Cette discussion n'est plus à jour !
La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass
- 20/01/14, 13:12 #761Bonjour une petite question, mon compte kompass est crée mais je viens de voir sur le tutoriel qu'il ne fallait pas encore remplir la section " declaration et accord du candidat", or je l'ai déjà remplie.. impossible de revenir en arrière, pensez vous que ça va me penaliser? Faut-il que je recrée un compte? Merci pour vos réponses..
- 20/01/14, 13:28 #762
- 20/01/14, 15:44 #763AnonymeBonjour,
J'ai une question?
Tu veux dire "déclaration et consentement du demandeur?"
C'est bizarre parce-que sur mon compte Kompass je n'ai pas de section declaration et accord du candidat et en lisant ton commentaire sa a attiré mon attention.
- 20/01/14, 15:44 #764Est-ce que quand tu t'es créé un compte Kompass EIC, tu as bien été sur la page de l'ambassade du Canada en France (celle-ci : Voyager et travailler au Canada | Visa de travail temporaire en vue de vacances-travail au Canada pour les étudiants et les jeunes | Expérience internationale Canada) et cliqué sur "Ouverture de session" ?
Sinon, est-ce que c'est marqué en français ou bien en anglais (Applicant declarations and consent)Parce qu'en français, il est bien inscrit : "Déclaration et accord du candidat / de la candidate"
- 20/01/14, 16:15 #765AnonymeNon pourtant tout est bien marqué en Français.
- 20/01/14, 16:41 #766AnonymeJe viens de me rendre compte que le problème vient de la traduction. (Je pense)
Quand je suis sur mon compte Kompass tout en haut à droite il y a marqué Anglais ou Français et selon la langue que je choisit il n'y a pas marqué la même chose certains termes change.
Tout à l'heure j'ai cliqué sur français et maintenant effectivement il y a marqué Déclaration et accord du candidat / de la candidate.
Mon ordinateur effectue la traduction automatique des pages qui s'affichent en anglais donc quand je me suis connecté à Kompass mon compte à du s'ouvrir en Anglais mais c'est traduit automatiquement.
Si cela vous parait douteux dites le moi si je doit me recréer un compte Kompass ou pas.
- 20/01/14, 17:13 #767
- 20/01/14, 20:02 #768
Bonjour, j'ai crée le compte Kompass pr vacances et travel, pas encore sorti, mais j'ai déjà renseigné tous les points sauf la catégorie car le work et travel pas encore sorti, c'est bon? ou je dois rien remplir? Donc dans ce cas annuler ce que j'ai écrit ou recréer un compte si c'est possible? Merci
- 20/01/14, 21:44 #769Hello! Petite question... j'ai lu dans l'un de vos articles que l'on pouvait faire la demande avec les accents dans les prénoms, que le problème était résolu sur Kompass, or je viens de recevoir un mail de l'EIC aujourd'hui m'indiquant que je dois soumettre ma demande sans accent et qu'ils en tiendront compte... alors accent or not accent ??? merci d'avance !
- 20/01/14, 21:51 #770
- 20/01/14, 22:04 #771Si l'EIC demande de faire la demande sans accent, ce sont eux qui ont raison car ce sont eux qui maitrisent le mieux leur processus de demande
Il vaut donc mieux respecter leurs conseils de ne pas mettre d'accents
Autre question.. j'avais "terminé" le formulaire de déclaration numéro 5 avec 9 questions, aujourd'hui il y en a 10 mais je n'arrive pas à avoir le formulaire avec la dernière question.. même en décochant tout, en faisant enregistrer et en recommençant... une idée ?
- 20/01/14, 22:25 #772Bonsoir,
Ayant créé mon compte kompass a l'instant j'arrive sur une page avec un tableau avec des renseignements avec des croix rouges avec renseignements ,personnels coordonnés ect ...
doit on remplir ceci et soumettre la demande , ou je ne touche plus a rien ?
merci d'avance pour les réponses
- 20/01/14, 23:00 #773Je vous invite à lire ceci : PVT France-Canada 2014 : comment se préparer à l’ouverture ?
- 20/01/14, 23:09 #774Ca veut dire quoi concretement? Que le jour de l'ouverture la 10e case apparaitra ?
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 21/01/14, 00:34 #775
Bonsoir,
A ce sujet, ça me fait penser que ça fait plusieurs semaines que j'essaye de m'inscrire a l'alerte e mail de l'ambassade pour justement ne pas rater ce type d'info, mais je ne parvient plus a retrouver la page qui permet de s'inscrire à cette alerte !
Une bonne âme pourrait elle me renseigner svp
Bonne soirée
- 21/01/14, 00:36 #776
- 21/01/14, 00:43 #777Bonsoir,
Merci pour toutes ces réponses et le temps passé à informer tout le monde, c'est génial.
Pourriez-vous m'indiquer si je peux créer un compte Kompass correspondant au pays de la France si mon passeport m'a été délivré à Amsterdam aux Pays-Bas, par Consulat Général de France, s'il vous plaît ?
J'espère que je peux créer mon profil avec la France comme pays qui a émis mon passeport...
Bien à vous,
Frédéric
- 21/01/14, 00:49 #778Bonsoir,
Effectivement,Le lien vers l’alerte mail mise en place par l’ambassade n’est apparemment plus accessible. Pour cette raison, il est essentiel de suivre le compte Twitter de l’ambassade. Nous vous recommandons également de surveiller quotidiennement la page d’accueil de l’Expérience Internationale Canada du site Internet de l’ambassade du Canada en France.
Bonne chance pour la suite !
Du moment que ton passeport est français, je ne vois pas le problème. Par contre, la question, c'est de savoir si tu "résides habituellement en France".
Je t'invite à consulter les conditions pour pouvoir présenter une demande de PVT https://www.canadainternational.gc.c....aspx?lang=fra
- 21/01/14, 00:52 #779Je réside en France, à Paris.
Merci pour la rapidité et l'aide. C'est vraiment gentil.
Bon courage!
- 21/01/14, 00:58 #780Je t'en prie. ça fait plaisir de pouvoir aider.
Si tu résides en France et que ton passeport est français, retiré dans une mairie française ou délivré par un consulat de France à l'étranger, ça reste un passeport français, donc tu peux créer ton compte kompass et commencer à remplir ce qui peut l'être en attendant l'ouverture des quotas (les liens vers nos tutoriels se trouvent sur la news à laquelle je faisais référence tantôt https://pvtistes.net/canada/la-premi...pass-en-video/)
Conseil "le forum astuce bien sympa à connaître" du soir : pense à utiliser les fonctions "citez" ou "citation ciblée" (après avoir sélectionné une partie d'un message) pour répondre à quelqu'un. Là, ça va, je suis restée sur la discussion et nos messages s'enchaînent donc on suit bien le fil de nos échanges, mais dans d'autres cas, ça peut être vite difficile de retrouver à qui s'adressait quel message.
La citation permet au membre cité de recevoir une notification et de se retrouver dans le schmilblick des posts, surtout en période d'affluence.Dernière modification par Pliz ; 21/01/14 à 01:04. Motif: complément de réponse et ajout lien
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.