Cette discussion n'est plus à jour !

La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass

  1. #901
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de bekhtiar
    Bonjour,
    Surement que cette question a été posée et reposée, mais là vu l'annonce de l'ambassade concernant la date d'ouverture des PVT, je me demande si au cas où nous nous retrouvons sur liste d'attente, est- il possible de nouveau faire une demande à la deuxième ou troisième tranche toujours avaec le même compte? Merci
    Il n'y aura sans doute pas de liste d'attente pour la 1ère et 2ème tranche.

  2. #902
    Avatar de Matou_11
    Matthieu 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    11
    edit --- je retire ma question, je viens de trouver la réponse dans un tutoriel. désolé!

  3. #903
    Avatar de Bastien3194
    Bastien 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde !
    Je viens de me lancer dans la création de mon compte Kompass et dès la première étape je rencontre un problème.
    En effet, au moment où je veux passer aux questions de vérification, un message d'erreur s'affiche, m'indiquant que mon adresse courriel n'est pas valide ...
    Faut-il un format particulier pour écrire l'adresse mail ou quelque chose dans le genre ?
    Merci d'avance pour vos réponses !

  4. #904
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Marion40
    bonjour, bonjour
    ca y'est cette "fameuse" date est sortie !!! hihihihihi vivement le week end

    Petite question sur ce que dit l'ambassade: Comment est ce possible de pouvoir refaire une demande si on est refusée une première fois? Nous avons plusieurs chances? Pourquoi ils sortent 2250 pvt pour la première tranche puis idem pour la deuxième et pourquoi ne sortent ils pas la totalité des pvt du premier coup?

    Merci beaucoup pour votre réponse
    Oui tu peux refaire une demande si tu es refusé.
    Pourquoi ils font en trois tranche ? Parce que c'est comme ça qu'ils l'ont décidé

  5. #905
    Avatar de Firestorm
    Yanis 34 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    12
    Message de lucieb31
    N'oublie pas de cocher la 10ème case de la déclaration du candidat : PVT France-Canada 2014 : comment se préparer à l’ouverture ?
    Salut Lucie,

    On est d'accord qu'à part les 10 cases à cocher et le choix de la catégorie d'EIC, on n'aura pas à repasser sur les autres formulaires, et on pourra soumettre directement la demande ? Les autres formulaires du genre "Renseignements personnels" et "Coordonnées" ne devraient pas changer ? Comme ça va a priori se jouer en peu de temps...

    Merci d'avance !

  6. #906
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Firestorm
    Salut Lucie,

    On est d'accord qu'à part les 10 cases à cocher et le choix de la catégorie d'EIC, on n'aura pas à repasser sur les autres formulaires, et on pourra soumettre directement la demande ? Les autres formulaires du genre "Renseignements personnels" et "Coordonnées" ne devraient pas changer ? Comme ça va a priori se jouer en peu de temps...

    Merci d'avance !
    Tu as tout dans le lien que je t'ai fourni, normalement quand tu as terminé un formulaire, il est pas censé changé. Je ne vois pas comme il pourrait l'être d'ailleurs.


  7. #907

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de LUSEKIEVANA
    bonjour,
    a tous je me permet de venir vers car j'aurais une question au sujet du compte kompass
    je ne sais pas comment le crée est ce que quelqu'un pourrait m’explique? MERCI
    Bonjour Lusekievana,

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion.
    Je t'invite à lire le tutoriel auquel elle fait référence.PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étape de la demande (Kompass)
    Tu y trouveras toutes les informations dont tu as besoin.

    Edit : Je sais que découvrir un forum n'est pas toujours évident. Si tu as d'autres questions, pense à utiliser la fonction recherche (en haut de page) pour vérifier si le sujet n'a pas déjà été abordé quelque part.
    Prends bien le temps de consulter nos news et dossier thématiques, l'essentiel (et même plus) pour faire ta demande s'y trouve.
    Bonne chance pour la suite !
    Dernière modification par Pliz ; 29/01/14 à 18:44. Motif: Complément/conseils

  8. #908
    Avatar de Firestorm
    Yanis 34 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    12
    Message de lucieb31
    Tu as tout dans le lien que je t'ai fourni, normalement quand tu as terminé un formulaire, il est pas censé changé. Je ne vois pas comme il pourrait l'être d'ailleurs.
    Merci beaucoup ! En fait je demandais ça par rapport au cas du formulaire "Déclarations et accords du candidat / de la candidate" que l'on peut apparemment déjà terminer mais qui changera malgré tout une fois PVT sélectionné dans "Catégorie d'EIC". Merci encore en tout cas !

  9. #909

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Message de lttlelpand
    PREMIERE TRANCHE OUVERT LE PREMIER FEVRIER !

    Oui, j'en crie de joie.
    Ouiiiiii j'ai reçu le fameux SMS y aura la dose de monde étant donné que c'est SAMEDI aïe aïe quelque chose me dit que beaucoup de gens vont rester devant leur écran. Good luck everybody


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #910
    Avatar de Veda003
    34 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Message de lucieb31
    N'oublie pas de cocher la 10ème case de la déclaration du candidat : PVT France-Canada 2014 : comment se préparer à l’ouverture ?

    Ensuite pour le délai de réponse on en a aucune idée. Ils parlent de 14 jours, mais pour les JP au début ça a pris plus de temps, j'avais soumis ma demande le premier jour (4/12) et j'ai eu l'AC le 2 janvier. Il semble qu'ils aient été plus rapide par la suite.

    Si tu es refusé tu peux effectivement refaire une demande.

    Merci de ta réponse.

    Est ce qu'on a le droit de tenter sa chance aux trois tranches ? Car on parle de 7/8 jours de délais entre les les tranches, mais si il faut 14jours de réponse, comment savoir ? :s

  11. #911
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    d'accord !! lol
    c'est pour éviter que ça sature peut être!! merci beaucoup Lucie.
    Pourquoi serions nous acceptés en 2eme tranche si nous avons déjà été refusé en 1ere tranche?
    je trouve ça bizarre ^^

  12. #912
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Marion40
    d'accord !! lol
    c'est pour éviter que ça sature peut être!! merci beaucoup Lucie.
    Pourquoi serions nous acceptés en 2eme tranche si nous avons déjà été refusé en 1ere tranche?
    je trouve ça bizarre ^^
    Oublie d'un document, mauvaises informations donnée, oublie d'information (2ème prénom par exemple) etc.
    Suffit de pas faire la même erreur la deuxième fois et tu es accepté à la deuxième tranche après un refus à la première

  13. #913
    Avatar de MadyS
    Khadija 39 ans

    Location
    Vieux-Montréal, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    68
    Likes reçus
    13
    Bonsoir,

    Il y'a un tutoriel en plusieurs parties sur youtube mis en ligne le 16 janvier 2014, par International Expérience Canada (EIC) :

    https://www.youtube.com/watch?v=ln6_dclmCz4

    Bon courage à vous!!!!

  14. #914
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    dak !! c'est vrai
    merci beaucoup Lucie !!!!

  15. #915
    Avatar de edouardwatson
    Edouard 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir !
    Je pense être plus que prêt pour l'ouverture des quotas samedi ( documents ok tout quoi ! ) mais pour le CV ils demandent de préciser les périodes d'inactivités genre chômage par exemple ... est-ce vraiment un critère de sélection si elles ne figurent pas ? Où du moins si elles ne sont pas mentionnées ? Et si oui ,comment les introduir dans le cv ? J'ai eu quelques périodes de chômage de quelques mois mais je ne trouve pas nécessaire de les communiquées car courtes ... Doit-je malgré tout modifier mon document pour maximiser mes chances d'obtenir ce PVT tant convoité ? Merci

  16. #916
    Avatar de ben57
    Benjamin 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Mais concrétement le jour J à l'heure H on fait quoi ? On se connecte sur kompass et on réactualise la page jusqu'à que ça s'affiche ? Ou il faut se déconnecter et se reconnecter ?

  17. #917
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de ben57
    Mais concrétement le jour J à l'heure H on fait quoi ? On se connecte sur kompass et on réactualise la page jusqu'à que ça s'affiche ? Ou il faut se déconnecter et se reconnecter ?
    Tu attends tout simplement la bonne heure pour te connecter. Comme ca pas de risques d'avoir besoin de se deconnecter

  18. #918
    Avatar de Marion40
    36 ans

    Messages
    269
    Likes reçus
    7
    dak !! c'est vrai
    merci beaucoup Lucie !!!!

  19. #919
    Avatar de Zora
    Alice 31 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    1
    Je viens juste d'aller vérifier mes infos sur Kompass et là je vois un problème. Je m'explique, pour les participations antérieures, l'ambassade demandait la DATE DE DEPOT du dossier (comme écrit dans votre tutoriel)... Sauf que ça a été modifié entre temps, maintenant je vois "Date d'entrée au Canada" ... Pouvez-vous m'éclaircir/me confirmer ?

    Marie ? Larousse ?

    Merci beaucoup

  20. #920
    Avatar de Zora
    Alice 31 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    1
    En fait c'est écrit "Date d'entrée au Canada" dans le tableau récapitulatif, mais "Date de dépôt" à l'intérieur ... J'ai envoyé un message à Madame Kompass

Page 46 sur 91 ... 36 44 45 46 47 48 56 ...