Je me pose la même question (0)
Page 55 sur 91 ... 5 45 53 54 55 56 57 65 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass

  1. #1081
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de NicolasRB
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour le dernier point à J-1.


    J'ai cependant un petit doute sur mon nom de famille indiqué sur le passeport. J'ai mon nom de naissance (nom du père) mais aussi un nom d'usage (nom du père + nom de la mère). Mon passeport indique exactement :


    Nom : ******** usage ******** - *******


    J'ai donc indiqué sur Kompass le nom indiqué après usage, qui reprend le nom de mon père (de naissance) + le nom de ma mère.


    Vous pensez que c'est bon ou il faut que je mette : ******** (nom père) usage ******** (nom père) - ******* (nom mère) ? avec donc le nom du père 2 fois et un "usage" au milieux.


    Merci.
    sur kompass il y a une case autre nom vois si ca peut te correspondre

  2. #1082
    Anonyme
    Bonsoir à tous!

    Quand je suis sur mon compte Kompass et que je vais dans la partie accord et déclaration du candidat/de la candidate et que je coche les 9 cases, puis que je clique sur enregistré seulement sa n'enregistre pas.
    Quand je retourne dans cette partie les cases sont à nouveau décoché, alors est il possible de prendre de l'avance en cochant ces 9 cases?

  3. #1083
    Avatar de Mamaymac
    38 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    18
    Bonsoir !!!
    Je repose ma question qui est sans réponse... Avez-vous coché les 9 cases de déclarations ? Car lorsque j' ai essayé de les cocher et de faire "enregistrer seulement", en me reconnectant les cases n'étaient pas cochées, du coup je me demande si c' est possible et j' ai l' impression que oui donc est-ce que je rencontre un pb? Merci à vs !!!!

    lol je viens de poser la même question, j' ai le même souci que toi !!!

    lol je viens de poser la même question, j' ai le même souci que toi !!!

  4. #1084
    Avatar de PoupeiiLiloo
    katia 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3 261
    Likes reçus
    165
    Message de Mamaymac
    Bonsoir !!!
    Je repose ma question qui est sans réponse... Avez-vous coché les 9 cases de déclarations ? Car lorsque j' ai essayé de les cocher et de faire "enregistrer seulement", en me reconnectant les cases n'étaient pas cochées, du coup je me demande si c' est possible et j' ai l' impression que oui donc est-ce que je rencontre un pb? Merci à vs !!!!

    lol je viens de poser la même question, j' ai le même souci que toi !!!

    lol je viens de poser la même question, j' ai le même souci que toi !!!
    Il ne faut pas les cocher car lorsque tu cocheras PVT , une 10 ème case viendra s'ajouter. Si tu termine il est possible que tu ne puisses pas cocher la 10 ème.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  5. #1085
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Camillerm
    Bonjour à tous,
    je n'ai pas trouvé de réponse à ma question (si c'est une erreur de ma part, toutes mes excuses !) mais pour les informations kompass : je suis née à "PARIS 13" selon mon passeport, mais à votre avis, dois je mettre l'arrondissement sur kompass ou juste paris ?
    Merci !
    Paris 13

    Message de NicolasRB
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour le dernier point à J-1.


    J'ai cependant un petit doute sur mon nom de famille indiqué sur le passeport. J'ai mon nom de naissance (nom du père) mais aussi un nom d'usage (nom du père + nom de la mère). Mon passeport indique exactement :


    Nom : ******** usage ******** - *******


    J'ai donc indiqué sur Kompass le nom indiqué après usage, qui reprend le nom de mon père (de naissance) + le nom de ma mère.


    Vous pensez que c'est bon ou il faut que je mette : ******** (nom père) usage ******** (nom père) - ******* (nom mère) ? avec donc le nom du père 2 fois et un "usage" au milieux.


    Merci.
    Sérieusement, vous voulez vraiment pas lire le tutoriel ?
    => PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étape de la demande - La partie Renseignements personnels

    • Sur votre passeport au niveau du nom figure l’information suivante : MARTIN usage DUPONT-MARTIN. Alors, vous devez écrire MARTIN usage DUPONT-MARTIN sur le formulaire au niveau du nom.
    Ca te semble clair ou pas ?


    Message de Gm13
    Bonsoir à tous!

    Quand je suis sur mon compte Kompass et que je vais dans la partie accord et déclaration du candidat/de la candidate et que je coche les 9 cases, puis que je clique sur enregistré seulement sa n'enregistre pas.
    Quand je retourne dans cette partie les cases sont à nouveau décoché, alors est il possible de prendre de l'avance en cochant ces 9 cases?
    Regardes ici : PVT France-Canada 2014 : comment se préparer à l’ouverture ?
    Ensuite, c'est toi qui voit... Par prudence (en cas de moindre soucis, on ne vous le recommande pas... mais ensuite, c'est vous qui voyez...)

    Message de Mamaymac
    Bonsoir !!!
    Je repose ma question qui est sans réponse... Avez-vous coché les 9 cases de déclarations ? Car lorsque j' ai essayé de les cocher et de faire "enregistrer seulement", en me reconnectant les cases n'étaient pas cochées, du coup je me demande si c' est possible et j' ai l' impression que oui donc est-ce que je rencontre un pb? Merci à vs !!!!

    lol je viens de poser la même question, j' ai le même souci que toi !!!

    lol je viens de poser la même question, j' ai le même souci que toi !!!
    Idem.

  6. #1086
    Avatar de NicolasRB
    Nicolas 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Sérieusement, vous voulez vraiment pas lire le tutoriel ?
    => PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étape de la demande - La partie Renseignements personnels

    Sur votre passeport au niveau du nom figure l’information suivante : MARTIN usage DUPONT-MARTIN. Alors, vous devez écrire MARTIN usage DUPONT-MARTIN sur le formulaire au niveau du nom.
    Ca te semble clair ou pas ?
    Ah merde, je l'avais pourtant bien lu ce tutoriel. Désolé, et merci beaucoup !! encore une fois.

  7. #1087
    Avatar de stef26
    stéphanie 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    J'utilise google chrome pour faire ma demande et je viens de m'apercevoir qu'il est impossible de modifier ma date de naissance (non pas qu'elle est changée bien entendu :-) ) mais du coup le format de ma date de naissance n'est pas le même que celui de la date d'expiration de mon passeport alors qu'au début où j'ai fait mon inscription c'était bien le même format..;comprend plus trop du coup !! est ce grave à votre avis ? merci de votre aide

  8. #1088
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de NicolasRB
    Ah merde, je l'avais pourtant bien lu ce tutoriel. Désolé, et merci beaucoup !! encore une fois.
    En gros, en cas de doute, regardes le tuto (à l'étape ou sur l'onglet sur lequel tu bloques) avant de poser ta question.
    Le tuto a été publié mi-décembre, mais on a ajouté des choses au fur et à mesure des questions posées pour que vous trouviez le maximum de réponses...

  9. #1089
    Avatar de stef26
    stéphanie 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de stef26
    Bonjour à tous,
    J'utilise google chrome pour faire ma demande et je viens de m'apercevoir qu'il est impossible de modifier ma date de naissance (non pas qu'elle est changée bien entendu :-) ) mais du coup le format de ma date de naissance n'est pas le même que celui de la date d'expiration de mon passeport alors qu'au début où j'ai fait mon inscription c'était bien le même format..;comprend plus trop du coup !! est ce grave à votre avis ? merci de votre aide

    je sais pas si je suis très clair ..

  10. #1090
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de stef26
    Bonjour à tous,
    J'utilise google chrome pour faire ma demande et je viens de m'apercevoir qu'il est impossible de modifier ma date de naissance (non pas qu'elle est changée bien entendu :-) ) mais du coup le format de ma date de naissance n'est pas le même que celui de la date d'expiration de mon passeport alors qu'au début où j'ai fait mon inscription c'était bien le même format..;comprend plus trop du coup !! est ce grave à votre avis ? merci de votre aide
    Est-ce que ta date de naissance, au format aaaaa-mm-jj est bonne ?
    Par exemple si tu es née le 18 septembre 1986, est-ce que la date est 1986-09-18 ?
    Si c'est le cas, c'est bon.

    Ensuite, pareil, on l'explique aussi dans le tuto : tu suis le format du calendrier pour la date de validité du passeport. C'est normal que sur Chrome, il y ait un format jj-mm-aaaa
    Il ne devrait y avoir aucun problème par rapport à ça.

    Regardes ici : PVT Canada 2014 : Le format de la date de naissance enfin réglé

    PS : t'es très claire, c'est la même question que posent plein de gens ces derniers jours...

  11. #1091
    Avatar de Etoile31
    Charlotte 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous bon le jour J c'est demain! Et j'ai 2 questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse, (je m'excuse si j'ai mal lu le forum...)

    -On veux partir en couple, mais avec un seul ordinateur et très peu de temps comment faire pour soumettre les 2 demandes en même temps sur kompass?

    -Vont-ils nous demander les cv, lettres de motivation etc dès demain à la 1ère étape? Est-ce-qu'il faut les avoir sous les yeux en fait...

    Je serais seule à faire les 2 demandes car mon conjoint travaille du coup double stress!!

  12. #1092
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Etoile31
    Bonjour a tous bon le jour J c'est demain! Et j'ai 2 questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse, (je m'excuse si j'ai mal lu le forum...)

    -On veux partir en couple, mais avec un seul ordinateur et très peu de temps comment faire pour soumettre les 2 demandes en même temps sur kompass?

    -Vont-ils nous demander les cv, lettres de motivation etc dès demain à la 1ère étape? Est-ce-qu'il faut les avoir sous les yeux en fait...

    Je serais seule à faire les 2 demandes car mon conjoint travaille du coup double stress!!
    Bonjour Charlotte.

    Pour soumettre les deux demandes en même temps, il faudrait deux ordinateurs et que vous soyez tous les deux présents pour le faire.
    Là, tu devras (si tu soumets vos demandes à tous les deux) faire les demandes l'une après l'autre en fermant à la session après avoir soumis à la dernière...

    La seconde réponse : c'est juste que tu n'as pas lu le tuto : tu auras 10 jours pour transmettre ces documents. L'accusé de réception pourrait mettre 48 h à arriver après la soumission de ta demande.

    Je te recommande enfin de lire ceci : Canada PVT 2014 : quelques conseils à J-1

  13. #1093
    Avatar de lue03000
    lucie 34 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    28
    Tu lis et tu relis ? Mais depuis décembre, on vous dit que vous aurez 10 jours pour payer et transférer les documents . Donc c'est après la soumission de la demande.

    merci encore marie!!! c'est toujours rassurant quand on a ta réponse! le stress et la peur de mal faire me fait faire n'importe quoi! bon bah je suis prête en fait!!!
    merdouille à tous


  14. #1094
    Avatar de stef26
    stéphanie 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Est-ce que ta date de naissance, au format aaaaa-mm-jj est bonne ?
    Par exemple si tu es née le 18 septembre 1986, est-ce que la date est 1986-09-18 ?
    Si c'est le cas, c'est bon.

    Ensuite, pareil, on l'explique aussi dans le tuto : tu suis le format du calendrier pour la date de validité du passeport. C'est normal que sur Chrome, il y ait un format jj-mm-aaaa
    Il ne devrait y avoir aucun problème par rapport à ça.

    Regardes ici : PVT Canada 2014 : Le format de la date de naissance enfin réglé

    PS : t'es très claire, c'est la même question que posent plein de gens ces derniers jours...

    merci beaucoup pour ta réactivité Marie !!!
    Oui c'est le cas je suis née le 17 octobre 1986, sur mon passeport c'est marqué jj-mm-aaaa et sur kompass aaaa-mm-jj (et oui elle est quand même bonne) mais le format de la date d'expi du passeport est resté à jj-mm-aaaa. c'est pour ca que je trouve ca bizarre que les deux formats soient différents.... et pourquoi je ne peux plus retourner sur ma date de naissance ? c'est le seul onglet qui n'est plus accessible !!!

  15. #1095
    Avatar de stef26
    stéphanie 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de stef26
    merci beaucoup pour ta réactivité Marie !!!
    Oui c'est le cas je suis née le 17 octobre 1986, sur mon passeport c'est marqué jj-mm-aaaa et sur kompass aaaa-mm-jj (et oui elle est quand même bonne) mais le format de la date d'expi du passeport est resté à jj-mm-aaaa. c'est pour ca que je trouve ca bizarre que les deux formats soient différents.... et pourquoi je ne peux plus retourner sur ma date de naissance ? c'est le seul onglet qui n'est plus accessible !!!

    Ah c'est bon je viens de lire le tuto sur la date de naissance, je ne l'avait pas vu avant.
    Pvtiste vous êtes d'une aide précieuse !
    inutile par contre de vous demander si le problème des accents est résolu... j'ai laissé le nom de ma ville en majuscule et sans accent (alors que sur mon passeport il y en a un...) j

  16. #1096
    Avatar de marmotte!
    Delphine 34 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    20
    Bonjour à tous!
    Concernant les adresses, comment l'ambassade vérifie t-elle qu'on réside en France ?
    Je m'explique : J'ai indiqué, pour les 2 premières adresses, celle où j'habite jusqu'en mars. Mais aucun moyen de le savoir puisque je loue une chambre chez un ami, donc rien n'est à mon nom à cette adresse là.
    Ensuite pour la 3e adresse, j'ai mis celle de mes parents du coup, qui est la plus fiable. Mais je n'y habite pas non plus...

    Ce que j'ai indiqué est-il correct ?

    Merci d'avance pour votre aide!

  17. #1097
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de stef26
    Ah c'est bon je viens de lire le tuto sur la date de naissance, je ne l'avait pas vu avant.
    Pvtiste vous êtes d'une aide précieuse !
    inutile par contre de vous demander si le problème des accents est résolu... j'ai laissé le nom de ma ville en majuscule et sans accent (alors que sur mon passeport il y en a un...) j
    C'est le nom de ta ville de naissance qui a un bug. Mais oui, c'est pas grave si t'as enlevé les accents. C'est leur bug, vous n'y êtes pour rien .

    Message de marmotte!
    Bonjour à tous!
    Concernant les adresses, comment l'ambassade vérifie t-elle qu'on réside en France ?
    Je m'explique : J'ai indiqué, pour les 2 premières adresses, celle où j'habite jusqu'en mars. Mais aucun moyen de le savoir puisque je loue une chambre chez un ami, donc rien n'est à mon nom à cette adresse là.
    Ensuite pour la 3e adresse, j'ai mis celle de mes parents du coup, qui est la plus fiable. Mais je n'y habite pas non plus...

    Ce que j'ai indiqué est-il correct ?

    Merci d'avance pour votre aide!
    Oui, ça me semble bien .

  18. #1098
    Avatar de polux35
    pauline 36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    J'ai un souci dans la partie renseignements personnels. Le É de ma ville de naissance se transforme en code bizarre lorsque je fait Terminé. Est ce normal? (sachant que pour mon prénom cela ne le fait pas).

    Merci pour votre aide

  19. #1099
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 650
    Likes reçus
    366
    Message de polux35
    Bonsoir,

    J'ai un souci dans la partie renseignements personnels. Le É de ma ville de naissance se transforme en code bizarre lorsque je fait Terminé. Est ce normal? (sachant que pour mon prénom cela ne le fait pas).

    Merci pour votre aide
    L'ambassade connais ce soucis ils l'ont mis dans un tweet et sur le site pvtiste . Y a même une procédure


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  20. #1100
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de polux35
    Bonsoir,

    J'ai un souci dans la partie renseignements personnels. Le É de ma ville de naissance se transforme en code bizarre lorsque je fait Terminé. Est ce normal? (sachant que pour mon prénom cela ne le fait pas).

    Merci pour votre aide
    Remplace le É par un E . Il n'y aura pas de soucis auprès de l'ambassade (ils ont un bug et n'ont apparemment pas réussi à le résoudre, donc tu n'y ais pour rien)

Page 55 sur 91 ... 5 45 53 54 55 56 57 65 ...