Cette discussion n'est plus à jour !

La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass

  1. #401
    Avatar de sebouze13
    Sébastien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    Je me permets de reposter mon message concernant la partie "Participation antérieure à EIC" sur Kompass car je n'ai pas eu de réponse à ma question

    En effet, mon visa de stage est valide jusqu'au 31 janvier 2014 (dossier déposé en novembre 2012, entrée au Canada le 23 janvier 2013).
    Dans la première partie de l'onglet j'ai donc rempli "oui" concernant la participation en cours avec tous éléments nécessaires.
    Mon problème réside dans la deuxième partie "Participation EIC antérieure": il est écrit dans le tutoriel "Si vous avez déjà effectué, par le passé (expérience terminée)" or mon expérience de stage n'est toujours pas terminée (visa valide jusqu'au 31/01/2014)...
    Dois-je quand même la renseigner dans cette partie-ci?
    Je sais, il est écrit dans plusieurs posts de ne pas se prendre la tête mais plus difficile à dire qu'à faire comme on dit

    Merci d'avance pour votre aide!

  2. #402
    Avatar de nolie84
    Nolwenn 39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Bonjour !
    J'ai créer un compte Kompass, j'ai reçu le mail de confirmation avec un N° de compte. J'ai essayé d'activer le compte en copiant collant le lien mais quand je rentre mon mail et mon mot de passe, ça dit que c'est incorrect. Et quand je lui demande de m'envoyer le mot de passe il dit que c'est mon mail qui n'est pas bon?
    Est ce que je suis la seule dans ce cas là? Parce que si j'arrive pas à passer l'inscription je vais pas aller loin... HELP !

  3. #403
    Avatar de bartom
    Thomas 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de sandrine_
    NOUVEAUTE 2014 : Le justificatif de fonds ne semble plus être demandé pour effectuer sa demande de PVT. En revanche, une preuve de fonds devrait être demandée à l'arrivée.
    Voila tout ce qu'on sait pour le moment !
    En sait-on plus à ce propos ?

    A l'arrivée au Canada ? C'est quand même étrange...

  4. #404
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de bartom
    En sait-on plus à ce propos ?

    A l'arrivée au Canada ? C'est quand même étrange...
    Regarde cette page : Arrivée au Canada

  5. #405
    Avatar de Sumokai
    Jérémy 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    J'ai suivi le tutoriel très bien fait et j'ai validé la "Déclarations et accord du candidat / de la candidate".
    J'ai lu sur un autre site (après bien sûr) qu'il ne fallait pas valider cette partie car elle risquait de changer à l'ouverture du PVT.

    Vous avez des informations là-dessus ?
    Est-ce que ça va avoir une incidence sur ma demande ou est-ce que cette partie sera de nouveau à valider lors de l'ouverture ?

    Merci pour votre aide.

  6. #406
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Bonjour, effectivement il est préférable de ne pas remplir cette partie tu peux lire cette article PVT France-Canada 2014 : comment se préparer à l’ouverture ?. Retourne dans l'onglet Déclarations et accord du candidat décoche tout et appuie sur Enregistré, ça devrait fonctionner.

  7. #407
    Avatar de Sumokai
    Jérémy 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merciiiiii, ça m'a mis le stress !!!
    Me suis dit "toute cette attente pour rien"

  8. #408
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de sebouze13
    Mon problème réside dans la deuxième partie "Participation EIC antérieure": il est écrit dans le tutoriel "Si vous avez déjà effectué, par le passé (expérience terminée)" or mon expérience de stage n'est toujours pas terminée (visa valide jusqu'au 31/01/2014)...
    Dois-je quand même la renseigner dans cette partie-ci?
    Tu réponds toi-même à la question !
    Et si tu lis attentivement le tuto la réponse aussi y est.

    Ton stage c'est ta participation en cours, tu n'as donc pas de participation antérieure.


  9. #409
    Avatar de GabrielleProvost
    Gabrielle 33 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Message de GabrielleProvost
    Excusez-moi pour les deux précédents posts ; je ne comprends pas pourquoi mon message s'arrête à la 2ème phrase . Je tente à nouveau

    Une fois créé une session sur Kompass, dans la catégorie "Participation antérieure EIC", c'est dit : "Veuillez indiquer le numéro de suivi mondial (NSM) associé à votre demande ou l

    Un dernier essai ... :S

    Une question pour la catégorie « participation antérieure EIC » :

    Ils demandent « Veuillez indiquer le numéro de suivi mondial (NSM) associé à votre demande ou année et le mois auxquels vous avez soumis votre demande de participation à l

  10. #410
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de GabrielleProvost
    Un dernier essai ... :S

    Une question pour la catégorie « participation antérieure EIC » :

    Ils demandent « Veuillez indiquer le numéro de suivi mondial (NSM) associé à votre demande ou année et le mois auxquels vous avez soumis votre demande de participation à l
    En lisant le tuto tu verrai qu'il est indiqué que pour la france on avait pas de NSM avant, et juste en dessous ils demande la date de soumission de la demande. Donc si tu as déjà participé à une catégorie tu met la date, sinon tu mets rien.
    Penses a bien lire le tuto avant de poser une question

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #411
    Avatar de Go_Away
    Zo 40 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    30
    Message de sandrine_
    Il a été délivré quel mois ton passeport ?
    Juin 2005 exactement.

  12. #412
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de Go_Away
    Juin 2005 exactement.
    Donc il expire en juin 2015 ? Fais juste attention à ca si tu as ton PVT, faudra partir avant juin 2014 si tu veux profiter des 12mois.

  13. #413
    Avatar de ChachaB
    Charline 38 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    J'ai juste une petite question technique (ce n'est pas grand chose mais c'est le genre de question pour laquelle on se prend la tête des heures!!). Ma ville natale comporte une apostrophe (visible sur mon passeport) mais Kompass semble ne pas prendre en compte les apostrophes

  14. #414
    Avatar de messchoux
    41 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous!

    Bonne année à toi aussi Elisa!

    Je me posais la même question que toi concernant les virgules entre les prénoms.
    Ayant trouvé des infos contradictoires, je ne sais pas vraiment ce qu'il en est.
    Quelqu'un pourrait nous éclairer sur le sujet svp?

    En revanche je peux te répondre concernant l'indicatif pour la France, il s'agit bien de 0033 même pour les portables.

    Bonne fin de journée

  15. #415
    Avatar de GabrielleProvost
    Gabrielle 33 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Salut Lucie. En fait, ce n'est pas ma question J'ai lu et relu le tuto crois-moi
    J'ai bien mis l'année et la date où j'ai SOUMIS ma demande de permis de stage. Sauf que après dans le tableau qui apparait, la case où la date est inscrite s'intitule "Date d'entrée au Canada". Sauf que, si j'ai bien soumis ma demande en Janvier 2013, je suis entrée au Canada en Mars 2013.
    Donc ma question est : quelle date faut-il mettre ?
    (en espérant que ça passe)

  16. #416
    Avatar de Go_Away
    Zo 40 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    30
    Message de sandrine_
    Donc il expire en juin 2015 ? Fais juste attention à ca si tu as ton PVT, faudra partir avant juin 2014 si tu veux profiter des 12mois.
    Oui voilà. Ou bien je refais mon passeport avant de partir, seulement je ne sais pas si techniquement ça passera pour entrer au canada vu que ce ne sera pas le même que celui utilisé pour la demande pvt...!

  17. #417
    Avatar de Go_Away
    Zo 40 ans

    Messages
    204
    Likes reçus
    30
    Savez vous quelle taille max les docs à fournir ne doivent pas dépasser ? Il me semble l'avoi lu quelque part part sur le forum, mais impossible à retrouver le post...

  18. #418
    Avatar de raquel
    Rachel 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Même question que Zo Go_Away !

    J'en ai également une autre : après avoir lu les différentes pages du tuto je n'arrive cependant pas à répondre à celle-ci :

    Peut-on aller plus loin que la validation du compte cad renseigner les informations personnelles, coordonnées ? Sur la première page Vanoush a répondu non et une autre personne a répondu non qq pages plus loin. Pouvez-vous me confirmer la bonne démarche à suivre ?
    Merci !!!
    Dernière modification par carpe40 ; 05/01/14 à 12:23.

  19. #419
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de raquel
    Peut-on aller plus loin que la validation du compte cad renseigner les informations personnelles, coordonnées ? Sur la première page Vanoush a répondu non et une autre personne a répondu non qq pages plus loin. Pouvez-vous me confirmer la bonne démarche à suivre ?
    Merci !!!
    Sur ton compte Kompass, tu peux déjà commencer à remplir quelques informations (informations personnelles, coordonnées, participation antérieure et rester en contact).
    Pour les 2 autres tu devras attendre l'ouverture des PVT.

    N'hésite pas à consulter ce lien car ce que je viens te dire y est très bien expliqué dedans.
    PVT France-Canada 2014 : comment se préparer à l’ouverture ?

  20. #420
    Avatar de raquel
    Rachel 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Effectivement…

    Merci beaucoup !


Page 21 sur 91 ... 11 19 20 21 22 23 31 71 ...