Cette discussion n'est plus à jour !

La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass

  1. #921
    Avatar de BatLabatte
    Baptiste 36 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Salut,
    Petite question, j'ai beau chercher je trouve pas de réponse !

    Dans la demande de participation antérieure à EIC, il demande la date de dépot de dossier. Pourriez-vous m'éclaircir sur ce point ?

    Je m'explique, voici les étapes de ma demande de stage en 2012 :

    J'ai téléchargé ma trousse EIC courant février,
    J'ai signé cette trousse le 27 février et donc du l'envoyer le 27 ou le 28.
    Je ne sais pas quand ils ont reçu tous les papiers étant donné que c'est à cheval sur février et mars.
    J'ai payé les frais d'inscription en Mars.

    Qu'es-ce qu'ils entendent par date de dépôt parmi toutes les possibilités ci-dessus ?

    Merci infiniment !

    Baptiste

  2. #922
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Zora
    En fait c'est écrit "Date d'entrée au Canada" dans le tableau récapitulatif, mais "Date de dépôt" à l'intérieur ... J'ai envoyé un message à Madame Kompass
    c'est bien la date de dépot qui est demandée, c'est un bug du récapitulatif.
    Avec une petite recherche, tu aurais trouvé la réponse

    Message de BatLabatte
    Salut,
    Petite question, j'ai beau chercher je trouve pas de réponse !

    Dans la demande de participation antérieure à EIC, il demande la date de dépot de dossier. Pourriez-vous m'éclaircir sur ce point ?

    Je m'explique, voici les étapes de ma demande de stage en 2012 :

    J'ai téléchargé ma trousse EIC courant février,
    J'ai signé cette trousse le 27 février et donc du l'envoyer le 27 ou le 28.
    Je ne sais pas quand ils ont reçu tous les papiers étant donné que c'est à cheval sur février et mars.
    J'ai payé les frais d'inscription en Mars.

    Qu'es-ce qu'ils entendent par date de dépôt parmi toutes les possibilités ci-dessus ?

    Merci infiniment !

    Baptiste
    Date de dépôt c'est la date à laquelle tu as envoyé les documents, donc février

  3. #923
    Avatar de tomagrave
    thomas 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, quelqu'un peut me dire si le Cv et la numérisation du passeport sont à mettre dans le compte Kompass ou s'il seront à fournir après avoir reçu l'acceptation de la demande de pvt ?

  4. #924
    Avatar de Zora
    Alice 31 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    1
    Message de lucieb31
    c'est bien la date de dépot qui est demandée, c'est un bug du récapitulatif.
    Avec une petite recherche, tu aurais trouvé la réponse



    Date de dépôt c'est la date à laquelle tu as envoyé les documents, donc février

    Ok merci, je me doutais que c'était un bug de leur part .. mais il faut avouer que c'est quand même pas clair !

  5. #925
    Avatar de Mickael40
    43 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de vanoush
    Il faut attendre l''ouverture des pvt

    Bonjour, j ai déjà rempli mon Kompass hormis l expérience, je vois qu il est toujours valide, ça ferai gagner du temps, Est ce la bonne démarche? par avance merci

  6. #926

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de Mickael40
    Bonjour, j ai déjà rempli mon Kompass hormis l expérience, je vois qu il est toujours valide, ça ferai gagner du temps, Est ce la bonne démarche? par avance merci
    Bonsoir Mickael,

    Le message auquel tu fais référence a été rédigé avant de nombreuses mises à jour lorsque l'ambassade invitait seulement les demandeurs des autres catégories (stage coop et JP) a créer leurs comptes. Compte-tenu des nouvelles informations, instructions et recommandations communiquées au fil des semaines par l'EIC, les changements et ajouts apportés depuis sont importants.

    Mais oui, je confirme, le tutoriel auquel fait référence cette discussion et donc la création du compte kompass avant l'ouverture et le fait de compléter ce qui pour l'instant peut l'être visent bien à vous faire gagner du temps le jour J, mais surtout à vous éviter de commettre des erreurs ou d'avoir des questions sans réponse au dernier moment.
    Je t'invite donc à le lire calmement (PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étape de la demande (Kompass)) et/ou à visionner les tutoriels video pour vérifier que tout est ok avec ce que tu as rempli sur ton compte kompass.

    Bonne chance pour la suite !

  7. #927
    Avatar de camillefougerol
    Camille 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    Apres recherche sur votre forum, je ne trouve pas la réponse a ma question... Alors je me lance ici!

    Je suis en VIE au Canada anglophone depuis un an. Il expire dans 6 mois, ce qui fera une durée totale de 18 mois.
    Je souhaite demander un PVT le 1er février prochain, afin de pouvoir profiter d'un an de plus au Canada, apres la fin de mon volontariat. J'ai donc créé mon profil Kompass dans l'attente de l'ouverture des PVT.
    Mais j'ai un doute: sur le site Kompass, on me demande si je suis actuellement au Canada dans le cadre de lEIC, et si oui, avec quel type d'initiative?
    J'ai actuellement un permis de travail temporaire, mais il n'est pas indique a quelle catégorie j'ai participe pour l'obtenir!!

    Sauriez-vous m’éclairer, et me dire si je suis en stage coop ou en jeune professionnel? (Mes RH ne le savent pas non plus...)

    Merci bcp d'avance,

    Camille

  8. #928
    Avatar de Am'
    Am'
    Am' est déconnecté
    Amandine 35 ans

    Messages
    168
    Likes reçus
    14
    Message de Veda003
    Merci de ta réponse.

    Est ce qu'on a le droit de tenter sa chance aux trois tranches ? Car on parle de 7/8 jours de délais entre les les tranches, mais si il faut 14jours de réponse, comment savoir ? :s
    Je me pose également la même question et c'est stressant !
    Quelqu'un a la réponse ?

    D'autre part, est-ce mieux de cocher les 9 cases dans "Déclaration du candidat" et d'actualiser le jour J pour que la 10ème s'affiche et qu'on puisse la cocher...ou bien attendre le jour J pour cocher les 10 directement ?

    Merci d'avance !

  9. #929

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Dois t-on mettre les espace entre les prénoms ?

    Sur mon passeport il y a en pas.

  10. #930
    Avatar de toitot
    Aurélien 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Merci ça fais super plaisir d'avoir des personnes qui nous donnes des cartes pour réussir merci merci

  11. #931
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Zora
    En fait c'est écrit "Date d'entrée au Canada" dans le tableau récapitulatif, mais "Date de dépôt" à l'intérieur ... J'ai envoyé un message à Madame Kompass

    Oui, c'est un bug... Tant qu'ils demandent "Date de dépôt de la demande" sur l'interface Kompass, c'est qu'ils demandent la date de dépôt de la demande, tout simplement. Ne t'inquiètes pas. Il s'agit d'un bug comme nous en avons parlé début décembre : https://pvtistes.net/canada/quelques-bugs-sur-kompass/

  12. #932
    Anonyme
    Hello tout le monde,

    Concernant les accents, ça ne passe toujours pas (É ou é) pour ce qui est de la ville de naissance.
    Je suis utilisateur Mac, j'ai bien essayé la méthode indiquée précédemment (SHIFT + ALT + 1 et ensuite touche e ou E) mais sans grand résultat.

    On laisse tomber et on écrit sans l'accent ou bien on oublie le PVT ?

    Merci

  13. #933
    Avatar de JosSidney
    Jos 43 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    bonjour tout le monde

    je rencontre un problème technique lors de cette 1ère étape Kompass: le système ne sauvegarde pas la date d'expiration de mon passeport que je renseigne dans la rubriqu "renseignements personnels"

    Quelqu'un a t-il eu le même problème? comment l'a t-il résolu? Merci à tous pour votre réponse rapide...

    bon courage à tous!

  14. #934
    Anonyme
    Message de JosSidney
    bonjour tout le monde

    je rencontre un problème technique lors de cette 1ère étape Kompass: le système ne sauvegarde pas la date d'expiration de mon passeport que je renseigne dans la rubriqu "renseignements personnels"

    Quelqu'un a t-il eu le même problème? comment l'a t-il résolu? Merci à tous pour votre réponse rapide...

    bon courage à tous!
    As-tu essayé d'aller dans l'onglet mon profil et cliquer "Mettre à jour mon numéro de passeport" ?

  15. #935
    Avatar de BruCamille
    Camille 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci pour ces rappels, mais j 'aimerais aussi savoir si nous serons prevenus a l'avance des deux autres session PVT?
    je risque de ne pas pouvoir faire la première qui arrive samedi 1re fevrier, ce qui m'embete deja beaucoup.

  16. #936

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Je suis degoute pour la lettre de motivation que j'ai mis 4 mois a travailler!!!!


  17. #937
    Avatar de christinek
    christ 43 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Message de chris_acy
    Hello tout le monde,

    Concernant les accents, ça ne passe toujours pas (É ou é) pour ce qui est de la ville de naissance.
    Je suis utilisateur Mac, j'ai bien essayé la méthode indiquée précédemment (SHIFT + ALT + 1 et ensuite touche e ou E) mais sans grand résultat.

    On laisse tomber et on écrit sans l'accent ou bien on oublie le PVT ?

    Merci
    Slt j'ai réussi à mettre un accent sur les é sur mon deuxième prenons depuis un iPad ( Apple aussi) , tu devrais normalement ne pas avoir de problème .


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #938
    Anonyme
    Message de christinek
    Slt j'ai réussi à mettre un accent sur les é sur mon deuxième prenons depuis un iPad ( Apple aussi) , tu devrais normalement ne pas avoir de problème .


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Merci pour ton aide, j'ai également essayé avec mon Ipad mais le problème d'accent est résolu pour les noms, prénoms et adresses, le problème reste le même concernant toute ponctuation pour le lieu de naissance.
    Je réessaierai avant l'ouverture voir si le problème est résolu sinon ça passera sans accent normalement.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #939
    Avatar de CROUZET
    Marine 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Je n'ai pas renseigné les coordonnées exactes comme indiqués sur le passeport au moment de créer le compte. en revanche, je l'ai fait dans la partie Informations personnelles une fois le compte crée. Est ce problématique? Dois je recréer un compte?

  20. #940
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de CROUZET
    Je n'ai pas renseigné les coordonnées exactes comme indiqués sur le passeport au moment de créer le compte. en revanche, je l'ai fait dans la partie Informations personnelles une fois le compte crée. Est ce problématique? Dois je recréer un compte?
    Salut Marine,

    Il est normal que tu n'ais pas renseigner tes coordonnées exactes au moment de créer ton compte (si tu parles de ton adresse et ton numéro de téléphone) dans la mesure où ceux-ci n'étaient pas demandés...
    Est-ce que tu parles de ton adresse de chez toi ou d'autre chose ?

    Si tu parles de tes noms, prénoms que tu as corrigés dans la partie "Renseignements personnels", normalement ça devrait être bon
    Je ne suis pas sûre de bien comprendre ta question en fait

Page 47 sur 91 ... 37 45 46 47 48 49 57 ...