Cette discussion n'est plus à jour !
La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass
- 30/01/14, 13:22 #961
- 30/01/14, 13:22 #962
- 30/01/14, 13:28 #963
- 30/01/14, 13:30 #964
- 30/01/14, 13:34 #965
- 30/01/14, 13:36 #966et si ma mémoire ne me joue pas des tours c'est écrit sur les tutos que c'est un motif de refus ( tuto qui date d'hier sur la suite des démarches )
lien => https://pvtistes.net/canada/dossiers...ape-kompass/2/Dernière modification par PoupeiiLiloo ; 30/01/14 à 13:39.
- 30/01/14, 13:40 #967Bonjour, j'ai 36 ans depuis quelques jours, suis-je certaine que mon dossier sera refusé, alors que j'attends la date d'ouverture des candidatures depuis novembre dernier ...? Je suis vraiment effondrée !!
- 30/01/14, 13:42 #968
- 30/01/14, 14:02 #969Bonjour,
J'ai une petite question concernant la section 2.Coordonnées dans les renseignements du compte Kompass.
Dans l'adresse personnelle, il est indiqué qu'il faut mettre le nom de la rue/maison.
Mais je n'ai pas une rue mais un boulevard! Faut-il que j'écrive Boulevard suivi du nom du boulevard ou simplement le nom du boulevard?
Idem pour adresse personnelle permanente. J'ai mis celle de mes parents. Mais même problème ce n'est pas une rue mais une allée!
Merci
- 30/01/14, 14:25 #970
- 30/01/14, 14:35 #971Bonjour, j'ai un problème quant à l'indication de mon adresse sur le CV... Je suis en saison on Suisse jusqu'à la fin du mois d'avril, et je réside chez ma soeur le reste du temps en France... quelle adresse dois-je mettre ?
Merci d'avance pour vos réponses
- 30/01/14, 15:04 #972Bonjour tout le monde, j'aurais une question à propose de cet onglet :
Je suis au Canada en visiteuse, j'ai inscrit instinctivement mon adresse en France dans la partie "adresse personnelle permanente" après avoir coché "autre que l'adresse postale ou actuelle" (j'ai inscrit l'adresse du Canada dans l'adresse personnelle et précisé que l'adresse personnelle actuelle était la même que l'adresse postale). Mais cette phrase dans le tuto me met le doute (puisque je ne suis au Canada ni pour les études, ni pour le travail, ni pour un stage ni grâce à un PVT pour le moment, juste en touriste) :
"Si vous vivez temporairement à l
- 30/01/14, 15:10 #973Bonjour,
Je me suis trompée sur le format en entrant ma date de naissance, que dois-je faire pour réparer cette erreur?
Merci par avance
- 30/01/14, 15:20 #974petites questions après relecture du tutoriel de la 1ère étape :
-on est d'accord, dans le CV, dans EDUCATION, il faut bien commencer par le 1er dîplome obtenu n'est ce pas ? dans mon cas, j'ai commencé par mon diplome BEP, avant ce diplome j'étais au Collège pour les classes de 6ème à 3ème dois-je mentionner le nom de mon collège ?
-concernant la 2ème étape, il est mentionné que nous les français nous devront rajouter la partie "compétences" ... j'ai du mal à saisir qu'est ce qu'il faudra mettre dans cette partie ... il y a t-il déjà des exemples de CV avec cette rubrique ?
-lorsque j'ai créee mon compte Kompass, la date de naissance et les dates du passeport se sont mis sous format yyyy/mm/dd c'est normal ??? ça ne posera pas de prob particulier?
je m'excuse d'avance si ces questions ont déjà été posées ....
merci pour vos réponses.
- 30/01/14, 15:23 #975Bonjour, le moindre détail pouvant faire la différence j'aurais 2 questions plutôt pointu à poser :
- faut-il mettre tous ses prénoms du passeport dans la case prénoms ? et faut-il les séparer d'une virgule comme sur le passeport ?
faire "Jules, Patrick, René" ou bien faire "Jules Patrick René" ?
- Kompass faisant part d'une probable erreur de validation sur les prénoms et noms avec accent, ne faut-il pas les enlever dés maintenant plutôt que de prendre le risque de devoir refaire ses prénoms une 2è fois sans accent et perdre du temps après une première validation échoué ?
- 30/01/14, 15:33 #976Bonjour Kevin,
Je comprends que tu stresses un peu pour ta demande, mais prends le temps de lire calmement nos news et dossiers thématiques. A part quelques cas particuliers, l'essentiel à savoir pour créer et compléter le compte kompass puis pour la suite s'y trouve.
Concernant tes deux questions, c'est par ici que tu trouveras toutes les instructions pour bien faire :https://pvtistes.net/canada/dossiers...ape-kompass/5/ (c'est le tutoriel auquel fait référence cette discussion)
Bonne chance pour la suite !Dernière modification par Pliz ; 30/01/14 à 15:36. Motif: Modification lien
- 30/01/14, 15:46 #977Bonjour,
J'aimerais savoir si l'on doit inscrire les virgules, tirés etc. quand on écrit nos noms prénoms etc. "tel que sur le passeport".
Exemple : Sur le passeport c'est écrit : Paul, Frédéric.
Je dois donc l'écrire comme cela ou sans les virgules...?
De même pour la ville de naissance : SAINT-GERMAIN-EN-LAYE.
Dois-je mettre les tirés..??
Désolé pour ces questions un peu bisard mais j'ai peur d'être refusé pour des erreurs comme ça...
- 30/01/14, 16:26 #978Bonjour à l'équipe de pvtistes.net et tous ceux qui attendent samedi avec impatience !
J'ai une petite question qui intéressera plus d'un je pense... C'est LE truc qui me fait stresser : que le site plante le jour J (1er février donc)... D'où ma question, est-ce que le fait de ne pas remplir la partie 5 (Déclaration et accord du candidat / de la candidate) de notre compte Kompass est toujours d'actualité ?
Qu'avez-vous fait vous qui postulez ?
Merci
- 30/01/14, 16:29 #979
-
- 30/01/14, 16:48 #980
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.