Re,
Le mieux est de faire sur word puis de convertir en PDF oui (j'avais fait comme ça). C'est plus simple pour faire la mise en page. Ton rendez-vous est dans un mois tu as largement le temps t'inquiète.
Le vie au Japon n'est plus si chère que ça en réalité. Avec la dévaluation du yens, quand on paye en euros on s'y retrouve même plutôt bien.
Pour ce qui est de comment préparer ton itinéraire, n'hésites pas à regarder les exemples des programmes qui sont postés ici, ça te donnera une idée déjà. Et tu peux aussi prendre une carte du Japon et noter les points qui t'intéressent comme ça tu pourras visualiser où tu veux passer et dans quel ordre le faire.
(Je te conseille quand même de rester plus qu'un seul jour à Tokyo, il y a plein de choses à voir et à faire. Tu as un an de PVT, tu as le temps

)
Salut, c'est ce que j'ai fait et effectivement c'est beaucoup plus simple que Adobe Reader.
Un peu moins d'un mois mais oui. Oui j'étais au courant de la dévaluation du Yen mais j'ai quand même l'impression que ça va me coûter une fortune malgré tout. J'ai quand même fait baisser le budget nourriture grâce au sujet de Camille. Pour le transport je vais prendre le bus, exit le reste, sauf peut-être le Shinkensen pour la symbolique mais je ne l'ai pas mis dans mon budget transport. J'ai réussi à modifié ce dernier toujours grâce au sujet de Camille.
Justement c'est ce que j'ai fait j'ai ouvert des exemples de programmes de d'autres Pvtistes ça m'a fait gagner du temps surtout pour Okinawa qui n'était pas dans le sujet guide de Julie. Comme je le disais dans mon sujet, le site du Ministère de la Santé, du Travail et des Affaires sociales a été mis à jour et la page en archive par rapport aux salaires minimums et coût de la vie n'existe plus sur le site actuel (j'ai cherché en vain). J'ai aussi parlé d'autres informations, tu peux aller voir. Par rapport à la carte du Japon, il y a Google Maps, par contre j'avais lu qu'il fallait utiliser une autre application là-bas plutôt que celle du géant américain, j'ai Waze aussi. De toute façon je vais rester plus d'une journée à Tokyo étant donné que je vais devoir obligatoirement faire les démarches administratives, c'est pour ça que j'ai mis des loyers mensuels pour chaque ville dans dans mon document, il y a quelques uns qui ont aussi des montants hebdomadaires. Oui je sais, après c'est la capitale du pays.