Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 91 ... 9 10 11 12 13 21 61 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass

  1. #201
    Avatar de lili1367
    Aurélie

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je m'excuse d'avance si la question à déjà été posée, bien qu'aillant lu en diagonales la discussion, je ne l'ai pas vu (et la fonction recherche ne marche plus chez moi depuis plusieurs jours (je ne sais pas si d'autres ont ce problème ?!)).

    Donc voilà ma question... concernant les participations eic antérieures, qu'entend-t-on par "date de dépot" ? la date à laquelle la trousse avait été téléchargée ? la date d'envoi du dossier ? ou la date de réception du dossier par l'ambassade ?

    Merci pour votre aide !

  2. #202
    Avatar de sarahsylvain
    sarah 10 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut à tous!

    Nous sommes en couple, actuellement en train d'effectuer un PVT en Argentine... Nous aimerions ensuite postuler et enchaîner avec un PVT Canada. Dans les renseignements personnels du compte kompass (que nous venons de créer) il apparaît qu'il faut mettre 3 adresses. Etant en voyage en ce moment, nous n'avons donc pas d'adresse postale fixe, que devons-nous mettre? Devons-nous mettre 3 fois notre adrese fixe d'avant le départ (soit chez nos parents respectifs)?

    Merci d'avance pour votre réponse!

    S&S

  3. #203
    Avatar de emilydeigh
    Emily 43 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Hello, Toute d'abord merci pour ce travail de titan Ensuite bonnes fêtes de fin d'année.
    J'ai 2 questions!!!
    1. Sur le site https://www.canadainternational.gc.ca/ en ce qui concerne le CV, ils ecrivent qu'il faut mettre l'education en premier alors que sur le forum, on m'a dit de mettre l'exp pro en premier???
    2. KOMPASS: mettre l'adresse écrite sur le passeport. Mon adresse est en Espagne mais j'ai redéménagé en France depuis. Ca ne va pas etre un problème non?

    Merci beaucoup et bon courage à tous

  4. #204
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de emilydeigh
    Hello, Toute d'abord merci pour ce travail de titan Ensuite bonnes fêtes de fin d'année.
    J'ai 2 questions!!!
    1. Sur le site Welcome Page | Page d'accueil en ce qui concerne le CV, ils ecrivent qu'il faut mettre l'education en premier alors que sur le forum, on m'a dit de mettre l'exp pro en premier???
    2. KOMPASS: mettre l'adresse écrite sur le passeport. Mon adresse est en Espagne mais j'ai redéménagé en France depuis. Ca ne va pas etre un problème non?

    Merci beaucoup et bon courage à tous
    pour le format du cv il faut suivre ce qui est demandé par l'ambassade ni plus ni moins au moins tu es sure d'etre dans le vrai.
    Pour ton adresses il ya la possibilité de mettre plusieurs adresses donc tu peux mettre l'adresse de ton passeport et une adresse de correspondance aussi.

    Message de sarahsylvain
    Salut à tous!

    Nous sommes en couple, actuellement en train d'effectuer un PVT en Argentine... Nous aimerions ensuite postuler et enchaîner avec un PVT Canada. Dans les renseignements personnels du compte kompass (que nous venons de créer) il apparaît qu'il faut mettre 3 adresses. Etant en voyage en ce moment, nous n'avons donc pas d'adresse postale fixe, que devons-nous mettre? Devons-nous mettre 3 fois notre adrese fixe d'avant le départ (soit chez nos parents respectifs)?

    Merci d'avance pour votre réponse!

    S&S
    Vous n'etes pas obligés de mettre 3 adresses. Moi par exemple j'en ai mis qu'une seule. Vous pouvez cocher la case pour présicer que l'adresse de résidence que vous donnez correspond à l'adresse de correspondance.

  5. #205
    Avatar de Nat_J
    34 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Petite question concernant le champ "ville de naissance".
    Je suis née à Paris 14eme, L'indication "Paris" suffit-elle ou faut il renseigner l'arrondissement ?

    Merci !

  6. #206
    Avatar de sarahsylvain
    sarah 10 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Merci de ta réponse! Mais qu'en est-il de notre résidence dite actuelle, sachant que nous sommes en voyage pour une longue durée et/ou durée indéterminée (en Argentine)?

  7. #207
    Avatar de fanny228
    Fanny 33 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    hello!!
    Merci pour ce tuto!! une question !!Une fois les 154 dollars payés, il est possible que la demande soit tout de meme refusée?

  8. #208
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de fanny228
    hello!!
    Merci pour ce tuto!! une question !!Une fois les 154 dollars payés, il est possible que la demande soit tout de meme refusée?
    Oui, mais dans ce cas la somme sera remboursée.

  9. #209
    Avatar de Mayoune
    Marion 33 ans

    Location
    Breil-sur-Roya, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Voilà, comme beaucoup d'autres pvtistes, j'ai créé mon compte Kompass avant l'ouverture des quotas ! =D
    Et je voulais savoir si je me suis arrêtée au bon endroit ou si je peux encore avancer quelque chose.
    Dans ma demande de participation EIC, sur les 6 exigences d'une demande, il n'y a que la section Catégories d'EIC qui n'est pas remplie car les quotas pour le PVT ne sont pas ouverts : est-ce bon ?
    Et, je ne peux donc pas télécharger les documents, ni payer les frais d'inscriptions : juste ?
    Merci de vos réponses et bon courage ! ;-)
    Marion

  10. #210
    Avatar de tom35
    thomas 41 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    5
    Message de Mayoune
    Bonjour,
    Voilà, comme beaucoup d'autres pvtistes, j'ai créé mon compte Kompass avant l'ouverture des quotas ! =D
    Et je voulais savoir si je me suis arrêtée au bon endroit ou si je peux encore avancer quelque chose.
    Dans ma demande de participation EIC, sur les 6 exigences d'une demande, il n'y a que la section Catégories d'EIC qui n'est pas remplie car les quotas pour le PVT ne sont pas ouverts : est-ce bon ?
    Et, je ne peux donc pas télécharger les documents, ni payer les frais d'inscriptions : juste ?
    Merci de vos réponses et bon courage ! ;-)
    Marion
    Salut Marion mois j'ai fait pareil que toi donc je pense que c est bon comme ça pour le moment !!

  11. #211
    Avatar de AxelH
    Axel 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous et un GRAND MERCI pour ce tutoriel très clair et didactique. Cela devient rare de nos jour et j'ai été très agréablement surpris .

    J'en profite pour poser une petite question à mon tour concernant les quotas. Pour cela je vais prendre un exemple.

    Imaginons que l'on ait soumis notre demande pour la première tranche et que nous ne soyons pas accepté (en file d'attente ou pas).

    Doit-on pour les tranches à venir faire quelque chose (re-remplir notre compte kompass par exemple), ou bien sommes nous automatiquement positionné dans les premiers demandeurs de la seconde tranche.


    Merci beaucoup encore pour votre investissement colossal.

    Axel.

  12. #212
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de AxelH
    Bonjour à tous et un GRAND MERCI pour ce tutoriel très clair et didactique. Cela devient rare de nos jour et j'ai été très agréablement surpris .

    J'en profite pour poser une petite question à mon tour concernant les quotas. Pour cela je vais prendre un exemple.

    Imaginons que l'on ait soumis notre demande pour la première tranche et que nous ne soyons pas accepté (en file d'attente ou pas).

    Doit-on pour les tranches à venir faire quelque chose (re-remplir notre compte kompass par exemple), ou bien sommes nous automatiquement positionné dans les premiers demandeurs de la seconde tranche.


    Merci beaucoup encore pour votre investissement colossal.

    Axel.
    Salut axel en fait si tu fais ta demande et que tu n'es pas accepté, tu dois refaire une demande à la tranche suivante. Pas de basculement automatique. Si tu es sur liste d'attente tu peux avoir une palace en cas de désistement.

  13. #213
    Avatar de brissou12
    brice 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    4
    coucou marion alors oui c'est normal et si tu lis bien le tutoriel tu peux voir qu'il y a la section "Déclarations et accord du candidat / de la candidate" que tu ne peux validé, je sais tu va me dire que si mais quand le PVT ouvrira dans cette catégorie il y aura une nouvelle ligne qui va s'ajouter et a cocher...
    alors pour ne pas l'oublier c'est mieux de ne pas la remplir maintenant ...

    Amicalement ^^


  14. #214
    Avatar de arianegd
    31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de GuillaumeBrehat
    Il n'y que moi, ou la sélection "Job d'été" est inexistante dans les participations antérieures ? À savoir que je me suis renseigné et on m''a bien assuré que c''est une catégorie à part entière, elle ne rentre pas dans "vacances-travail".
    Bonjour,

    même question pour moi!
    J'ai lu les 11 pages de question mais je n'ai pas trouvé de réponse.
    La catégorie "Job d'été" n'apparait pas dans la liste déroulante dans la section "Participation EIC antérieure". Que doit-on sélectionner comme catégorie alors?
    Il y a AIESEC, Stage co-op international, Vacances-travail, Jeunes professionnels, IRE, MCC-IVEP, SWAP, Chantiers Jeunesse, Go International, IASTE, CHFA/CAEP/IAEA.
    Je ne vois rien qui correspond à "Job d'été" ?

    Merci d'avance !


  15. #215
    Avatar de elsasugar
    Elsa 34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai cherchée le lien pour créer un compte kompass mais je ne trouve rien quelqu'un pourrait il m'aider svp?
    Merci

  16. #216
    Avatar de brissou12
    brice 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    4
    Va tout au debut du tutoriel ... il te donne un lien qui te dirige pour créer ton KOMPASS

  17. #217
    Avatar de elsasugar
    Elsa 34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Mercii mais je trouve toujours pas 😩

  18. #218
    Avatar de brissou12
    brice 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    4
    voici le lien qui j'espere fonctionnera
    https://kompass-iec-eic.internationa...de=FR&Lang=fra

  19. #219
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de elsasugar
    Mercii mais je trouve toujours pas 😩
    Tout est super bien expliqué dans le tuto, faut faire un minimum d'efforts hein...


  20. #220
    Avatar de brissou12
    brice 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    4
    commence par t'inscrire et suit bien les conseiller recommandation du tutoriel pour ne rien oublier etape par etape

Page 11 sur 91 ... 9 10 11 12 13 21 61 ...