Cette discussion n'est plus à jour !
La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass
- 26/12/13, 13:48 #161
- 26/12/13, 13:52 #162C'est effectivement l'une des options possibles (cf notre tutoriel : PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étape de la demande (Kompass) - Créer son compte Kompass EIC sur l'interface d'EIC )
- Si vous êtes utilisateur de Windows, vous devez maintenir la touche Alt appuyée et taper 144, puis relâcher le tout.
- Si vous êtes un utilisateur de Mac, vous devez maintenir les touches Shift et Alt appuyées puis taper sur 1 et relâcher le tout. Un accent apparaîtra et il vous suffira de taper E majuscule.
- Vous pouvez aussi copier-coller le caractère É !
- 26/12/13, 13:53 #163
-
- 26/12/13, 13:54 #164L'ambassade explique ceci :
Le système Kompass rencontre un problème à reconnaître les champs incluant des caractères avec accents (é, à, ô, ï, etc). Afin de soumettre votre demande de participation, veuillez effacer tous les caractères avec accents de la section en cours et réessayer. Nous sommes désolés de la gêne occasionnée. EIC travaille à la résolution du problème.
- 26/12/13, 13:56 #165
- 26/12/13, 13:58 #166Citation du site de l'ambassade du Canada :
1. Quel est le problème technique rencontré le 3 décembre 2013 dans Kompass pour la première tranche de la catégorie Stage coop international ?Le système Kompass rencontre un problème à reconnaître les champs incluant des caractères avec accents (é, à, ô, ï, etc). Afin de soumettre votre demande de participation, veuillez effacer tous les caractères avec accents de la section en cours et réessayer. Nous sommes désolés de la gêne occasionnée. EIC travaille à la résolution du problème.
- 26/12/13, 13:59 #167Salut Audrey, regarde par ici : PVT France-Canada 2014 : comment se préparer à l’ouverture ?
- 26/12/13, 15:04 #168Petite question voilà j'ai le nom de mon père "BIDULE" et nom d'usage j ai le nom de mon pere et ma mere "BIDULE-MACHIN" je dois écrire quoi dans nom ? "BIDULE" nom d'usage "BIDULE-MACHIN" ??
- 26/12/13, 16:15 #169Bonjour,
j'ai un petit souci avec les données perso sur Kompass. Enfaîte quand je remplis ma date de naissance et la date d'expi de mon passeport au format demandé (aaaa-mm-jj) et je clic sur "Terminé" j'ai bien un message vert qui me dit que les informations ont bien été enregistrées, mais ma date de naissance et ma date d'expi n'apparaissent plus alors que tout le reste (Nom, Prénom, Adresse...) apparait correctement.
j'ai envoyé un mail a l'équipe IT Kompass, mais toujours pas réponse :-/
Plz help...
PS: pour les date il n'y pas de calendrier, on rentre les dates a la mano
- 26/12/13, 16:26 #170
- 26/12/13, 16:32 #171Yesssss nickel ça marche avec safari et mozilla Firefox
Et merci BCp pour la réponse et la réactivité vous êtes au top PVtiste.net
-
- 26/12/13, 16:49 #172Bonsoir pvtistes, une petite question sur le formulaire kompass... faut il mettre les virgules entre nos différents prénoms comme sur notre passeport ou faut il les omettre comme précisez sur votre ancien tutoriel mais depuis votre mise à jour sur celui cette information n'est plus précisé...Es normal?? que doit on en conclure AVEC ou SANS virgules?? Merci de votre réponse et bonnes fêtes de noël à tous.
- 26/12/13, 16:58 #173
- 26/12/13, 17:02 #174
-
- 26/12/13, 17:54 #175
- 26/12/13, 18:54 #176Bonjour, j ai créé mon compte kompass depuis le 18 décembre. J ai complété les documents.Dans la section "Ma demande de participation à EIC", un NSM m a été attribué, dans "Etat de ma demande", il est écrit "soumis" pour "soumettre ma demande" et ds "exigence d'une demande", il est écrit "section verrouillée" et "visualiser ma demande".
Je suis un peu perdue car en principe 48h plus tard on est censé recevoir un message dans les messages du compte Kompass mais je n ai toujours rien. Est ce que j ai raté une étape ou est ce normal que ça prenne plus de 48h? J ai lu le tutoriel mais je ne trouve pas de réponse exacte à ma question. Merci pour votre aide.
- 26/12/13, 20:15 #177Qu'est-ce qui apparaît exactement sur ton passeport ?
Mets les virgules si tu le veux. Ils ne pourront en aucun cas te le reprocher (puisque c'est exactement à la virgule près ce qu'il est inscrit sur ton passeport).
Apparemment, vous êtes tous dans ce cas. Depuis quelques jours, le système ne bouge plus trop, probablement à cause des fêtes de Noël en fait. Il faut juste continuer à patienter malheureusement.
- 26/12/13, 21:54 #178
Bonjour,
Je suis également toujours en attente du fameux message pour faire la suite depuis le 18 décembre... :s
D'ailleurs en plus de ne toujours pas avoir de réponse, si je regarde l'adresse du site, il n'est plus sécurisé il est mit HTTPS en rouge et barré quelqu'un d'autre à ça ?
Merci !
- 26/12/13, 22:15 #179Pour être judicieux il faut donc :
1 - Créer un compte Kompass le 01 janvier 2014
2 - Pré-remplir les encarts qu'on peut remplir sur ce compte
3 - Finir de remplir les encarts débloqués - Faire sa demande dès l'ouverture des PVT
C'est ça?
- 26/12/13, 22:46 #180
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.