Cette discussion n'est plus à jour !

La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass

  1. #761
    Avatar de Etoile31
    Charlotte 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour une petite question, mon compte kompass est crée mais je viens de voir sur le tutoriel qu'il ne fallait pas encore remplir la section " declaration et accord du candidat", or je l'ai déjà remplie.. impossible de revenir en arrière, pensez vous que ça va me penaliser? Faut-il que je recrée un compte? Merci pour vos réponses..

  2. #762
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Etoile31
    Bonjour une petite question, mon compte kompass est crée mais je viens de voir sur le tutoriel qu'il ne fallait pas encore remplir la section " declaration et accord du candidat", or je l'ai déjà remplie.. impossible de revenir en arrière, pensez vous que ça va me penaliser? Faut-il que je recrée un compte? Merci pour vos réponses..
    Non pas besoin de recréer un compte pour ça, tu ne seras pas pénalisé pour ça don't worry !!! Tu peux essayer de tout décocher et faire soit enregistrer ou terminer.

  3. #763
    Anonyme
    Bonjour,

    J'ai une question?

    Tu veux dire "déclaration et consentement du demandeur?"
    C'est bizarre parce-que sur mon compte Kompass je n'ai pas de section declaration et accord du candidat et en lisant ton commentaire sa a attiré mon attention.

  4. #764
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Gm13
    Bonjour,

    J'ai une question?

    Tu veux dire "déclaration et consentement du demandeur?"
    C'est bizarre parce-que sur mon compte Kompass je n'ai pas de section declaration et accord du candidat et en lisant ton commentaire sa a attiré mon attention.
    Est-ce que quand tu t'es créé un compte Kompass EIC, tu as bien été sur la page de l'ambassade du Canada en France (celle-ci : Voyager et travailler au Canada | Visa de travail temporaire en vue de vacances-travail au Canada pour les étudiants et les jeunes | Expérience internationale Canada) et cliqué sur "Ouverture de session" ?
    Sinon, est-ce que c'est marqué en français ou bien en anglais (Applicant declarations and consent)Parce qu'en français, il est bien inscrit : "Déclaration et accord du candidat / de la candidate"

  5. #765
    Anonyme
    Non pourtant tout est bien marqué en Français.

  6. #766
    Anonyme
    Je viens de me rendre compte que le problème vient de la traduction. (Je pense)

    Quand je suis sur mon compte Kompass tout en haut à droite il y a marqué Anglais ou Français et selon la langue que je choisit il n'y a pas marqué la même chose certains termes change.
    Tout à l'heure j'ai cliqué sur français et maintenant effectivement il y a marqué Déclaration et accord du candidat / de la candidate.

    Mon ordinateur effectue la traduction automatique des pages qui s'affichent en anglais donc quand je me suis connecté à Kompass mon compte à du s'ouvrir en Anglais mais c'est traduit automatiquement.
    Si cela vous parait douteux dites le moi si je doit me recréer un compte Kompass ou pas.

  7. #767
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Gm13
    Je viens de me rendre compte que le problème vient de la traduction. (Je pense)

    Quand je suis sur mon compte Kompass tout en haut à droite il y a marqué Anglais ou Français et selon la langue que je choisit il n'y a pas marqué la même chose certains termes change.
    Tout à l'heure j'ai cliqué sur français et maintenant effectivement il y a marqué Déclaration et accord du candidat / de la candidate.

    Mon ordinateur effectue la traduction automatique des pages qui s'affichent en anglais donc quand je me suis connecté à Kompass mon compte à du s'ouvrir en Anglais mais c'est traduit automatiquement.
    Si cela vous parait douteux dites le moi si je doit me recréer un compte Kompass ou pas.
    Non non, ça ne paraît pas douteux si tu as ouvert la page anglaise et qu'elle s'est automatique traduite. Mais je te recommande de le faire depuis la page française pour éviter toute erreur de traduction ou autre.

  8. #768
    Avatar de debora05
    43 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Malheureusement non, nous ne le proposons pas en PDF. Si des éléments de la demande venaient à changer (ça arrive), on peut le modifier directement sur notre tutoriel, mais on ne pourra pas le modifier sur un document en PDF téléchargé par quelqu'un.

    Dans le cas du guide, ça ne pose pas trop de soucis, mais avec le PVT, il faut essayer d''être au maximum réactif pour vous proposer les infos les plus à jour possible à chaque instant.

    Bonjour, j'ai crée le compte Kompass pr vacances et travel, pas encore sorti, mais j'ai déjà renseigné tous les points sauf la catégorie car le work et travel pas encore sorti, c'est bon? ou je dois rien remplir? Donc dans ce cas annuler ce que j'ai écrit ou recréer un compte si c'est possible? Merci

  9. #769
    Avatar de Flohyt
    Florine 33 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    4
    Hello! Petite question... j'ai lu dans l'un de vos articles que l'on pouvait faire la demande avec les accents dans les prénoms, que le problème était résolu sur Kompass, or je viens de recevoir un mail de l'EIC aujourd'hui m'indiquant que je dois soumettre ma demande sans accent et qu'ils en tiendront compte... alors accent or not accent ??? merci d'avance !

  10. #770
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de Flohyt
    Hello! Petite question... j'ai lu dans l'un de vos articles que l'on pouvait faire la demande avec les accents dans les prénoms, que le problème était résolu sur Kompass, or je viens de recevoir un mail de l'EIC aujourd'hui m'indiquant que je dois soumettre ma demande sans accent et qu'ils en tiendront compte... alors accent or not accent ??? merci d'avance !
    Si l'EIC demande de faire la demande sans accent, ce sont eux qui ont raison car ce sont eux qui maitrisent le mieux leur processus de demande

    Il vaut donc mieux respecter leurs conseils de ne pas mettre d'accents

  11. #771
    Avatar de Flohyt
    Florine 33 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    4
    Si l'EIC demande de faire la demande sans accent, ce sont eux qui ont raison car ce sont eux qui maitrisent le mieux leur processus de demande

    Il vaut donc mieux respecter leurs conseils de ne pas mettre d'accents
    Merci !
    Autre question.. j'avais "terminé" le formulaire de déclaration numéro 5 avec 9 questions, aujourd'hui il y en a 10 mais je n'arrive pas à avoir le formulaire avec la dernière question.. même en décochant tout, en faisant enregistrer et en recommençant... une idée ?

  12. #772
    Avatar de Nao44
    Antoine 37 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    Ayant créé mon compte kompass a l'instant j'arrive sur une page avec un tableau avec des renseignements avec des croix rouges avec renseignements ,personnels coordonnés ect ...
    doit on remplir ceci et soumettre la demande , ou je ne touche plus a rien ?

    merci d'avance pour les réponses

  13. #773
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Flohyt
    Autre question.. j'avais "terminé" le formulaire de déclaration numéro 5 avec 9 questions, aujourd'hui il y en a 10 mais je n'arrive pas à avoir le formulaire avec la dernière question.. même en décochant tout, en faisant enregistrer et en recommençant... une idée ?
    Message de Nao44
    Bonsoir,
    Ayant créé mon compte kompass a l'instant j'arrive sur une page avec un tableau avec des renseignements avec des croix rouges avec renseignements ,personnels coordonnés ect ...
    doit on remplir ceci et soumettre la demande , ou je ne touche plus a rien ?
    Je vous invite à lire ceci : PVT France-Canada 2014 : comment se préparer à l’ouverture ?

  14. #774
    Avatar de Flohyt
    Florine 33 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    4
    Ca veut dire quoi concretement? Que le jour de l'ouverture la 10e case apparaitra ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  15. #775
    Avatar de Makua
    Loïc 40 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    17
    Message de Flohyt
    Hello! Petite question... j'ai lu dans l'un de vos articles que l'on pouvait faire la demande avec les accents dans les prénoms, que le problème était résolu sur Kompass, or je viens de recevoir un mail de l'EIC aujourd'hui m'indiquant que je dois soumettre ma demande sans accent et qu'ils en tiendront compte... alors accent or not accent ??? merci d'avance !

    Bonsoir,

    A ce sujet, ça me fait penser que ça fait plusieurs semaines que j'essaye de m'inscrire a l'alerte e mail de l'ambassade pour justement ne pas rater ce type d'info, mais je ne parvient plus a retrouver la page qui permet de s'inscrire à cette alerte !

    Une bonne âme pourrait elle me renseigner svp

    Bonne soirée

  16. #776
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de Makua
    Bonsoir,

    A ce sujet, ça me fait penser que ça fait plusieurs semaines que j'essaye de m'inscrire a l'alerte e mail de l'ambassade pour justement ne pas rater ce type d'info, mais je ne parvient plus a retrouver la page qui permet de s'inscrire à cette alerte !

    Une bonne âme pourrait elle me renseigner svp

    Bonne soirée
    Hello, le lien n'existe plus, mais les dates seront annoncées sur le site de l'ambassade

  17. #777
    Avatar de Fred_B
    Fred 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Merci pour toutes ces réponses et le temps passé à informer tout le monde, c'est génial.

    Pourriez-vous m'indiquer si je peux créer un compte Kompass correspondant au pays de la France si mon passeport m'a été délivré à Amsterdam aux Pays-Bas, par Consulat Général de France, s'il vous plaît ?

    J'espère que je peux créer mon profil avec la France comme pays qui a émis mon passeport...

    Bien à vous,

    Frédéric


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #778

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de Makua
    Bonsoir,

    A ce sujet, ça me fait penser que ça fait plusieurs semaines que j'essaye de m'inscrire a l'alerte e mail de l'ambassade pour justement ne pas rater ce type d'info, mais je ne parvient plus a retrouver la page qui permet de s'inscrire à cette alerte !

    Une bonne âme pourrait elle me renseigner svp

    Bonne soirée
    Message de sandrine_
    Hello, le lien n'existe plus, mais les dates seront annoncées sur le site de l'ambassade
    Bonsoir,

    Effectivement,
    Le lien vers l’alerte mail mise en place par l’ambassade n’est apparemment plus accessible. Pour cette raison, il est essentiel de suivre le compte Twitter de l’ambassade. Nous vous recommandons également de surveiller quotidiennement la page d’accueil de l’Expérience Internationale Canada du site Internet de l’ambassade du Canada en France.
    N'hésite pas aussi à consulter nos news et dossiers thématiques régulièrement pour bien préparer ta demande. Des vidéos viennent d'ailleurs d'être mises en ligne sur la page d'accueil française de l'interface kompass. Pratique !

    Bonne chance pour la suite !

    Message de Fred_B
    Bonsoir,

    Merci pour toutes ces réponses et le temps passé à informer tout le monde, c'est génial.

    Pourriez-vous m'indiquer si je peux créer un compte Kompass correspondant au pays de la France si mon passeport m'a été délivré à Amsterdam aux Pays-Bas, par Consulat Général de France, s'il vous plaît ?

    J'espère que je peux créer mon profil avec la France comme pays qui a émis mon passeport...

    Bien à vous,

    Frédéric

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Du moment que ton passeport est français, je ne vois pas le problème. Par contre, la question, c'est de savoir si tu "résides habituellement en France".
    Je t'invite à consulter les conditions pour pouvoir présenter une demande de PVT https://www.canadainternational.gc.c....aspx?lang=fra

  19. #779
    Avatar de Fred_B
    Fred 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Je réside en France, à Paris.
    Merci pour la rapidité et l'aide. C'est vraiment gentil.
    Bon courage!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #780

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de Fred_B
    Je réside en France, à Paris.
    Merci pour la rapidité et l'aide. C'est vraiment gentil.
    Bon courage!
    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Je t'en prie. ça fait plaisir de pouvoir aider.

    Si tu résides en France et que ton passeport est français, retiré dans une mairie française ou délivré par un consulat de France à l'étranger, ça reste un passeport français, donc tu peux créer ton compte kompass et commencer à remplir ce qui peut l'être en attendant l'ouverture des quotas (les liens vers nos tutoriels se trouvent sur la news à laquelle je faisais référence tantôt https://pvtistes.net/canada/la-premi...pass-en-video/)


    Conseil "le forum astuce bien sympa à connaître" du soir : pense à utiliser les fonctions "citez" ou "citation ciblée" (après avoir sélectionné une partie d'un message) pour répondre à quelqu'un. Là, ça va, je suis restée sur la discussion et nos messages s'enchaînent donc on suit bien le fil de nos échanges, mais dans d'autres cas, ça peut être vite difficile de retrouver à qui s'adressait quel message.
    La citation permet au membre cité de recevoir une notification et de se retrouver dans le schmilblick des posts, surtout en période d'affluence.
    Dernière modification par Pliz ; 21/01/14 à 01:04. Motif: complément de réponse et ajout lien

Page 39 sur 91 ... 29 37 38 39 40 41 49 89 ...