Cette discussion n'est plus à jour !

La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass

  1. #941

    Messages
    55
    Likes reçus
    6
    Message de Cyril_du_31
    5MB.
    N'hésite pas à consulter cette page du tutoriel pour plus d'informations sur les documents à fournir :
    PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étape de la demande (Kompass) - Transmettre les documents requis



    Salut,

    Si les virgules sont acceptées (pour moi les virgules n'ont pas posé de problèmes sur kompass)tu peux les mettre.
    Ils ne pourront pas te reprocher d'avoir mis des virgules entre les prénoms car ils demandent de les indiquer tels qu'ils figurent sur le passeport.
    Les différents prénoms m'ont moi aussi inquiété. Je n ai pas eu de soucis avec les virgules mais que voyez vous sur votre passeport? faut il mettre un espace après la virgule? ou pas?

    Message de Valent0uch
    Bonjour à tous,
    Je suis très heureux de connaître enfin la date d'ouverture du PVT mais ça y est le stress commence à revenir, donc on commence à revérifier tous les documents et autres...
    Une petite question me turlupine, j'ai déjà crée mon compte Kompass à l'aide du tutoriel de PVtistes, et je m'aperçois que la question 5 : " Déclarations et accord du candidat / de la candidate " pour ma part est déjà en état " Terminé " or sur l'article posté aujourd'hui " la première tranche ouvrira le 1er février" le petit tableau signifie que l'état est censé être " En attente " est ce important ou je me fait du soucis pour rien ??
    Copie du lien de l'image : https://pvtistes.net/wp-content/uploads/2014/01/Capture-d
    Salut, je suis dans la même situation, cette partie etait en statut terminé du coup il suffit de décocher les cases et de cliquer sur "enregistrer" et non terminé, tu verras que ta section redeviendra en attente. (c'est ce que j'ai fait pour pas oublier de cocher la derniere case)

  2. #942
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de melodynelson64
    Les différents prénoms m'ont moi aussi inquiété. Je n ai pas eu de soucis avec les virgules mais que voyez vous sur votre passeport? faut il mettre un espace après la virgule? ou pas?
    Moi je n'ai pas mis d'espace car sur le passeport je n'en ai pas après les virgules.

  3. #943

    Messages
    55
    Likes reçus
    6
    Message de Cyril_du_31
    Moi je n'ai pas mis d'espace car sur le passeport je n'en ai pas après les virgules.
    Ok merci de ta réponse rapide. Je n ai pas mis d'espace non plus mais on dirait qu'il y a un espace quand même sur le passeport.


  4. #944
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de edouardwatson
    e pense être plus que prêt pour l'ouverture des quotas samedi ( documents ok tout quoi ! ) mais pour le CV ils demandent de préciser les périodes d'inactivités genre chômage par exemple ... est-ce vraiment un critère de sélection si elles ne figurent pas ? Où du moins si elles ne sont pas mentionnées ? Et si oui ,comment les introduir dans le cv ? J'ai eu quelques périodes de chômage de quelques mois mais je ne trouve pas nécessaire de les communiquées car courtes ... Doit-je malgré tout modifier mon document pour maximiser mes chances d'obtenir ce PVT tant convoité ? Merci
    il est bien stipulé que toutes les périodes doivent être renseigner il ne doit pas y avoir de trous sur ton CV.
    effectivement cela peut-être un motif de refus

  5. #945

    Messages
    55
    Likes reçus
    6
    Une dernière question.
    Quand j'ai rempli en avance mes renseignements personnels, la date de naissance s'affichait au format JJ/MM/AAAA (comme sur mon passeport).
    Aujourd'hui en vérifiant mes infos elle s'affiche au format AAAA/MM/JJ, est ce pareil pour vous?
    J'ai bien lu que la date de naissance devait être au format demandé par l'ambassade et non comme sur le passeport. Pouvez vous me dire comment elle s'affiche chez vous ?

    merci

  6. #946

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me demande toujours, et cela de manière précise, quels seront les documents à fournir par la suite.
    J'ai actuellement scanné et préparé :

    - CV par date (comme demandé)
    - Lettre de motivation (faite via les conseils du forum)
    - Scan du passeport (couverture, page d'identité et signature, pages tamponnées et 2 pages vides)
    - photos d'identité
    - attestation de ressources

    La question est : Est ce qu'il en faut d'autres ?


    MERCI BEAUCOUP

  7. #947
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de melodynelson64
    Une dernière question.
    Quand j'ai rempli en avance mes renseignements personnels, la date de naissance s'affichait au format JJ/MM/AAAA (comme sur mon passeport).
    Aujourd'hui en vérifiant mes infos elle s'affiche au format AAAA/MM/JJ, est ce pareil pour vous?
    J'ai bien lu que la date de naissance devait être au format demandé par l'ambassade et non comme sur le passeport. Pouvez vous me dire comment elle s'affiche chez vous ?

    merci
    Oui c'est normal donc pas de panique.
    Regarde ce lien tu y trouveras la réponse :
    PVT Canada 2014 : Le format de la date de naissance enfin réglé

  8. #948
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de cherubine
    Bonjour,

    Je me demande toujours, et cela de manière précise, quels seront les documents à fournir par la suite.
    J'ai actuellement scanné et préparé :

    - CV par date (comme demandé)
    - Lettre de motivation (faite via les conseils du forum)
    - Scan du passeport (couverture, page d'identité et signature, pages tamponnées et 2 pages vides)
    - photos d'identité
    - attestation de ressources

    La question est : Est ce qu'il en faut d'autres ?


    MERCI BEAUCOUP
    je t'invite à regarder ici PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étape de la demande tout est la.

  9. #949
    Avatar de Mirkie
    Guillemette 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    370
    Likes reçus
    88
    Tu en as déjà trop...
    Il ne faut plus de lettre de motivation cette année (du moins pas à la première étape, et pour la seconde tu seras moins pressé). Pas besoin d'attestation de fonds non plus. Et le scan du passeport doit seulement comprendre les pages d'identification.
    Documents requis pour l’évaluation de l’admissibilité à EIC

  10. #950

    Messages
    55
    Likes reçus
    6
    Message de Cyril_du_31
    Oui c'est normal donc pas de panique.
    Regarde ce lien tu y trouveras la réponse :
    PVT Canada 2014 : Le format de la date de naissance enfin réglé
    Merciiiii, donc elle s'est bien changé toute seule car effectivement je ne pouvais pas la modifier car je voulais vérifier le format.
    Du coup pareil pour la date d expiration du passeport. Il vont voir que j'utilise Chrome lol donc je n'ai rien à modifier???

  11. #951
    Avatar de Kumara
    40 ans

    Messages
    353
    Likes reçus
    27
    Message de PoupeiiLiloo
    il est bien stipulé que toutes les périodes doivent être renseigner il ne doit pas y avoir de trous sur ton CV.
    effectivement cela peut-être un motif de refus
    Tu as des remontees de personne en JP ou Stage qui ont fourni un CV incomplet et qui se sont vus refuser a cause de ca?
    Il faut suivre les consignes et tout renseigner dans tous les cas.

  12. #952
    Avatar de wilmak
    37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    merci beaucoup!

  13. #953

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup !

  14. #954
    Avatar de freeman37
    32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Question: Si notre ville de naissance écrit sur notre passeport comporte un C Cédille majuscule, on fait comment ?
    je dois écrire MONTLUCON ou MONTLUÇON !! HELP
    Quand je l'écris avec le "Ç" et que je re-ouvre la page des renseignement, je me retrouve avec "MONTLUÇON"
    Je suppose que je dois pas la mettre !?

  15. #955
    Avatar de dedede
    36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    c'est vrais qu'on a plus besoin d'attestation de fonds pour le 1er février ? où est écrite cette information sur le site de l'ambassade ?

    + même question que Coralie : "si mon adresse actuelle est différente de celle inscrite sur mon passeport ça ne pose pas de problèmes?" mais je suis quasiment sure que la réponse est non...

    merci pour ce site clair et facile à utiliser et pour ce gros travail d'information.

    merci à tous

  16. #956
    Avatar de ashollevoet
    ANNE SOPHIE 43 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je vais faire ma demande de PVT pour le canada, je suis mère célibataire, j'ai une petite fille de 4 ans. Je ne comprends pas, ma fille est à ma charge, elle est scolarisé, il faut que je fasse une demande individuelle pour elle seule, ou je coche la case accompagner ? Je suis totalement stressé, peur de me rater dans ma demande. Aidez-moi ? Comment dois-je faire pour ma fille ? Merci d'avance pour votre aide précieuse.

  17. #957
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de freeman37
    Question: Si notre ville de naissance écrit sur notre passeport comporte un C Cédille majuscule, on fait comment ?
    je dois écrire MONTLUCON ou MONTLUÇON !! HELP
    Quand je l'écris avec le "Ç" et que je re-ouvre la page des renseignement, je me retrouve avec "MONTLUÇON"
    Je suppose que je dois pas la mettre !?
    Voilà ce qui est écrit dans le mail de l'ambassade datant du 29 janvier.
    Le système Kompass rencontre un problème à reconnaître les champs incluant des caractères avec accents (é, à, ô, ï, etc). Si vous rencontrez un problème lorsque vous cliquer sur le bouton « soumettre ma demande », veuillez effacer tous les caractères avec accents de la section en cours et réessayer. Nous sommes désolés de la gêne occasionnée. EIC travaille à la résolution du problème.
    Cela signifie que si le jour j au moment de cliquer sur "soumettre la demande" tu rencontre un problème, il faudra enlever les accents.
    En effet, si tu ne les mets pas et qu'à l'ouverture des quotas le problème est résolu, cela pourrait être un motif de refus.

    Edit: Avec cela, on peut effectivement penser que les accents ne sont pas pris en compte pour la ville de naissance.
    Vous devez indiquer dans votre formulaire de demande de participation, vos nom(s), prénom(s), numéro de passeport et date de naissance tels qu'ils apparaissent dans votre passeport. Les informations indiquées dans votre formulaire de demande de participation doivent être identiques avec l’information du passeport.

  18. #958
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de Cyril_du_31
    cela signifie que si le jour j au moment de cliquer sur "soumettre la demande" tu rencontre un problème, il faudra enlever les accents.
    En effet, si tu ne les mets pas et qu'à l'ouverture des quotas le problème est résolu, cela pourrait être un motif de refus.
    moi j'ai reçu un mail me disant de mettre ni apostrophe ni accent sur la ville et que l'agent en tiendrai compte.

    Message de dedede
    c'est vrais qu'on a plus besoin d'attestation de fonds pour le 1er février ? où est écrite cette information sur le site de l'ambassade ?
    l'attestation est demandé que le jour ou tu partiras ... il faut lire un peu les tutos !!

  19. #959
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de PoupeiiLiloo
    moi j'ai reçu un mail me disant de mettre ni apostrophe ni accent sur la ville et que l'agent en tiendrai compte.
    Tu l'as reçu quand ce mail ?

    Edit: Avec cela, on peut effectivement penser que les accents ne sont pas pris en compte pour la ville de naissance.
    Vous devez indiquer dans votre formulaire de demande de participation, vos nom(s), prénom(s), numéro de passeport et date de naissance tels qu'ils apparaissent dans votre passeport. Les informations indiquées dans votre formulaire de demande de participation doivent être identiques avec l’information du passeport.

  20. #960
    Avatar de JosSidney
    Jos 43 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Oui j'ai essayé mais idem une fois enregistré et que je repars dans la rubrique "renseignements personnels", je vois toutes les infos que j'ai enregistré sauf la date d'expiration du passeport.

    Et c'est une donnée obligatoire donc je ne sais pas comment faire pour remédier à la situation. J'ai contacté l'ambassade et le support via mon compte Kompassa mais j'ai pas eu de réponse.

    Si quelqu'un est dans le même cas, please help.

    Merci d'avance

Page 48 sur 91 ... 38 46 47 48 49 50 58 ...