Cette discussion n'est plus à jour !

La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass

  1. #981
    Avatar de crams
    CHRISTOPHER 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjours a tous !!
    juste une petite questions de derneire minute svp.
    Les documents a fournir pour les ressortissants francais sont bien :
    CV
    PASSEPORT
    c'est tous il n'y a plus besoin de rien d'autre ?
    ( attestation de fonds , lettre de motivation)
    j'atten vos reponses merci beaucoup

  2. #982
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de crams
    Bonjours a tous !!
    juste une petite questions de derneire minute svp.
    Les documents a fournir pour les ressortissants francais sont bien :
    CV
    PASSEPORT
    c'est tous il n'y a plus besoin de rien d'autre ?
    ( attestation de fonds , lettre de motivation)
    j'atten vos reponses merci beaucoup
    pour l'instant oui

  3. #983
    Avatar de crams
    CHRISTOPHER 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci katia !
    Et pour les documents a fournir c'est samedi qu'on pouuras les rentrer dans le site ?

  4. #984
    Avatar de Melissa29830
    Mélissa 31 ans

    Location
    Cité de Fremantle Australie-Occidentale 6160, Australie
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    J'ai une petite question, au sujet du CV.
    j'ai bien suivis tous leur plans mais je doute, le CV ne doit contenire que nos deux dernières experience pro?
    Quelkqu'un a-t-il un Model de CV peut etre?

    Merci a tous !

  5. #985
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Melissa29830
    J'ai une petite question, au sujet du CV.
    j'ai bien suivis tous leur plans mais je doute, le CV ne doit contenire que nos deux dernières experience pro?
    Quelkqu'un a-t-il un Model de CV peut etre?

    Merci a tous !
    Ton CV doit être complet, comme indiqué dans le tuto

  6. #986
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Melissa29830
    J'ai une petite question, au sujet du CV.
    j'ai bien suivis tous leur plans mais je doute, le CV ne doit contenire que nos deux dernières experience pro?
    Quelkqu'un a-t-il un Model de CV peut etre?

    Merci a tous !
    Tu devrais regarder cette discussion Mélissa : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...ur-le-pvt.html

    Ca n'est pas nous qui avont un modèle de CV, c'est l'ambassade qui en a fixé un sur leur site Internet : Documents requis pour l’évaluation de l’admissibilité à EIC

  7. #987
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de crams
    Merci katia !
    Et pour les documents a fournir c'est samedi qu'on pouuras les rentrer dans le site ?
    non du tout ^^ samedi tu fais juste la demande ... après sous 48h tu as logiquement un mail de confirmation , et après le mail tu auras un lien pour payer et envoyer les documents

  8. #988
    Avatar de Aksel
    Aksel 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous!

    Tout d'abord merci infiniment à toute l'équipe pvtistes.net pour votre soutien et votre aide inconditionnel !

    J'ai une question concernant les informations personnelles à remplir sur le compte kompass. Il se trouve que je possède un nom d'usage que ça soit sur ma carte d'identité comme sur mon passeport.
    Mon nom est celui de mon père mais mon nom d'usage est celui de mon père et de ma mère. J'utilise donc généralement ce nom composé mais je me pose la question si je dois continuer à indiquer mon nom d'usage ou simplement mon nom paternel sur le compte kompass?

    Merci par avance et good luck à tous pour samedi !


  9. #989
    Avatar de olivec
    43 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai cliqué sur "terminer" pour la déclaration et accord du candidat et je viens de me rendre compte qu'il ne fallait pas!! Que puis-je faire?

    Merci d'avance pour votre réponse.

  10. #990
    Avatar de mpollet
    Mélanie 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je compte faire une demande de PVT ce samedi (seulement, je serai à Londres ce jour là ! J'ai donc demandé à des proches de "soumettre une demande" à ma place, via mon compte kompass)

    J'ai lu sur le site de l

  11. #991
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Aksel
    Bonjour a tous!

    Tout d'abord merci infiniment à toute l'équipe pvtistes.net pour votre soutien et votre aide inconditionnel !

    J'ai une question concernant les informations personnelles à remplir sur le compte kompass. Il se trouve que je possède un nom d'usage que ça soit sur ma carte d'identité comme sur mon passeport.
    Mon nom est celui de mon père mais mon nom d'usage est celui de mon père et de ma mère. J'utilise donc généralement ce nom composé mais je me pose la question si je dois continuer à indiquer mon nom d'usage ou simplement mon nom paternel sur le compte kompass?

    Merci par avance et good luck à tous pour samedi !
    Salut Aksel,
    Est-ce que tu as lu le tuto.
    Qu'estce qu'il y a marqué sous "Nom" dans ton passeport ?
    C'est ça et uniquement ça que tu dois inscrire dans le formulaire

  12. #992
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de olivec
    Bonjour,

    J'ai cliqué sur "terminer" pour la déclaration et accord du candidat et je viens de me rendre compte qu'il ne fallait pas!! Que puis-je faire?

    Merci d'avance pour votre réponse.
    Tu les décoches et tu cliques sur "Enregistrer seulement"...

    Message de mpollet
    Bonjour,

    Je compte faire une demande de PVT ce samedi (seulement, je serai à Londres ce jour là ! J'ai donc demandé à des proches de "soumettre une demande" à ma place, via mon compte kompass)

    J'ai lu sur le site de l
    Arg, on a parfois un soucis... Saches que c'est normalement toi qui doit faire la demande...
    Surtout, personnellement, je n'aurais confiance en personne pour faire quelque chose comme ça...

  13. #993
    Avatar de mpollet
    Mélanie 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de olivec
    Bonjour,

    J'ai cliqué sur "terminer" pour la déclaration et accord du candidat et je viens de me rendre compte qu'il ne fallait pas!! Que puis-je faire?

    Merci d'avance pour votre réponse.

    retournes-y, décoches toutes les cases et cliques sur "enregistrer seulement"

  14. #994
    Avatar de olivec
    43 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci de vos réponses, je fais ça de suite

  15. #995
    Avatar de Aksel
    Aksel 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Merci Marie de ta réponse parce que j'avais justement fait l'erreur d'avoir mis mes deux noms! Ca m'aurai valu un recalage...
    Heureusement que vous êtes là!
    Merci encore

  16. #996
    Avatar de mpollet
    Mélanie 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    "Je compte faire une demande de PVT ce samedi (seulement, je serai à Londres ce jour là ! J'ai donc demandé à des proches de "soumettre une demande" à ma place, via mon compte kompass)


    J'ai lu sur le site de l’ambassade qu'EIC n’évaluera "que les candidatures complètes et qu'une candidature est considérée complète une fois qu’elle a été transmise, que le candidat a payé les frais de participation et qu’il a téléversé tous les documents requis dans son compte Kompass"
    .
    J'ai aussi lu qu"EIC "évaluera les candidatures en respectant l’ordre de réception".


    Si ma "demande a été acceptée" et que pour l'étude d'admissibilité je téléverse mes documents moins rapidement que les autres candidats, (une fois rentrée en France) est ce que je risque de "perdre ma place" ? (// "premier arrivé, premier servi)


    Je ne sais pas si j'ai été très claire...
    Merci d'avance de votre aide, et merci pour tous vos conseils ! "


    Par rapport au fait de confier ma demande à un proche (à ma grande sœur pour tout te dire), à vrai dire je n'est pas vraiment le choix ! (ça me rend malade d'ailleurs ! Trois mois que j'attends l'ouverture, et le seul week-end où je m'absente, ça tombe !). Le fait est que si l'ouverture se fait à 16 ou 17h (heure de france) je serais dans le bus ! Et je n'aurais pas accès à Internet ! :/

  17. #997
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de mpollet
    "Je compte faire une demande de PVT ce samedi (seulement, je serai à Londres ce jour là ! J'ai donc demandé à des proches de "soumettre une demande" à ma place, via mon compte kompass)


    J'ai lu sur le site de l’ambassade qu'EIC n’évaluera "que les candidatures complètes et qu'une candidature est considérée complète une fois qu’elle a été transmise, que le candidat a payé les frais de participation et qu’il a téléversé tous les documents requis dans son compte Kompass"
    .
    J'ai aussi lu qu"EIC "évaluera les candidatures en respectant l’ordre de réception".


    Si ma "demande a été acceptée" et que pour l'étude d'admissibilité je téléverse mes documents moins rapidement que les autres candidats, (une fois rentrée en France) est ce que je risque de "perdre ma place" ? (// "premier arrivé, premier servi)


    Je ne sais pas si j'ai été très claire...
    Merci d'avance de votre aide, et merci pour tous vos conseils ! "


    Par rapport au fait de confier ma demande à un proche (à ma grande sœur pour tout te dire), à vrai dire je n'est pas vraiment le choix ! (ça me rend malade d'ailleurs ! Trois mois que j'attends l'ouverture, et le seul week-end où je m'absente, ça tombe !). Le fait est que si l'ouverture se fait à 16 ou 17h (heure de france) je serais dans le bus ! Et je n'aurais pas accès à Internet ! :/
    Ca dépend dans quel bus tu montes, mais saches que lors de mon dernier voyage en Angleterre, j'avais le bus dans le wifi...

    Pour l'étape téléversage des documents... Vous allez avoir 10 jours pour le faire. Personne ne prendra votre place pendant ce temps en fait.
    L'étape critique, c'est soumettre votre demande. Ensuite, vous pourrez faire les choses bien et sereinement.

    Parce que très clairement entre :
    - vous précipiter envoyer des documents incorrects et faire le paiement avec un mauvais numéro
    ET-
    - Prendre un peu le temps de bien vérifier vos documents, vérifiez qu'ils soient conforme à ce que demande l'ambassade, faire le paiement tranquillement
    Il y a l'obtention de votre PVT qui peut se jouer...

    Vous ne pourrez pas joindre vos documents après votre demande, vous devrez attendre l'accusé de réception vous invitant à le faire (sous 48 heures, il devrait arriver).
    Et vous aurez 10 jours pour faire le paiement et les soummettre...

    Vous ne perdrez pas votre place. Votre demande sera traitée un peu après ceux qui auront envoyé les documents avant vous mais vous garderez votre place...


  18. #998
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Aksel
    Merci Marie de ta réponse parce que j'avais justement fait l'erreur d'avoir mis mes deux noms! Ca m'aurai valu un recalage...
    Heureusement que vous êtes là!
    Merci encore
    Un refus en moins ! Yes !


  19. #999
    Avatar de Fidelio
    38 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    88

    J'ai utilisé le la touche calendrier sur le navigateur Opera et j'ai ce format là

    Pensez vous que c'est ok ? (malgré le format différent entre parenthèses)

    Merci par avance

  20. #1000
    Avatar de mpollet
    Mélanie 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Ok super ! Merci beaucoup pour ces précisions !

Page 50 sur 91 ... 40 48 49 50 51 52 60 ...