Bonjour à tous
Voila, j'ai déposé ma demande de PVT à Paris ce lundi, et j'ai eu le plaisir de récupérer mon Passeport avec le sésame hier après midi !
Je fais un peu les choses à l'envers mais vu que j'ai trouvé pas mal d'infos utiles sur ce forum en faisant mon dossier, je m'inscrit maintenant pour vous faire un petit feedback, c'est la moindre des choses.
Donc je mets ma lettre et mon programme pour ceux que ça intéresserait. J'ai fait un budget à part en plus du programme après avoir vu que pas mal de gens le faisaient ici, et effectivement un ami qui a déposé son dossier en même temps que moi a été invité à en faire un avant que son dossier soit accepté. Merci du conseil
Ah aussi, vu que le PDF était pas super pratique j'avais refait le template du Programme en format Word, je le met si ça peut vous faire gagner quelques minutes.
Pour résumer un peu le pitch, je me suis pointé lundi matin à 9h15 (dans ma tête ça ouvrait à 9h, well), et les choses ont été assez, vite : ouverture des portes à 9h30 pétantes, le temps de dire pourquoi je viens, je suis passé direct à un guichet, une dame très gentille a pris mon dossier, vérifié qu'il manquait rien, m'a dit d'attendre sur une chaise et allez grosso modo 30 à 45mn plus tard on m'a confirmé que c'était dans la poche, et on m'a donné un ticket pour retirer le sésame Sont très aimables dans cette ambassade. J'y suis allé avec un pote, et sur place y'avait un autre (futur) PVTiste très sympa qui l'a eu aussi, et encore un autre qui arrivait quand on partait.
Donc maintenant, plus que 31 jours avant le grand départ Qui sait, peut être au plaisir de croiser du monde là bas !