Cette discussion n'est plus à jour !

La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass

  1. #741
    Avatar de appliedarts
    Elise 31 ans

    Location
    Poitiers, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une question peut-être un peu stupide mais comme il faut être extrêmement précis pour espérer avoir son permis stage je la pose quand même.

    Ils demandent dans "catégorie d'EIC" le Nombre d'heures de travail par semaine.
    J'ai écrit 31h30 (qui est ce qui est inscrit dans ma convention de stage) mais quand j'ai cliqué sur "Terminé" un msg d'erreur rouge est apparu disant que le nombre d'heures n'était pas valable.

    J'ai donc écrit 31,5 et ils me l'accepte.

    Mais :
    - Est-ce qu'ils vont bien comprendre que 31,5=31h30min ??
    - Est-ce grave que du coup ce ne soit pas écrit exactement comme sur la convention de stage ??

    PLEASE, qu'une bonne âme me réponde

    Merci d'avance,

    Elise.

  2. #742
    Avatar de ecarlate
    Milla 32 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    38
    J'aurais une petite question par rapport aux pièces qu'il faut joindre à la première étape.
    Si j'ai bin compris le téléchargement des pièces et le paiement se fait en même temps ? Après avoir reçu l'accusé de réception dans les 48h ? C'est bien ça ??
    Je demande parce que je travaille tout le temps et je vais demander à quelqu'un de m'inscrire le jour J (que j'attends désespérément) et c'est pour bien lui expliquer quoi faire (pour voir si je lui laisse les pièces à télécharger + la carte bleu, ou si j'aurais le temps de le faire moi même une fois ma place PVT bien au chaud, qu'il ne soit pas perdu ...
    J'espère que j'ai été claire :/
    Merci pour vos réponses, le stress fait que j'arrête pas de me poser des questions :'(

  3. #743
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de ecarlate
    J'aurais une petite question par rapport aux pièces qu'il faut joindre à la première étape.
    Si j'ai bin compris le téléchargement des pièces et le paiement se fait en même temps ? Après avoir reçu l'accusé de réception dans les 48h ? C'est bien ça ??
    Je demande parce que je travaille tout le temps et je vais demander à quelqu'un de m'inscrire le jour J (que j'attends désespérément) et c'est pour bien lui expliquer quoi faire (pour voir si je lui laisse les pièces à télécharger + la carte bleu, ou si j'aurais le temps de le faire moi même une fois ma place PVT bien au chaud, qu'il ne soit pas perdu ...
    J'espère que j'ai été claire :/
    Merci pour vos réponses, le stress fait que j'arrête pas de me poser des questions :'(
    Tu auras le temps d'effectuer le paiement et joindre les documents requis.
    A ajouter que dans l'absolu, c'est toi qui est censée présenter toi-même ta demande (et à vrai dire, si c'était moi, je ne prendrais pas le risque de le faire faire par quelqu'un).
    Si tu as tout préparer, la démarche ne te prendra que quelques minutes seulement. Si tu as une connexion à un ordinateur à ton bureau (ça n'est hélas pas le cas, et là, je comprendrais mieux ta position), c'est vraiment l'histoire de quelques minutes à peine.


  4. #744
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de ecarlate
    J'aurais une petite question par rapport aux pièces qu'il faut joindre à la première étape.
    Si j'ai bin compris le téléchargement des pièces et le paiement se fait en même temps ? Après avoir reçu l'accusé de réception dans les 48h ? C'est bien ça ??
    Je demande parce que je travaille tout le temps et je vais demander à quelqu'un de m'inscrire le jour J (que j'attends désespérément) et c'est pour bien lui expliquer quoi faire (pour voir si je lui laisse les pièces à télécharger + la carte bleu, ou si j'aurais le temps de le faire moi même une fois ma place PVT bien au chaud, qu'il ne soit pas perdu ...
    J'espère que j'ai été claire :/
    Merci pour vos réponses, le stress fait que j'arrête pas de me poser des questions :'(
    Tu as 10 jours pour soumettre documents et paiements, ta place est réservée pendant ce temps là donc ne te stresse pas pour ça.


  5. #745
    Avatar de ecarlate
    Milla 32 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    38
    Merci Lucie ! Je suis déjà rassurée par rapport à ça Mais difficile de pas stresser avec toute cette attente, fin bon c'est pareil pour tout le monde donc on essaye de positiver

    Justement Marie, ça m'aurait vraiment arrangé de faire moi-même mon inscription, mais j'ai un travail qui ne me permet pas de quitter mon poste à tout moment, de plus je n'ai pas d'ordi à disposition
    Si on était au courant de la date quelques jours avant, j'aurais pris une journée de congé, mais 24 à 72h c'est trop court pour prévenir mon employeur ... J'espère que ça sera bon quand même !

  6. #746
    Avatar de clemcanada
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    En faisant des recherches sur le site de l'ambassade du Canada sur la page de Expérience Internationnale Canada j'ai trouvé :

    "
    Nouveauté pour EIC 2014 :


    La procédure de soumission des demandes de participation à l’initiative Expérience internationale Canada (EIC) 2014 sera menée en deux étapes :

    • L’évaluation aux fins d’EIC, qui sert à déterminer si vous répondez aux critères d’admissibilité EIC. L’étape 1 se déroulera entièrement en ligne à l’aide d’un compte Kompass EIC. Toutes les pièces justificatives devront être soumises électroniquement via votre compte Kompass EIC. Les demandes de participation par courrier ne seront plus acceptées.
    • Demande de permis de travail. Si votre demande de participation est acceptée à l’étape 1, une lettre d’acceptation conditionnelle d’EIC vous sera envoyée par l’entremise de Kompass. Il vous sera alors demandé de présenter une demande de permis de travail à Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) via un compte MonCIC afin que puisse débuter l’étape 2. La lettre d’acceptation conditionnelle sera valide pour une durée de trois (3) mois. Si l’évaluation de CIC est positive, CIC vous fera parvenir une lettre d’introduction au PDE par l’entremise de votre compte MonCIC.

    Si vous avez obtenu des informations d'une source extérieure concernant l’initiative EIC, seules celles affichées sur notre site web sont à considérer.



    "


    Cela signifie t-il que désormais le PVT ne permet plus de voyager simplement, comme avant, et qu'il nous faut trouver un emploi avant le départ obligatoirement ?

    Merci d'avance pvtistes

  7. #747
    Avatar de Firestorm
    Yanis 34 ans

    Messages
    69
    Likes reçus
    12
    Salut à tous,

    L'ouverture des inscriptions se rapprochant, je me posais une question. J'ai déjà (comme beaucoup ici) créé mon compte Kompass et rempli toutes les parties sauf "Catégorie EIC" et "Déclaration et accord du candidat / de la candidate" (merci encore pour votre tuto ! ).

    Le jour de l'ouverture des inscriptions PVT, les autres catégories que j'ai déjà rempli ("Renseignements personnels", "Coordonnées", ...) ne devraient pas avoir changé, si ? Est-ce que, à la manière de "Déclaration et accord du candidat / de la candidate" qui aura le droit à une case à cocher en plus (concernant le PVT), les autres catégories pourraient être modifiées ? Peut-être que vous avez des infos là-dessus grâce aux sessions d'inscription de nos voisins anglais, allemands, et belges ?

    Comme ça risque de se jouer à quelques minutes près, je me demande simplement si j'aurai besoin de repasser sur toutes les autres catégories (que j'ai déjà relu une bonne dizaine de fois ), ou si je pourrai directement remplir les deux restantes et soumettre ma demande.

    Merci d'avance pour vos réponses !


  8. #748
    Avatar de FUGEN
    42 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    58
    Message de clemcanada
    Bonjour à tous,
    En faisant des recherches sur le site de l'ambassade du Canada sur la page de Expérience Internationnale Canada j'ai trouvé :


    • Demande de permis de travail. Si votre demande de participation est acceptée à l’étape 1, une lettre d’acceptation conditionnelle d’EIC vous sera envoyée par l’entremise de Kompass. Il vous sera alors demandé de présenter une demande de permis de travail à Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) via un compte MonCIC afin que puisse débuter l’étape 2. La lettre d’acceptation conditionnelle sera valide pour une durée de trois (3) mois. Si l’évaluation de CIC est positive, CIC vous fera parvenir une lettre d’introduction au PDE par l’entremise de votre compte MonCIC.


    Cela signifie t-il que désormais le PVT ne permet plus de voyager simplement, comme avant, et qu'il nous faut trouver un emploi avant le départ obligatoirement ?

    Merci d'avance pvtistes

    Salut Clemcanada,

    C'est le terme "demande de permis de travail" qui te fait poser cette question ? Si oui, rassures-toi : c'est juste, comme indiqué, une demande de permis pour avoir le droit de travailler sur place. C'est un permis, comme le permis de conduire ou le permis de chasse... Ce n'est pas parce que tu as le permis de conduire que tu es obligé de conduire, et ce n'est pas parce que tu as un permis de chasse que tu es obligé de chasser ! Mais, si tu veux conduire ou chasser, il te faut un permis.
    Donc, si tu veux travailler au Canada (ce qui est le principe du PVT : Programme Vacances-Travail), il te faut un permis de travail !

    Donc, pas d’inquiétude, même avec ce permis, tu ne sera pas obligé de trouver un emploi avant de partir (tout comme tu n'as pas besoin d'acheter une voiture avant de passer le permis de conduire) !


  9. #749
    Avatar de choupette72
    Mylene 45 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    J'ai une question concernant la rubrique participation antérieure programme EIC.
    D'un côté on nous demande la date de demande de permis initiale et quand on valide il est indiqué date d'entrée au Canada, sachant que les dates ne sont pas identiques. Laquelle des deux doit-on indiquer : la date de demande ou la date d'entrée au canada?
    Cela prête à confusion les deux nominations étant différente.

  10. #750
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de choupette72
    Bonjour
    J'ai une question concernant la rubrique participation antérieure programme EIC.
    D'un côté on nous demande la date de demande de permis initiale et quand on valide il est indiqué date d'entrée au Canada, sachant que les dates ne sont pas identiques. Laquelle des deux doit-on indiquer : la date de demande ou la date d'entrée au canada?
    Cela prête à confusion les deux nominations étant différente.
    Il s'agit d'un bug sur kompass.
    C'est bien la date de dépôt de la demande qui est demandée.

    Regarde ce lien expliquant les différents bugs sur Kompass :
    Les bugs sur Kompass et ce qu’il convient de faire

  11. #751
    Anonyme
    Bonjour à tous, après notre demande soumises sur Kompass si j'ai bien compris nous recevons un avis de réception de candidature, avec le Numéro de Suivi Mondial, et dans les 48 heures qui suivent se message nous recevrons un autre message de Expérience International Canada
    avec sur notre compte kompass dans la rubrique mes message un document au format pdf à telecharger.

    La ou je ne comprend pas c'est que à la ligne suivante ils disent que la réponse positive ou négative va dépendre de la vitesse à laquelle on enverra tout les documents.....

    Je pense que il sagit d'un PDF ou il y a la liste des documents à envoyer non?

    exemple : CV, Copie du Passseport, Attestation....

  12. #752
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de Gm13
    Bonjour à tous, après notre demande soumises sur Kompass si j'ai bien compris nous recevons un avis de réception de candidature, avec le Numéro de Suivi Mondial, et dans les 48 heures qui suivent se message nous recevrons un autre message de Expérience International Canada
    avec sur notre compte kompass dans la rubrique mes message un document au format pdf à telecharger.

    La ou je ne comprend pas c'est que à la ligne suivante ils disent que la réponse positive ou négative va dépendre de la vitesse à laquelle on enverra tout les documents.....

    Je pense que il sagit d'un PDF ou il y a la liste des documents à envoyer non?

    exemple : CV, Copie du Passseport, Attestation....
    Non, tu mélanges un peu tout.

    Une fois ta demande soumise, tu recevras un mail dans les 48h. 2 possibilités :
    - soit tu es dans les quotas et tu seras invité à payer les frais et à transmettre les documents.
    - soit tu n'est pas dans les quotas et tu devras réessayer lors de la deuxième tranche.

    Si tu es dans les quotas, une fois les frais payés et les documents fournis, ta demande va être étudiée et si tout est ok, tu recevras ton acceptation conditionnelle dans un délai de 2 semaines pour pouvoir passer à la seconde étape via MonCIC.

  13. #753
    Avatar de lpfsteph
    Stéphanie 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    37
    Likes reçus
    3
    euh je retrouve plus l'info trouvée sur le site de l'ambassade je crois,(que j'avais pourtant notée sur un papier), concernant la taille des docs requis, genre le passeport et le CV c'est quoi la taille max ou minimum d'envoi en Ko ? ça me tue de pas retrouver ça!

    quand la panique s'installe...

  14. #754
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de lpfsteph
    c'est quoi la taille max ou minimum d'envoi en Ko ?
    En relisant le tuto tu trouveras la réponse
    PVT Canada 2014 : tutoriel ..... Transmettre les documents requis

  15. #755
    Avatar de Cantara
    Ydirissa 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de lucieb31
    Tu as 10 jours pour soumettre documents et paiements, ta place est réservée pendant ce temps là donc ne te stresse pas pour ça.

    Ok, c'est enregistré !
    Merci d'y avoir répondu, ouuuf ! Lool ;-)

  16. #756
    Anonyme
    Bonsoir,

    La copie des pages deux et trois de mon passeport que j'ai réalisé, puis que j'ai mit sous format PDF à l'aide de openoffice.org 3.3
    est un peu spécial du fait que les renseignements qui apparaissent sont lisibles mais je trouve sa petit.
    Il faudra zoomer quand mes documents seront examiner, mais d'après vous, quand l'ambassade examine les dossiers faut il que les documents fourni au format PDF soit réglé de manière à ce que aucun zoom n'est à effectuer?

  17. #757
    Anonyme
    Message de Cyril_du_31
    Non, tu mélanges un peu tout.

    Une fois ta demande soumise, tu recevras un mail dans les 48h. 2 possibilités :
    - soit tu es dans les quotas et tu seras invité à payer les frais et à transmettre les documents.
    - soit tu n'est pas dans les quotas et tu devras réessayer lors de la deuxième tranche.

    Si tu es dans les quotas, une fois les frais payés et les documents fournis, ta demande va être étudiée et si tout est ok, tu recevras ton acceptation conditionnelle dans un délai de 2 semaines pour pouvoir passer à la seconde étape via MonCIC.

    Ok merci!

  18. #758
    Avatar de Nunus
    Florian 33 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    81
    Likes reçus
    23
    Message de Cyril_du_31
    Non, tu mélanges un peu tout.

    Une fois ta demande soumise, tu recevras un mail dans les 48h. 2 possibilités :
    - soit tu es dans les quotas et tu seras invité à payer les frais et à transmettre les documents.
    - soit tu n'est pas dans les quotas et tu devras réessayer lors de la deuxième tranche.

    Si tu es dans les quotas, une fois les frais payés et les documents fournis, ta demande va être étudiée et si tout est ok, tu recevras ton acceptation conditionnelle dans un délai de 2 semaines pour pouvoir passer à la seconde étape via MonCIC.
    Donc si je comprend bien, une fois la première étape validé si l'on rentre dans les quotas, on a une place réservé pour nous ? Merci


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #759
    Avatar de Nunus
    Florian 33 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    81
    Likes reçus
    23
    Merci Kiana


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #760
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de Nunus
    Donc si je comprend bien, une fois la première étape validé si l'on rentre dans les quotas, on a une place réservé pour nous ? Merci


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    En fait, tu as une place réservée à partir du moment où tu es invité à payer les frais et à transmettre les documents (tu auras 10 jours pour le faire).

    Une fois cela effectué, ta demande va être étudiée et si tout est ok tu recevras ton acceptation conditionnelle pour passer à la seconde étape via MonCIC. (À partir de là tu auras 3 mois pour faire ta demande sur MonCIC).

Page 38 sur 91 ... 28 36 37 38 39 40 48 88 ...