22 ans

Likes reçus
    0
    Message de AngieD
    Hello à tous,

Je suis actuellement en train de préparer mon programme pour le PVT (CROISONS LES DOIGTS) et j'ai une question pour vous... Peut être que la réponse existe déjà mais je ne l'ai pas trouvée... Ou peut-être que la question est, tout simplement, bête? haha

Je me demandais si le budget prévisionnel annoncé sur le programme doit correspondre à la somme présente sur la garantie bancaire?
    Je m'explique : je compte demander mon visa en février de cette année (2025) avec 5000€ sur le compte en garantie et, puisqu'une fois le visa obtenu j'ai un an pour atterrir sur le territoire (2026), je compte avoir des économies plus importantes pour mon départ. Je voulais donc effectuer mon programme/budget en me basant sur les sous que je pense avoir économiser d'ici mon départ (sans être dans l'irréalisable qu'on s'entende haha). Est ce que c'est possible? Ils ne remettent pas le programme en cause à cause de cela? Je ne sais pas si je suis suffisamment claire...

Merci pour votre réponse et merci à toutes les personnes qui prennent le temps de partager leurs expériences professionnelles.

Belle aprem à tous !!!
    Hello, je me pose une question similaire je crois. Je vais déposer mon dossier la semaine prochaine. Sur mon justificatif, il est indiqué 13 000 euros mais sur mon programme, j'ai prévu 11 000 euros de départ. Dans ton cas, si tu vas déposer ton dossier en février avec ton justificatif de 5000 euros, bah tu seras obligé de faire un programme en fonction de ça. En gros va falloir que t'arrives à te faire un programme avec cette somme (mettre les job que tu vas faire là bas). Après si ton dossier est accepté bah tu n'auras plus de stresse et tu pourras économiser comme tu veux jusqu'à ton départ. Ton programme tu vas pas le suivre toute façon. Ou sinon seconde solution, tu demandes à quelqu'un de te verser la somme sur ton compte bancaire et tu lui rends juste après avoir fait ta preuve de fonds.

j'espère avoir pu répondre à ta question haha.

30 ans

Likes reçus
    0
    Bonsoir, j'aurai une question a vous poser concernent le programme a écrire pour l'obtention du pvt japon , si l'on ne met pas de travail dans le programme , notre demande de pvt a t'elle une chance d'être validé ou pas?
    Cordialement Odzeus

28 ans

Likes reçus
    0
    Hello ! Je compte faire ma demande à la mi-janvier, je fais écho aux deux posts précédents j'aurais dans mon dossier un justificatif bancaire avec 16 800 euros (+ un billet aller) mais un programme basé sur un projet à 18 000 euros (avec des dépenses à 17 400e), en sachant que je partirais fin février pensez-vous que c'est jouable ? Car c'est bien la somme que j'aurais réellement à mon départ.

Je vous joins mon programme et ma lettre! J'espère que mon programme n'est pas trop dense ... J'étais confiante jusqu'à présent mais maintenant que la date fatidique arrive la pression se fait sentir ahah

lettre.pdf

Nouveau_programme.pdf

28 ans

Likes reçus
    2
    Message de SadSoup
    Hello ! Je compte faire ma demande à la mi-janvier, je fais écho aux deux posts précédents j'aurais dans mon dossier un justificatif bancaire avec 16 800 euros (+ un billet aller) mais un programme basé sur un projet à 18 000 euros (avec des dépenses à 17 400e), en sachant que je partirais fin février pensez-vous que c'est jouable ? Car c'est bien la somme que j'aurais réellement à mon départ.

Je vous joins mon programme et ma lettre! J'espère que mon programme n'est pas trop dense ... J'étais confiante jusqu'à présent mais maintenant que la date fatidique arrive la pression se fait sentir ahah

lettre.pdf

Nouveau_programme.pdf
    Hello !
    Pour répondre à ta question, ce qui importe c'est la somme que tu as au moment où tu déposes ton dossier à l'ambassade. Même si tu auras plus quand tu partiras, tu devrais revoir le programme que tu vas présenter à l'ambassade pour qu'il colle à la somme de 16800€ (soit en enlevant quelques dépenses, soit en ajoutant une période de travail, ou même les deux).

D'ailleurs il ne me semble pas avoir vu de période de travail dans ton programme. J'avais lu en faisant des recherches pour mon propre dossier qu'il valait mieux mettre une petite période de travail, même si on avait pas l'intention de travailler, parce qu'il s'agit d'un visa "vacances-travail". Je ne sais pas si ça peut réellement posé problème de présenter un programme sans travail si on a les moyens de s'en passer mais je partage quand même l'info.

En dehors de ça, ta lettre de motivation est bien et même si le programme est très dense, je pense qu'il vaut mieux avoir trop d'info que pas assez.

28 ans

Likes reçus
    0
    Message de Zendya
    Hello !
    Pour répondre à ta question, ce qui importe c'est la somme que tu as au moment où tu déposes ton dossier à l'ambassade. Même si tu auras plus quand tu partiras, tu devrais revoir le programme que tu vas présenter à l'ambassade pour qu'il colle à la somme de 16800€ (soit en enlevant quelques dépenses, soit en ajoutant une période de travail, ou même les deux).

D'ailleurs il ne me semble pas avoir vu de période de travail dans ton programme. J'avais lu en faisant des recherches pour mon propre dossier qu'il valait mieux mettre une petite période de travail, même si on avait pas l'intention de travailler, parce qu'il s'agit d'un visa "vacances-travail". Je ne sais pas si ça peut réellement posé problème de présenter un programme sans travail si on a les moyens de s'en passer mais je partage quand même l'info.

En dehors de ça, ta lettre de motivation est bien et même si le programme est très dense, je pense qu'il vaut mieux avoir trop d'info que pas assez.
    Merci beaucoup pour ta réponse !

Il y a une petite période où je compte travailler à Kyoto/Osaka mais je vais en ajouter une à Tokyo et faire les modifs nécessaires pour le budget dans ce cas

Merci encore

22 ans

Likes reçus
    0
    Hello,
    Je compte aller au Japon avec un PVT pour mon stage de fin de Master.
    Le stage est de 6 mois.
    Est ce que vous pensez que ça peut le faire ou le visa peut être refusé si je mentionne le stage?
    Merci !

Enola

Likes reçus
    1 359
    Message de odzeus
    Bonsoir, j'aurai une question a vous poser concernent le programme a écrire pour l'obtention du pvt japon , si l'on ne met pas de travail dans le programme , notre demande de pvt a t'elle une chance d'être validé ou pas?
    Cordialement Odzeus
    Bonjour,

Le travail n'est pas une obligation, tu peux ne pas le mentionner dans ton programme sans problème.

Enola

Likes reçus
    1 359
    Message de ZGabr
    Hello,
    Je compte aller au Japon avec un PVT pour mon stage de fin de Master.
    Le stage est de 6 mois.
    Est ce que vous pensez que ça peut le faire ou le visa peut être refusé si je mentionne le stage?
    Merci !
    Hello,

Le mieux est de ne pas mentionner que tu pars dans le cadre d'un stage, surtout si c'est un stage à plein temps.

30 ans

Likes reçus
    0
    Bonsoir, je vais me rendre a l'ambassade pour déposer le dossier de demande pour le PVT japon le jeudi 9/01/2025
    est j'aimerais avoir votre avis sur mon programme , ma lettre de motivation ainsi que mon cv.
    Pour savoir si selon vous ma demande a toute ses chances d’être accepter, ou si il y a des points a revoir
    J'aurai également une autre question a vous poser, en cas de refus ou de retouches a faire une fois le dossier déposer,
    si le certificat médical date de plus d'un mois, quand il nous demande de revenir pour retoucher faut t'il en refaire un autre? je demande sa car j'ai fait le mien le 12 décembre 2024

cordialement Odzeus
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Enola

Likes reçus
    1 359
    Message de odzeus
    Bonsoir, je vais me rendre a l'ambassade pour déposer le dossier de demande pour le PVT japon le jeudi 9/01/2025
    est j'aimerais avoir votre avis sur mon programme , ma lettre de motivation ainsi que mon cv.
    Pour savoir si selon vous ma demande a toute ses chances d’être accepter, ou si il y a des points a revoir
    J'aurai également une autre question a vous poser, en cas de refus ou de retouches a faire une fois le dossier déposer,
    si le certificat médical date de plus d'un mois, quand il nous demande de revenir pour retoucher faut t'il en refaire un autre? je demande sa car j'ai fait le mien le 12 décembre 2024

cordialement Odzeus
    Hello,

Non après un refus, il faut reprendre un rendez-vous et fournir un dossier complet de nouveau à ce nouveau rendez-vous. Du moins pour les demandes à Paris.

Pour ton programme, ça me semble bien

22 ans

Likes reçus
    0
    Hello,
    Quelqu'un pourrait me dire quel est le délai de réponse quand on envoie le mail de demande de rdv à l'ambassade à Paris svp? Je me demande s'il faut renvoyer un mail si je n'ai pas de réponse au bout de 3 jours?
    Et pour les personnes qui viennent d'avoir une réponse, vous avez eu un rdv pour quand svp, pour connaitre le délai?
    Merci, bonne journée

30 ans

Likes reçus
    1
    Message de ZGabr
    Hello,
    Quelqu'un pourrait me dire quel est le délai de réponse quand on envoie le mail de demande de rdv à l'ambassade à Paris svp? Je me demande s'il faut renvoyer un mail si je n'ai pas de réponse au bout de 3 jours?
    Et pour les personnes qui viennent d'avoir une réponse, vous avez eu un rdv pour quand svp, pour connaitre le délai?
    Merci, bonne journée
    Hello !
    Perso j'ai envoyé mon mail de demande de RDV le 23 décembre (ouverture du calendrier 2025), et j'ai eu une réponse le 26 décembre pour un rdv dans la semaine du 27 janvier (mais j'avais précisé avoir des indisponibilités certains jours jusqu'à cette semaine-là donc je n'ai peut-être pas eu le premier rdv dispo)
    En espérant que ça t'aide, bon courage pour ta demande !

Claire 30 ans

Likes reçus
    1
    Message de ZGabr
    Hello,
    Merci, bonne journée
    Salut !
    J'ai envoyé mon courriel jeudi dernier et je viens de recevoir un courriel aujourd'hui avec mon rendez-vous pour le 19 mars

27 ans

Likes reçus
    0
    Salut !

Mon rdv approche pour déposer mon dossier et j'aimerais avoir votre avis sur mon programme, si vous avez des suggestions je suis preneur.
    merci

Projet activité japon 2025_2026.pdf
    Images attachées Images attachées

30 ans

Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Hello,

Non après un refus, il faut reprendre un rendez-vous et fournir un dossier complet de nouveau à ce nouveau rendez-vous. Du moins pour les demandes à Paris.

Pour ton programme, ça me semble bien
    bonjour, merci beaucoup de tes réponses , plus qu'a imprimer les documents et a déposer ma demande a Strasbourg je préférer demander une verification pour le programme afin déviter un refus car dans 1mois et 7jours j'aurai 31ans et donc je ne pourrais plus faire de demande pvt

22 ans

Likes reçus
    0
    Hello, j'ai jamais vu personne en parler ici. Mais est-ce qu'un certificat médical fait en visio est valable ?
    Je vais déposer ma demande demain à Strasbourg. Si on me refuse pour ça franchement c'est dur...

Enola

Likes reçus
    1 359
    Message de Justkiki
    Hello, j'ai jamais vu personne en parler ici. Mais est-ce qu'un certificat médical fait en visio est valable ?
    Je vais déposer ma demande demain à Strasbourg. Si on me refuse pour ça franchement c'est dur...
    Hello,

J'ai une amie pour qui ça a fonctionné. Après, le jour de son rendez-vous, on lui a fait la remarque justement. On lui a dit que ce n'était pas sur qu'un certificat via téléconsultation fonctionne, mais finalement, elle a bien eu son PVT.
    Par contre, c'était l'ambassade à Paris et non le consulat de Strasbourg. Donc ça peut être différent.

22 ans

Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Hello,

J'ai une amie pour qui ça a fonctionné. Après, le jour de son rendez-vous, on lui a fait la remarque justement. On lui a dit que ce n'était pas sur qu'un certificat via téléconsultation fonctionne, mais finalement, elle a bien eu son PVT.
    Par contre, c'était l'ambassade à Paris et non le consulat de Strasbourg. Donc ça peut être différent.
    Update : Ils ont rien dit, c’est passé normalement.

Page 77 sur 77 ... 27 67 75 76 77