Je me pose la même question (0)
Page 19 sur 91 ... 9 17 18 19 20 21 29 69 ...

Cette discussion n'est plus à jour !

La discussion ci-dessous concerne les demandes pour le PVT 2014. Pour retrouver les nouvelles instructions pour 2015, c'est par ici : Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT/JP/Stage coop) : 1re étape – Kompass

  1. #361
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de lelouarn
    Je croyais qu'il fallait créer son compte KOMPASS au moment de l'ouverture des quotas? Quelqu'un pourrait m'éclairer là dessus car je ne pense pas être la première à poser la question. Merci d'avance!!
    J'ai déplacé ton message ici.
    Pense à lire le tuto et ceci: PVT France-Canada 2014 : comment se préparer à l’ouverture ?
    Tu peux créer ton compte dès à présent et c'est même maintenant franchement recommandé !


  2. #362
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de lelouarn
    Je croyais qu'il fallait créer son compte KOMPASS au moment de l'ouverture des quotas? Quelqu'un pourrait m'éclairer là dessus car je ne pense pas être la première à poser la question. Merci d'avance!!
    Bonjour,

    Je t'invite à lire ceci : PVT France-Canada 2014 : comment se préparer à l’ouverture ?

  3. #363
    Avatar de sottise
    Sonia 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Le problème pour les accents a t'il été résolu? Lorsque je note le nom de ma ville qui a pour deuxième lettre un "é", ça ne fonctionne pas donc pour le moment je n'ai pas mis d'accent. Merci de nous tenir au courant de l'évolution du problème.

  4. #364
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de sottise
    Le problème pour les accents a t'il été résolu? Lorsque je note le nom de ma ville qui a pour deuxième lettre un "é", ça ne fonctionne pas donc pour le moment je n'ai pas mis d'accent. Merci de nous tenir au courant de l'évolution du problème.
    Juste au cas où... nous ne sommes pas l'Ambassade du Canada en France ni les autorités canadiennes. Donc, nous n'avons absolument pas la moindre maîtrise de près ou de loin sur ce problème.
    La seule façon de voir si cela s'arrange ou pas, ça sera de voir si l'ambassade règle ce soucis ou bien comment certaines personnes peuvent le contourner.
    Apparemment, les accents ne posent pas de problèmes pour tout le monde. Tu peux peut-être essayer de te connecter avec un autre navigateur et voir si ça marche par exemple (sait-on jamais).
    Nous, si on a la moindre info selon lequel le soucis est résolu, nous le partagerons directement avec vous

  5. #365
    Avatar de yasminaK
    yasmina 40 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    BONJOUR
    j'ai réussi a créer mon compte KOMPASS
    y a un soucis au niveau de la catégorie :
    il me propose deux choix,

    Jeunes professionnels (Veuillez vous référez au site web EIC pour connaître le définition de la catégorie)

    Stage coop international (Veuillez vous référez au site web pour connaître le définition de la catégorie)

    même si je clique sur un comme sur l'autre, les info demandés sont : Nom de l'employeur, lieu, salaire,

    en clair il n'y a pas la catégorie, Vacances - Travail ???? quelqu'un peut m'aider please
    merci

  6. #366
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de yasminaK
    en clair il n'y a pas la catégorie, Vacances - Travail ???? quelqu'un peut m'aider please
    La catégorie n'apparaît pas tout simplement parce que les quotas n'ont pas encore ouverts !
    As-tu lu ceci?! : PVT France-Canada 2014 : comment se préparer à l’ouverture ?

  7. #367
    Avatar de lelouarn
    37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    ok merci j'ai suivi les indics j'ai rempli ce qui pouvait être rempli sur mon compte kompass! merci encore!!

  8. #368
    Avatar de mistergna
    41 ans

    Location
    Beauharnois, QC, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    62
    Message de Pierro21
    Bonjour à tous,

    N'ayant pas effectué de voyage en dehors de l'Europe depuis 2008, la date de validité de mon passeport a expiré. Dois-je en obtenir un nouveau pour remplir le numéro et la date d'expiration décrite dans la partie 5 du tutoriel?
    Toujours concernant le passport, à la suite de mon prénom sont écrit telles qu'elles les initiales "X. T." pour mes 2 et 3ème prénom, dois-je les indiquer également?

    Merci d'avance.
    Bonjour Pierro,

    cela semble évident non? Tu dois avoir un passeport VALIDE pour introduire ta demande.

    Sinon, tu ne passera pas la première étape. sache qu'il existe des procédures en urgence pour l'obtenir dans un délais de maximum 48h, mais là, tu va payer le prix fort. sinon, le délais est de +/- 2 semaines maximum

    Pour le prénom, oui tu dois TOUT indiquer comme sur le passeport...même s'il devait y avoir une erreur sur ton passeport (genre Pierot Y. S. au lieu de Pierro X.T. et bien tu dois indiquer Pierot Y. S. pour l'EIC).

    Bonne chance!!


  9. #369
    Avatar de Liz82
    42 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Je suis en train de creer mon compte Kompass pour le PVT 2014 et je me demendais s'il fallalit valider avec "Enregister" ou "Terminer". Quelqu'un pourrait m'aider? Merci beaucoup.

    Je suis en train de creer mon compte Kompass pour le PVT 2014 et je me demendais s'il fallalit valider avec "Enregister" ou "Terminer". Quelqu'un pourrait m'aider? Merci beaucoup.

  10. #370
    Anonyme
    Bonjour à tous!

    Si l'on regarde les années précédentes, exceptées l'année dernière ou le PVT a ouvert en Novembre, est ce que les PVT ont ouvert plutôt fin Janvier mi Janvier ou début?
    Si je demande cela c'est parceque début de semaine prochaine je ne disposerais plus d'une connexion internet de bonne qualité pendant une ou deux semaines, donc cela risque de compliqué les choses.

    Avec mes remerciements!

  11. #371
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Liz82
    Je suis en train de creer mon compte Kompass pour le PVT 2014 et je me demendais s'il fallalit valider avec "Enregister" ou "Terminer". Quelqu'un pourrait m'aider? Merci beaucoup.

    Je suis en train de creer mon compte Kompass pour le PVT 2014 et je me demendais s'il fallalit valider avec "Enregister" ou "Terminer". Quelqu'un pourrait m'aider? Merci beaucoup.
    Bonjour Liz,

    Alors, pour certaines parties, tu peux cliquer sur Terminé, aucun soucis.
    Pour l'onglet catégorie EIC : tu ne remplis rien (donc pas d'enregistrement ni de clicage sur terminé)
    Pour la déclaration du candidat : tu ne remplis rien (donc pas d'enregistrement ni de clicage sur terminé)

    Pour les autres onglets, oui, tu peux cliquer sur terminé.

  12. #372
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Gm13
    Bonjour à tous!

    Si l'on regarde les années précédentes, exceptées l'année dernière ou le PVT a ouvert en Novembre, est ce que les PVT ont ouvert plutôt fin Janvier mi Janvier ou début?
    Si je demande cela c'est parceque début de semaine prochaine je ne disposerais plus d'une connexion internet de bonne qualité pendant une ou deux semaines, donc cela risque de compliqué les choses.

    Avec mes remerciements!
    Salut Guillaume,
    Alors non, les autres années, le PVT ouvraient autour d'octobre-novembre. C'est plus cette année qui fait un peu figure d'exception pour les Français.
    Aussi, vu que c'est un peu une nouveauté de cette année, nous n'avons ABSOLUMENT AUCUNE IDEE sur l'ouverture des dates.
    Mais ça n'est pas vraiment le sujet de cette discussion .
    Je t'invite à en parler ici si tu veux : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...t-ouverte.html

  13. #373
    Avatar de Liz82
    42 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    As-tu valider avec enregister ou terminer? Merci de ton aide.

  14. #374
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Liz82
    As-tu valider avec enregister ou terminer? Merci de ton aide.
    Lis ma réponse juste au dessus

  15. #375
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    442
    Likes reçus
    181
    Message de Go_Away
    J'ai un passeport qui a été délivré en 2005, et à la page 36 exactement se trouve l'adresse du domicile...Mais Ok merci pour les infos, donc je ne la scanne, pas, elle n'est pas demandée.

    Il a été délivré quel mois ton passeport ?

  16. #376
    Avatar de messchoux
    41 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Tout d'abord merci pour vos tutoriels et précieux conseils
    J'ai malgré tout une petite question concernant la partie coordonnées, et n'ayant trouvé aucune réponse, je viens vers vous.
    Je vis dans un lotissement qui comporte plusieurs bâtiments du même nom et qui se différencient par leurs numéros respectifs.
    Il est donc important que j'ajoute le nom du bâtiment à côté du numéro lorsque j'écris mon adresse.
    Est-ce possible? ou le champ ne doit seulement contenir qu'un numéro?
    Par avance merci!

  17. #377
    Avatar de Maudclem
    Maud 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    J'ai créé mon compte kompass, reçu le lien de validation mais au moment de remplir mon adresse mail ainsi que mon mot de passe il me signale que l'un des deux est incorrect.
    J'ai voulu cliqué sur "j'ai oublié mon mot de passe" mais je n'y arrive pas... J'ai essayé sur google chrome et sur firefox, je n'ai pas la possibilité de le récupérer. Est-ce normal ?
    Merci de vos réponses

  18. #378
    Avatar de chabbi
    Messaoud 35 ans

    Messages
    64
    Likes reçus
    2
    Salut tout le monde

    Es-ce que quelqu'un peut me dire combien de temps cela met de pré remplir le compte kompass? Sachant que je souhaite le faire ce we vu que hier sa ne fonctionné pas la connexion au serveur.

    Merci

  19. #379
    Avatar de clairepostic
    Claire 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je souhaiterais savoir s'il faut que le CV pour la demande de PVT prenne exactement la forme indiqué sur le lien suivant : https://www.canadainternational.gc.ca/france/experience_canada_experience/resume.aspx?lang=fra ; ou du moment qu'il renseigne toutes ces infos c'est bon ?

  20. #380
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de chabbi
    Salut tout le monde

    Es-ce que quelqu'un peut me dire combien de temps cela met de pré remplir le compte kompass? Sachant que je souhaite le faire ce we vu que hier sa ne fonctionné pas la connexion au serveur.

    Merci
    Ca met une quinzaine de minutes environ. Mais il faut etre tres attentif donc si tu as besoin d 'y apsser 1 heure fait le.

Page 19 sur 91 ... 9 17 18 19 20 21 29 69 ...