Cette discussion n'est plus à jour !

La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass

  1. #1561

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de penelopefoissez
    Oui ça doit être ça ! Je n'ai pas pu imprimé cette page ou il est écrit que j'ai bien soumis mon paiement ... Ma page internet c'est fermé dès je l'ai ouverte...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Alors, si c'est ça. Pas de panique, ce n'est pas grave. Cette page c'était simplement la preuve de ton paiement. On conseille de l'imprimer pour la conserver dans tes papiers. Mais si tu ne l'a pas fait, tant pis. Pour information, ça peut prendre plusieurs jours avant que l'eic prenne connaissance du virement, ne t'en fais.
    Maintenant, pour finir cette étape correctement, je te conseille de suivre le tutoriel (le paiement, c'était le petit 15) et faire ça PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étape de la demande - Transmettre les documents requis .
    Prends bien le temps de tout lire.
    Bon courage pour la suite !

    P.S. : compte-tenu que ta question portait finalement sur la première étape, je vais déplacer nos messages vers la discussion appropriée. Tout restera, rassure-toi.

  2. #1562
    Avatar de penelopefoissez
    Pénélope 34 ans

    Location
    Cannes
    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Alors, si c'est ça. Pas de panique, ce n'est pas grave. Cette page c'était simplement la preuve de ton paiement. On conseille de l'imprimer pour la conserver dans tes papiers. Mais si tu ne l'a pas fait, tant pis. Pour information, ça peut prendre plusieurs jours avant que l'eic prenne connaissance du virement, ne t'en fais.
    Maintenant, pour finir cette étape correctement, je te conseille de suivre le tutoriel (le paiement, c'était le petit 15) et faire ça PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étape de la demande - Transmettre les documents requis .
    Prends bien le temps de tout lire.
    Bon courage pour la suite !

    P.S. : compte-tenu que ta question portait finalement sur la première étape, je vais déplacer nos messages vers la discussion appropriée. Tout restera, rassure-toi.
    Merci beaucoup pour tes réponses ça me rassure ✨✨✨!!!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Dernière modification par Pliz ; 19/02/14 à 01:28. Motif: Ajout citation

  3. #1563

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de penelopefoissez
    Merci beaucoup pour tes réponses ça me rassure ✨✨✨!!!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Je t'en prie Penelope. Pour la suite, toutes les informations sont sur le site (dossiers thématiques, news) et/ou sur le forum. Le temps que tu passeras à lire les tutoriels ne sera pas perdu, ça vaut le coup d'en profiter.
    Si tu as une question, pense à utiliser la fonction recherche (en haut de page).

    Et dernier point avant d'aller me coucher : lorsque tu réponds à quelqu'un, utilise le bouton "citez" en bas de la fenêtre. ça permet au membre d'en être informé et on sait qui répond à qui.
    Là, je l'ai fait pour toi, mais je ne pourrai pas revenir sur chacun de tes messages, il faudra que tu prenne l'habitude de le faire toi.
    Bonne soirée et bonne chance pour la suite.

  4. #1564
    Avatar de SophieP74
    Sophie 31 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de sandrine_
    Hello,

    Dans ce cas, si tu annules ta candidature AVANT de recevoir la LI, alors tu seras remboursée et tu pourras repostuler l'année prochaine.
    La lettre d'introduction est celle que l'on reçoit une fois avoir payer les frais et envoyer son cv et passeport ? C'est bien ça ?

  5. #1565
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de SophieP74
    La lettre d'introduction est celle que l'on reçoit une fois avoir payer les frais et envoyer son cv et passeport ? C'est bien ça ?
    A la fin de la première étape c'est la lettre d'acceptation conditionnelle que tu reçois. La lettre d'introduction, tu la reçois en dernier.

    PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étape de la demande
    Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC »

  6. #1566
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de SophieP74
    La lettre d'introduction est celle que l'on reçoit une fois avoir payer les frais et envoyer son cv et passeport ? C'est bien ça ?
    Non c'est la lettre conditionnel dont tu parle.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #1567
    Avatar de SophieP74
    Sophie 31 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Oui merci ça y est tout s’éclaircit et surtout moins de stress !

  8. #1568
    Avatar de beelbo
    Maxime 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Hello là dedans !

    Nouveau ici mais mon dossier avance car j'ai reçu ma lettre d'AC.
    Courage à tous

    ps : problème reglé !


    By the way, j'ai été accepté en 24heures...

  9. #1569
    Avatar de amel1607
    Amélie 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de vanoush
    Il faut attendre l''ouverture des pvt

    moi j'ai déjà pré rempli toutes les catégories sauf la 4 (catégories d'EIC) puisque elle n'est pas accessible.
    es ce grave?

  10. #1570
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de amel1607
    moi j'ai déjà pré rempli toutes les catégories sauf la 4 (catégories d'EIC) puisque elle n'est pas accessible.
    es ce grave?
    Que veux-tu dire quand tu parles des catégories EIC?

  11. #1571
    Avatar de Lyhnk
    Olivier 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de amel1607
    moi j'ai déjà pré rempli toutes les catégories sauf la 4 (catégories d'EIC) puisque elle n'est pas accessible.
    es ce grave?
    Nan, c'est normal. Il va falloir attendre la 3eme session pour la remplir celle ci. J'ai envie de dire bonne chance mais une petite voix me dit que cette place est à moi bonne chance et a bientôt au Canada.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #1572
    Avatar de aliasfrankizomba
    franck 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Alors deux petites choses :

    Quand je suis dans l'interface "documents requis" il demande copie du passeport mais moi j'ai pris une photo lisible de avec mon tel, est ce que cela dérange ??
    Et la 2e question qui m’inquiéte le plus, j'ai télécharger mon cv et la copie de mon passeport comme demandé, mais je ne peux pas valider pour continuer, je ne peux qu' enregistrer seulement, comment faire alors ??
    J'ai déjà envoyer un mess a kompass pour un problème technique au cas ou

  13. #1573
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de aliasfrankizomba
    Alors deux petites choses :

    Quand je suis dans l'interface "documents requis" il demande copie du passeport mais moi j'ai pris une photo lisible de avec mon tel, est ce que cela dérange ??
    Et la 2e question qui m’inquiéte le plus, j'ai télécharger mon cv et la copie de mon passeport comme demandé, mais je ne peux pas valider pour continuer, je ne peux qu' enregistrer seulement, comment faire alors ??
    J'ai déjà envoyer un mess a kompass pour un problème technique au cas ou
    Tu n'as pas encore envoyé tes documents ?

    Message de aliasfrankizomba
    Alors deux petites choses :

    Quand je suis dans l'interface "documents requis" il demande copie du passeport mais moi j'ai pris une photo lisible de avec mon tel, est ce que cela dérange ??
    Et la 2e question qui m
    Parce qu'il serait préférable que tu scannes les deux pages de ton passeport je pense.


  14. #1574
    Avatar de tomazi
    thomas 33 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis en train de me faire un petit stress concernant l'envoi des documents après avoir reçu son NSM.
    Pour la photocopie du passeport, j'ai photocopié toutes les pages là où j'ai déjà des tampons de visa. En tout ça fait 5 pages, est ce bien juste ou inutile ?
    Je vous remercie

  15. #1575
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de tomazi
    Bonjour,

    Je suis en train de me faire un petit stress concernant l'envoi des documents après avoir reçu son NSM.
    Pour la photocopie du passeport, j'ai photocopié toutes les pages là où j'ai déjà des tampons de visa. En tout ça fait 5 pages, est ce bien juste ou inutile ?
    Je vous remercie
    Pour kompass tu doit simplement avoir la page 2 et 3

  16. #1576
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de tomazi
    Bonjour,

    Je suis en train de me faire un petit stress concernant l'envoi des documents après avoir reçu son NSM.
    Pour la photocopie du passeport, j'ai photocopié toutes les pages là où j'ai déjà des tampons de visa. En tout ça fait 5 pages, est ce bien juste ou inutile ?
    Je vous remercie
    Bonjour,
    il fallait juste envoyer les deux pages d'identification (celle avec ton nom...et celle avec ta signature) mais je ne peux pas te dire si cela va te porter préjudice ou pas.

  17. #1577
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de tomazi
    Bonjour,

    Je suis en train de me faire un petit stress concernant l'envoi des documents après avoir reçu son NSM.
    Pour la photocopie du passeport, j'ai photocopié toutes les pages là où j'ai déjà des tampons de visa. En tout ça fait 5 pages, est ce bien juste ou inutile ?
    Je vous remercie
    Pour l'étape Kompass ce n'est pas demandé mais garde les précieusement : les tampons sont demandés dans l'étape monCIC (celle d'après) !

  18. #1578
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de ghyslain49
    c'est bien ça mais le tout doit tenir sur un seul fichier
    Toutes les pages c'est pour l'étape CIC pour l'étape Kompass, il est demandé juste les deux pages d'identification il me semble.

  19. #1579

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    voilà!!!

    après 18jours d'attente de debug de mon statut de paiement il est enfin arrivé
    pour tous ceux qui étaient dans mon cas allez vérifier

  20. #1580
    Avatar de a_dellaira
    Alessandro 33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    je me suis inscrit avec ma compagne pour le PVT 2014 en date du 16 février.

    Lors de mon inscription le quota de la deuxième phase était déja cloturé, je suis donc en liste d'attente.
    Est-ce que lors de la 3ème phase je serais toujours sur la liste ? Je veux dire par la est-ce que je devrais me réinscrire ou ma demande seras toujours d'actualité ?

    Merci

Page 79 sur 91 ... 29 69 77 78 79 80 81 89 ...