Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 91 ... 8 9 10 11 12 20 60 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass

  1. #181
    Avatar de moustique
    Hélène

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut !

    Je m'excuse d'avance si cette question a déjà été posée mais j'ai utilisé la fonction recherche et je n'ai rien trouvé pour m'éclairer.

    Je passe deux mois en touriste au Canada, que dois-je mettre dans Kompass à : adresse personnelle actuelle?

    Je reste chez mon amie quasiment tout le temps de mon séjour mais en même temps ce n'est pas vraiment MON adresse Est-ce qu'il vaut mieux que j'inscrive l'adresse de mes parents en France?

    Merci !

  2. #182
    Avatar de ccandice
    43 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hello

    et si on a fait une demande de PVT il y a +5 ans; mais qu'on est PAS parti au Canada au final on met quoi selon vous ? "Aucun" puisque la question est "avez vous été au Canada ..."
    ???????

  3. #183
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de ccandice
    Hello

    et si on a fait une demande de PVT il y a +5 ans; mais qu'on est PAS parti au Canada au final on met quoi selon vous ? "Aucun" puisque la question est "avez vous été au Canada ..."
    ???????
    Si tu as déja obtenu un PVT pour le Canada (meme si tu n'es pas partie) je crois que tu n'as pas le droit de re-participer au meme pvt

  4. #184
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de ccandice
    Hello

    et si on a fait une demande de PVT il y a +5 ans; mais qu'on est PAS parti au Canada au final on met quoi selon vous ? "Aucun" puisque la question est "avez vous été au Canada ..."
    ???????
    Ce n'est que mon avis donc une confirmation serait idéale.

    Voilà ce qui est écrit sur le site de l'ambassade :

    2. J’ai obtenu une lettre d’introduction au PDE dans le cadre de l'initiative EIC mais je n’ai pas pu partir au Canada avant la date limite indiquée sur ma lettre. Est-ce que je peux faire une nouvelle demande de participation à la même catégorie au cours des prochaines années ?


    Non. A partir du quota 2010, votre participation est considérée comme effective dès l'émission de votre lettre d’introduction au PDE, même si vous ne l’avez pas présentée à un point d’entrée (PDE) au Canada. Par conséquent, vous ne pourrez présenter une nouvelle demande à la même catégorie de l'initiative EIC car une seule participation par catégorie est autorisée dans le cadre de l'Accord de Mobilité des Jeunes Canada-France.


    Note importante : Cette politique n’est pas rétroactive. Elle a été mise en vigueur à compter de l’ouverture du quota 2010. Si votre lettre d’introduction au PDE a été émise dans les quotas 2004 à 2009 (inclus) et que vous ne l’avez pas présentée à un point d'entrée (PDE) au Canada, vous pouvez soumettre une nouvelle demande dans la même catégorie, en suivant toutes les instructions, y compris le paiement des frais de participation.
    Donc à mon avis tu peux mettre "aucun" car si tu as obtenu ta LI avant les quotas 2010 et que tu ne l'a pas présenté à un point d'entrée au Canada, ta participation n'a pas été considérée comme effective.

  5. #185
    Avatar de Locheboobs
    Antoine 37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai un problème lors de la saisie de mes coordonnées en effet dans la section "Adresse personnelle" je ne peux rentrer le nom complet de ma rue d'habitation par manque de place prévu pour les caractères.
    Est ce que je dois remplir l'adresse en complétant simplement les caractères disponible?
    Ou bien est ce que je dois supprimer le début de mon adresse qui commence normalement par "Chemin de......"
    Merci pour votre réponse

  6. #186
    Avatar de sarinette
    Sarah 42 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    il apparait là où il y a écrit nom :
    BIDULE usage BIDULE-MACHIN
    Alors sur la demande kompass j'ecris pareil BIDULE usage BIDULE-MACHIN ?

    Message de Marie
    Qu'est-ce qui apparaît exactement sur ton passeport ?

    il apparait là où il y a écrit nom :
    BIDULE usage BIDULE-MACHIN
    Alors sur la demande kompass j'ecris pareil BIDULE usage BIDULE-MACHIN ?





    Mets les virgules si tu le veux. Ils ne pourront en aucun cas te le reprocher (puisque c'est exactement à la virgule près ce qu'il est inscrit sur ton passeport).


    Apparemment, vous êtes tous dans ce cas. Depuis quelques jours, le système ne bouge plus trop, probablement à cause des fêtes de Noël en fait. Il faut juste continuer à patienter malheureusement.

  7. #187
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de sarinette
    il apparait là où il y a écrit nom :
    BIDULE usage BIDULE-MACHIN
    Alors sur la demande kompass j'ecris pareil BIDULE usage BIDULE-MACHIN ?
    Exactement.


  8. #188
    Avatar de LucieT3003
    Lucie 35 ans

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Pour infos (le 27 déc 2013), les ç étaient acceptés dans les prénoms. Par contre le é ou É ne l'étaient pas malgré les différentes techniques proposées.

    Autre chose:


    ----> "Union Libre" n'était pas dans les choix. Seulement, "Conjoint de Fait".

    Enfin dernière petite question: peut on déja remplir l'accord et la déclaration du candidat?

    Merci à vous tous


  9. #189
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de LucieT3003
    Bonjour,

    Pour infos (le 27 déc 2013), les ç étaient acceptés dans les prénoms. Par contre le é ou É ne l'étaient pas malgré les différentes techniques proposées.

    Autre chose:


    ----> "Union Libre" n'était pas dans les choix. Seulement, "Conjoint de Fait".

    Enfin dernière petite question: peut on déja remplir l'accord et la déclaration du candidat?

    Merci à vous tous
    Non, puisque les déclarations changeront normalement entre les déclarations pour les Stages et ceux pour le PVT. Regarde la page de déclaration dans le tuto : il y a une déclaration en plus.

  10. #190
    Avatar de sarinette
    Sarah 42 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    merci !!!!

  11. #191
    Avatar de LucieT3003
    Lucie 35 ans

    Location
    Halifax, NS, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    C'est ce que je pensais mais je voulais une dernière vérification

    Merci

  12. #192
    Avatar de Marie Gilb.
    Marie 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour ! J'ai le même problème que Clara concernant la confusion entre date de dépôt de la demande et date d'entrée au Canada. Laquelle faut-il finalement indiquer ? Quelqu'un en sait-il plus à ce sujet ? Merci d'avance !

  13. #193
    Avatar de Marie Gilb.
    Marie 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour ! Tout d'abord un grand merci pour ce tutoriel. J'ai malgré tout une petite question concernant la participation antérieure à l'initiative EIC. Faut-il indiquer la date de dépôt de la demande ou bien la date d'entrée effective au Canada une fois le visa obtenu (stage dans mon cas) ? Les deux termes sont utilisés dans le compte Kompass, d'où ma confusion. Merci de votre aide !

  14. #194

    Location
    cunny, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Coucou!!

    Et pour les épouses!! S'enregistrer sous son nom d'épouse (WXYZ) et préciser son nom de jeune fille (ABCDE) dans informations personnelles sous l'onglet "maiden name"? Ou s'enregistrer sous son nom de jeune fille et préciser son nom d'épouses dans informations personnelles sous l'onglet "other names"? Sachant que sur le passeport il est écrit " ABCDE ép. WXYZ"

    Merciiii!

  15. #195

    Location
    cunny, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de FUGEN
    Bonjour,

    Je me pose deux questions après avoir lu ce tutoriel :

    - Sur mon passeport, il y a écrit mon nom de jeune fille et mon nom d'épouse (sous la forme "MACHIN ép. BIDULE&quot. Donc, à la question "avez-vous déjà utilisé un autre nom ?", dois-je quand-même mettre mon nom de jeune fille (sachant que maintenant je n'utilise que le nom de mon mari dans la vie courante) ?

    - Si on est sur la liste d'attente dans la première tranche et qu'aucune place se libère à l'ouverture de la deuxième tranche (bref, recalé car plus de places disponibles pour la première tranche), notre dossier est-il reporté sur la deuxième tranche et traité en priorité ou faut-il refaire à nouveau une demande (sachant qu'on aura déjà un compte Kompass de crée) ?

    Merci d'avance pour vos éclaircissements !

    Même question! Et je ne trouve pas la réponse!

  16. #196
    Avatar de sabricot
    SABRI 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai du mal à trouver les documents requis pour les candidats au Working Holidays..

    Pouvez-vous m'aider ?

    Merci.

  17. #197
    Avatar de lauracombe
    laura 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, en ce qui concerne la préparation du compte kompass pour l'ouverture des pvt pour les français, concrètement à quelle étape du tutoriel doit-on s'arrêter? Merci d'avance car je suis un peu perdue...

  18. #198
    Avatar de WendyBu
    Wendy 34 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    4
    J'ai reçu le message ! Mais pas moyen de le lire .... Donc je ne sais pas faire le payement !! Punaise ils commencent à m'énerver ! Je fait comment moi ! :'(

  19. #199
    Avatar de Sabrino
    37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Petite question : J'ai déménagé il y a quelques mois et sur mon passeport il y mon ancienne adresse.

    Il n'est pas obligatoire de changer d'adresse sur son passeport mais selon vous quelle adresse dois-je donner à l'ambassade pour l'inscription au PVT?

    Celle qui figure sur mon passeport ou celle ou j'habite actuellement?

    Je ne voudrai pas que mon dossier soit refusé pour ça.

    Merci pour votre aide!!

  20. #200
    Avatar de moralisa
    Cécile 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai deux petites questions dont je n'ai pas trouvé la réponse dans les 10 pages de discussion :
    -En novembre, j'ai demandé à bénéficier de l'alerte sms dès l'ouverture des PVT par pvtisites.net. Prévoyez-vous toujours d'avertir par sms de l’ouverture des PVT 2014 (ou sera-ton prévenu à l'avance du jour et de l'heure de l'ouverture de la première tranche du PVT par un autre moyen, par exemple sur le site EIC) ?
    -Sur le CV, il est demandé de ne laisser aucun trou. Faut-il aller jusqu'à écrire les vacances scolaires de juillet-août, qui se trouvent entre nos années scolaires ?
    Merci !

Page 10 sur 91 ... 8 9 10 11 12 20 60 ...