Cette discussion n'est plus à jour !

La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass

  1. #1321

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de dadou
    Bonjour à tous !

    Petite question concernant la deuxième étape sur Kompass.
    J'ai payé les frais d'inscription et télécharger sur la plateforme mon CV et mon passeport.
    Cependant le statut des document requis est "en attente" alors que les documents ont été enregistrés.
    Quelqu'un a-t-il la solution ?

    Merci par avance.


    salut pour te rassurer nous sommes plusieurs dans cette situation, apparemment Jhonford a reçu une réponse disant qu'ils connaissaient le problème et que nous ne perdrions pas nos places.
    envoi un message via kompass quand même
    Dernière modification par carpe40 ; 09/02/14 à 14:00.

  2. #1322
    Avatar de yohannyoh
    40 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Christophe74
    salut pour te rassurer nous sommes plusieurs dans cette situation, apparemment Jhonford a reçu une réponse disant qu'ils connaissaient le problème et que nous ne perdrions pas nos places.
    envoi un message via kompass quand même

    Bonjour,

    Je suis dans le même cas. Je n'ai pas de bouton "transmettre". J'ai uniquement le bouton "save only" ( "enregistrer" en français)
    J'ai utilisé la messagerie Kompass y a 5 jours pour parler de ce problème. Je n'ai eu aucune réponse. Vous pensez vraiment qu'il n'y a rien à faire à part attendre le 11 et espérer que ce soit réglé?

    Merci d'avance

  3. #1323
    Avatar de Johnford
    Pierre-Benoit 37 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    9
    Envoi aussi un message par le formulaire "Contactez nous" en bas de page Kompass, ils préfèrent qu'on passe par là pour les problèmes techniques.


  4. #1324

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Message de Johnford
    Envoi aussi un message par le formulaire "Contactez nous" en bas de page Kompass, ils préfèrent qu'on passe par là pour les problèmes techniques.

    à la veille du 11/02 toujours en attente et toujours pas de nouvelles
    on sera fixé bientôt

  5. #1325
    Avatar de Messaline
    Messaline

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai cherché sur le forum ainsi que sur le tutoriel pour la création du compte Kompass.
    Je me pose la question suivante, mon nom se présente de cette manière sur mon passport: NomdeJeunFille ép. NomdeMonMari, est-ce que je dois inscrire le ép.? Et si oui, puis-je retirer l'accent sur le é car vraiment faire planter l'interface au moment de la soumission pour un accent qui ne se trouve même pas dans mon nom initialement me ferait mal :/

  6. #1326
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Messaline
    Bonjour,

    J'ai cherché sur le forum ainsi que sur le tutoriel pour la création du compte Kompass.
    Je me pose la question suivante, mon nom se présente de cette manière sur mon passport: NomdeJeunFille ép. NomdeMonMari, est-ce que je dois inscrire le ép.? Et si oui, puis-je retirer l'accent sur le é car vraiment faire planter l'interface au moment de la soumission pour un accent qui ne se trouve même pas dans mon nom initialement me ferait mal :/
    Le problème des accents est connus, donc si tu rencontres un soucis à la création de ton compte avec un caractère spécial tu peux l'enlever !

  7. #1327
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de fannypoune
    Bon plus possible de se connecter à mon compte Kompass :
    "Le système Kompass éprouve actuellement un panne technique. Pour le moment, il n'est plus possible de créer un compte Kompass ni de se connecter à un compte existant pour accéder à une demande de participation. Une mise à jour sera affichée sur cette page à 22h00 heures (heure d'Ottawa)."
    Avec un peu de chance du coup ils prendront en compte mes dernières infos...

    Et sinon c'est idem pour le deuxieme prénom ? Si on l'a pas mis c'est un risque d'être recalé ?
    Des personnes ce sont fais recaler pour avoir oublier leur deuxième prénom.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #1328
    Avatar de ventoso
    julie 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je ne sais pas trop ou laisser mon commentaire, ma demande à été soumise mais quand je visualise ma demande la catégorie EIC n'est pas cochée ! Je suis sûre de l'avoir fait mais a priori non ! Cela peut il être un cas de refus? J'imagine que oui ?.

  9. #1329
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de ventoso
    Bonjour, je ne sais pas trop ou laisser mon commentaire, ma demande à été soumise mais quand je visualise ma demande la catégorie EIC n'est pas cochée ! Je suis sûre de l'avoir fait mais a priori non ! Cela peut il être un cas de refus? J'imagine que oui ?.
    Une autre personne a signalé ce problème également, numéro NSM en poche mais dans le récapitulatif le PVT n'est pas coché. Préviens l'administration Kompass via le formulaire de contact, en expliquant bien ta situation !


  10. #1330
    Avatar de Messaline
    Messaline

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de Raven
    Le problème des accents est connus, donc si tu rencontres un soucis à la création de ton compte avec un caractère spécial tu peux l'enlever !
    Puisque ce problème est connu peut-être que je devrais prendre les devant en le retirant? Les demandes se jouent à la seconde prêt donc je ne voudrais pas le louper bêtement
    Merci pour ta réponse.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  11. #1331
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Messaline
    Puisque ce problème est connu peut-être que je devrais prendre les devant en le retirant? Les demandes se jouent à la seconde prêt donc je ne voudrais pas le louper bêtement
    Merci pour ta réponse.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Pour ma part, je n'avais pas eu de soucis avec l'accent de mon prénom. Il semble que ce problème d'accent se localise principalement sur l'adresse mais dans le doute (et si tu rencontres des soucis pour la validation de ton compte), oui tu peux les retirer !

  12. #1332
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de Raven
    Pour ma part, je n'avais pas eu de soucis avec l'accent de mon prénom. Il semble que ce problème d'accent se localise principalement sur l'adresse mais dans le doute (et si tu rencontres des soucis pour la validation de ton compte), oui tu peux les retirer !
    J'ai un "é" dans mon adresse postal et c'est passer comme une lettre a la poste.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #1333
    Avatar de Nick31
    38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Lors de la demande sous kompass, le formulaire que l'on peut visualiser est-il à compléter et à envoyer ?
    Merci

  14. #1334
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de Nick31
    Bonjour,

    Lors de la demande sous kompass, le formulaire que l'on peut visualiser est-il à compléter et à envoyer ?
    Merci
    Le formulaire que tu peux visualiser n'es autre que le récapitulatif de ta demande kompass. Donc non pas à compléter ni à envoyer


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  15. #1335
    Avatar de Nick31
    38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Super merci ghyslain49.
    Quel stress d'attendre !

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #1336
    Avatar de Grizlili
    44 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    6
    bonsoir à tous,
    Je m'apprete à payer les frais et transmettre mes docs. et je me demande si monCV n'est pas trop détaillé, j'ai suivi le gabarit fourni par l'ambassade mais j'ai peut être trop détaillé mes fonctions. Disons que je me demande ce que je vais pouvoir rajouter dans la seconde étape où ils nous demandent un CV avec les compétences détaillées. Qu'en pensez vous??
    merci d'avance pour vos avis et conseils

  17. #1337
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Grizlili
    bonsoir à tous,
    Je m'apprete à payer les frais et transmettre mes docs. et je me demande si monCV n'est pas trop détaillé, j'ai suivi le gabarit fourni par l'ambassade mais j'ai peut être trop détaillé mes fonctions. Disons que je me demande ce que je vais pouvoir rajouter dans la seconde étape où ils nous demandent un CV avec les compétences détaillées. Qu'en pensez vous??
    merci d'avance pour vos avis et conseils
    Pour ma part, j'ai suivi le modèle Kompass (donc avec descriptif de mes emplois), j'y ai précisé les éléments de base (employeur, date, intitulé du poste) + un descriptif en quelques points de ce que j'y faisais. Pour monCIC, j'ai estimé qu'il était suffisamment détaillé donc j'ai mis le même CV !
    Et tout est passé sans problème. Garde en tête qu'il ne s'agit pas d'un CV d'embauche mais d'une cartographie de ton parcours.

  18. #1338
    Avatar de bengali
    betty 42 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,
    Je souhaiterais savoir quel est la liste des documents à fournir.
    Merci

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  19. #1339
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de bengali
    Bonjour à tous,
    Je souhaiterais savoir quel est la liste des documents à fournir.
    Merci

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Sur kompass ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #1340
    Avatar de bengali
    betty 42 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    @ghyslain49 Oui une fois que l'on a soumis la demande.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 67 sur 91 ... 17 57 65 66 67 68 69 77 ...