplois saisonniers…). Bien sûr, si vous avez commencé à travailler depuis moins de 10 ans, il est inutile d’inscrire qu’en 2005, vous étiez en 1re par exemple…).

    et ceci :
    Oui, vous devez les inscrire en décrivant la nature de votre inactivité (chômage, voyage, maladie, maternité, etc.)


    Quand tu en étude tu n'étais pas "sans activité". Donc pour moi il ne faut pas mettre les études.
    Après tu fait comme tu veux

  14. #114
    Avatar de Jonathan328
    Jonathan 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    2
    Message de lucieb31
    Perso je ne l'ai pas indiqué, j'ai juste mis mes stages et mes emplois, et j'ai eu ma LI sans problème. J'avais fait la même chose l'année dernière pour mon PVT que j'ai obtenu également.
    Avoir sa LI ne veut pas dire que les consignes sont respectées. A mon avis, ils ont une tolérance assez large sur ces questions d'importance secondaire, surtout vu le manque de clarté des formulaires et instructions.

    Message de lucieb31
    PSur le tuto il n'est pas indiqué de mettre les études, il est juste mis ceci :


    Si tu jettes un coup d'oeil aux instructions officielles:

    Emploi
    Fournissez les renseignements suivants au sujet de vos emplois dans les 10 dernières années. Si vous êtes retraité, fournissez les 10 années avant la retraite.

    Question 1
    Activité/Profession actuelle
    Fournissez les renseignements suivants au sujet de votre activité/profession actuelle :

    • Dates (année et mois) de début et de fin de votre emploi;
    • Activité/Profession ou une courte description de votre poste. Si vous n’avez pas d’emploi, indiquez votre occupation actuelle (p. ex.: retraité, sans emploi, étudiant, etc.);
    • Indiquez le nom de l’entreprise, du lieu où vous travaillez ou le nom de votre employeur;
    • Ville ou village;
    • Pays;
    • Province ou état, s’il y a lieu.

    Question 2Activité/Profession antérieure
    Fournissez les renseignements suivants au sujet de votre activité/profession antérieure dans les 10 dernières années. Si vous êtes retraité, fournissez les 10 années avant la retraite :

    Note : Si vous avez besoin d’espace supplémentaire, faites une photocopie de cette page du formulaire, complétez cette section et incluez-la avec votre demande
    De plus, ça n'aurait aucun sens de combler tous les trous avec des sections "sans emploi" si on laisse quand meme des trous a cause d'études non mentionnées! Savoir que t'etais sans emploi a un moment n'a aucun interet pour eux si ce n'est pour avoir un historique continu de tes activités et lieux. Du coup, je pense qu'il ne faut pas laisser de trous pour les etudes antérieures.

    Leurs instructions sont un peu confuses, mais bon en relisant quelques fois et en regardant la version anglaise (plus claire je crois), il semble bien que la liste de détails demandées s'appliquent a l'activité actuelle et aux activités anterieures sur 10 ans (car on nous demande la meme chose: lieu, date, pays, etc.). Et ces détails incluent la mention: retraité, sans emploi ou étudiant.

  15. #115
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Jonathan328
    Avoir sa LI ne veut pas dire que les consignes sont respectées. A mon avis, ils ont une tolérance assez large sur ces questions d'importance secondaire, surtout vu le manque de clarté des formulaires et instructions.

    [/COLOR]

    Si tu jettes un coup d'oeil aux instructions officielles:



    De plus, ça n'aurait aucun sens de combler tous les trous avec des sections "sans emploi" si on laisse quand meme des trous a cause d'études non mentionnées! Savoir que t'etais sans emploi a un moment n'a aucun interet pour eux si ce n'est pour avoir un historique continu de tes activités et lieux. Du coup, je pense qu'il ne faut pas laisser de trous pour les etudes antérieures.

    Leurs instructions sont un peu confuses, mais bon en relisant quelques fois et en regardant la version anglaise (plus claire je crois), il semble bien que la liste de détails demandées s'appliquent a l'activité actuelle et aux activités anterieures sur 10 ans (car on nous demande la meme chose: lieu, date, pays, etc.). Et ces détails incluent la mention: retraité, sans emploi ou étudiant.
    Oui c'est pas très clair tout ça, c'est pour ça que c'est à toi de voir ce qu'il est le mieux. Moi j'ai fait sans mettre les études et c'est passé les deux fois. De toute façon je doute que ça soit un motif de refus, vu qu'ils ont ton CV qui lui doit être complet, pour savoir à quoi correspondent les "trou" de ce formulaire.
    Et puis même si tu avais un refus pour ça (ce dont je doute encore une fois), il t'es possible de refaire une demande tant que ton AC est valide

  16. #116
    Avatar de DemCharlotte
    charlotte 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonsoir je n'arrive pas à ouvrir le pdf du (formulaire IMM1295F) je reçoit un message d'erreur (comme quoi je doit mettre à jour Adobe, qui est pourtant à jour.. et j'ai essayée avec sur firefox et chrome sans plus de succès) j'ai réussi à ouvrir le formulaire IMM5707F sans problème.

  17. #117
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de DemCharlotte
    bonsoir je n'arrive pas à ouvrir le pdf du (formulaire IMM1295F) je reçoit un message d'erreur (comme quoi je doit mettre à jour Adobe, qui est pourtant à jour.. et j'ai essayée avec sur firefox et chrome sans plus de succès) j'ai réussi à ouvrir le formulaire IMM5707F sans problème.
    Enregistre le, ensuite tu pourra l'ouvrir


  18. #118
    Avatar de DemCharlotte
    charlotte 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    merci Lucie, j'ai trouver une autre conversation (internet explorer fonctionne)

  19. #119
    Avatar de alex59126
    Alex 38 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous je galère avec certaines parties ..... de trop même, comment faire pour indiquer son expérience pro. alors que j'en ai plus de trois depuis dix ans:s , svp aidez moi, en m expliquant la manip en détail ; ) !!!!!! et pour la partie sur l'éducation, si j'ai bien compris je dois y inscrire celui de mon dernier diplôme obtenu ( j' ai passé le bts mais ce fut un échec pour moi....)

    Bonne journée à tous et merci d'avance

  20. #120
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de alex59126
    Bonjour à tous je galère avec certaines parties ..... de trop même, comment faire pour indiquer son expérience pro. alors que j'en ai plus de trois depuis dix ans:s , svp aidez moi, en m expliquant la manip en détail ; ) !!!!!! et pour la partie sur l'éducation, si j'ai bien compris je dois y inscrire celui de mon dernier diplôme obtenu ( j' ai passé le bts mais ce fut un échec pour moi....)

    Bonne journée à tous et merci d'avance
    Tu as la réponse dans le tutoriel : Tutoriel JP 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - La demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada (IMM1295)

Page 6 sur 33 ... 4 5 6 7 8 16 ...