Je me pose la même question (0)
Page 54 sur 91 ... 4 44 52 53 54 55 56 64 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass

  1. #1061
    Avatar de Boris57
    Boris 40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Ooohhh super, déjà un souci en moins...en même temps ça devient plus logique. Merci


  2. #1062
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de Boris57
    Ooohhh super, déjà un souci en moins...en même temps ça devient plus logique. Merci
    en faite dans les jours à venir ce qu'il faut c'est ton CV et photocopies des pages du passeport et ta CB pour payer les frais ^^

  3. #1063

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Message de lue03000
    REPONSE A MOI MEME !!!

    Quand transmettre les documents ?
    Vous n’avez pas à transmettre les documents dès le début de la procédure. Vous devrez le faire quand vous y aurez été invité par l’équipe d’Expérience Internationale Canada après avoir soumis votre candidature via le système Kompass EIC. Vous n’avez donc pas à les fournir immédiatement après avoir soumis votre demande via l’interface Kompass.

    soulagée... ça veut dire ce que ça veut dire hein???? samedi on ne transmet rien de rien!!???
    J'ai compris la même chose que toi. Qu'on a 10 jours pour le faire après réception d'un email de leur part si j'ai bien compris. Moins de stress pour pas faire trop d'erreurs... Je croise les doigts pour que ça marche dès la première tranche....


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  4. #1064

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Message de GillesM13
    merci beaucoup pour toutes ces infos Marie
    Marie merciiiiiii ❤️


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #1065
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de paulO95
    Bonjour,
    Merci pour toutes ces informations, plus que pratique.

    Est-ce possible de modifier mes informations une fois ma demande soumise ?


    Aussi, ma copine souhaite faire une demande de PVT mais sa création de passeport est en cours.
    A t-elle d'autre choix que d'attendre la réception de celui-ci pour commencer les démarches ?

    Merci d'avance !
    Bonjour,

    Qu'entends-tu par "modifier mes informations une fois la demande soumise" ?
    La plupart des informations seront verrouillées quand tu soumettras ta demande. Tu ne pourras plus les modifier.

    Pour le passeport : elle ne pourra pas soumettre sa demande tant qu'elle n'aura pas son nouveau numéro de passeport et la date d'expiration puisqu'on lui demande ces informations.

    Voici ce que dit l'Ambassade dans sa FAQ :
    Mon passeport est en cours de renouvellement. Puis-je soumettre ma demande avec une photocopie de mon ancien passeport, de ma carte d’identité et/ou d’une lettre attestant du renouvellement du passeport ?
    Non. Vous devez inclure une copie des pages demandées de votre nouveau passeport, sinon votre demande sera refusée car elle sera considérée incomplète.
    Message de Al57
    je reposte mes questions d'hier ...j'ai déjà trouvé une réponse concernant la date, Lilou a commenté une autre discussion où elle précise que les dates sont bien dans l'ordre là : yyyy/mm/dd....

    mais pouvez-vous me répondre aux 2 premières questions ?? :-) merci d'avance

    petites questions après relecture du tutoriel de la 1ère étape :

    -on est d'accord, dans le CV, dans EDUCATION, il faut bien commencer par le 1er dîplome obtenu n'est ce pas ? dans mon cas, j'ai commencé par mon diplome BEP, avant ce diplome j'étais au Collège pour les classes de 6ème à 3ème dois-je mentionner le nom de mon collège ?

    -concernant la 2ème étape, il est mentionné que nous les français nous devront rajouter la partie "compétences" ... j'ai du mal à saisir qu'est ce qu'il faudra mettre dans cette partie ... il y a t-il déjà des exemples de CV avec cette rubrique ?

    -lorsque j'ai créee mon compte Kompass, la date de naissance et les dates du passeport se sont mis sous format yyyy/mm/dd c'est normal ??? ça ne posera pas de prob particulier?

    je m'excuse d'avance si ces questions ont déjà été posées ....

    merci pour vos réponses.
    CV : ils te demandent un CV complet et à jour. Souvent, c'est plus dans le sens :
    - En haut : plus haut niveau d'éducation (ou diplôme obtenu le plus récemment)
    - en bas : premier diplôme

    Ensuite, pour ajouter tes années collège, c'est toi qui voit... (tu peux à la rigueur mentionner que tu as obtenu ton brevet si c'est le cas...)

    Pour la seconde partie : juste, la partie compétence, c'est ce que tu sais faire. Pas besoin de se prendre 20 minutes la tête là-dessus, clairement, t'ajoutes juste genre 2-3 lignes au début du CV par exemple où tu dis pour énumères tes compétences... C'est rien, faut pas se stresser pour ça...

    C'est normal qu'ils se soient mis au format aaaa-mm-jj. C'est le format demandé par l'ambassade si tu regardes le tutoriel.

    Message de MirellaMag
    Bonjour,

    Tout d'abord j'aimerais vous remercier pour tout votre travail!

    J'ai une question concernant la partie "participation antérieure à EIC" sur Kompass : il est indiqué de mettre la date (aaaa-mm) à laquelle nous avons soumis la demande (date de dépôt). Une fois que l'on clic sur "terminer" et que l'on revient sur la page "participation antérieure", il est écrit "date d'entrée au Canada" Est ce normal? Dois-je écrire la date à laquelle j'ai fait ma demande (décembre 2010) ou la date d'entrée sur le territoire canadien (mars 2011)?

    Merci d'avance pour votre aide!

    Bonne chance à tous!!
    La date de dépôt de ta demande, pas ta date d'entrée (il semble que ce soit un bug de chez eux)...

    Message de afeni15
    Un grand merci pour ce travail plus que riche.

    J'ai pu répondre à mes questions en lisant les commentaire mais une persiste:
    Au niveau du lieu de naissance : si on part du principe qu'il est bien dit d'indiquer les mêmes informations que sur le passeport, faut-il noter l'arrondissement de naissance, car sur mon passeport il est bien noté LYON 7E ARRONDISSEMENT, donc dois-je juste mettre LYON ou tout l'intitulé.

    Merci par avance
    Et bonne chance à tous !
    Tu mets Lyon 7e arrondissement

    Message de Boris57
    Bonjour à tous, j'ai une question qui me chagrine depuis un bon moment, dans la mesure ou l'ambassade ne s'est pas vraiment montrée claire à ce sujet depuis la "numérisation" du PVT... Cette fameuse attestation de fonds de 2100 euros datant de moins de 3 mois, qui me rendait dingue comme beaucoup de monde ici, va-t-elle encore nous être demandée ?
    Je t'encourage à lire cette page du tutoriel: PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étape de la demande - Les documents requis pour la demande de Programme Vacances-Travail (PS : ils parlent désormais de 2500 dolars...


  6. #1066
    Avatar de johannaBayihaShe
    johanna 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour je n'arrive a créer mon compte kompass il dit que mon adresse n'est pas valable

  7. #1067
    Avatar de vins93
    Vincent 31 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    3
    salut à tous! j'ai un petit coup de stress la!j'ai vu dans les messages précédents qu'il ne fallait pas remplir la catégorie déclaration et accord du candidat, mais je l'ai remplie et je ne voit pas dans le tuto où c'est indiqué. merci pour votre réponse

  8. #1068
    Avatar de AlienAlpha
    Philippe 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour et merci énormément pour ce tuto !

    J'aurais cependant une question par rapport à la phrase "Votre place est gardée dans le quota". Cela signifie-t-il qu'à partir du moment où on a eu cette notification (fichier PDF avec date limite de payement et de téléchargement des documents), on est "tranquille" pour effectuer les opérations restantes jusqu'à la date limite ? Une place dans les quotas nous est réservée ? Ou est-ce qu'il est toujours important de réaliser ces opérations au plus vite pour être sûr d'avoir une place ?

    En fait, j'aimerais juste savoir à partir de quel moment précis on a la certitude d'avoir obtenu une place et que la suite peut se dérouler tranquillement sans panique.

    Merci beaucoup pour vos réponses !

    Et bon courage pour demain !

  9. #1069
    Avatar de NicolasRB
    Nicolas 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour le dernier point à J-1.


    J'ai cependant un petit doute sur mon nom de famille indiqué sur le passeport. J'ai mon nom de naissance (nom du père) mais aussi un nom d'usage (nom du père + nom de la mère). Mon passeport indique exactement :


    Nom : ******** usage ******** - *******


    J'ai donc indiqué sur Kompass le nom indiqué après usage, qui reprend le nom de mon père (de naissance) + le nom de ma mère.


    Vous pensez que c'est bon ou il faut que je mette : ******** (nom père) usage ******** (nom père) - ******* (nom mère) ? avec donc le nom du père 2 fois et un "usage" au milieux.


    Merci.

  10. #1070
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de johannaBayihaShe
    bonjour je n'arrive a créer mon compte kompass il dit que mon adresse n'est pas valable
    Tu n'as pas dû suivre le bon lien (je pense que tu dois être sur la page pour ouvrir une session plutôt que sur la page qui peut te mener à l'inscription).
    Repars du site Internet de l'ambassade du Canada en France : Voyager et travailler au Canada | Visa de travail temporaire en vue de vacances-travail au Canada pour les étudiants et les jeunes | Expérience internationale Canada
    Cliques dans le menu à gauche sur "2014 - Ouverture de session" puis sur "s'inscrire".

    PS : n'oublies pas de faire une présentation .

    Message de vins93
    salut à tous! j'ai un petit coup de stress la!j'ai vu dans les messages précédents qu'il ne fallait pas remplir la catégorie déclaration et accord du candidat, mais je l'ai remplie et je ne voit pas dans le tuto où c'est indiqué. merci pour votre réponse
    Quand tu as remplis cette section, et que tu as lu, j'en suis sûre, les déclarations.. Tu as peut-être constaté en lisant le tuto, qu'il manquait une déclaration.. Regardes ici : PVT France-Canada 2014 : comment se préparer à l’ouverture ?

    Idem : penses à nous faire une présentation dans la section "Nouveaux, présentez-vous"

    Message de AlienAlpha
    Bonjour et merci énormément pour ce tuto !

    J'aurais cependant une question par rapport à la phrase "Votre place est gardée dans le quota". Cela signifie-t-il qu'à partir du moment où on a eu cette notification (fichier PDF avec date limite de payement et de téléchargement des documents), on est "tranquille" pour effectuer les opérations restantes jusqu'à la date limite ? Une place dans les quotas nous est réservée ? Ou est-ce qu'il est toujours important de réaliser ces opérations au plus vite pour être sûr d'avoir une place ?

    En fait, j'aimerais juste savoir à partir de quel moment précis on a la certitude d'avoir obtenu une place et que la suite peut se dérouler tranquillement sans panique.

    Merci beaucoup pour vos réponses !

    Et bon courage pour demain !
    Oui, votre place est gardée dès le moment où vous avez un accusé de réception vous demandant de payer les frais et joindre les documents.
    "Quand on dit "votre place est gardée dans le quota", c'est ce que l'on veut dire.
    Qaund vous aurez l'accusé de réception : il y aura une date limite pour soumettre vos documents et faire le paiement...

  11. #1071
    Avatar de Breizha
    Joris 34 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous et merci Marie pour tout le boulot !

    Cependant une dernière question un peu stupide me stress encore un peu :

    Quand j'ais rempli la partie Déclarations et accord du candidat / de la candidate sur kompass j'ais cliqué sur terminé avec les 9 cases cochées.

    Est-ce que la dixième case à valider va apparaître comme par magie demain à l'heure précise de l'ouverture ou est-ce que j'ai fait une erreur et je doit recréer un compte pour laisser l'état "en attente" ?


  12. #1072
    Avatar de Shayan
    Shayan 41 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    5
    Tu n'es pas obligé de recréer un compte, si tu ne veux plus que les cases soient cochés, tu les décoches et tu appuis sur terminer.

  13. #1073
    Avatar de Al57
    Alison 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    24
    CV : ils te demandent un CV complet et à jour. Souvent, c'est plus dans le sens :
    - En haut : plus haut niveau d'éducation (ou diplôme obtenu le plus récemment)
    - en bas : premier diplôme

    Ensuite, pour ajouter tes années collège, c'est toi qui voit... (tu peux à la rigueur mentionner que tu as obtenu ton brevet si c'est le cas...)

    Pour la seconde partie : juste, la partie compétence, c'est ce que tu sais faire. Pas besoin de se prendre 20 minutes la tête là-dessus, clairement, t'ajoutes juste genre 2-3 lignes au début du CV par exemple où tu dis pour énumères tes compétences... C'est rien, faut pas se stresser pour ça...

    C'est normal qu'ils se soient mis au format aaaa-mm-jj. C'est le format demandé par l'ambassade si tu regardes le tutoriel.

    Merci énormément pour tes réponses Marie :-)
    Concernant la parte collège si je comprend ce que tu dis, ça veut dire que rien oblige réellement à mentionner qu'on a bien suivi les classes de la 6eme à la 3éme et que l'on a obtenu (oui ou non) le brevet des collèges c'est bien ça ????

  14. #1074
    Avatar de dinonapoli
    Gerardo 43 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Par rapport aux problèmes techniques au moment de soumettre la demande, Il faut éviter les caractères spéciaux type é, à, è ...

    Conseil : éviter également le @

  15. #1075
    Avatar de deroeux
    cindy 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    petit souci dans "mes infos personnelles" sur Kompass au moment d'écrire ma ville de naissance L"haÿ-les-roses, les caractères spéciaux n'étant pas acceptés...dois-'je écrire L Hay-les-roses/ L hay les roses? Est-ce contraignant si de ce fait cela n'est pas écrit comme sur mon passeport?

    Merci

  16. #1076
    Avatar de anquez
    sabrina 40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, j'ai une question concernant "la déclaration et accord du candidat" car j'ai déjà coché les 9 cases, mais il me semble avoir compris que seul 8 de ces cases doivent être cochées pour l'instant...donc angoisse...lol
    Quelqu'un pourrait il m'éclairer s'il vous plait? et sinon question toute pourrie pardon d'avance c'est bien 14h l'heure officielle d'ouverture?
    Une grande pensée pour vous tous et un immense MERCI à pvtistes et aux personnes qui interagissent...

  17. #1077
    Avatar de Aliocha
    Aliocha 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    heureusement que vous êtes la!!

  18. #1078
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Al57
    Merci énormément pour tes réponses Marie :-)
    Concernant la parte collège si je comprend ce que tu dis, ça veut dire que rien oblige réellement à mentionner qu'on a bien suivi les classes de la 6eme à la 3éme et que l'on a obtenu (oui ou non) le brevet des collèges c'est bien ça ????
    Ah bah je savais que je t'avais répondu
    Tu n'es pas obligé de mettre le brevet (enfin, je pense qu'ils ne t'en tiendrons pas rigueur), mais si tu veux faire la demande tout bien tout nickel, tu peux ajouter :
    nom de ton collège, ville, pays de (mois de début de ton année de sixième à mois de fin de ta troisième)
    Brevet des collèges .


    Message de dinonapoli
    Bonjour,
    Par rapport aux problèmes techniques au moment de soumettre la demande, Il faut éviter les caractères spéciaux type é, à, è ...

    Conseil : éviter également le @
    Pardon ? Pourquoi éviter le @ ? Tu as un @ dans ton nom ou ton adresse ???

    Message de deroeux
    Bonjour,

    petit souci dans "mes infos personnelles" sur Kompass au moment d'écrire ma ville de naissance L"haÿ-les-roses, les caractères spéciaux n'étant pas acceptés...dois-'je écrire L Hay-les-roses/ L hay les roses? Est-ce contraignant si de ce fait cela n'est pas écrit comme sur mon passeport?

    Merci
    Oui, c'est un bug sur la ville de naissance. Tu peux l'écrire L hay-les-roses Normalement, ça devrait être bon.
    C'est un bug de leur part, donc ça ne devrait pas te poser de soucis pour ta demande . Tu n'y est pour rien.

    Message de anquez
    Bonjour à tous, j'ai une question concernant "la déclaration et accord du candidat" car j'ai déjà coché les 9 cases, mais il me semble avoir compris que seul 8 de ces cases doivent être cochées pour l'instant...donc angoisse...lol
    Quelqu'un pourrait il m'éclairer s'il vous plait? et sinon question toute pourrie pardon d'avance c'est bien 14h l'heure officielle d'ouverture?
    Une grande pensée pour vous tous et un immense MERCI à pvtistes et aux personnes qui interagissent...
    Regardes ça : PVT France-Canada 2014 : comment se préparer à l’ouverture ?

  19. #1079
    Avatar de Camillerm
    Camille 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    je n'ai pas trouvé de réponse à ma question (si c'est une erreur de ma part, toutes mes excuses !) mais pour les informations kompass : je suis née à "PARIS 13" selon mon passeport, mais à votre avis, dois je mettre l'arrondissement sur kompass ou juste paris ?
    Merci !

  20. #1080
    Avatar de NicolasRB
    Nicolas 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour le dernier point à J-1.


    J'ai cependant un petit doute sur mon nom de famille indiqué sur le passeport. J'ai mon nom de naissance (nom du père) mais aussi un nom d'usage (nom du père + nom de la mère). Mon passeport indique exactement :


    Nom : ******** usage ******** - *******


    J'ai donc indiqué sur Kompass le nom indiqué après usage, qui reprend le nom de mon père (de naissance) + le nom de ma mère.


    Vous pensez que c'est bon ou il faut que je mette : ******** (nom père) usage ******** (nom père) - ******* (nom mère) ? avec donc le nom du père 2 fois et un "usage" au milieux.


    Merci.

Page 54 sur 91 ... 4 44 52 53 54 55 56 64 ...