Cette discussion n'est plus à jour !
La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass
- 27/12/13, 00:36 #181Salut !
Je m'excuse d'avance si cette question a déjà été posée mais j'ai utilisé la fonction recherche et je n'ai rien trouvé pour m'éclairer.
Je passe deux mois en touriste au Canada, que dois-je mettre dans Kompass à : adresse personnelle actuelle?
Je reste chez mon amie quasiment tout le temps de mon séjour mais en même temps ce n'est pas vraiment MON adresse Est-ce qu'il vaut mieux que j'inscrive l'adresse de mes parents en France?
Merci !
- 27/12/13, 03:07 #182Hello
et si on a fait une demande de PVT il y a +5 ans; mais qu'on est PAS parti au Canada au final on met quoi selon vous ? "Aucun" puisque la question est "avez vous été au Canada ..."
???????
- 27/12/13, 09:25 #183
- 27/12/13, 11:27 #184Ce n'est que mon avis donc une confirmation serait idéale.
Voilà ce qui est écrit sur le site de l'ambassade :
2. J’ai obtenu une lettre d’introduction au PDE dans le cadre de l'initiative EIC mais je n’ai pas pu partir au Canada avant la date limite indiquée sur ma lettre. Est-ce que je peux faire une nouvelle demande de participation à la même catégorie au cours des prochaines années ?
Non. A partir du quota 2010, votre participation est considérée comme effective dès l'émission de votre lettre d’introduction au PDE, même si vous ne l’avez pas présentée à un point d’entrée (PDE) au Canada. Par conséquent, vous ne pourrez présenter une nouvelle demande à la même catégorie de l'initiative EIC car une seule participation par catégorie est autorisée dans le cadre de l'Accord de Mobilité des Jeunes Canada-France.
Note importante : Cette politique n’est pas rétroactive. Elle a été mise en vigueur à compter de l’ouverture du quota 2010. Si votre lettre d’introduction au PDE a été émise dans les quotas 2004 à 2009 (inclus) et que vous ne l’avez pas présentée à un point d'entrée (PDE) au Canada, vous pouvez soumettre une nouvelle demande dans la même catégorie, en suivant toutes les instructions, y compris le paiement des frais de participation.
- 27/12/13, 12:02 #185Bonjour à tous,
J'ai un problème lors de la saisie de mes coordonnées en effet dans la section "Adresse personnelle" je ne peux rentrer le nom complet de ma rue d'habitation par manque de place prévu pour les caractères.
Est ce que je dois remplir l'adresse en complétant simplement les caractères disponible?
Ou bien est ce que je dois supprimer le début de mon adresse qui commence normalement par "Chemin de......"
Merci pour votre réponse
- 27/12/13, 13:41 #186
- 27/12/13, 13:54 #187
-
- 27/12/13, 14:10 #188Bonjour,
Pour infos (le 27 déc 2013), les ç étaient acceptés dans les prénoms. Par contre le é ou É ne l'étaient pas malgré les différentes techniques proposées.
Autre chose:
----> "Union Libre" n'était pas dans les choix. Seulement, "Conjoint de Fait".
Enfin dernière petite question: peut on déja remplir l'accord et la déclaration du candidat?
Merci à vous tous
-
- 27/12/13, 14:30 #189
- 27/12/13, 14:31 #190
- 27/12/13, 14:41 #191
- 27/12/13, 16:04 #192Bonjour ! J'ai le même problème que Clara concernant la confusion entre date de dépôt de la demande et date d'entrée au Canada. Laquelle faut-il finalement indiquer ? Quelqu'un en sait-il plus à ce sujet ? Merci d'avance !
- 27/12/13, 16:11 #193Bonjour ! Tout d'abord un grand merci pour ce tutoriel. J'ai malgré tout une petite question concernant la participation antérieure à l'initiative EIC. Faut-il indiquer la date de dépôt de la demande ou bien la date d'entrée effective au Canada une fois le visa obtenu (stage dans mon cas) ? Les deux termes sont utilisés dans le compte Kompass, d'où ma confusion. Merci de votre aide !
- 27/12/13, 16:17 #194Coucou!!
Et pour les épouses!! S'enregistrer sous son nom d'épouse (WXYZ) et préciser son nom de jeune fille (ABCDE) dans informations personnelles sous l'onglet "maiden name"? Ou s'enregistrer sous son nom de jeune fille et préciser son nom d'épouses dans informations personnelles sous l'onglet "other names"? Sachant que sur le passeport il est écrit " ABCDE ép. WXYZ"
Merciiii!
- 27/12/13, 16:40 #195
- 27/12/13, 17:21 #196Bonjour,
J'ai du mal à trouver les documents requis pour les candidats au Working Holidays..
Pouvez-vous m'aider ?
Merci.
- 27/12/13, 22:02 #197Bonjour, en ce qui concerne la préparation du compte kompass pour l'ouverture des pvt pour les français, concrètement à quelle étape du tutoriel doit-on s'arrêter? Merci d'avance car je suis un peu perdue...
- 27/12/13, 23:10 #198J'ai reçu le message ! Mais pas moyen de le lire .... Donc je ne sais pas faire le payement !! Punaise ils commencent à m'énerver ! Je fait comment moi ! :'(
- 28/12/13, 12:49 #199Bonjour,
Petite question : J'ai déménagé il y a quelques mois et sur mon passeport il y mon ancienne adresse.
Il n'est pas obligatoire de changer d'adresse sur son passeport mais selon vous quelle adresse dois-je donner à l'ambassade pour l'inscription au PVT?
Celle qui figure sur mon passeport ou celle ou j'habite actuellement?
Je ne voudrai pas que mon dossier soit refusé pour ça.
Merci pour votre aide!!
- 28/12/13, 13:23 #200Bonjour à tous,
J'ai deux petites questions dont je n'ai pas trouvé la réponse dans les 10 pages de discussion :
-En novembre, j'ai demandé à bénéficier de l'alerte sms dès l'ouverture des PVT par pvtisites.net. Prévoyez-vous toujours d'avertir par sms de l’ouverture des PVT 2014 (ou sera-ton prévenu à l'avance du jour et de l'heure de l'ouverture de la première tranche du PVT par un autre moyen, par exemple sur le site EIC) ?
-Sur le CV, il est demandé de ne laisser aucun trou. Faut-il aller jusqu'à écrire les vacances scolaires de juillet-août, qui se trouvent entre nos années scolaires ?
Merci !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.