Cette discussion n'est plus à jour !

La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass

  1. #1001
    Avatar de Elisajones
    36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Dans la première partie de "sssssssoumission" de la demande , faudra-t-il déjà donner CV et photocopie de passeport ou juste cocher tout ce qu'il faut dans la déclaration ainsi que la catégorie EIC et enfin soumettre?

    Merci beaucoup!

  2. #1002
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Elisajones
    Bonjour,

    Dans la première partie de "sssssssoumission" de la demande , faudra-t-il déjà donner CV et photocopie de passeport ou juste cocher tout ce qu'il faut dans la déclaration ainsi que la catégorie EIC et enfin soumettre?

    Merci beaucoup!
    Je t'invite à bien lire le tuto, tout y est indiqué

  3. #1003
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de Elisajones
    Bonjour,

    Dans la première partie de "sssssssoumission" de la demande , faudra-t-il déjà donner CV et photocopie de passeport ou juste cocher tout ce qu'il faut dans la déclaration ainsi que la catégorie EIC et enfin soumettre?

    Merci beaucoup!
    Tu trouveras ta réponse dans ce tutoriel : PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étape de la demande

  4. #1004
    Avatar de Aksel
    Aksel 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Un refus en moins ! Yes !
    Je sais que je suis chiant a poser des questions bêtes mais dans ces cas là dois-je préciser dans "autre(s) nom(s)" mon deuxième nom comme il figure malgré tout sur mon passeport?

  5. #1005
    Avatar de Elisajones
    36 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci pour la réponse, en effet, j'ai lu le tuto du site avant d'écrire ma demande.


    J'ai aussi regardé les tutos videos de l'ambassade sur youtube en fait, et c'est là que j'ai vu qu'on devait soumettre CV et photocopie passeport en fait. Ce que je n'ai pas vu dans le tuto sur le site PVTiste.

    Donc je n'arrive pas à savoir clairement s'il va falloir le mettre dans la demande samedi ou si c'est plus tard lors du payement, et des docs en plus à fournir.

  6. #1006
    Avatar de choupette72
    Mylene 45 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    De nouveau un doute de dernière minute face à cette constante question de la date de dépôt d'un programme EIC antérieur....j'ai fait une demande de trousse pour mon stage en février 2013 (1er email reçu de EIC m'envoyant la trousse) - je ne me rappelle plus et aucune trace non plus de si j'ai envoyé le dossier complété en février ou mars, mais confirmation de mon acceptation conditionnelle reçue en mars...du coup, quelle est la bonne date à indiquer sur Kompas ??? la date à laquelle j'ai reçue ma trousse, la date de la réception de l'acceptation acceptation conditionnelle ou la date d'envoi de la trousse complétée...et là j'en ai aucune idée.... Merci pour votre aide !!! Mylène

  7. #1007
    Avatar de Vercetti21
    Steven 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai mis "terminé" dans l'espace "déclaration et accord du candidat" comme dit dans votre tuto, mais je lis dans les commentaires qu'il fallait juste mettre "enregistré seulement" !! Pourquoi ? quelle est la bonne version ?

  8. #1008
    Avatar de Vercetti21
    Steven 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Autre question et désolé du dérangement mais pour la ville de naissance Doit on mettre "Paris" seulement ou bien "Paris xv arrondissement" Comme sur le passeport ? je n'ai pas trouvé de réponse sur le tutos. ,

  9. #1009
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de Marie
    Ca dépend dans quel bus tu montes, mais saches que lors de mon dernier voyage en Angleterre, j'avais le bus dans le wifi...
    Le bus dans le wifi j'adore

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #1010
    Avatar de gaelval
    Gaëlle 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me suis trompée lors de la création de mon compte Kompass, j'ai rentré ma date de naissance à l'envers (je l'ai rentrée jj/mm/aaaa et elle apparaît ensuite dans mes coordonnées personnelles sous le format aaaa/mm/jj). Comment puis-je corriger le problème? Pourriez vous me répondre rapidement? Les PVT ouvrent dans 2 jours et j'ai besoin de savoir au plus vite si je dois recréer un compte et si oui, comment.

    Je vous remercie par avance pour votre aide,

  11. #1011
    Avatar de Fidelio
    38 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    88
    Bonjour

    Une fois qu'on a cliqué sur soumettre sa demande, sur la video de l'EIC, on voit une nouvelle page ou il faut cocher 4 cases et il y a plus bas un mot de pass à taper. Mais sur la video de l'ambassade la personne clique directement sur terminé, sans taper le mot de pass.

    Que faut il faire au final ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #1012
    Avatar de jbjournet
    jean baptiste 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonsoir,

    Quelqu'un aurait il la solution pour l'ajout de l'accent sur le compte kompass ?
    Le problème persiste toujours et je regrette de plus en plus à l'approche de l'ouverture d'être né à GUERET !!!!

    merciii biennnn


  13. #1013
    Avatar de Fidelio
    38 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    88
    Coucou


    Est ce que l'on verra apparaître la case PVT en faisant un refresh sur la page "Catégorie EIC" ? Ou est ce qu'il faut faire Catégorie précédente à chaque fois pour la voir apparaitre ?

  14. #1014
    Avatar de Ju74300
    Julie 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Il ne me semble pas que la question ai déjà été posée mais j'ai un petit problème pour ma ville de naissance.

    Je suis née à MONTLUÇON (C cédille) mais lorsque je note c cédille en majuscule dans la partie renseignements personnels lorsque je réactualise la page le c cédille ne s'affiche pas mais à la place MONTLU&#144ON.

    J'ai modifié sur mon compte KOMPASS en MONTLUCON mais le nom de la ville sera différent que sur mon passeport (MONTLUÇON)

    Pensez vous que c'est grave si le nom de la ville est écrit différemment ?

    Quelqu'un serait-il dans le même cas que moi (caractère spécial dans le nom de la ville) ?

    Je vous remercie de votre aide,

  15. #1015
    Avatar de jbjournet
    jean baptiste 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    J'ai le même problème que toi avec Guéret !

  16. #1016
    Avatar de nicopotacol
    32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    slt tous el mondo
    je comprend pas le CIC pouvez vous m'eclairer

  17. #1017
    Avatar de chrisb
    christelle 39 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j'ai lu,lu et relu TOUT....Mais j'ai un doute sur le format de la date de naissance.

    Sur pvtistes je vois d'utiliser le format aaaa-mm-jj ( comme le petit calendrier qui apparaissait sur le compte kompass )
    Et sur le mail de l'ambassade il est noté d'écrire la date comme sur le passeport ( soit jj-mm-aaaa).
    Moi j'ai le premier choix.c'est bien ça?????SVP

  18. #1018

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de chrisb
    Bonjour,

    j'ai lu,lu et relu TOUT....Mais j'ai un doute sur le format de la date de naissance.

    Sur pvtistes je vois d'utiliser le format aaaa-mm-jj ( comme le petit calendrier qui apparaissait sur le compte kompass )
    Et sur le mail de l'ambassade il est noté d'écrire la date comme sur le passeport ( soit jj-mm-aaaa).
    Moi j'ai le premier choix.c'est bien ça?????SVP
    Bonsoir Chris,

    As-tu lu ceci : PVT Canada 2014 : Le format de la date de naissance enfin réglé ?

    Si tu n'as pas encore créé ton compte kompass, le format de la date de naissance qui te sera demandé sera effectivement sous forme aaaa-mm-jj.

    Donc oui, le mieux pour être sur de ne pas faire d'erreur est d'utiliser le petit calendrier proposé. Il est là pour ça.

    Bonne chance pour la suite !

    Edit : attention à ne pas lire trop vite, ce que dit le mail est
    Veuillez prendre note que la date de naissance doit avoir le format demandé dans les formulaires d’EIC et ce, peu importe le format dans votre passeport.
    Dernière modification par Pliz ; 30/01/14 à 22:00. Motif: Ajout

  19. #1019
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de chrisb
    Et sur le mail de l'ambassade il est noté d'écrire la date comme sur le passeport ( soit jj-mm-aaaa).
    Moi j'ai le premier choix.c'est bien ça?????SVP
    Comme le dit l'Ambassade
    Veuillez prendre note que la date de naissance doit avoir le format demandé dans les formulaires d'EIC et ce, peu importe le format dans votre passeport.

  20. #1020
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de jbjournet
    Quelqu'un aurait il la solution pour l'ajout de l'accent sur le compte kompass ?
    Le problème persiste toujours et je regrette de plus en plus à l'approche de l'ouverture d'être né à GUERET !!!!
    Message de Ju74300
    Pensez vous que c'est grave si le nom de la ville est écrit différemment ?
    PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étape de la demande - La partie Renseignements personnels
    Nom : Capture5.JPG
Affichages : 220
Taille : 45,3 Ko

Page 51 sur 91 ... 41 49 50 51 52 53 61 ...