Cette discussion n'est plus à jour !
La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass
- 31/01/14, 18:26 #1081
- 31/01/14, 18:30 #1082AnonymeBonsoir à tous!
Quand je suis sur mon compte Kompass et que je vais dans la partie accord et déclaration du candidat/de la candidate et que je coche les 9 cases, puis que je clique sur enregistré seulement sa n'enregistre pas.
Quand je retourne dans cette partie les cases sont à nouveau décoché, alors est il possible de prendre de l'avance en cochant ces 9 cases?
- 31/01/14, 18:35 #1083Bonsoir !!!
Je repose ma question qui est sans réponse... Avez-vous coché les 9 cases de déclarations ? Car lorsque j' ai essayé de les cocher et de faire "enregistrer seulement", en me reconnectant les cases n'étaient pas cochées, du coup je me demande si c' est possible et j' ai l' impression que oui donc est-ce que je rencontre un pb? Merci à vs !!!!
lol je viens de poser la même question, j' ai le même souci que toi !!!
lol je viens de poser la même question, j' ai le même souci que toi !!!
- 31/01/14, 19:05 #1084
-
- 31/01/14, 19:06 #1085Paris 13
Sérieusement, vous voulez vraiment pas lire le tutoriel ?
=> PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étape de la demande - La partie Renseignements personnels
- Sur votre passeport au niveau du nom figure l’information suivante : MARTIN usage DUPONT-MARTIN. Alors, vous devez écrire MARTIN usage DUPONT-MARTIN sur le formulaire au niveau du nom.
Regardes ici : PVT France-Canada 2014 : comment se préparer à l’ouverture ?
Ensuite, c'est toi qui voit... Par prudence (en cas de moindre soucis, on ne vous le recommande pas... mais ensuite, c'est vous qui voyez...)
Idem.
- 31/01/14, 19:13 #1086
- 31/01/14, 19:18 #1087Bonjour à tous,
J'utilise google chrome pour faire ma demande et je viens de m'apercevoir qu'il est impossible de modifier ma date de naissance (non pas qu'elle est changée bien entendu :-) ) mais du coup le format de ma date de naissance n'est pas le même que celui de la date d'expiration de mon passeport alors qu'au début où j'ai fait mon inscription c'était bien le même format..;comprend plus trop du coup !! est ce grave à votre avis ? merci de votre aide
- 31/01/14, 19:19 #1088
- 31/01/14, 19:19 #1089
- 31/01/14, 19:22 #1090Est-ce que ta date de naissance, au format aaaaa-mm-jj est bonne ?
Par exemple si tu es née le 18 septembre 1986, est-ce que la date est 1986-09-18 ?
Si c'est le cas, c'est bon.
Ensuite, pareil, on l'explique aussi dans le tuto : tu suis le format du calendrier pour la date de validité du passeport. C'est normal que sur Chrome, il y ait un format jj-mm-aaaa
Il ne devrait y avoir aucun problème par rapport à ça.
Regardes ici : PVT Canada 2014 : Le format de la date de naissance enfin réglé
PS : t'es très claire, c'est la même question que posent plein de gens ces derniers jours...
- 31/01/14, 19:23 #1091Bonjour a tous bon le jour J c'est demain! Et j'ai 2 questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse, (je m'excuse si j'ai mal lu le forum...)
-On veux partir en couple, mais avec un seul ordinateur et très peu de temps comment faire pour soumettre les 2 demandes en même temps sur kompass?
-Vont-ils nous demander les cv, lettres de motivation etc dès demain à la 1ère étape? Est-ce-qu'il faut les avoir sous les yeux en fait...
Je serais seule à faire les 2 demandes car mon conjoint travaille du coup double stress!!
- 31/01/14, 19:27 #1092Bonjour Charlotte.
Pour soumettre les deux demandes en même temps, il faudrait deux ordinateurs et que vous soyez tous les deux présents pour le faire.
Là, tu devras (si tu soumets vos demandes à tous les deux) faire les demandes l'une après l'autre en fermant à la session après avoir soumis à la dernière...
La seconde réponse : c'est juste que tu n'as pas lu le tuto : tu auras 10 jours pour transmettre ces documents. L'accusé de réception pourrait mettre 48 h à arriver après la soumission de ta demande.
Je te recommande enfin de lire ceci : Canada PVT 2014 : quelques conseils à J-1
- 31/01/14, 19:27 #1093Tu lis et tu relis ? Mais depuis décembre, on vous dit que vous aurez 10 jours pour payer et transférer les documents . Donc c'est après la soumission de la demande.
merci encore marie!!! c'est toujours rassurant quand on a ta réponse! le stress et la peur de mal faire me fait faire n'importe quoi! bon bah je suis prête en fait!!!
merdouille à tous
-
- 31/01/14, 19:32 #1094
merci beaucoup pour ta réactivité Marie !!!
Oui c'est le cas je suis née le 17 octobre 1986, sur mon passeport c'est marqué jj-mm-aaaa et sur kompass aaaa-mm-jj (et oui elle est quand même bonne) mais le format de la date d'expi du passeport est resté à jj-mm-aaaa. c'est pour ca que je trouve ca bizarre que les deux formats soient différents.... et pourquoi je ne peux plus retourner sur ma date de naissance ? c'est le seul onglet qui n'est plus accessible !!!
- 31/01/14, 19:37 #1095
Ah c'est bon je viens de lire le tuto sur la date de naissance, je ne l'avait pas vu avant.
Pvtiste vous êtes d'une aide précieuse !
inutile par contre de vous demander si le problème des accents est résolu... j'ai laissé le nom de ma ville en majuscule et sans accent (alors que sur mon passeport il y en a un...) j
- 31/01/14, 20:04 #1096Bonjour à tous!
Concernant les adresses, comment l'ambassade vérifie t-elle qu'on réside en France ?
Je m'explique : J'ai indiqué, pour les 2 premières adresses, celle où j'habite jusqu'en mars. Mais aucun moyen de le savoir puisque je loue une chambre chez un ami, donc rien n'est à mon nom à cette adresse là.
Ensuite pour la 3e adresse, j'ai mis celle de mes parents du coup, qui est la plus fiable. Mais je n'y habite pas non plus...
Ce que j'ai indiqué est-il correct ?
Merci d'avance pour votre aide!
- 31/01/14, 20:27 #1097
- 31/01/14, 20:32 #1098Bonsoir,
J'ai un souci dans la partie renseignements personnels. Le É de ma ville de naissance se transforme en code bizarre lorsque je fait Terminé. Est ce normal? (sachant que pour mon prénom cela ne le fait pas).
Merci pour votre aide
- 31/01/14, 20:41 #1099
- 31/01/14, 20:46 #1100
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.