Cette discussion n'est plus à jour !
La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass
- 29/01/14, 20:05 #921Salut,
Petite question, j'ai beau chercher je trouve pas de réponse !
Dans la demande de participation antérieure à EIC, il demande la date de dépot de dossier. Pourriez-vous m'éclaircir sur ce point ?
Je m'explique, voici les étapes de ma demande de stage en 2012 :
J'ai téléchargé ma trousse EIC courant février,
J'ai signé cette trousse le 27 février et donc du l'envoyer le 27 ou le 28.
Je ne sais pas quand ils ont reçu tous les papiers étant donné que c'est à cheval sur février et mars.
J'ai payé les frais d'inscription en Mars.
Qu'es-ce qu'ils entendent par date de dépôt parmi toutes les possibilités ci-dessus ?
Merci infiniment !
Baptiste
- 29/01/14, 20:17 #922
- 29/01/14, 20:17 #923Bonsoir, quelqu'un peut me dire si le Cv et la numérisation du passeport sont à mettre dans le compte Kompass ou s'il seront à fournir après avoir reçu l'acceptation de la demande de pvt ?
- 29/01/14, 21:21 #924
- 29/01/14, 21:30 #925
- 29/01/14, 21:57 #926Bonsoir Mickael,
Le message auquel tu fais référence a été rédigé avant de nombreuses mises à jour lorsque l'ambassade invitait seulement les demandeurs des autres catégories (stage coop et JP) a créer leurs comptes. Compte-tenu des nouvelles informations, instructions et recommandations communiquées au fil des semaines par l'EIC, les changements et ajouts apportés depuis sont importants.
Mais oui, je confirme, le tutoriel auquel fait référence cette discussion et donc la création du compte kompass avant l'ouverture et le fait de compléter ce qui pour l'instant peut l'être visent bien à vous faire gagner du temps le jour J, mais surtout à vous éviter de commettre des erreurs ou d'avoir des questions sans réponse au dernier moment.
Je t'invite donc à le lire calmement (PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étape de la demande (Kompass)) et/ou à visionner les tutoriels video pour vérifier que tout est ok avec ce que tu as rempli sur ton compte kompass.
Bonne chance pour la suite !
- 29/01/14, 22:37 #927bonjour,
Apres recherche sur votre forum, je ne trouve pas la réponse a ma question... Alors je me lance ici!
Je suis en VIE au Canada anglophone depuis un an. Il expire dans 6 mois, ce qui fera une durée totale de 18 mois.
Je souhaite demander un PVT le 1er février prochain, afin de pouvoir profiter d'un an de plus au Canada, apres la fin de mon volontariat. J'ai donc créé mon profil Kompass dans l'attente de l'ouverture des PVT.
Mais j'ai un doute: sur le site Kompass, on me demande si je suis actuellement au Canada dans le cadre de lEIC, et si oui, avec quel type d'initiative?
J'ai actuellement un permis de travail temporaire, mais il n'est pas indique a quelle catégorie j'ai participe pour l'obtenir!!
Sauriez-vous m’éclairer, et me dire si je suis en stage coop ou en jeune professionnel? (Mes RH ne le savent pas non plus...)
Merci bcp d'avance,
Camille
- 29/01/14, 23:05 #928Je me pose également la même question et c'est stressant !
Quelqu'un a la réponse ?
D'autre part, est-ce mieux de cocher les 9 cases dans "Déclaration du candidat" et d'actualiser le jour J pour que la 10ème s'affiche et qu'on puisse la cocher...ou bien attendre le jour J pour cocher les 10 directement ?
Merci d'avance !
- 30/01/14, 00:44 #929
- 30/01/14, 00:47 #930Merci ça fais super plaisir d'avoir des personnes qui nous donnes des cartes pour réussir merci merci
- 30/01/14, 01:04 #931
Oui, c'est un bug... Tant qu'ils demandent "Date de dépôt de la demande" sur l'interface Kompass, c'est qu'ils demandent la date de dépôt de la demande, tout simplement. Ne t'inquiètes pas. Il s'agit d'un bug comme nous en avons parlé début décembre : https://pvtistes.net/canada/quelques-bugs-sur-kompass/
- 30/01/14, 01:29 #932AnonymeHello tout le monde,
Concernant les accents, ça ne passe toujours pas (É ou é) pour ce qui est de la ville de naissance.
Je suis utilisateur Mac, j'ai bien essayé la méthode indiquée précédemment (SHIFT + ALT + 1 et ensuite touche e ou E) mais sans grand résultat.
On laisse tomber et on écrit sans l'accent ou bien on oublie le PVT ?
Merci
- 30/01/14, 01:34 #933bonjour tout le monde
je rencontre un problème technique lors de cette 1ère étape Kompass: le système ne sauvegarde pas la date d'expiration de mon passeport que je renseigne dans la rubriqu "renseignements personnels"
Quelqu'un a t-il eu le même problème? comment l'a t-il résolu? Merci à tous pour votre réponse rapide...
bon courage à tous!
- 30/01/14, 01:38 #934Anonyme
- 30/01/14, 02:16 #935Merci pour ces rappels, mais j 'aimerais aussi savoir si nous serons prevenus a l'avance des deux autres session PVT?
je risque de ne pas pouvoir faire la première qui arrive samedi 1re fevrier, ce qui m'embete deja beaucoup.
- 30/01/14, 03:35 #936
-
- 30/01/14, 05:35 #937
- 30/01/14, 06:20 #938AnonymeMerci pour ton aide, j'ai également essayé avec mon Ipad mais le problème d'accent est résolu pour les noms, prénoms et adresses, le problème reste le même concernant toute ponctuation pour le lieu de naissance.
Je réessaierai avant l'ouverture voir si le problème est résolu sinon ça passera sans accent normalement.
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 30/01/14, 10:09 #939Je n'ai pas renseigné les coordonnées exactes comme indiqués sur le passeport au moment de créer le compte. en revanche, je l'ai fait dans la partie Informations personnelles une fois le compte crée. Est ce problématique? Dois je recréer un compte?
- 30/01/14, 10:23 #940Salut Marine,
Il est normal que tu n'ais pas renseigner tes coordonnées exactes au moment de créer ton compte (si tu parles de ton adresse et ton numéro de téléphone) dans la mesure où ceux-ci n'étaient pas demandés...
Est-ce que tu parles de ton adresse de chez toi ou d'autre chose ?
Si tu parles de tes noms, prénoms que tu as corrigés dans la partie "Renseignements personnels", normalement ça devrait être bon
Je ne suis pas sûre de bien comprendre ta question en fait
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.