Cette discussion n'est plus à jour !

La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass

  1. #601
    Avatar de Opikanoba
    Amandine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    158
    Likes reçus
    27
    Message de jeje63bougnat
    Amandine,
    il me semble avoir lu sur le tutoriel de la 1ere étape que la limite maximale est de 5mo

    Trouvé, merci. Je suis une quiche mais je le vis bien!

  2. #602
    Avatar de Opikanoba
    Amandine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    158
    Likes reçus
    27
    Message de lucieb31
    Penses à lire les tuto avant de poser une question, ils sont là pour ça

    Le pire c'est que je l'ai lu...plusieurs fois...la fatigue je crois. Merci merci!

  3. #603
    Avatar de jeje63bougnat
    Jérémy 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    39
    Likes reçus
    3
    Message de lucieb31
    Je doute que ça bloque. Seulement si cette partie t'est marquée comme "terminée" et que dans la précipitation tu oublie qu'une case à été rajoutée ça risque de pas être très bon pour ta demande.
    ah oui en effet je n'avais pas pensé à cette éventualité...
    je vais passer en mode collage de post-it autour de l'écran du PC!

    Message de Opikanoba
    Trouvé, merci. Je suis une quiche mais je le vis bien!
    tous les tutos sont super bien fait mais ça en fait des infos à enregistré!

  4. #604
    Avatar de Yslande
    37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de lucieb31
    À moins que tu mette en doute ce que dit l'ambassade sur son site : Documents requis pour l’évaluation de l’admissibilité à EIC l'attestation de fond n'est effectivement plus demandée. Et si elle l'était tu aurais 10 jours pour l'obtenir puis que ta place est conservée le temps que tu fournisse les documents.
    Thanks

  5. #605
    Avatar de Axelo59
    Axel 39 ans

    Location
    Canmore, AB, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    49
    Bonjour, et merci pour ce tutoriel ! une petite question un peu bête mais qui me travaille ... je viens de créer et valider mon compte kompass seulement au moment de mettre mes informations j'ai écris mon prénom Axel, Alain mon 2 ème prénom ( j'ai mis la virgule entre mon 1er et mon 2eme prénom quoi) , devrais je laisser comme ca ou marquer Axel Alain (sans virgule) ???

  6. #606
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de Axelo59
    Bonjour, et merci pour ce tutoriel ! une petite question un peu bête mais qui me travaille ... je viens de créer et valider mon compte kompass seulement au moment de mettre mes informations j'ai écris mon prénom Axel, Alain mon 2 ème prénom ( j'ai mis la virgule entre mon 1er et mon 2eme prénom quoi) , devrais je laisser comme ca ou marquer Axel Alain (sans virgule) ???
    Comme il est dit dans l tuto, il faut ecrire le nom comme sur le passeport. Donc si virgules il y a, tu dois les mettre.

  7. #607
    Avatar de Maxportnoy
    Maxime 40 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    8
    Bonsoir,
    Je ne comprends pas. Mon compte KOMPASS est crée et je n”ai pas recu de mail comme quoi il fallait que je regle les frais d’inscription alors qu’il est dit que nous devons recevoir le mail dans les 48 H….
    Qui comprends ?


  8. #608
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de Maxportnoy
    Bonsoir,
    Je ne comprends pas. Mon compte KOMPASS est crée et je n”ai pas recu de mail comme quoi il fallait que je regle les frais d’inscription alors qu’il est dit que nous devons recevoir le mail dans les 48 H….
    Qui comprends ?
    Ce mail tu le recevras qu'une fois la demande soumise et si tu es dans les quotas.
    Cependant il n'est pas possible de soumettre une demande pour le moment car la catégorie PVT n'est pas ouverte pour les français.

  9. #609
    Avatar de Lhescar
    Charles 39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bien le bonsoir,

    Suite à la création d'un compte Kompass pour le PVT, je me rends compte d'une erreur de ma part dans l'ordre des infos pour la date de naissance demandé par EIC, aaaa-mm-jj... j'ai fait l'inverse.
    Après avoir tourné en rond sur le site je n'ai pas trouvé la possibilité de changer çà, surtout si çà compromet d'office mon inscription!
    Quelqu'un sait-il comment y remédier? Cela compromet-il mon inscription?

    Merci d'avance, et chapeau bas pour ce tuto que j'ai consulté trop tard...

  10. #610

    Messages
    473
    Likes reçus
    40
    Moi j'ai un gros questionnement et j'ai vraiment besoin de réponses !

    1) Dans l'étape de "Mon CIC", ça dit qu'il faut fournir les pages d'identification de notre passeport AINSI que les autres pages tamponnées. Si cela en est ainsi, doit-on également fournir les autres pages tamponnées pour l'étape du compte Kompass ?

    2) Si je n'ai jamais eu de période d'inactivité mais que j'ai été en vacances 4 semaines (vacances payés par mon employeur), dois-je le mentionner dans mon CV ? Ce n'est pas une période d'inactivité non ? ...

    Merci de vos réponses !!!!

  11. #611
    Avatar de Mogo35
    Morgane 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    102
    Likes reçus
    28
    Bonjour !
    Y a-t-il un nombre de pages maxi à ne pas dépasser pour le CV qui nous sera demandé en 1ère étape pour le PVT ?
    Parce que tout noter prend de la place !!
    Merci

  12. #612
    Avatar de stuttgart
    David 36 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Tu n'as en aucun cas à mettre la même adresse que celle figurant sur ton passeport

    Merci beaucoup Marie, tu nous aides vraiment beaucoup !

  13. #613
    Avatar de tom35
    thomas 41 ans

    Messages
    118
    Likes reçus
    5
    Bonjour tout le mondes !! Juste pour être sur une fois la sortie des PVT on a juste à aller sur notre compte kompass et remplir ce qu'ils nous demande ? Merci de vos réponses

  14. #614
    Avatar de kikina09
    45 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    J aimerai savoir pour le CV s il faut absolument mettre toutes ses expériences
    Meme si certaines n ont duré que 1ou 2 semaines ?
    Merci d avance pour la reponse

  15. #615
    Avatar de Palacino
    chris 40 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai un gros soucis avec les noms sur le passeport. EN gros : mon nom de naissance est MARTINEZ et mon nom d'usage sur la PASSEPORT est DUPONT-MARTINEZ.
    dans mon passeport il est écrit : Nom : MARTINEZ usage DUPONT-MARTINEZ

    dans compass pour les renseignements personnels :
    1- dois je écrire dans la rubrique nom tel qu'il figure sur votre passeport : " MARTINEZ usage DUPONT-MARTINEZ"
    2- Dois-je cocher la case "Avez vous déjà utilisé un autre nom" et y mettre : Oui : DUPONT-MARTINEZ puis mes 3 prénoms ?

    3- mon employeur a changé l'ordre de mon nom dans ses registres (il a mit MARTINEZ-DUPONT) est ce grave ?

    Merci d'avance

  16. #616
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de Palacino
    Bonjour, j'ai un gros soucis avec les noms sur le passeport. EN gros : mon nom de naissance est MARTINEZ et mon nom d'usage sur la PASSEPORT est DUPONT-MARTINEZ.
    dans mon passeport il est écrit : Nom : MARTINEZ usage DUPONT-MARTINEZ

    dans compass pour les renseignements personnels :
    1- dois je écrire dans la rubrique nom tel qu'il figure sur votre passeport : " MARTINEZ usage DUPONT-MARTINEZ"
    2- Dois-je cocher la case "Avez vous déjà utilisé un autre nom" et y mettre : Oui : DUPONT-MARTINEZ puis mes 3 prénoms ?

    3- mon employeur a changé l'ordre de mon nom dans ses registres (il a mit MARTINEZ-DUPONT) est ce grave ?

    Merci d'avance
    Tu écris comme sur le passeport : MARTINEZ usage DUPONT-MARTINEZ

    et moi à "Avez vous déjà utilisé un autre nom" je mettrai : MARTINEZ-DUPONT comme ça aucun soucis

  17. #617
    Avatar de Palacino
    chris 40 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de sandrine_
    Tu écris comme sur le passeport : MARTINEZ usage DUPONT-MARTINEZ

    et moi à "Avez vous déjà utilisé un autre nom" je mettrai : MARTINEZ-DUPONT comme ça aucun soucis

    Merci Sandrine, L'ambassade a acces aux données de mon employeur ?

  18. #618
    Avatar de Benji0421
    Benjamin 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Deux petites questions :

    Dans la section "1 Renseignements personnels", pour le nom de ma ville, Armentières le deuxième e porte un accent grave et il est affiché autrement via un code alt "Armentières" après validation. Il n'y a pas ce soucis dans la partie "2 Coordonnées" néanmoins avec le nom de ma ville. Une astuce à savoir ? J'ai contacté Kompaas par message je mettrai la réponse qu'ils me feront parvenir.

    Pour le numéro de téléphone de portable dans "2 Coordonnées", supprime-t-on le "0" devant le 06******** ?

    Merci pour vos réponses.


    Benjamin

  19. #619
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de Palacino
    Merci Sandrine, L'ambassade a acces aux données de mon employeur ?
    Non je ne pense pas, mais au cas où tu ais un autre papier avec le nom inversé comme ca tu évites tout problème

  20. #620
    Avatar de MaxAr
    Max

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Bonjour à toutes et à tous membres du fofo et de l'équipe,
    J'ai une petite question concernant l'étape "Coordonnées" du compte Kompass pour future demande de PVT!!
    Mon adresse est la suivante :
    2 ter rue des Humhumhum...
    Mettre le "2 ter" dans la rubrique "Numéro de rue" ???
    Sinon comment procéder ?
    Merci d'avance et no stress

Page 31 sur 91 ... 21 29 30 31 32 33 41 81 ...