Cette discussion n'est plus à jour !

La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass

  1. #1541
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de sylvietav
    Bonjour, j'ai une petite question concernant mon passeport. (J'espère être sur le bon forum).
    Ma date d'émission inscrit t1-04-2008 et ma date d'expiration est le 11-04-2018.
    Je ne comprends pas vraiment pourquoi il y a ce "t", je pense que ce doit être un "1". Pensez-vous que cela puisse poser problème ? Merci
    Oui en principe cela doit être un 1 car un passeport est valide 10 ans exactement

  2. #1542
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de DavyBZH
    Oui en principe cela doit être un 1 car un passeport est valide 10 ans exactement
    Ok, j'espère seulement que cela ne posera pas problème et que les personnes en charge de mon dossier comprendront que c'est un "1". Merci pour ta réponse.

  3. #1543
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de sylvietav
    Ok, j'espère seulement que cela ne posera pas problème et que les personnes en charge de mon dossier comprendront que c'est un "1". Merci pour ta réponse.
    C'est étrange qu'il y ait un "t"

  4. #1544
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de DavyBZH
    C'est étrange qu'il y ait un "t"
    Oui, j'avais déjà lu sur une discussion un cas similaire, concernant la date d'expiration, ce qui est encore plus inquiétant puisqu'il faut l'inscrire dans la partie renseignements personnels de notre compte Kompass. Merci

  5. #1545
    Anonyme
    Bonjour, une fois l'accusé de réception des documents et du paiement reçu, à partir de combien de temps peut-on espérer une suite heureuse ?
    Je l'ai reçu y a 2h et J,en suite encore tout excité comme un ado à son premier rendez-vous ...

  6. #1546
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de Arborgne
    Bonjour, une fois l'accusé de réception des documents et du paiement reçu, à partir de combien de temps peut-on espérer une suite heureuse ?
    Je l'ai reçu y a 2h et J,en suite encore tout excité comme un ado à son premier rendez-vous ...
    En temps normal, tu as un délai de 15 jours pour recevoir ta lettre d'acceptation conditionnelle.

  7. #1547
    Avatar de jomni
    naima 33 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de sylvietav
    ça y est, j'ai enfin réussi à payer avec ma vraie carte de crédit et nom/prénom inscrit sur la carte
    Par contre, une fois les documents et les frais de participation soumis, il n'y a pas d'autres boutons, comme "finaliser la demande"?
    c'est exactement ce qui m'arrive, tous mes docs sont soumis le paiement est fait et confirmé mais je n'arrive pas a finaliser la demande et mon statut de demande est toujours "demande soumise-paiement et documents en attente"!!!

  8. #1548
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de sylvietav
    Oui, j'avais déjà lu sur une discussion un cas similaire, concernant la date d'expiration, ce qui est encore plus inquiétant puisqu'il faut l'inscrire dans la partie renseignements personnels de notre compte Kompass. Merci
    Dans kompass si je me souviens bien, ils demandent la date d'expiration donc ce n'est pas grave


  9. #1549
    Avatar de penelopefoissez
    Pénélope 34 ans

    Location
    Cannes
    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Bonsoir, après à avoir procédés au paiement sur kompass une page me permettait de visualiser un document de confirmation de paiement cependant mon ordi a bugué avant que je puisse imprimer la page et l'adresse email a laquelle a était envoyée ce document n'étais pas valide à cause d'une faute de frappe... La poisse ..😱😱Ce papier est-il important ?? Si oui est ce qu'il y a une solution pour récupérer ce papier ??😩
    Merci d'avance !!!!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #1550
    Avatar de Noush77
    Gaëlle 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    232
    Likes reçus
    26
    Message de Arborgne
    Bonjour, une fois l'accusé de réception des documents et du paiement reçu, à partir de combien de temps peut-on espérer une suite heureuse ?
    Je l'ai reçu y a 2h et J,en suite encore tout excité comme un ado à son premier rendez-vous ...

    Moi à la T1 j'ai eu en 6 h environ une réponse. Mon copain en T2 à reçu le mail comme quoi il regarde son dossier hier vers 18h et depuis tjs aucune nouvelle.... :S

    Des personnes on déjà réussi à passer à la seconde étape ?

  11. #1551
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Noush77
    Moi à la T1 j'ai eu en 6 h environ une réponse. Mon copain en T2 à reçu le mail comme quoi il regarde son dossier hier vers 18h et depuis tjs aucune nouvelle.... :S

    Des personnes on déjà réussi à passer à la seconde étape ?
    Gaëlle, le message c'était juste en gros "dossier en cours d'étude"... ça peut prendre plusieurs jours.
    Oui, des gens ont déjà passé la tranche n°2 sans soucis... Ca peut prendre quelques jours. T'inquiètes pas si ça fait un chouilla plus de 24 h qu'ils ont commencé l'étude du dossier. Keep cool

  12. #1552
    Avatar de Noush77
    Gaëlle 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    232
    Likes reçus
    26
    Message de Marie
    Gaëlle, le message c'était juste en gros "dossier en cours d'étude"... ça peut prendre plusieurs jours.
    Oui, des gens ont déjà passé la tranche n°2 sans soucis... Ca peut prendre quelques jours. T'inquiètes pas si ça fait un chouilla plus de 24 h qu'ils ont commencé l'étude du dossier. Keep cool

    Merci Marie. Forcément un peu stresser car comme je vois que moi ça avait été super rapide .... et là un peu moins. Alors forcément je me demandais si on étaient les seules dans ce cas. J'espère que ça va arriver vite.

  13. #1553
    Avatar de rmarchand
    Raphael 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis sur le point de télécharger mon CV et mon passeport mais je voulais savoir si pour le passeport il y a besoin d'ajouter la photocopie d'une page vierge ou si la page d'identification est suffisante. En effet, dans la liste des documents requis il est bien préciser qu'il doit y avoir un page vierge sur le passeport.
    Merci de votre réponse

  14. #1554
    Avatar de Zakhor
    ghyslain 34 ans

    Location
    Yellowknife, NT, Canada
    Messages
    3 182
    Likes reçus
    196
    Message de rmarchand
    Bonjour,
    Je suis sur le point de télécharger mon CV et mon passeport mais je voulais savoir si pour le passeport il y a besoin d'ajouter la photocopie d'une page vierge ou si la page d'identification est suffisante. En effet, dans la liste des documents requis il est bien préciser qu'il doit y avoir un page vierge sur le passeport.
    Merci de votre réponse
    Bonjour plusieurs réponse on déjà été apporter a cette question, non pas besoins de photocopier une page vierge. Seulement la page 2 et 3


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  15. #1555
    Avatar de sylvietav
    Sylvie 37 ans

    Messages
    1 859
    Likes reçus
    141
    Message de ghyslain49
    Bonjour plusieurs réponse on déjà été apporter a cette question, non pas besoins de photocopier une page vierge. Seulement la page 2 et 3


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Oui je confirme également !

  16. #1556

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de penelopefoissez
    Bonsoir, après à avoir procédés au paiement sur kompass une page me permettait de visualiser un document de confirmation de paiement cependant mon ordi a bugué avant que je puisse imprimer la page et l'adresse email a laquelle a était envoyée ce document n'étais pas valide à cause d'une faute de frappe... La poisse ..Ce papier est-il important ?? Si oui est ce qu'il y a une solution pour récupérer ce papier ??
    Merci d'avance !!!!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Re, Penelope,
    Merci d'avoir rédigé ta question ici. Oui, sur le forum, c'est quand même mieux qu'en mp pour la mise en commun des réponses.

    Alors, par contre tu as un peu modifié le texte, du coup je ne comprends plus trop ce que tu n'as pas pu imprimer : de ton premier message, j'avais compris que c'était le formulaire sur la famille (IMM5707) Tutoriel PVT 2014 : La seconde étape via « MonCIC » - Le formulaire d'information sur les familles (IMM 5707)
    mais là, je comprends que c'est la confirmation du paiement...
    Tu peux me préciser ça s'il-te-plaît ?


  17. #1557
    Avatar de penelopefoissez
    Pénélope 34 ans

    Location
    Cannes
    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Il me semble que c par rapport au paiement !..lorsqu'on paie pour le PVT juste après il y a un document ou en bas il y est écrit signature sauf que mon ordi a bugué et la page internet c enlevé.. Je n'ai même pas vraiment eu le temps de lire ..



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #1558

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de penelopefoissez
    Il me semble que c par rapport au paiement !..lorsqu'on paie pour le PVT juste après il y a un document ou en bas il y est écrit signature sauf que mon ordi a bugué et la page internet c enlevé.. Je n'ai même pas vraiment eu le temps de lire ..



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Est-ce que par hasard, ça ne serait pas la page "votre transaction a été traitée avec succès" PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étape de la demande - Payer les frais de participation ?

  19. #1559
    Avatar de rmarchand
    Raphael 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de ghyslain49
    Bonjour plusieurs réponse on déjà été apporter a cette question, non pas besoins de photocopier une page vierge. Seulement la page 2 et 3


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

    Merci pour vos réponses!

  20. #1560
    Avatar de penelopefoissez
    Pénélope 34 ans

    Location
    Cannes
    Messages
    27
    Likes reçus
    3
    Message de Pliz
    Est-ce que par hasard, ça ne serait pas la page "votre transaction a été traitée avec succès" PVT Canada 2014 : tutoriel de la 1re étape de la demande - Payer les frais de participation ?
    Oui ça doit être ça ! Je n'ai pas pu imprimé cette page ou il est écrit que j'ai bien soumis mon paiement ... Ma page internet c'est fermé dès je l'ai ouverte...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Dernière modification par Pliz ; 19/02/14 à 01:38. Motif: Ajout citation

Page 78 sur 91 ... 28 68 76 77 78 79 80 88 ...