Je me pose la même question (0)
Page 57 sur 91 ... 7 47 55 56 57 58 59 67 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass

  1. #1121
    Avatar de HILLAIRET
    Mickael 31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Es normal que quand je mes un apostrophe une fois valider il n'y a plus d'apostrophe mais cela : #9#&39 bizarre ou doit je pas mettre d' apostrophe ?? Merci d'avance !!!

  2. #1122
    Avatar de Bosac
    Dmitri 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Dite moi svp les 9 cases faut les cocher maintenant ou a l'ouverture ?
    Merci

  3. #1123
    Avatar de Guiguigeek
    Guillaume 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    A propos, de la Catégorie "Coordonnées" de Kompass.
    Mon adresse Postale est la même que celle inscrite sur mon Passeport en tant que "domicile" à un petit détail près, le Numéro!
    En effet, au moment de la création de mon Passeport je ne disposais pas d'un Numéro de domicile et j'avais seulement le nom de Rue comme Adresse. Seulement, depuis j'ai le numéro 1 en plus qui s'est ajouté à mon adresse.
    Par exemple, Adresse sur le Passeport : Rue de la Poste 75000 Paris
    Adresse Postale actuelle : 1, Rue de la Poste 75000 Paris

    Ma question est donc : Dois-je inscrire ce numéro dans la section "Numéro de rue" ou non? Est-ce que ça change quelque chose?

    Mon interrogation va surement sembler débile et viens surement du stress et de la psychose qui règne autour de l'ouverture, mais si je peux être renseigné tant mieux

    Merci beaucoup, bon courage.

  4. #1124
    Avatar de Makimbolimbo
    Maxime 34 ans

    Location
    La Baule, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    3
    Bonjour, je suis actuellement en stage pour 6 mois au canada! Je souhaite faire un PVT en juillet, mais mon compte Kompass ne me permet pas de changer de catégorie. help!

    Merci pour tous ces conseils et ce forum

  5. #1125
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de Carolinetorre06
    Bonsoir tlm !

    J'avoue ne pas avoir l'habitude des forums donc en espérant que je sois bien au bon endroit ^^
    Voilà, j'ai rempli toutes les cases de Kompass sauf la dernière. Après avoir vu l'info de l'ambassade disant qu'il fallait remplir au maximum, je me suis un peu précipitée car dans l'avant dernière catégorie apparemment, une case va apparaître avec l'heure d'ouverture. Est-ce que je pourrais modifier à ce moment là ? même si j'ai cliqué sur terminer ?
    Je vous avoue que ça m'angoisse du coup

    Je vous remercie d'avance et bien sur, bonne chance à tous !!
    Message de Carolinetorre06
    Bonsoir tlm !

    Alors voilà, je suis inquiète car suite au tweet "vous pouvez remplir le maximum sur Kompass..." j'ai terminé toutes les différentes sections à part pour "la catégorie EIC" (car le PVT se rajoutera demain).
    Cependant, apparemment dans la section "déclaration et accord du candidat" une 10ème phrase à cocher apparaîtra....
    Est-ce que demain je pourrais revenir et cocher cette case puis re "terminer" ma section?
    Est-ce que cette dixième phrase apparaîtra même si j'ai terminé la section auparavant ?

    Je vous remercie d'avance cette situation me stresse , bonne chance à tous !!
    Salut Caroline,

    Si cela t'angoisse, il te suffit de décocher et cliquer sur enregistrer seulement. Les cases seront décochées. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'à l'exception de ton adresse mail et de la date de naissance, toutes les informations sont modifiables jusqu'au moment où tu soumettras ta demande (ensuite, les informations seront verrouillées)

    Message de HILLAIRET
    Merci !! Simple question concerant les accent ? le nom de ma ville de naissance a un accent (D'Angely) quand je le met dans kompass et je regarde apres il me sort des symboles genre : #@ù$ ??? c'est bizarre donc j'ai mis cela a la place ( D Angely ) est ce que vous pense que ça passera ?
    Remplace l'apostrophe par un espace
    Ca passera, c'est un bug de leur part, pas du tien

    Message de styl
    Merci pour la première réponse. Mais concernant la 2e question je n'ai pas très bien compris. Tout en haut des renseignements personnels ils demandent le nom mais j'ai inscrit mon nom et mon prénom, je n'avais pas fait attention, du coup je vois une virgule entre les deux. Fallait-il inscrire le nom et le prénom? Si non , comment faire pour modifier?
    Pour modifier le nom et le prénom, tu vas simplement les modifier dans l'onglet "Renseignements personnels". Ces informations (prénom et noms) doivent être identiques à ce qui est inscrit sur ton passeport : PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étape de la demande - La partie Renseignements personnels



    Message de Mamaymac
    Merci ;-)

    eh voilà qu' une autre interrogation me stresse, sur kompass j' ai mis que j' habitais à E***** sur Oise (c 'est le nom exacte de ma ville) or sur mon passeport il est simplement écris E***** (sans le "sur oise") pensez-vous que ca pourrait poser pb ?????
    Message de vanoush
    je te conseille de mettre exactement ce qui est ecrit sur le passeport.
    Attention, si c'est ta ville de naissance, en effet, il vaut mieux écrire ce qui est inscrit sur ton passeport.
    Si c'est la ville de là où tu vis (ton adresse en somme), il n'est pas du tout obligatoire qu'elle corresponde à ce qui est inscrit sur ton passeport.

    Message de Floyouchka
    Bonsoir Ludivine,
    Je suis dans le même cas que toi. Je n'ai pas vu la réponse à ta question ?
    Est-ce que tu as eu une réponse au sujet de l'adresse de résidence actuelle ?
    Merci beaucoup,
    Ca fait combien de temps que tu es au Canada en touriste ?
    Adresse postale (adresse personnelle) : Si tu es genre arrivée ya une semaine, tu peux mettre ton adresse en France plutôt.
    Adresse postale (adresse personnelle) : Si tu es installée au Canada genre depuis quelques semaines, que tu as une adresse, tu peux tout à fait la mettre ici.
    Adresse personnelle actuelle : là où vous résidez au moment de votre demande : en principe : le Canada
    Adresse permanente : votre adresse permanente en France


    Message de Mamaymac
    ok mais est ce modifiable alors que j' avais cliquer sur "terminer" ? Et là tu vas peut-être dire que je psychote mais mon adresse sur kompass j' ai mis "5 rue de la C**** P****" alors que sur mon passeport ils ont juste mis 5 la C*** P*** ? Merci de la rapidité de ta réponse :-)
    C'est modifiable au cas où. Et donc non : vu qu'on parle de ton adresse sur ton passeport et non de ta ville de naissance, tu peux tout à fait avoir une autre adresse que sur ton passport.
    LEs gens peuvent déménager ou autre, donc l'adresse peut être différente de ton adresse actuelle.

    Message de Carolinetorre06
    Adrien, je suis retournée sur mon compte Kompass et j'ai cliqué sur "enregistrer" dans cette section et ça semble ré apparaître "en attente" (cool) et plus rien n'est coché. Bizarre il me semblait avoir déjà testée ça ... Ou sinon ils ont décidé de réactualiser ce soir les sessions pour ceux qui avaient fait cette erreur ... Enfin aucune idée, mais me voilà soulagée ! Tu me dira si c'est le même pour toi également.
    Oui essayons de ne pas avoir de stress inutile en plus...

    Bonne chance !!!
    Que veux-tu dire par "réactualiser les sessions" ?
    Message de RozennR
    Bonsoir,
    je ne sais plus où j'ai lu ça, je suis perdu dans tous les tutoriels, commentaires, dossiers...
    Est-ce vrai que sur Kompass il y a 10 (et non 9 comme moi) accords de candidat à cochet ?
    Merci beaucoup...
    Oui, il y a 10 cases.

    Message de Mathildesand
    Bonjour,
    Il me semble que je suis sur le bon forum pour poser ma question (en tous cas je l'espère), j'ai une grosse peur : j'ai rempli l'onglet "charte" (je ne sais plus comment il s'appelle) et je l'ai validé, vous indiquez sur votre site qu'il ne faut pas le remplir car il est modifié pour le pvt, cela va-t-il poser problème ? savez vous quelque chose à ce sujet ?
    Merci et bonne soirée
    La charte ? De quoi parles-tu ? Ensuite, il est toujours possible de modifier. Il faudra juste aller dans la déclaration et accord du candidat pour que tu coches la case 10 normalement.

    Message de HILLAIRET
    Es normal que quand je mes un apostrophe une fois valider il n'y a plus d'apostrophe mais cela : #9#&39 bizarre ou doit je pas mettre d' apostrophe ?? Merci d'avance !!!
    Oui, c'est un bug (en particulier sur la ville de naissance...).
    Message de Guiguigeek
    A propos, de la Catégorie "Coordonnées" de Kompass.
    Mon adresse Postale est la même que celle inscrite sur mon Passeport en tant que "domicile" à un petit détail près, le Numéro!
    En effet, au moment de la création de mon Passeport je ne disposais pas d'un Numéro de domicile et j'avais seulement le nom de Rue comme Adresse. Seulement, depuis j'ai le numéro 1 en plus qui s'est ajouté à mon adresse.
    Par exemple, Adresse sur le Passeport : Rue de la Poste 75000 Paris
    Adresse Postale actuelle : 1, Rue de la Poste 75000 Paris

    Ma question est donc : Dois-je inscrire ce numéro dans la section "Numéro de rue" ou non? Est-ce que ça change quelque chose?

    Mon interrogation va surement sembler débile et viens surement du stress et de la psychose qui règne autour de l'ouverture, mais si je peux être renseigné tant mieux

    Merci beaucoup, bon courage.
    Ton adresse n'a pas à correspondre à celle de ton passeport. Donc tu dois mettre ta véritable adresse, pas celle de ton passeport.
    Pourquoi : parce que les gens de l'ambassade savent que vous pouvez cvhanger d'adresse
    Message de Makimbolimbo
    Bonjour, je suis actuellement en stage pour 6 mois au canada! Je souhaite faire un PVT en juillet, mais mon compte Kompass ne me permet pas de changer de catégorie. help!

    Merci pour tous ces conseils et ce forum
    Salut Maxime, c'est normal : tu ne peux pas faire dans la même année un Stage et un PVT. C'est marqué sur la page Stage et sur la page PVT :
    NOUVEAUTÉ à partir du quota 2014 : Vous ne pouvez participer deux fois à l’initiative EIC sous la même année de quota. Une seule participation par quota est autorisée.
    Source : https://www.canadainternational.gc.c....aspx?lang=fra
    https://www.canadainternational.gc.c....aspx?lang=fra

  6. #1126
    Avatar de Ebouk
    Ely 30 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Petite question... Dans mon adresse en Belgique, qui est mon "Adresse personnelle actuelle", je tente d'écrire "Région de Bruxelles-Capitales" en entier mais ça ne marche pas!
    Je ne peux écrire que "Bruxelles-Capita" et quand j'essaie d'écrire les autres lettres, rien ne bouge.

    Qu'est-ce que je fais? :-)

  7. #1127
    Avatar de Ebouk
    Ely 30 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Ebouk
    Petite question... Dans mon adresse en Belgique, qui est mon "Adresse personnelle actuelle", je tente d'écrire "Région de Bruxelles-Capitales" en entier mais ça ne marche pas!
    Je ne peux écrire que "Bruxelles-Capita" et quand j'essaie d'écrire les autres lettres, rien ne bouge.

    Qu'est-ce que je fais? :-)

    Désolée pour la perte de temps, j'ai trouvé! Merci aux autres!!

  8. #1128
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de camillefougerol
    bonjour,

    Apres recherche sur votre forum, je ne trouve pas la réponse a ma question... Alors je me lance ici!

    Je suis en VIE au Canada anglophone depuis un an. Il expire dans 6 mois, ce qui fera une durée totale de 18 mois.
    Je souhaite demander un PVT le 1er février prochain, afin de pouvoir profiter d'un an de plus au Canada, apres la fin de mon volontariat. J'ai donc créé mon profil Kompass dans l'attente de l'ouverture des PVT.
    Mais j'ai un doute: sur le site Kompass, on me demande si je suis actuellement au Canada dans le cadre de lEIC, et si oui, avec quel type d'initiative?
    J'ai actuellement un permis de travail temporaire, mais il n'est pas indique a quelle catégorie j'ai participe pour l'obtenir!!

    Sauriez-vous m’éclairer, et me dire si je suis en stage coop ou en jeune professionnel? (Mes RH ne le savent pas non plus...)

    Merci bcp d'avance,

    Camille
    Ni l'un ni l'autre !
    Le VIE ne fait pas partie de l'EIC !

  9. #1129
    Avatar de Etoile31
    Charlotte 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta reponse, et sinon j'ai pensé à ouvrir 2 onglets différents afin de pouvoir me connecter sur nos 2 comptes kompass en même temps tu pense que c'est faisable?

  10. #1130
    Avatar de Diego44
    Diego 37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    Bonjour question bête c'est normal que l'on voir pas vacances travaille encore sur catégorie d'EIC?

  11. #1131
    Avatar de Ostara
    Stéphanie 35 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    3
    Message de Diego44
    Bonjour question bête c'est normal que l'on voir pas vacances travaille encore sur catégorie d'EIC?
    C'est normal on ne pourra la voir qu'à partir de 16h.

    Sinon j'ai un stresse de dernière minute... La ville natale, on l'inscrit exactement comme sur le passeport aussi ? A savoir pour ma part, en majuscules (je sais que pour les noms et prénoms il faut faire exactement comme sur le passeport, mais pour la ville..)

  12. #1132
    Avatar de Diego44
    Diego 37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup eu je pense oui majuscule je préfaire tu demande a quelqu'un car tu me pose une colle maintenant


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #1133
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de Ostara
    La ville natale, on l'inscrit exactement comme sur le passeport aussi ? A savoir pour ma part, en majuscules (je sais que pour les noms et prénoms il faut faire exactement comme sur le passeport, mais pour la ville..)
    Le mieux c'est toujours d'écrire comme c'est indiqué sur le passeport !

  14. #1134
    Avatar de Ostara
    Stéphanie 35 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    3
    Merci !!

  15. #1135
    Avatar de HILLAIRET
    Mickael 31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci Beaucoup ! pfffouufff ! ^^ merci Marie !!! Aller plus que quelques heures !

  16. #1136
    Avatar de Shane
    41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour et bonne chance à tous les pvtistes qui attendent depuis 3 mois l´ouverture !

    Je voudrais savoir:
    Après avoir soumis sa demande, l´ambassade vérifie votre dossier et votre admissibilité pendant 2 semaines.
    Sait- on comment ils procèdent ? Est ce qu´ils nous contactent systématiquement ?
    Sur le site de l´ambassade, ils disent qu´ils peuvent parfois demander des documents en plus.
    Avez vous une idée de ce qu´ils peuvent demander et ce dont ils ont besoin ?

    Merci.

  17. #1137
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 258
    Likes reçus
    5 201
    Message de Shane
    Bonjour et bonne chance à tous les pvtistes qui attendent depuis 3 mois l´ouverture !

    Je voudrais savoir:
    Après avoir soumis sa demande, l´ambassade vérifie votre dossier et votre admissibilité pendant 2 semaines.
    Sait- on comment ils procèdent ? Est ce qu´ils nous contactent systématiquement ?
    Sur le site de l´ambassade, ils disent qu´ils peuvent parfois demander des documents en plus.
    Avez vous une idée de ce qu´ils peuvent demander et ce dont ils ont besoin ?

    Merci.
    C'est rare qu'ils vous demandent d'autre chose et les contacts sont rarissimes, donc normalement, ils vérifient que les infos fournies dans le formulaire correspondent aux infos de ton CV et de ton passeport. Ils vérifient que tu corresponds aux conditions de participation (qu'on retrouve ici : Le PVT).

  18. #1138
    Anonyme
    Bonjour,

    Merci à toi pour cette réponse.
    oui en effet je viens de lire qu'il est plus prudent de ne pas les cocher car cela peut devenir problématique pour l'apparition de la dixième case.

    Encore merci et bonne chance!

  19. #1139
    Avatar de kevincamaro59
    kevin 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    bonjour petite question l adresse doit ton la mettre en majuscule ou minuscule merci de renseignement

  20. #1140
    Avatar de Sevre
    Fanny 38 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bah si tu l'utilises un peu dans la vie de tous les jours, moi je dirais oui.

    j'ai une petite question peut être inutile mais on sait jamais : j'ai trois prénom et sur mon passeport ils sont séparés par une virgule. faut il que je mette exactement la même chose avec virgule pour Kompass ou est ce inutile?

Page 57 sur 91 ... 7 47 55 56 57 58 59 67 ...