Cette discussion n'est plus à jour !

La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass

  1. #961
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de Kumara
    Tu as des remontees de personne en JP ou Stage qui ont fourni un CV incomplet et qui se sont vus refuser a cause de ca?
    Il faut suivre les consignes et tout renseigner dans tous les cas.
    Il y a un TUTO spécial et c'est bien stipuler pour les français de TOUT renseigner !
    c'est juste écris il suffit de lire ...
    et c'est écrit sur le site de l'ambassade !

  2. #962
    Avatar de Grumf
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de PoupeiiLiloo
    moi j'ai reçu un mail me disant de mettre ni apostrophe ni accent sur la ville et que l'agent en tiendrai compte.



    l'attestation est demandé que le jour ou tu partiras ... il faut lire un peu les tutos !!

    Comment as-tu fait pour les contacter?
    Par le formulaire Kompass qui permet d'envoyer un message si ou a un probleme avec le compte Kompass ou par un autre biais?

    Merci de ta réponse!

  3. #963
    Avatar de Flohyt
    Florine 33 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    4
    Message de freeman37
    Question: Si notre ville de naissance écrit sur notre passeport comporte un C Cédille majuscule, on fait comment ?
    je dois écrire MONTLUCON ou MONTLUÇON !! HELP
    Quand je l'écris avec le "Ç" et que je re-ouvre la page des renseignement, je me retrouve avec "MONTLUÇON"
    Je suppose que je dois pas la mettre !?
    Non ils l'ont precisé dans leur mail de faire sans...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #964
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de Grumf
    Comment as-tu fait pour les contacter?
    Par le formulaire Kompass qui permet d'envoyer un message si ou a un probleme avec le compte Kompass ou par un autre biais?

    Merci de ta réponse!
    oui par Kompass envoyé hier à 9h ( 3h ) pour eux
    réponse à 21h ( 15h) chez eux.

  5. #965
    Avatar de Kumara
    40 ans

    Messages
    353
    Likes reçus
    27
    Message de PoupeiiLiloo
    Il y a un TUTO spécial et c'est bien stipuler pour les français de TOUT renseigner !
    c'est juste écris il suffit de lire ...
    et c'est écrit sur le site de l'ambassade !
    Je sais bien qu'il faut renseigner TOUTES les parties inoccupees et oui j'ai lu ces infos bcp de fois
    par contre, tu n'as pas bien lu ma question, je demandais si c'etait un motif de refus avere, mais peu importe.

  6. #966
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de Kumara
    Je sais bien qu'il faut renseigner TOUTES les parties inoccupees et oui j'ai lu ces infos bcp de fois
    par contre, tu n'as pas bien lu ma question, je demandais si c'etait un motif de refus avere, mais peu importe.
    et si ma mémoire ne me joue pas des tours c'est écrit sur les tutos que c'est un motif de refus ( tuto qui date d'hier sur la suite des démarches )


    lien => https://pvtistes.net/canada/dossiers...ape-kompass/2/
    Dernière modification par PoupeiiLiloo ; 30/01/14 à 13:39.

  7. #967
    Avatar de e_floirac
    46 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai 36 ans depuis quelques jours, suis-je certaine que mon dossier sera refusé, alors que j'attends la date d'ouverture des candidatures depuis novembre dernier ...? Je suis vraiment effondrée !!

  8. #968
    Avatar de Kumara
    40 ans

    Messages
    353
    Likes reçus
    27
    Message de JosSidney
    Oui j'ai essayé mais idem une fois enregistré et que je repars dans la rubrique "renseignements personnels", je vois toutes les infos que j'ai enregistré sauf la date d'expiration du passeport.

    Et c'est une donnée obligatoire donc je ne sais pas comment faire pour remédier à la situation. J'ai contacté l'ambassade et le support via mon compte Kompassa mais j'ai pas eu de réponse.

    Si quelqu'un est dans le même cas, please help.

    Merci d'avance

    Est ce que tu as essaye avec un autre navigateur, chrome, firefox?

  9. #969
    Avatar de Ludobc
    33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une petite question concernant la section 2.Coordonnées dans les renseignements du compte Kompass.
    Dans l'adresse personnelle, il est indiqué qu'il faut mettre le nom de la rue/maison.
    Mais je n'ai pas une rue mais un boulevard! Faut-il que j'écrive Boulevard suivi du nom du boulevard ou simplement le nom du boulevard?
    Idem pour adresse personnelle permanente. J'ai mis celle de mes parents. Mais même problème ce n'est pas une rue mais une allée!

    Merci

  10. #970
    Avatar de CROUZET
    Marine 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Marine,

    Il est normal que tu n'ais pas renseigner tes coordonnées exactes au moment de créer ton compte (si tu parles de ton adresse et ton numéro de téléphone) dans la mesure où ceux-ci n'étaient pas demandés...
    Est-ce que tu parles de ton adresse de chez toi ou d'autre chose ?

    Si tu parles de tes noms, prénoms que tu as corrigés dans la partie "Renseignements personnels", normalement ça devrait être bon
    Je ne suis pas sûre de bien comprendre ta question en fait

    Oui je parle des prénoms que je n'avais pas écrit exactement comme sur le passeport lors de la création du compte.

    Merci

  11. #971
    Avatar de magalichaniot
    magali 39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai un problème quant à l'indication de mon adresse sur le CV... Je suis en saison on Suisse jusqu'à la fin du mois d'avril, et je réside chez ma soeur le reste du temps en France... quelle adresse dois-je mettre ?
    Merci d'avance pour vos réponses

  12. #972
    Avatar de Luludivine
    Ludivine 35 ans

    Location
    Moux, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    4
    Bonjour tout le monde, j'aurais une question à propose de cet onglet :

    Je suis au Canada en visiteuse, j'ai inscrit instinctivement mon adresse en France dans la partie "adresse personnelle permanente" après avoir coché "autre que l'adresse postale ou actuelle" (j'ai inscrit l'adresse du Canada dans l'adresse personnelle et précisé que l'adresse personnelle actuelle était la même que l'adresse postale). Mais cette phrase dans le tuto me met le doute (puisque je ne suis au Canada ni pour les études, ni pour le travail, ni pour un stage ni grâce à un PVT pour le moment, juste en touriste) :

    "Si vous vivez temporairement à l

  13. #973
    Avatar de gaelval
    Gaëlle 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me suis trompée sur le format en entrant ma date de naissance, que dois-je faire pour réparer cette erreur?

    Merci par avance

  14. #974
    Avatar de Al57
    Alison 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    24
    petites questions après relecture du tutoriel de la 1ère étape :

    -on est d'accord, dans le CV, dans EDUCATION, il faut bien commencer par le 1er dîplome obtenu n'est ce pas ? dans mon cas, j'ai commencé par mon diplome BEP, avant ce diplome j'étais au Collège pour les classes de 6ème à 3ème dois-je mentionner le nom de mon collège ?

    -concernant la 2ème étape, il est mentionné que nous les français nous devront rajouter la partie "compétences" ... j'ai du mal à saisir qu'est ce qu'il faudra mettre dans cette partie ... il y a t-il déjà des exemples de CV avec cette rubrique ?

    -lorsque j'ai créee mon compte Kompass, la date de naissance et les dates du passeport se sont mis sous format yyyy/mm/dd c'est normal ??? ça ne posera pas de prob particulier?

    je m'excuse d'avance si ces questions ont déjà été posées ....

    merci pour vos réponses.

  15. #975
    Avatar de kevindelanoe
    Kévin 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour, le moindre détail pouvant faire la différence j'aurais 2 questions plutôt pointu à poser :

    - faut-il mettre tous ses prénoms du passeport dans la case prénoms ? et faut-il les séparer d'une virgule comme sur le passeport ?
    faire "Jules, Patrick, René" ou bien faire "Jules Patrick René" ?

    - Kompass faisant part d'une probable erreur de validation sur les prénoms et noms avec accent, ne faut-il pas les enlever dés maintenant plutôt que de prendre le risque de devoir refaire ses prénoms une 2è fois sans accent et perdre du temps après une première validation échoué ?

  16. #976

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de kevindelanoe
    Bonjour, le moindre détail pouvant faire la différence j'aurais 2 questions plutôt pointu à poser :

    - faut-il mettre tous ses prénoms du passeport dans la case prénoms ? et faut-il les séparer d'une virgule comme sur le passeport ?
    faire "Jules, Patrick, René" ou bien faire "Jules Patrick René" ?

    - Kompass faisant part d'une probable erreur de validation sur les prénoms et noms avec accent, ne faut-il pas les enlever dés maintenant plutôt que de prendre le risque de devoir refaire ses prénoms une 2è fois sans accent et perdre du temps après une première validation échoué ?
    Bonjour Kevin,

    Je comprends que tu stresses un peu pour ta demande, mais prends le temps de lire calmement nos news et dossiers thématiques. A part quelques cas particuliers, l'essentiel à savoir pour créer et compléter le compte kompass puis pour la suite s'y trouve.

    Concernant tes deux questions, c'est par ici que tu trouveras toutes les instructions pour bien faire :https://pvtistes.net/canada/dossiers...ape-kompass/5/ (c'est le tutoriel auquel fait référence cette discussion)

    Bonne chance pour la suite !
    Dernière modification par Pliz ; 30/01/14 à 15:36. Motif: Modification lien

  17. #977
    Avatar de PaulCambefort
    Paul 31 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'aimerais savoir si l'on doit inscrire les virgules, tirés etc. quand on écrit nos noms prénoms etc. "tel que sur le passeport".
    Exemple : Sur le passeport c'est écrit : Paul, Frédéric.
    Je dois donc l'écrire comme cela ou sans les virgules...?
    De même pour la ville de naissance : SAINT-GERMAIN-EN-LAYE.
    Dois-je mettre les tirés..??

    Désolé pour ces questions un peu bisard mais j'ai peur d'être refusé pour des erreurs comme ça...

  18. #978
    Avatar de adelac
    Alice 33 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à l'équipe de pvtistes.net et tous ceux qui attendent samedi avec impatience !

    J'ai une petite question qui intéressera plus d'un je pense... C'est LE truc qui me fait stresser : que le site plante le jour J (1er février donc)... D'où ma question, est-ce que le fait de ne pas remplir la partie 5 (Déclaration et accord du candidat / de la candidate) de notre compte Kompass est toujours d'actualité ?

    Qu'avez-vous fait vous qui postulez ?

    Merci

  19. #979
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de adelac
    J'ai une petite question qui intéressera plus d'un je pense... C'est LE truc qui me fait stresser : que le site plante le jour J (1er février donc)... D'où ma question, est-ce que le fait de ne pas remplir la partie 5 (Déclaration et accord du candidat / de la candidate) de notre compte Kompass est toujours d'actualité ?
    oui c'est sur que le nombre de participants va être massif ... pour ma part, je m'en tiens à ce que les TUTOS expliquent pour éviter les soucis ^^


  20. #980
    Avatar de Nicolasnord
    nicolas 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Désolé du temps de réponse, j'ai réussi à les contacter et tout est en ordre désormais

Page 49 sur 91 ... 39 47 48 49 50 51 59 ...