Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 91 ... 7 8 9 10 11 19 59 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass

  1. #161
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de Bensmaine
    Bonjour à tous,

    J'ai soumis une demande Stage coop internationale de l'EIC, et après 48H de délai je n'ai toujours pas reçu d'accusé de réception dans mes "messages" du compte kompass. Est-ce à cause des vacances ou y a t-il un problème ? Il faut 10 jours pour payer et envoyer les docs ensuite, mais à partir de la date de réception de l'accusé de réception ou à partir de la date de soumission de la demande ?

    Merci merci merci pour votre aide, j'en ai bien besoin !
    C'est la date de l'accusé de réception qui compte, tu as 10 jours après sa réception pour payer les frais Avec Noël, oui il est possible que les délais soient un peu rallongés.

  2. #162
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de Lorette14000Caen
    Géraldine,

    Encore moi, je voulais te dire que finalement j'ai copié un e majuscule avec accent sur un document et le coller sur mon nom de famille afin d'avoir "É".
    Toi aussi, tu peux faire la même manip.

    A+++,
    C'est effectivement l'une des options possibles (cf notre tutoriel : PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étape de la demande (Kompass) - Créer son compte Kompass EIC sur l'interface d'EIC )

    • Si vous êtes utilisateur de Windows, vous devez maintenir la touche Alt appuyée et taper 144, puis relâcher le tout.
    • Si vous êtes un utilisateur de Mac, vous devez maintenir les touches Shift et Alt appuyées puis taper sur 1 et relâcher le tout. Un accent apparaîtra et il vous suffira de taper E majuscule.
    • Vous pouvez aussi copier-coller le caractère É !

  3. #163
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de FlavieB11
    Tout d'abord merci pour toute l'aide que vous nous apportez!

    Malgré tout j'ai encore 2 questions...

    Pour le CV : « Toutes les périodes inoccupées doivent être renseignées »
    Quelles sont tes questions ?


  4. #164
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de geraldine8
    bonjour,

    petite question entre le problème avec les accents de Kompass et mon prénom sur le passeport qui est bien écrit avec " Géraldine"
    Il vaut mieux que j'enlève??
    L'ambassade explique ceci :

    Le système Kompass rencontre un problème à reconnaître les champs incluant des caractères avec accents (é, à, ô, ï, etc). Afin de soumettre votre demande de participation, veuillez effacer tous les caractères avec accents de la section en cours et réessayer. Nous sommes désolés de la gêne occasionnée. EIC travaille à la résolution du problème.
    Si le problème est résolu d'ici l'ouverture du PVT Canada 2014, il sera possible de mettre des accents

  5. #165
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de lucyvalls
    Dans "Coordonnées" mon adresse mail (courriel) n'apparaît pas.

    Que dois je faire?

    Merci
    Ah, ça doit être un bug, tu es bien connectée ? Si oui, re-saisis ton adresse e-mail d'inscription à Kompass

  6. #166
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de alexisM
    Message pour l'équipe qui gère pvtistes.net.

    Bonjour à vous. J'ai une question d'ordre technique à vous soumettre. Je viens de créer mon compte kompass et j'ai remarqué une anomalie.

    En effet, dans la partie ''Renseignements Personnels'', ou nous demande de remplir notre ville de naissance. Étant né à Besançon, j'inscris donc ''Besançon'', j'enregistre, je valide. Je retourne à l'accueil de mon kompass puis de nouveau dans cette même section, le nom de la ville c'est transformé en : "Besançon". J'ai essayé d'écrire le nom de ma ville sans la cédille (''Besancon''). Dans ce cas, cela fonctionne.

    Que dois-je faire : conserver ''Besançon'' ou inscrire ''Besancon'' ?

    Je pense que d'autres personnes peuvent avoir rencontrés ce problème suite à l'appellation de certaines villes..

    Voilà ! Merci.

    Citation du site de l'ambassade du Canada :

    1. Quel est le problème technique rencontré le 3 décembre 2013 dans Kompass pour la première tranche de la catégorie Stage coop international ?Le système Kompass rencontre un problème à reconnaître les champs incluant des caractères avec accents (é, à, ô, ï, etc). Afin de soumettre votre demande de participation, veuillez effacer tous les caractères avec accents de la section en cours et réessayer. Nous sommes désolés de la gêne occasionnée. EIC travaille à la résolution du problème.


  7. #167
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 255
    Likes reçus
    5 198
    Message de Audrey3103
    Salut idhemehdi, je viens de me poser la même question que toi, puisque je viens juste de comprendre qu'on pouvait créer son compte Kompass avant l'ouverture des pvt 2014. Est-ce bien cela? Ensuite as tu eu une réponse à propos de ta question, doit- on remplir les renseignements perso, etc.. enfête tout le reste avant de soumettre notre demande à l'ambassade?
    Salut Audrey, regarde par ici : PVT France-Canada 2014 : comment se préparer à l’ouverture ?

  8. #168
    Avatar de sarinette
    Sarah 42 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Petite question voilà j'ai le nom de mon père "BIDULE" et nom d'usage j ai le nom de mon pere et ma mere "BIDULE-MACHIN" je dois écrire quoi dans nom ? "BIDULE" nom d'usage "BIDULE-MACHIN" ??

  9. #169
    Avatar de hamra
    kamel 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    j'ai un petit souci avec les données perso sur Kompass. Enfaîte quand je remplis ma date de naissance et la date d'expi de mon passeport au format demandé (aaaa-mm-jj) et je clic sur "Terminé" j'ai bien un message vert qui me dit que les informations ont bien été enregistrées, mais ma date de naissance et ma date d'expi n'apparaissent plus alors que tout le reste (Nom, Prénom, Adresse...) apparait correctement.

    j'ai envoyé un mail a l'équipe IT Kompass, mais toujours pas réponse :-/

    Plz help...

    PS: pour les date il n'y pas de calendrier, on rentre les dates a la mano

  10. #170
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de hamra
    Bonjour,

    j'ai un petit souci avec les données perso sur Kompass. Enfaîte quand je remplis ma date de naissance et la date d'expi de mon passeport au format demandé (aaaa-mm-jj) et je clic sur "Terminé" j'ai bien un message vert qui me dit que les informations ont bien été enregistrées, mais ma date de naissance et ma date d'expi n'apparaissent plus alors que tout le reste (Nom, Prénom, Adresse...) apparait correctement.

    j'ai envoyé un mail a l'équipe IT Kompass, mais toujours pas réponse :-/

    Plz help...

    PS: pour les date il n'y pas de calendrier, on rentre les dates a la mano
    Essaye avec un autre navigateur, tu devrais avoir les calendriers pour choisir la date

  11. #171
    Avatar de hamra
    kamel 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Yesssss nickel ça marche avec safari et mozilla Firefox
    Et merci BCp pour la réponse et la réactivité vous êtes au top PVtiste.net


  12. #172
    Avatar de boscoreli
    vincent 39 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Bonsoir pvtistes, une petite question sur le formulaire kompass... faut il mettre les virgules entre nos différents prénoms comme sur notre passeport ou faut il les omettre comme précisez sur votre ancien tutoriel mais depuis votre mise à jour sur celui cette information n'est plus précisé...Es normal?? que doit on en conclure AVEC ou SANS virgules?? Merci de votre réponse et bonnes fêtes de noël à tous.

  13. #173
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de hamra
    Yesssss nickel ça marche avec safari et mozilla Firefox
    Et merci BCp pour la réponse et la réactivité vous êtes au top PVtiste.net
    Ton problème se faisait sur quel navigateur ? (Qu'on décommande aux gens de l'utiliser) ? Est-ce que tu connaîtrais aussi la version ? Et enfin, est-ce que tu es sous Windows, Mac, Linux ?

  14. #174
    Avatar de hamra
    kamel 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Alors
    Navigateur : Internet Explorer
    Version : 8
    Système d'exploitation : Windows XP PRO


  15. #175
    Avatar de boscoreli
    vincent 39 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    1
    Message de Guizmo32
    Bonjour à tous,

    Petite question concernant les "PRÉNOMS" à inscrire dans la partie "Renseignements Personnels".

    Doit-on insérer une virgule entre chaque Prénom (tel qu'inscrit sur le Passeport) ou simplement les espacer sans rien ?

    Merci BCP!

    Salut, as tu eu une réponse à ta question?? J'ai la même interrogation mais apparemment les éléments de réponses se font rares...

  16. #176
    Avatar de Mya268
    Ariane 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour, j ai créé mon compte kompass depuis le 18 décembre. J ai complété les documents.Dans la section "Ma demande de participation à EIC", un NSM m a été attribué, dans "Etat de ma demande", il est écrit "soumis" pour "soumettre ma demande" et ds "exigence d'une demande", il est écrit "section verrouillée" et "visualiser ma demande".
    Je suis un peu perdue car en principe 48h plus tard on est censé recevoir un message dans les messages du compte Kompass mais je n ai toujours rien. Est ce que j ai raté une étape ou est ce normal que ça prenne plus de 48h? J ai lu le tutoriel mais je ne trouve pas de réponse exacte à ma question. Merci pour votre aide.

  17. #177
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de sarinette
    Petite question voilà j'ai le nom de mon père "BIDULE" et nom d'usage j ai le nom de mon pere et ma mere "BIDULE-MACHIN" je dois écrire quoi dans nom ? "BIDULE" nom d'usage "BIDULE-MACHIN" ??
    Qu'est-ce qui apparaît exactement sur ton passeport ?

    Message de boscoreli
    Bonsoir pvtistes, une petite question sur le formulaire kompass... faut il mettre les virgules entre nos différents prénoms comme sur notre passeport ou faut il les omettre comme précisez sur votre ancien tutoriel mais depuis votre mise à jour sur celui cette information n'est plus précisé...Es normal?? que doit on en conclure AVEC ou SANS virgules?? Merci de votre réponse et bonnes fêtes de noël à tous.
    Message de boscoreli
    Salut, as tu eu une réponse à ta question?? J'ai la même interrogation mais apparemment les éléments de réponses se font rares...
    Mets les virgules si tu le veux. Ils ne pourront en aucun cas te le reprocher (puisque c'est exactement à la virgule près ce qu'il est inscrit sur ton passeport).

    Message de Mya268
    Bonjour, j ai créé mon compte kompass depuis le 18 décembre. J ai complété les documents.Dans la section "Ma demande de participation à EIC", un NSM m a été attribué, dans "Etat de ma demande", il est écrit "soumis" pour "soumettre ma demande" et ds "exigence d'une demande", il est écrit "section verrouillée" et "visualiser ma demande".
    Je suis un peu perdue car en principe 48h plus tard on est censé recevoir un message dans les messages du compte Kompass mais je n ai toujours rien. Est ce que j ai raté une étape ou est ce normal que ça prenne plus de 48h? J ai lu le tutoriel mais je ne trouve pas de réponse exacte à ma question. Merci pour votre aide.
    Apparemment, vous êtes tous dans ce cas. Depuis quelques jours, le système ne bouge plus trop, probablement à cause des fêtes de Noël en fait. Il faut juste continuer à patienter malheureusement.

  18. #178
    Avatar de WendyBu
    Wendy 34 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Qu'est-ce qui apparaît exactement sur ton passeport ?





    Mets les virgules si tu le veux. Ils ne pourront en aucun cas te le reprocher (puisque c'est exactement à la virgule près ce qu'il est inscrit sur ton passeport).


    Apparemment, vous êtes tous dans ce cas. Depuis quelques jours, le système ne bouge plus trop, probablement à cause des fêtes de Noël en fait. Il faut juste continuer à patienter malheureusement.

    Bonjour,

    Je suis également toujours en attente du fameux message pour faire la suite depuis le 18 décembre... :s

    D'ailleurs en plus de ne toujours pas avoir de réponse, si je regarde l'adresse du site, il n'est plus sécurisé il est mit HTTPS en rouge et barré quelqu'un d'autre à ça ?

    Merci !

  19. #179
    Avatar de flocon84
    Adrien 40 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    5
    Pour être judicieux il faut donc :

    1 - Créer un compte Kompass le 01 janvier 2014
    2 - Pré-remplir les encarts qu'on peut remplir sur ce compte
    3 - Finir de remplir les encarts débloqués - Faire sa demande dès l'ouverture des PVT

    C'est ça?

  20. #180
    Avatar de youngfrench
    41 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    4
    Message de objectifcanada
    bonjour,
    Petite question qui a son importance, lorsque vous faite votre scan ou photocopie de votre passeport, celui ci est de bonne qualité mais c'est écrit petit et il faut zoomer pour lire correctement.
    Ma question est: faut il zoomer et sauvegarder ou doit on laisser le scan a l'original parce que jai pas envie d'avoir un refus a cause d'un scan trop petit même si je pense quand même qu'il auront l'inteligence de zoomer pour bien voir ce qu'il y a d'écrit dessus!!!

    Comment avez vous procédez cher futur pvtiste???

    j'ai une autre question, est-ce que quelqu'un aurai un logiciel qui permettrai de faire toutes les conversions de fichiers ( pdf, jpg, bmp, gif, tif...)

    ce serait cool merci

    sur word tu vas dans exporter fichier et tu transformes en pdf

Page 9 sur 91 ... 7 8 9 10 11 19 59 ...